Sac d'argent aux tomates: avis, photos, rendement

Parmi toutes les variétés de tomates, les racèmes sont particulièrement populaires. Le buisson est très original, et les fruits sont savoureux et brillants. L'une de ces variétés est la tomate Money Bag. Ses branches sont littéralement parsemées de fruits mûrs. Arrivant à peine sur le marché, la tomate Moneybag est devenue la préférée de millions de jardiniers.

Description de la tomate Sac d'argent

Variétés de tomates Money bag appartient à l'indéterminé. Sa hauteur atteint 1,8 m. Pour soutenir les tiges, elles sont attachées à des treillis. Le buisson lui-même est assez puissant et se propage. Les feuilles sont de taille moyenne, ont une riche teinte verte. Leur forme est habituelle, l'ondulation est presque imperceptible. Le sac d'argent d'inflorescence de tomate est également simple. Les pinceaux donnent un effet décoratif spécial au buisson. De plus, ils augmentent le rendement de la variété. Sur la tige centrale, 5 à 10 grappes se forment généralement. Et une brosse d'une variété de tomates Money bag donne environ 15 ovaires. La période de maturation des fruits prend 90 à 100 jours. Le compte à rebours commence lorsque les premières pousses apparaissent.

Description des fruits

Selon les critiques d'une photo de tomates Money Bag, ses fruits sont de forme géométrique presque parfaite, arrondis. La peau est brillante, lumineuse et ferme. Si vous coupez le fruit en tranches ou en cercles, il conservera parfaitement sa forme. La pulpe est tendre, aromatique. Le goût est très bon. Des notes douces avec une acidité discrète prévalent. À l'intérieur, une tomate a deux à trois chambres remplies de petites graines. Pèse une variété de tomates Sac d'argent 80-100 g. La maturation simultanée des fruits contribue à une récolte rapide.

Attention! Tomato Moneybag est bon frais. Il fait de merveilleuses salades d'été. La petite taille vous permet de mariner des tomates entières dans des bocaux. Ils sont également utilisés pour faire des sauces, des pizzas, des soupes de tomates, des jus de fruits et des ketchups.

Caractéristique du sac d'argent à la tomate

La variété de tomates Moneybag fait partie des premières. La première récolte peut être récoltée 3 à 3,5 mois après la germination. Dans des conditions favorables, les pinceaux à tomates sont simplement parsemés de fruits mûrs. Dans une serre de 1 m2 obtenez 10 à 11 kg de tomate. D'un seul buisson, les indicateurs vont de 4,5 à 5 kg.

Divers facteurs affectent le volume et la qualité de la récolte. Il est nécessaire d'attacher et de pincer les buissons en temps opportun. Sinon, les tomates Money Bag rétréciront. N'oubliez pas les engrais minéraux et l'arrosage en temps opportun.

Sous réserve de toutes les règles, la peau des tomates ne se fissure pas. Ils conservent leur présentation pendant une semaine. L'apparition précoce des fruits les protège des dommages causés par le mildiou. En général, les tomates de la variété Money Bag ont une forte immunité contre les ravageurs et les maladies typiques des morelles.

Avantages et inconvénients

Chaque variété a ses avantages et ses inconvénients. Dans le cas de Moneybag, les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.

Les avantages incontestables de la variété sont:

  1. Vendanges précoces et abondantes.
  2. La maturation simultanée des fruits est particulièrement importante pour les exploitations agricoles. Les tomates conservent leur goût plus longtemps et se transportent facilement sur n'importe quelle distance.
  3. La variété résiste aux conditions météorologiques.
  4. Dans des serres bien équipées, les tomates portent des fruits toute l'année.
  5. La forme et le poids optimaux des tomates leur permettent d'être largement utilisées en cuisine.

Selon les critiques avec photo, les tomates Money Bag présentent également des inconvénients.Tout d'abord, ce sont les corvées associées à l'attachement des buissons. Mais cette procédure est effectuée pour tous les indéterminants.

Règles de plantation et soins

La variété de tomates Money Bag a fait ses preuves dans les lits de nos compatriotes. Mais pour obtenir une bonne récolte de fruits savoureux, vous devez toujours respecter certaines règles de plantation et d'entretien.

Cultiver des semis

Le processus de culture des plants de tomates Moneybag comprend plusieurs étapes:

  1. Premièrement, il est nécessaire de séparer le matériel de semence de haute qualité des spécimens défectueux. Pour ce faire, mettez toutes les graines dans un petit récipient et remplissez-le d'eau. Après un certain temps, les graines vides et endommagées flotteront à la surface. Vous devez vous en débarrasser. Le reste est désinfecté. Les meilleurs remèdes sont une solution de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène. Ils tuent les bactéries nocives et contribuent au développement d'une forte immunité dans la variété de tomates Money Bag.
  2. Vous devez maintenant préparer le conteneur pour la plantation. Des tiroirs standard avec des trous de drainage et des pots larges avec des côtés moyens feront l'affaire.
  3. Une attention particulière est portée au sol. Il doit être léger et nutritif. La terre prête à l'emploi pour les tomates est vendue dans les magasins. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour ce faire, il suffit de mélanger de la terre de jardin avec du sable et de la tourbe. Aux fins de désinfection, il est renversé avec du permanganate de potassium.
  4. Le moment optimal pour planter des graines de tomates Moneybag est la première quinzaine de mars (maximum 15-16 jours).
  5. Les conteneurs finis sont remplis de terre. Ensuite, il est nivelé. Pour la plantation, des rainures peu profondes sont faites (pas plus de 1,5 à 2 cm). Les graines y sont déposées, saupoudrées de terre meuble et arrosées d'eau tiède.
  6. Les récipients doivent être scellés avec un film transparent et transférés dans une pièce chauffée (à une température de + 23-25 ​​° C).
  7. Les premières pousses éclosent dans une semaine. Si les graines sont plantées un peu plus profondément que nécessaire, il faudra plus de temps pour germer. Cela ne blessera pas les tomates. Les plantes mettent plus de temps à percer le sol.
  8. À partir de ce moment, les plants ont besoin d'une lumière diffuse intense. Le film est périodiquement enlevé, habituant les tomates à l'air frais. Par temps nuageux, un éclairage avec des phytolampes est nécessaire.
  9. Les pousses avec 2-3 feuilles formées sont le temps de plonger. Ils sont assis dans des pots séparés. Cette procédure aide à renforcer les racines.
  10. Prendre soin des plants de variétés de tomates Le sac d'argent est simple. Si nécessaire, vous devez humidifier le sol et le desserrer. Ceci est fait avec soin afin de ne pas endommager le jeune système racinaire.

Transplantation de semis

Le choix d'un emplacement permanent dépendra des conditions climatiques. Dans les régions chaudes, les tomates de la variété Money Bag peuvent être plantées en pleine terre. Dans le reste du territoire, il est préférable d'utiliser des serres.

Les jardiniers expérimentés peuvent déterminer eux-mêmes le temps de repiquage. En gros, vous devez compter 60 à 65 jours à compter de la date de plantation des graines. Les tomates de la variété Money Bag peuvent être transférées dans des serres bien chauffées dès avril. Les pousses sont assez fortes pour s'adapter au nouvel emplacement. Les semis sont durcis 7 jours avant le repiquage. Il est utile de garder les buissons dans un endroit frais pendant une journée (1-2 ° C).

Dans le jardin, le sol doit se réchauffer d'au moins 10 à 12 cm de profondeur. Les tomates sont plantées selon le schéma. Il y a 3-4 buissons par mètre carré de sol. Lorsqu'elles sont plantées de plus près, les plantes se développeront lentement. Pour un bon ovaire de tomates de la variété Money Bag, il faut de l'espace. Une bonne plantation garantira une récolte généreuse.

Utilisez une spatule ou des mains pour creuser de petits trous. Versez de l'eau dans chacun. Ajoutez ensuite un peu d'humus ou d'engrais prêt à l'emploi. Un plant est sorti d'un pot avec un morceau de terre et abaissé dans un trou. Saupoudrer soigneusement de terre et compacter légèrement. Il est sage de pailler les tomates tout de suite. Pour ce faire, prenez de la paille ou de l'herbe séchée. S'il n'y a pas de tels flans, n'importe quel tissu non tissé fera l'affaire. Il sera un bouclier contre le vent, la pluie et le soleil.

Vous devriez également penser au soutien. Au début, de petits bâtons comme des perles de glaçage feront l'affaire.Il est préférable d'attacher les buissons avec des rubans ou des ficelles. Ceci est fait avec soin afin de ne pas casser les tiges délicates.

Suivi des soins

Il existe de nombreuses critiques sur Internet avec des photos et des descriptions de tomates Money Bag, sur la base desquelles nous pouvons dire qu'elles aiment, comme toutes les tomates, l'humidité. Ils sont arrosés rarement, mais abondamment. Quelques fois par semaine suffisent.

Attention! L'eau froide ralentit la croissance. Avant d'arroser, il doit être placé au soleil. Il va chauffer et s'installer.

Il est préférable d'humidifier le sol le soir ou tôt le matin en arrosant. Gardez les tiges et les feuilles sèches. L'irrigation goutte à goutte est souvent utilisée. Pendant la période de formation des bourgeons, de floraison et d'ovaire, il faudra plus d'eau.

En parallèle, vous devez ameublir le sol. Cela détruit les larves de parasites, plus d'oxygène pénètre dans les racines.

Il est nécessaire de maintenir une certaine humidité de l'air dans la serre - pas plus de 70%. Une bonne ventilation aidera à éviter la formation de moisissures au sol. L'air frais assèchera le sol et les plantes elles-mêmes en ont besoin.

Nous ne devons pas oublier les engrais. Ils ne sont appliqués que 4 à 5 fois par saison. Au stade initial, la matière organique est utilisée, puis une fertilisation à base de phosphore et de potassium est introduite. Un ensemble spécial de minéraux stimule la croissance des tomates. Dans le magasin agricole, vous pouvez trouver l'engrais optimal pour les légumes. Ne vous laissez pas emporter par l'azote et le fumier. Ils gagneront de la masse verte au détriment des fruits.

Au fur et à mesure que les buissons grandissent, les supports changent également. Le pincement est effectué régulièrement. Il est également nécessaire de traiter mauvaises herbes et inspectez régulièrement les tomates pour détecter les maladies et les ravageurs. Pour la prévention, vous pouvez utiliser des médicaments d'usine ou préparer des compositions folkloriques.

Conclusion

Tomato Moneybag porte bien son nom. La variété est presque idéale pour n'importe quelle région. Prendre soin de lui ne sera pas difficile. Et la récompense sera de lourds pinceaux, accrochés avec des pièces écarlates de délicieuses tomates.

Témoignages

Olga Arsenievna Tolstouhaya, 45 ans, Tenitsa
Je suis juste impressionné par cette variété. Cultivé en serre. Les tiges attachées avec des tomates ressemblent à des guirlandes. La récolte est excellente. Les tomates sont parfumées et juteuses. Les blancs sont délicieux. Recommande fortement!
Champignon Andrey Mironovich, 47 ans, Velikaya Zagorovka
J'habite dans le sud. Le sac d'argent a été cultivé en plein champ. La tomate est parfaitement conforme à ses caractéristiques. Les soins sont normaux, il n'y a pas eu de problèmes de maladies. Les tomates sont délicieuses. Je planterai encore plus d'arbustes l'année prochaine.
Alevtina Stanislavovna Posidelka, 54 ans, Bakhmut
J'ai acheté des graines sur les conseils de ma sœur. J'ai dû faire un peu de ligotage, mais les tomates sont bonnes. Délectez-vous des récoltes précoces. Plantez - vous ne vous tromperez pas!

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction