Teneur
Les jardiniers expérimentés de la région de Moscou affirment qu'il est possible de faire pousser une bonne récolte de poivre chaque année, même pas très réussie, en termes de températures élevées. Mais il est nécessaire de sélectionner des variétés créées spécifiquement pour la latitude de la région de Moscou.
De nombreux résidents d'été, à la recherche d'eux-mêmes les meilleures variétés de poivre pour la région de Moscou, ils font l'erreur de choisir des fruits, mais élevés pour les latitudes méridionales. Les poivrons, zonés pour la Crimée ou la Moldavie, ne donneront pas une récolte à part entière dans la région de Moscou. Bien que leur rendement dans leurs «terres natales» soit très élevé.
Il est préférable de choisir des variétés qui ne sont pas si fructueuses, mais elles sont garanties de donner une récolte. Aujourd'hui, la sélection de poivrons doux «nordiques» est très large. Seul le registre national contient 400 variétés de poivre, zonées pour les latitudes nordiques. Un si grand choix est encore plus déroutant, et les magasins proposent des variétés "méridionales" supplémentaires et des variétés de producteurs étrangers.
Les jardiniers expérimentés, bien sûr, essaient et nouvelles variétés de poivre, mais pour une garantie, ils en ont planté des déjà bien éprouvés.
Les meilleures variétés de poivrons doux pour la région de Moscou
Pinocchio F1
Un hybride très précoce. La période avant la récolte est de 90 jours. Suspendre des fruits. Poivre jusqu'à 17 cm de long avec un diamètre de 6 cm à la base du cône Epaisseur de paroi 5 mm. Le fruit mûr est de couleur rouge foncé. Les poivrons sont bien stockés et transportés. Conçu pour la conservation.
Arbuste atteignant un mètre de haut, étalé, à ramification limitée, semi-déterminé. Recommandé pour une utilisation intérieure et extérieure.
Czardas
Une variété de poivre mûr précoce qui donne une récolte après 95 jours. Les fruits et les feuilles du buisson sont disposés en grappes. Un buisson donne 13 à 17 poivrons avec un rendement total allant jusqu'à 10 kg / m². Les fruits sont en forme de cône. La longueur varie de 13 à 16 centimètres avec un diamètre de base de 6 à 8 centimètres. Epaisseur de paroi 6 mm.
Les poivrons mûrs sont rouge orangé. À l'état immature, jaune-orange. Convient pour la nourriture à tout moment.
La hauteur du buisson peut atteindre 70 cm, la variété est déterminante. Les buissons sont denses, vous pouvez donc planter jusqu'à 10 buissons par m².
Winnie l'ourson
Une variété de poivre très célèbre et populaire dans la voie du milieu. Pepper a été élevé en 1981 et n'a toujours pas perdu de sa pertinence. Une variété à maturation précoce qui donne le 105e jour.
Arbuste jusqu'à 30 cm de haut, standard. Il y a peu de feuillage, les fruits sont récoltés en grappes. La variété est fructueuse, bien que les fruits soient de taille moyenne. Un piment pèse de 45 à 70 g avec une épaisseur de paroi de 5 mm. Dans le même temps, le rendement au m² atteint 2 kg. Le rendement maximum est obtenu lorsque les plantations sont épaissies jusqu'à 20-25 arbustes par m². La récolte entière peut être récoltée en 2-3 récoltes.
Ce poivre est souvent choisi par les fermes à des fins de culture commerciale. La pulpe du fruit est dense, grâce à laquelle le poivre a une bonne conservation même au stade de la pleine maturation.
Santé
Le poivre a un rendement élevé (jusqu'à 4,5 kg / m²) et une bonne nouaison dans des conditions de faible luminosité. Ce dernier est l'une des propriétés uniques de cette variété de poivre.
Variété à maturation très précoce. La saison de croissance est de 80 jours. Le buisson est haut, peut atteindre 1,7 m de hauteur. Les fruits mûrs sont rouges. Si le stockage de la récolte est nécessaire, les poivrons sont récoltés au stade vert.
Petit poivre. Longueur des fruits jusqu'à 12 cm avec un diamètre de base de 6 cm, épaisseur de paroi 4 mm. Poids jusqu'à 41 grammes.
Miracle orange
Une variété à maturité précoce avec une saison de croissance de 100 jours. Les buissons sont hauts, atteignant 1 m. Le buisson a un aspect très décoratif pendant la période de fructification. Les poivrons orange sont très beaux sur fond de feuillage vert.
Les fruits sont cuboïdes, pesant jusqu'à 250 g et mesurant 10x9 cm.La chair des poivrons est très tendre, avec un goût élevé, 6 mm d'épaisseur. Conçu pour la consommation fraîche, la cuisson, la conservation.
Le rendement de la variété peut atteindre 14 kg / m². Sur un buisson, une moyenne de 10 poivrons sont attachés. Peut pousser dans des lits ouverts et des serres. Résistant aux principales maladies virales.
Cornet
Une variété à maturité précoce qui permet la récolte le 110e jour. Les fruits mûrissent complètement le 140e jour. Les poivrons de cette variété ont une couleur brun foncé originale. La couleur n'est pas la seule vertu de cette variété. Le poivre a également une teneur élevée en carotène et en acide ascorbique.
Fruits prismatiques suspendus. Poids du poivre jusqu'à 220 g, taille 8x7 cm, épaisseur de paroi 6 mm. Les fruits mûrs sont bruns, la maturité technique est vert foncé.
Les poivrons sont mieux plantés à l'intérieur. Dans les abris, il est plus pratique de prendre soin des grands buissons de cette variété et de les protéger du vent. Dans une serre non chauffée, le buisson peut atteindre 160 cm et dans une serre d'hiver jusqu'à 2 m. Le buisson est semi-déterminé, avec un petit nombre de feuilles.
En plus de ceux décrits, dans la région de Moscou se développent bien Zaznayka, Bagration, Litsedei, Barguzin, Patron... Laquelle des variétés à choisir dépend des capacités et des préférences du jardinier. Quelqu'un adore les expériences et plantera de nouvelles variétés comme Cornet ou Chardash. Quelqu'un préférera le bon vieux Winnie l'ourson ou Health.
Petit secret! La récolte des poivrons au stade de la maturité technique permet de doubler le rendement.
Résidents d'été sur les meilleures variétés de poivrons doux pour la région de Moscou, avis
Cultiver des semis
Dans la région de Moscou, l'obtention de toutes les variétés de poivre n'est possible que par la culture préalable de plants. Si vous prévoyez de planter des plants directement dans le sol par transbordement depuis un pot de plantation, les graines sont semées 50 jours avant la plantation. S'il y a des pics dans les plans, le semis se fait en 60 jours.
Préparation des semis
Tout d'abord, vous devez sélectionner des semences de haute qualité afin de ne pas gaspiller de ressources sous forme de terre et de conteneurs. Les graines sont trempées dans de l'eau légèrement salée. Une graine avec un noyau coulé à part entière se noiera, une graine vide flottera. Nous attrapons les vides et les jetons, collectons ceux de haute qualité, les lavons et les séchons.
Vous pouvez accélérer la germination des graines en les plaçant dans un environnement humide et chaud. Auparavant, les graines de poivre étaient trempées pendant 5 à 6 heures. Certaines personnes préfèrent faire tremper les graines dans un stimulant pendant 3 à 4 jours, car les graines de poivre mettent beaucoup de temps à germer.
Les méthodes de germination les plus courantes sont dans un sac et sur une soucoupe.
Dans un sac
Les graines sont trempées directement dans un sac en toile. Après trempage, le sac est sorti et rangé dans un endroit chaud à une température d'environ + 27 ° C. Après quelques jours, les graines germeront. Un inconvénient de cette méthode est que si vous avez plusieurs variétés de poivre, vous devrez faire plusieurs sacs et les marquer d'une manière ou d'une autre, car toutes les variétés de poivre sont plantées pour les semis en même temps.
Sur une soucoupe
Tout récipient à fond plat peut jouer le rôle d'une soucoupe. Mettez une serviette au fond, humidifiez-la avec de l'eau et étalez les graines. Couvrez le dessus avec un autre chiffon humide. Si le récipient est fermé avec un couvercle, cela signifie que vous n'avez pas à garder la serviette humide.
Dans le cas où il existe plusieurs variétés de poivre, une serviette sèche peut être divisée en secteurs avec un stylo à bille en signant la variété dans chaque secteur. Ainsi, au lieu de fabriquer laborieusement plusieurs sacs, vous ne pouvez passer que cinq minutes à marquer la serviette. L'essentiel est alors de trier correctement les variétés dans leurs branches.
Dans les lèvres
S'il n'y a pas de récipient approprié, vous ne voulez pas non plus faire de sacs, vous pouvez utiliser des éponges en mousse ordinaires pour laver la vaisselle. Bien entendu, les éponges doivent être propres.
Auparavant, les éponges étaient désinfectées dans une solution de permanganate de potassium, après quoi elles étaient soigneusement extraites. Chaque variété nécessitera deux éponges.
Les graines sont placées entre les éponges, les bords sont fixés avec des élastiques et les éponges sont placées dans un sac en plastique, en veillant à ce qu'une bulle d'air reste dans le sac.
Personne n'a encore réussi à presser manuellement un morceau de caoutchouc mousse pour le sécher, vous n'avez donc pas à vous soucier de la présence d'eau, il vous suffit de retourner périodiquement les éponges. L'eau dans la mousse s'écoule.
Escargot de papier toilette
Les graines sont disposées sur une bande de papier toilette à une distance d'au moins 5 mm, recouverte d'une deuxième couche de papier sur le dessus. Le papier est légèrement humidifié et une couche de terre pour les semis est versée sur le dessus. Le ruban est soigneusement enroulé en spirale avec le sol et placé dans un sac en plastique. Le sac doit être noué pour que l'eau ne s'évapore pas.
Après l'apparition des germes, le paquet est ouvert et placé sur le rebord de la fenêtre. L'inconvénient est que s'il existe plusieurs variétés, il est facile de confondre les semis, même en essayant de marquer les variétés avec des bâtons. De plus, tôt ou tard, ces plants plongeront. Procédure très impopulaire.
Semis
Les graines clouées sont plantées dans des pots ou des boîtes de semis. Les pots sont préférables, mais ils prennent beaucoup de place. Les avantages de la boîte et des pots sont combinés avec des cassettes spéciales pour les semis.
Avant la germination, la température ambiante doit être maintenue à + 27 ° C. Après cela, vous pouvez le réduire à +25.
Les pousses émergentes ont besoin d'un éclairage pendant 12 heures. Comme la journée est encore courte en février, les phytolampes doivent être utilisés. Arrosez les plants avec de l'eau à température ambiante. Après l'apparition de la première vraie feuille, vous devez effectuer la première fertilisation avec des engrais.
Avant de planter dans un endroit permanent, les plants de poivrons sont durcis pendant une semaine, les sortant à l'air libre et y augmentant progressivement le temps de séjour.
Les semis de haute qualité avant la plantation doivent avoir une hauteur de 25 cm et de 7 à 12 feuilles. Dans la région de Moscou, le poivre est généralement planté à la fin du mois de mai, mais il est préférable de naviguer en fonction des conditions spécifiques de l'année en cours. L'essentiel: les gelées devraient cesser et le sol devrait se réchauffer à + 18 ° С.