Tomate Kemerovets: avis, photos, rendement

Tomato Kemerovets est une variété de sélection russe. Il a été inclus dans le registre d'État des réalisations d'élevage depuis 2007. Recommandé pour la culture en pleine terre sous des abris cinématographiques dans des parcelles personnelles. Autorisé pour la culture dans la région de Sibérie occidentale. Fait référence à une variété à maturation précoce, sans prétention dans les soins.

Description de la tomate Kemerovets

La tomate Kemerovets appartient à la plante standard avec un type de croissance déterminant. Les buissons à croissance basse n'atteignent pas une hauteur de 80 cm, les feuilles sont de taille moyenne, de couleur vert foncé. Le feuillage du buisson n'est pas fort. L'inflorescence est simple - une tige avec une articulation. La tige est forte, résiste à un grand nombre de fruits. Selon les critiques et les photos de ceux qui ont planté la tomate Kemerovets, il est recommandé d'attacher la plante à un support.

Description des fruits

Les fruits de la variété de tomates Kemerovets sont en forme de cœur, avec de faibles côtes. Les tomates non mûres sont vert clair avec une tache sombre au niveau de la tige. Les fruits mûrs sont de couleur rose pourpre. La variété est multi-nichée, dans un fruit il y a 6 nids ou plus. Poids des fruits - de 60 à 104 g.

Selon les critiques et les photos, les tomates Kemerovets peuvent atteindre un poids maximum de 150 g. La pulpe du fruit est dense. Le goût est agréable, tomate, avec douceur. Les tomates Kemerovets sont utilisées pour la consommation fraîche, mais elles sont également idéales pour la mise en conserve de fruits entiers.

Caractéristiques de la tomate Kemerovets

La variété Kemerovets appartient aux tomates avec une période de maturation précoce. Atteint sa maturité 3 mois après la germination. La plante ne nécessite pas de formation ni de pincement.

Sur un buisson bas, de nombreux ovaires se forment. Fructification en quelques semaines. Le rendement est de 3 à 5 kg par plante. Le rendement des fruits commercialisables est de 93 à 100%. La variété de la sélection sibérienne se distingue par la résistance au froid, la résistance au mildiou.

Avantages et inconvénients

L'avantage de la variété de tomates Kemerovets est la possibilité de les cultiver en plein champ. La variété est acclimatée et convient à la culture dans les régions du Nord.

Autres avantages de la variété de tomates Kemerovets:

  • un petit buisson qui ne nécessite pas beaucoup d'espace sur le site;
  • grande productivité;
  • maturation précoce;
  • fruits de haute qualité commerciale;
  • tomates compactes;
  • le buisson ne nécessite pas de formation, ce qui convient particulièrement aux jardiniers novices;
  • les fruits sont facilement transportés;
  • adapté à la conservation;
  • résistant au mildiou.

Il n'y avait aucun inconvénient dans la variété de tomates Kemerovets.

Règles croissantes

Pour obtenir une production précoce, la variété de tomate Kemerovets est cultivée à travers des semis. Les tomates déterminantes se distinguent par le fait qu'elles complètent indépendamment leur croissance avec un pinceau à fleurs. Par conséquent, lors de leur culture, le sommet de la plante n'est pas pincé. Les tomates déterminantes pondent la première grappe de fleurs plus tôt que les autres variétés. La tomate Kemerovets est facile à cultiver et à entretenir.

Semer des graines pour les semis

En raison de la faible croissance de la brousse, les plants se révèlent également compacts et solides. Le genou cotylédone est bas, long de plusieurs cm, la première grappe de fleurs apparaît au-dessus de 6-7 feuilles, les suivantes - après quelques feuilles.

Le temps de semis est calculé en fonction des conditions dans lesquelles les plants seront transférés. Il faudra 40 à 45 jours pour faire pousser les semis, après quoi une semaine est ajoutée pour que les pousses émergent et une autre semaine pour l'adaptation des semis après la cueillette.

Le sol est désinfecté par calcination ou congélation. Le sol est également désinfecté à l'aide d'un fongicide; pour cela, il est renversé avec une bio-solution plusieurs jours avant la plantation.

Conseils! Le sol grumeleux est tamisé à travers un tamis à mailles larges pour conférer une homogénéité.

Un substrat de noix de coco convient également à la culture de plants de tomates; une microflore pathogène s'y forme dans une moindre mesure. Le substrat de noix de coco reste toujours lâche, ce qui est important pour la formation d'un système racinaire solide des plantes.

Avant le semis, les graines sont germées dans un tissu humide, préalablement imbibé de stimulants de croissance. La germination aide à identifier les graines vivantes et permet également aux pousses de sortir rapidement et uniformément du sol.

Lors du semis dans un bac de plantation commun, la distance entre les graines est maintenue à 2 cm Lorsqu'elles sont cultivées dans des conteneurs séparés, deux graines sont placées dans un trou. Plus tard, lorsque les deux pousses émergent, il reste un plant plus fort. Une plante faible est coupée avec des ciseaux désinfectés au niveau du sol.

Lors de la plantation dans des tasses séparées, les plants de tomates doivent également être plongés. Pour la plantation initiale, de petits contenants sont pris, car le sol, qui n'est pas occupé par les racines, se décompose rapidement.

