Teneur
Il y a à peine un demi-siècle, il n'y avait pas plus d'une centaine de variétés de poivrons, seuls les fruits vert pâle et rouges étaient connus. À ce jour, les sélectionneurs ont déjà sélectionné plus d'un millier des meilleures variétés et hybrides de ce légume sain et savoureux. Maintenant, il existe des poivrons de différents goûts: doux, aigre-doux, amer, ainsi que des variétés multicolores: jaune, rouge, Orange, les poivrons verts et violets, même les poivrons blancs sont assez communs.
Poivron - une petite culture "capricieuse":
- il n'est planté que dans les semis;
- préfère les sols meubles et chernozémiques;
- aime la chaleur et l'humidité;
- ne peut pas se développer normalement sans suffisamment de soleil;
- a des pousses fragiles qui doivent être attachées et pincées.
Malgré tout cela, les éleveurs ont réussi à faire ressortir de nombreuses variétés de poivrons sans prétention, les meilleures d'entre elles seront présentées ci-dessous.
Quelle est la différence entre les variétés de poivrons
L'absence de prétention n'est pas la seule qualité que doivent avoir les variétés sélectionnées pour la culture dans le jardin ou la maison de campagne. Pour les plantes, pas moins important:
- résistance à diverses maladies;
- la capacité de résister à une baisse de température;
- qualités gustatives;
- les caractéristiques des produits de base des légumes;
- conditions de maturation.
Les variétés à maturation précoce conviennent le mieux aux régions du nord du pays et à l'Oural.... Les fruits de ces poivrons auront le temps de mûrir dans quelques mois d'un été court et froid. De plus, à savoir de bonne heure les variétés donnent les rendements les plus abondants, les poivrons ont bon goût, conviennent à la culture en serre et en plein champ.
Dans le sud du pays, les variétés et hybrides précoces ou de mi-saison sont également le plus souvent cultivés. Mais dans les régions aux étés longs et chauds, des poivrons à maturation tardive peuvent également être cultivés. Ils sont moins productifs que les premiers, mais les légumes frais dans les lits pousseront jusqu'au premier gel - mi-octobre.
Comment faire pousser correctement les poivrons
Les variétés de poivrons qui ne nécessitent pas de soins particuliers nécessitent encore quelques étapes obligatoires:
- Plantation en pleine terre ou en serre à l'aide de semis. Les semis doivent être préparés 1,5 à 2 mois avant. Les graines sont semées dans de grandes boîtes puis plongées dans des récipients individuels.
- Préparation préalable du sol: fertilisation, creusement, désinfection.
- Les jeunes plantes ne doivent pas être exposées à des températures basses, il est préférable de recouvrir même les variétés résistantes d'un film dense ou d'une agrofibre spéciale la nuit.
- Il est important de savoir quand récolter - la maturité technique des poivrons est déterminée par leur couleur. Souvent, les fruits rouges peints sur le paquet de graines peuvent être cueillis lorsqu'ils sont verts. Ces légumes conviennent parfaitement à la consommation humaine, ils contiennent toutes les vitamines et substances nécessaires.Pendant le stockage, vous pouvez voir que la couleur de la peau change - cela indique la maturité biologique du légume.
"Carré rouge"
La variété appartient à la maturation précoce - les premiers fruits peuvent être consommés 110 jours après la plantation des graines. Les buissons poussent petits, leur hauteur atteint 70 cm Les poivrons eux-mêmes sont en forme de cube avec des bords clairs. À l'intérieur, le légume est divisé en quatre chambres avec des graines.
La couleur d'un fruit mûr est vert vif, après stockage, il devient écarlate. L'épaisseur de la paroi atteint 9 mm, ce qui rend le fruit très savoureux et juteux. La masse de chaque légume est d'au moins 280 grammes.
La plante est résistante à la plupart des maladies virales inhérentes aux cultures de morelle. Les poivrons mûrs tolèrent bien le transport et peuvent être conservés longtemps.
«Ivanhoe»
L'une des variétés les plus sans prétention est "Ivanhoe". Ce poivre pousse dans de petits buissons, il n'a pas besoin d'être ligoté et pincé, ce qui simplifie grandement le soin des plantes.
La culture est précoce, les premiers légumes peuvent être consommés déjà au stade de la maturité technique - le 105e jour après le semis.
Les fruits poussent petits, pesant jusqu'à 120 grammes. La peau est d'abord colorée dans une teinte blanc laiteux, et après une maturation complète, elle acquiert une couleur écarlate. L'épaisseur de la paroi varie de 5,5 à 6 mm. La forme du poivre est en forme de cône, le légume est divisé en deux ou trois chambres et il y a beaucoup de graines à l'intérieur.
La variété "Ivanhoe" est appréciée principalement pour ses qualités commercialisables - elle tolère bien le transport, elle est stockée longtemps, la récolte se compose de fruits lisses et uniformes.
«Funtik»
Variété semi-déterminante de poivron - "Funtik" mûrit 110 à 120 jours après la plantation des graines. Les buissons sont compacts, leur hauteur est comprise entre 50 et 70 cm Les plantes ont beaucoup de feuillage et de pousses latérales, ainsi qu'un grand nombre d'ovaires. Sur chaque buisson de poivre, environ 17 fruits mûrissent en même temps.
Les fruits sont de forme conique, légèrement inégaux. La variété est très sans prétention - elle résiste fermement aux maladies et au flétrissement verticillaire, vous pouvez faire pousser une culture à la fois dans le lit de jardin et dans une serre fermée.
"Czardas"
La variété déterminante du poivron doux - "Chardash" fait référence aux variétés à haut rendement. Jusqu'à 18 fruits peuvent être retirés d'un buisson compact. La forme des poivrons est conique, chacun pesant jusqu'à 220 grammes. L'épaisseur de la paroi est de 6 mm.
Les légumes mûrs sont rouge orangé. Les ovaires sur les buissons bas apparaissent en grappes, la plante devient très belle pendant la période de maturation des poivrons.
La variété ne s'infecte pas par de nombreux virus et maladies et tolère la détérioration des conditions météorologiques. "Chardash" peut être cultivé à la fois en serre et en plein champ. Les légumes conviennent à la fois à la mise en conserve et à la consommation fraîche.
"Oreille de vache"
La culture appartient à la mi-saison, les premiers légumes peuvent être retirés dès le 130e jour après la plantation des graines pour les semis. La variété convient à la culture en plein champ et à la plantation sous film, en serre.
Les buissons poussent petits, les poivrons eux-mêmes sont de taille moyenne - la longueur est de 16 cm et le poids est de 200 grammes. La nuance du fruit est vert vif, devenant rouge à pleine maturité. Les parois du légume sont assez épaisses - jusqu'à 8 mm, ce qui rend le poivre de cette variété très juteux et "charnu".
Malgré la jutosité, les légumes peuvent être conservés longtemps sans perdre leur élasticité. Les poivrons mûrs ont une forme allongée conique, une peau légèrement ondulée.
Les fruits peuvent être mis en conserve, ajoutés à divers plats et salades.
Atlant
Fait référence à ces rares variétés de poivrons qui aiment épaissi atterrissage... Une telle culture s'enracinera bien dans un chalet d'été exigu, dans une petite serre ou un tunnel de cinéma.
En raison de son rendement élevé, "Atlant" est devenu un favori de nombreux jardiniers - il donne des rendements constamment élevés. Les fruits eux-mêmes sont assez gros - leur longueur est de 26 cm et leur poids atteint 250 grammes. L'épaisseur de la paroi du fruit peut aller jusqu'à 11 mm, ce qui rend le poivre très juteux et savoureux.
«Eroshka»
La variété mi-précoce donne des fruits le 120e jour après la plantation des graines pour les semis. Les arbustes sont très petits - leur hauteur n'atteint que 50 cm, ce qui n'empêche pas la variété Eroshka d'être considérée comme l'une des variétés les plus productives. La plante produit des fruits à l'unisson; environ 16 poivrons mûrs peuvent être retirés d'un buisson à la fois.
En forme, le légume est similaire à un cube avec des côtes faibles, à l'intérieur il est divisé en quatre chambres remplies de graines.
Au début, les fruits sont de couleur vert pâle et à mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent rouges. La plante résiste à diverses maladies et parasites, ne nécessite pas de soins complexes, peut être cultivée de quelque manière que ce soit (dans le jardin ou sous le film). Les fruits ont d'excellentes caractéristiques gustatives et peuvent être utilisés sous n'importe quelle forme.
"Miracle de citron"
Une variété aux très beaux fruits jaune vif. La plante donne des fruits tôt - le 112e jour après la plantation dans le sol, atteint une faible hauteur - les arbustes sont compacts, jusqu'à 60 cm.
Les fruits deviennent assez gros - leur poids dépasse souvent 200 grammes. La peau du fruit est lisse, les parois sont épaisses.
Les poivrons de la variété "Lemon Miracle" ont fière allure en boîte, ont un goût et un arôme excellents. La culture tolère normalement les mauvaises conditions météorologiques, n'a pas besoin de soins minutieux et complexes.
"Hercule"
Très fructueux poivron de mi-saison. De nombreux ovaires apparaissent sur une plante, les fruits deviennent très gros, les buissons doivent donc être attachés.
Les poivrons mûrs sont rouge vif, ont une croûte brillante et cuboïde façonner. Le poids moyen d'un légume est de 350 grammes, les murs mesurent jusqu'à 10 mm d'épaisseur. Le goût du fruit est excellent: juteux, riche, avec un arôme spécial "poivré". Le légume peut être cultivé de quelque manière que ce soit.
La plante est sans prétention, tout ce dont elle a besoin est de nouer en temps opportun les pousses avec les jeunes fruits.
"Bonus sibérien"
Cette variété extraordinaire est reconnue non seulement en Russie, mais dans le monde entier. Une caractéristique distinctive du poivre est sa chair épaisse et dense. Après tout, l'épaisseur des parois du légume atteint 12 mm.
Les poivrons pèsent jusqu'à 300 grammes, ont une forme de cube, leur peau et leur chair sont colorées dans une riche couleur orange.
À partir de petits buissons dont la hauteur dépasse rarement 50 cm, vous pouvez obtenir un rendement élevé en poivre doux et juteux d'une nuance inhabituelle. Avec tous les mérites, la variété n'est pas du tout fantaisiste, elle tolère bien les maladies et peut être cultivée même dans les régions du nord.
Les légumes sont parfaits pour la mise en conserve, le marinage, la préparation de divers plats et de salades fraîches.
"Soleil d'Italie"
L'une des meilleures variétés commerciales est le poivre «Sun of Italy». Les fruits inhabituellement gros atteignent un poids de 600 grammes, bien sûr, vous devrez travailler dur pour obtenir un tel résultat.
Cependant, la plante est assez sans prétention, elle peut être cultivée même en plein champ. Les buissons poussent bas et compacts - jusqu'à 50 cm de hauteur.
Les fruits sont de couleur jaune-orange, ont une forme prismatique régulière et une peau lisse et brillante. Les légumes tolèrent parfaitement le transport même sur de longues distances, sont soumis à un stockage à long terme et résistent à diverses maladies.
«Shorokshary»
Le produit des sélectionneurs moldaves - la variété de poivron "Shorokshary", a remporté plus d'une fois des expositions internationales.
La plante ne pousse que de 40 à 50 cm, mais a de nombreux fruits. Jusqu'à 20 poivrons peuvent être retirés d'un tel buisson. Les poivrons eux-mêmes sont de grande taille - leur poids atteint souvent 400 grammes.
La forme du fruit est conique, les parois sont régulières et lisses. La pulpe de ce légume est très juteuse avec un arôme épicé inhabituel.Vous pouvez faire cuire n'importe quel plat à partir des fruits, mais il convient mieux aux salades en conserve et au lecho.
Sur un buisson, il peut y avoir une masse de fruits de différentes nuances à la fois: du vert pâle au jaune et au rouge orangé.
«Belozerka»
L'une des variétés les plus simples est la Belozerka. Ce poivre est connu à la fois dans le sud et dans le nord. Dans toutes les conditions climatiques, la plante donne un rendement assez élevé et stable.
Les fruits eux-mêmes ont une excellente présentation - grandes tailles, légumes unidimensionnels, pelure jaune lisse.
La variété peut être cultivée dans le jardin, dans la serre et dans la serre.
«Anastasia»
Le plus remarquable de cette variété est la forme et la couleur du fruit. Les poivrons ont une forme inhabituelle en forme de cœur et une riche teinte cerise.
Les fruits mûrs sont très similaires aux tomates - les mêmes juteux, appétissants et sucrés, avec une pulpe épaisse "charnue".
Les conditions de croissance ne sont pas très importantes pour cette variété. Il donne des récoltes abondantes non seulement dans le jardin, en serre et serre, mais même sur le balcon et dans un pot de fleurs.
"Jubilé d'or"
Un des premières variétés de poivrons a des buissons bas et une couronne luxuriante. Le légume appartient à un rendement élevé, donne un nombre toujours élevé de fruits.
Les poivrons eux-mêmes sont colorés dans une couleur orange juteuse, ont une forme de cube et des parois plutôt épaisses - jusqu'à 7 mm.
La masse de chaque légume atteint 150 grammes. Les poivrons ont un goût et un arôme excellents et conviennent à la préparation d'une grande variété de plats.
«Bel Goy»
Variété rare dont les graines ne se trouvent pas sur le marché, elles ne sont vendues que dans les grands magasins. La plante atteint une hauteur de 120 cm, il est donc préférable de la cultiver non pas dans un lit de jardin, mais dans une serre, en l'attachant à un treillis.
Les fruits eux-mêmes sont également très gros - leur poids moyen est de 400 grammes. La forme du légume est cuboïde allongée. La pulpe est juteuse et aromatique.
Ce qui détermine la simplicité du poivre
Les informations sur un sac de graines sur le caractère sans prétention d'une variété particulière parlent de plusieurs facteurs à la fois:
- moins de coûts de main-d'œuvre pour le propriétaire;
- la capacité de résister aux fluctuations de température sans faire tomber les fleurs et les ovaires;
- résistance aux virus et aux maladies.
Les jardiniers expérimentés ont déjà leurs variétés de légumes préférées, mais ceux qui ont d'abord décidé de se lancer dans l'agriculture devront expérimenter pour choisir la variété de poivre la plus adaptée à des conditions spécifiques.