Teneur
Le poivron appartient aux cultures thermophiles de la famille des morelles. Son fruit est considéré comme une fausse baie, creuse et contenant de nombreuses graines. Bulgare ou, comme on l'appelle aussi, poivron est venu en Russie d'Amérique latine. Là-bas, cette culture est considérée comme pérenne, mais dans le climat local, où les étés sont courts et frais, les poivrons ne poussent que pendant une saison.
Pour les résidents d'été et les jardiniers à la veille de la nouvelle saison, la question du choix est pertinente variétés de poivre atterrissage. Quelles variétés de poivrons choisir, comment cultiver correctement ce légume - tout cela peut être appris de cet article.
Quelle est la différence entre les variétés
Toutes les variétés de poivrons sont autogames. Pour que les ovaires apparaissent, les insectes ou l'aide humaine ne sont pas nécessaires - les fleurs sont pollinisées sans assistance.
Les poivrons diffèrent de plusieurs manièrestel que:
- La forme et la taille des fruits - il y a des légumes ronds, oblongs, très grands et petits.
- L'ombre du légume - il y a des fruits de couleurs vertes, rouges, blanches, violettes, jaunes.
- Période de maturation - fruits à maturation précoce, moyenne et tardive.
- Variétés et hybrides.
- La saison de croissance est le temps nécessaire pour que les légumes mûrs poussent à partir de graines.
Lors du choix des variétés de poivrons pour une parcelle, il est nécessaire de prendre en compte toutes ces qualités - c'est la seule façon dont la récolte ravira le propriétaire.
Comment le poivre est cultivé
Quelle que soit la variété, la façon dont ces légumes sont cultivés est pratiquement la même. Le poivre bulgare aime avant tout la chaleur... Dans les régions du sud, ces légumes peuvent être cultivés directement sur les plates-bandes, mais pour le nord du pays, il est préférable de choisir des variétés hybrides résistantes au froid ou de planter les plantes en serre.
Dans le climat de la Russie, les poivrons doux doivent être plantés dans des semis. La saison de croissance de cette plante est assez longue - environ 100 jours. Pour raccourcir ce temps d'une manière ou d'une autre, les semis commencent à se préparer au début de février.
La variété de poivre sélectionnée doit être préparée pour la plantation, pour cela:
- À l'automne, ils choisissent un site approprié - un endroit ensoleillé protégé du vent. Le sol doit être meuble et fertile, avec un niveau d'acidité neutre.
- Le sol est fertilisé avec de la molène ou des excréments d'oiseaux, vous pouvez acheter de l'engrais ammoniac prêt à l'emploi. Les engrais sont dispersés à l'automne avant de creuser le site. Mais vous pouvez le faire au printemps, quelques semaines avant de planter les semis.
- Graines de poivre planté selon le schéma 6x6 cm dans une boîte commune. Conservé sous un film jusqu'à ce que les premiers tournages apparaissent. La température de l'air pour le développement normal des semis doit être comprise entre 24 et 27 degrés.
- Lorsque les premières feuilles apparaissent, les plants sont plongés dans des gobelets jetables, dans chacun desquels une plante est plantée.
- Les semis avec 7 à 8 vraies feuilles peuvent être plantés dans le sol. La température de l'air doit être à 20 degrés.
- Une distance de 30 à 40 cm est laissée entre les rangées, les mêmes espaces sont laissés entre les plants d'une même rangée.
Les poivrons ont besoin d'un arrosage régulier et abondant.si les plantes n'ont pas assez d'humidité, elles resteront basses et les fruits seront nains et sous-développés.
Le poivron porte ses fruits pendant longtemps - de plus en plus d'inflorescences apparaissent sur les buissons.Début août, les sommets des buissons doivent être pincés et toutes les fleurs doivent être coupées. Parmi ceux-ci, un légume normal n'aura plus le temps de mûrir, mais les ovaires tardifs peuvent nuire aux poivrons en croissance.
Les poivrons sont cueillis légèrement verdâtres, ils gagnent en maturité au cours du stockage. Avec cette approche, vous pouvez augmenter considérablement les rendements.
Les meilleures variétés de poivrons
Si vous lisez les critiques des jardiniers et des résidents d'été de différentes régions du pays, vous pouvez comprendre que chacun d'eux a sa propre variété préférée. De plus, chaque année de nouvelles variétés apparaissent, et 2021 ne fera pas exception.
Le choix de la variété doit être basé non seulement sur les préférences du propriétaire, mais également sur les caractéristiques du site. Les poivrons ont besoin d'une composition de sol appropriée, d'un arrosage régulier et d'un entretien soigné - ce légume ne pousse pas tout seul, il doit être bien entretenu.
La prochaine étape dans le choix d'une variété de poivron est la façon dont elle est cultivée: en plein champ ou en serre. En pleine terre, en particulier dans les régions du nord, seules les variétés précoces de poivrons conviennent. Les poivrons à maturation moyenne et tardive n'ont tout simplement pas le temps de mûrir en une courte période estivale.
Pour le sud et le centre du pays, les variétés avec n'importe quel taux de maturation conviennent, mais pour le nord, il est préférable de choisir des poivrons à maturité précoce.
"Grosse mama"
Poivre bulgare "Grande maman»Est apprécié pour son goût - sa pulpe est très aromatique et juteuse. Les fruits peuvent être utilisés pour les salades, tout autre plat et la mise en conserve.
Les buissons poussent hauts - jusqu'à 100 cm et s'étalent. Sur les branches, il y a de nombreux ovaires avec de gros fruits pesant jusqu'à 200 grammes. Le fruit mesure environ 13 cm d'épaisseur et est une variété charnue.
Les fruits mûrs sont de couleur orange foncé. Les premiers légumes peuvent être dégustés le 120e jour après la plantation des graines pour les semis. Vous pouvez faire pousser un légume à la fois en plein champ et en serre.
"Bogatyr"
L'une des variétés de mi-saison est la Bogatyr. Les premiers fruits apparaissent sur les buissons le 120e jour après le semis des graines. Les buissons sont assez tentaculaires et vigoureux - jusqu'à 0,6 mètre de haut.
Les jeunes fruits sont de couleur verte, ont une surface légèrement bosselée et une forme prismatique. Au moment de l'arrivée de la maturité technique, la peau change de couleur en rouge vif. L'épaisseur de la paroi du fruit est de 5,5 mm.
bulgare poivre "Bogatyr" possède un goût excellent, il est utilisé pour la préparation de plats chauds et froids, ainsi que pour la mise en conserve.
Vous pouvez cultiver cette variété à la fois dans la serre et dans le jardin. À partir d'un mètre carré de sol, vous pouvez obtenir jusqu'à 7 kg de gros fruits, pesant environ 180 grammes. La culture est résistante à la plupart des maladies typiques des poivrons.
"Avaler"
Variété mi-précoce "Avaler»Porte des fruits le 110e jour après la plantation dans le sol. Le poivre convient à la culture de toutes les manières: dans une serre, une serre ou un lit de jardin.
Afin de récolter une récolte abondante, il est nécessaire de casser les branches supérieures avant la première branche. Cette forme assure l'apparition de nombreux ovaires sur les branches latérales. La hauteur des buissons atteint 0,6 mètre.
Les fruits sont lisses, en forme de cône et de couleur laitue. Vous pouvez cueillir des légumes lorsque leur pelure devient écarlate et que l'épaisseur de la paroi atteint 5 mm. Le poids des fruits mûrs de cette variété sera de 90 grammes.
Avec un soin et une formation appropriés de la brousse, le rendement de la variété est assez élevé, les fruits ont un bon goût.
Atlant
L'une des premières variétés à mûrir le 110e jour est "Atlant". Les buissons de cette plante sont petits, mais s'étalant, les feuilles sont également petites. Mais les fruits deviennent gros - pesant jusqu'à 170 grammes.
La maturité des légumes peut être déterminée par la couleur vert vif de la peau. Les légumes cueillis sont conservés longtemps et tolèrent bien le transport; les poivrons deviennent rouges pendant le processus de maturation.
À l'intérieur, le fruit est divisé en trois chambres avec des graines, la pulpe est assez juteuse - les parois ont une épaisseur de 6 mm. Avec des soins appropriés sur un mètre carré de terrain planté avec cette variété, vous pouvez obtenir jusqu'à 5 kg de légumes.
«Belozerka»
bulgare poivre "Belozerka" considéré comme l'un des plus communs dans les parcelles de jardin de Russie. Cela est dû au rendement élevé - avec des soins appropriés, jusqu'à 8 kg d'excellents légumes peuvent être retirés d'un mètre de sol.
Les fruits mûrissent le 112e jour après le semis, ce qui permet de classer "Belozerka" comme variété précoce. Leur forme est conique, avec une pointe pointue. La peau est légèrement côtelée, elle peut avoir plusieurs nuances - du beige au rouge.
L'épaisseur de la paroi du fruit atteint 7,5 mm et le poids d'un légume est de 130 grammes. Les fruits mûrissent ensemble et se distinguent par un goût excellent. Les poivrons de cette variété peuvent être consommés crus, en conserve et marinés.
Les buissons compacts sont résistants à la plupart des maladies des cultures de morelle. Les poivrons peuvent être cultivés en extérieur et donner jusqu'à 8 km². Les légumes sont bien stockés et transportés.
"Big Daddy"
L'hybride très doux "Big Papa" donne ses premiers fruits déjà le 92e jour après la plantation des graines dans le sol. La culture peut être cultivée à la fois en plein champ et sous un abri temporaire. Les buissons poussent petits, ont de nombreuses feuilles et fleurs.
Les poivrons peuvent être cueillis dans les buissons lorsque leur ombre devient violet... Lors du stockage, les fruits mûrissent, ils acquièrent une couleur brun foncé. La forme du fruit est conique, le poids atteint 150 grammes et l'épaisseur de la paroi est de 8 mm.
Par conséquent, les piments Big Papa sont très juteux et appétissants. Ils donnent jusqu'à 9 kg et tolèrent bien le transport.
"Miracle californien"
Une autre variété à maturation précoce - "Miracle californien»Donne les premiers fruits le 120e jour après la plantation des graines. Les buissons poussent assez haut, atteignant 100 cm et peuvent être cultivés à la fois sous le film et en plein champ.
Les fruits sont des parois en forme de cube, nervurées avec 8 millimètres de pulpe. Vous pouvez cueillir les fruits lorsque leur teinte vire au vert vif, après la maturation, la couleur vire au rouge.
Le rendement de la variété est de 3 kg par mètre de terre. Les légumes conviennent à la consommation fraîche et à la mise en conserve.
"Miracle orange"
Très fructueux et une variété à maturité précoce - "Miracle orange". Les poivrons mûrissent 110 jours après la plantation. Il est préférable de les cultiver dans les régions du sud de la Russie ou d'utiliser des abris temporaires, des serres.
Les fruits se distinguent par une peau d'orange brillante, leur forme est cubique. Le poids d'un poivre peut atteindre 250 grammes. Les légumes ne sont pas seulement gros, mais aussi très juteux, car leurs parois ont une épaisseur de 10 mm.
Les buissons poussent hauts, atteignant 1 mètre. La plante est résistante au virus de la mosaïque du tabac et à plusieurs autres maladies. Les poivrons peuvent être consommés crus ou utilisés pour le stockage, la mise en conserve.
Avec des soins appropriés, jusqu'à 14 kg de légumes peuvent être retirés d'un mètre du jardin.
«Gogoshary»
L'une des variétés les plus populaires, elle appartient à la mi-saison - les premiers fruits peuvent être récoltés le 120e jour après la plantation. Les buissons poussent petits et bas - jusqu'à 50 cm Les poivrons eux-mêmes sont également petits - jusqu'à 10 cm de diamètre, ronds et de couleur verte. À maturité, la peau des poivrons devient rouge vif.
La masse d'un fruit est de 50 à 80 grammes, la pulpe est assez juteuse, l'épaisseur de la paroi est de 5 mm.
Cultivez bulgare poivre de la variété "Gogoshary" possible à la fois dans l'abri et dans le jardin. La plante résiste aux maladies, a un bon rendement - jusqu'à 5 kg de légumes sortent de chaque mètre de terre.
"Gladiateur"
La variété est mieux cultivée dans des zones protégées du vent - elle a des buissons tentaculaires atteignant 80 cm de hauteur.La plante est résistante aux maladies caractéristiques des poivrons, donne des rendements élevés - jusqu'à 5 kg.
Il est préférable de cultiver la variété de poivre à l'extérieur, mais c'est également possible sous des abris temporaires.
Les poivrons poussent assez gros, leur poids est d'environ 250 grammes. Peel couleur - jaune, forme - prismatique, surface - brillante.
L'épaisseur des parois des fruits est de 6 mm - les poivrons sont très juteux et ont un goût sucré, un arôme spécial. Les fruits contiennent beaucoup de vitamine C et d'autres oligo-éléments bénéfiques, il est donc préférable de les consommer crus.Mais vous pouvez en conserve, saler et ragoût.
Les premiers légumes apparaissent dans le jardin au plus tôt 110 jours après le semis. Les poivrons mûrs tolèrent bien le transport et peuvent être conservés longtemps.
"Don de la Moldavie"
L'une des variétés de poivrons les plus préférées, le plus souvent utilisée par les résidents d'été et les jardiniers domestiques.
Ce poivre était apprécié pour son excellent goût et son rendement élevé. La culture convient à la culture en serre et en plein air. Il est capable de s'adapter aux conditions climatiques de la région, mais il porte mieux ses fruits dans le sud.
Les premiers fruits n'apparaissent que le 130e jour après la plantation, mais ils mûrissent ensemble. Cela permet à la variété d'être utilisée pour la culture industrielle, lorsque les légumes sont récoltés non pas à la main, mais avec un équipement spécial.
Les buissons de poivre sont bas - seulement 45 cm, plutôt étalés. Les poivrons eux-mêmes sont petits - pesant jusqu'à 90 grammes, mais ont une chair épaisse et un goût agréable.
Grandir "Cadeau de la Moldavie»Est possible non seulement dans les champs, mais aussi dans les serres et les plates-bandes.
Quels types et variétés planter au printemps 2021
En utilisant l'exemple du variétés de poivrons avec photos et la description montre en quoi ces cultures diffèrent, quels sont leurs avantages. Connaissant les forces et les faiblesses, il est facile de choisir les variétés de poivrons les plus adaptées à un cas particulier.
Il est important de se rappeler qu'un légume ne doit pas seulement être beau et fructueux, mais aussi savoureux.... Il contient beaucoup de vitamines et de micro-éléments nécessaires à l'organisme; le poivre doit être consommé cru et cuit.