Cultiver des plants de tomates de la variété Kemerovets:

  1. Les graines sont plantées dans un sol humide, ne s'approfondissant pas plus de 1 cm.
  2. Les cultures sont recouvertes de papier d'aluminium et transportées dans un endroit chaud. Les conteneurs contenant des récoltes ne sont pas placés sur des appareils de chauffage.
  3. Le film est périodiquement retiré pour la ventilation.
  4. Pour humidifier, les cultures sont pulvérisées à partir d'un vaporisateur finement dispersé, mais seulement lorsque le sol s'assèche.
  5. Quelques jours après le semis, les premières boucles de pousses apparaissent. A ce moment, l'abri est enlevé et les conteneurs sont placés dans des endroits avec un éclairage naturel ou artificiel. Dans les premiers jours, les plants doivent être éclairés pendant une journée complète, puis un régime d'éclairage de 14 heures est défini.
  6. Au moment de la levée, il est important de réduire la température des plants à + 18 ° C. Cela ralentit la croissance de la masse végétative au profit du début de la formation du système racinaire. Ensuite, la température de croissance est maintenue dans la plage de + 20 ° C ... + 22 ° C.
  7. Lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît, les plantes sont transplantées dans des récipients plus lâches dans lesquels elles seront cultivées avant d'être transplantées en pleine terre.

Arrosez les plants lorsque la couche supérieure du sol sèche. Lors de l'arrosage, il est nécessaire de faire tremper complètement la motte de terre. Les tomates peuvent être arrosées avec des solutions fongicides une fois par mois pour prévenir les maladies fongiques.

Transplantation de semis

Pour la transplantation en pleine terre, les plates-bandes de tomates Kemerovets sont préparées depuis la saison dernière. Les parcelles sont sélectionnées, en observant la rotation des cultures. Les prédécesseurs favorables des morelles sont les variétés de citrouille de légumes et de chou.

Pendant les fouilles d'automne, des engrais minéraux ou organiques sont appliqués sur le sol. Le nombre dépend de la fertilité initiale du sol.

Important! Le type de croissance déterminant de la variété de tomates Kemerovets vous permet de planter les arbustes de manière compacte.

En plein champ sous les abris de film, vous pouvez utiliser un schéma de plantation de 30 cm sur 40. Les plantes sont placées en damier.

Les plants durcis sont transférés au sol à l'apparition de températures positives constantes supérieures à + 10 ° C. Pour un meilleur chauffage du sol lors de la culture de tomates, des crêtes élevées sont utilisées. Pour une plante avec beaucoup de fruits, une jarretière ultérieure sera nécessaire, donc un tuteur de support est placé à côté de la plantation à l'avance.

Avant de planter, arrosez le sol avec de l'eau. Pour ce faire, de l'eau chaude est versée dans le trou pendant qu'elle est absorbée. Ensuite, au fond du trou, le gruau du sol et de l'eau est mélangé, des plants y sont plantés. Les plants sont arrosés la veille de la plantation afin de mieux les retirer du pot de plantation. Cela permettra moins de traumatisme aux racines, la plante s'enracinera plus rapidement en plein champ. Ensuite, la plantation est recouverte d'un sol sec, légèrement pressé. Après la plantation, les tomates ne sont pas arrosées pendant environ 2 semaines.

Règles d'entretien appropriées

Prendre soin d'une tomate Kemerovets est simple. La douille ne nécessite ni pincement ni mise en forme. Pendant la saison de croissance, plusieurs pansements sont réalisés à l'aide de cendres et d'infusions d'herbes pour cela. Les engrais potassiques sont appliqués une semaine après la plantation. Le potassium affecte la formation et la maturation des fruits. Lorsque vous utilisez des engrais minéraux, n'utilisez pas ceux qui contiennent du chlore.

Conseils! Les engrais azotés et phosphorés sont utilisés dans la préparation du sol au printemps.

Les tomates Kemerovets sont arrosées avec de l'eau tiède, sans affecter les parties vertes de la plante. Pour protéger les racines en pleine terre, le sol est paillé. La réception vous permet de maintenir le niveau d'humidité requis, protège la masse végétative du contact avec le sol. Le sol sous le paillis reste aéré et germe moins mauvaises herbes... Pour le paillage, des matériaux organiques sont utilisés, par exemple de l'herbe coupée, du compost, ainsi que des matériaux artificiels - agrofibre ou film.

Conclusion

La tomate Kemerovets est une variété précoce et très productive. Des fruits roses en forme de cœur se forment sur le buisson en grande quantité. Le buisson ne nécessite pas de formation, d'élimination des pousses latérales. Convient aux zones agricoles aux climats difficiles. Résistant au mildiou.

Avis sur les tomates Kemerovets

Anna Levkova, 38 ans, Novokuznetsk
La tomate Kemerovets est l'une des meilleures variétés de notre région. Je plante des tomates dans une serre pour obtenir des fruits précoces. Les tomates poussent en forme de cœur ou légèrement allongées. Leur couleur est rose, la pulpe est de densité moyenne, multi-chambres. Nous utilisons des tomates pour la consommation fraîche. Le buisson pousse seul sans enlever définitivement la masse végétative. Il est très agréable de le cultiver. Les semis sont forts. Les maladies n'ont pas frappé mes atterrissages.
Galina Ivantseva, 42 ans, Tioumen
Récemment, je n'ai planté que des variétés de tomates sans prétention, pour ne pas me soucier de leur croissance. Depuis plusieurs années, je cultive la tomate Kemerovets dans une serre, ce qui est particulièrement adapté aux régions du Nord. Ses semis ne sont pas capricieux. Les tomates mûrissent sur un buisson, variété précoce. Elle n'est malade de rien, mais elle donne beaucoup de tomates. Lorsqu'il est mûr, le fruit a une tache au niveau de la tige, puis il disparaît. Les tomates mentent bien, la chair est agréable. La peau est dense, les tomates conviennent donc à la conservation.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction