Teneur
Les points de vente offrent une vaste sélection de variétés de tomates. La plupart des maraîchers privilégient traditionnellement les nouveautés de sélection, et le plus souvent d'origine étrangère. Les anciennes variétés domestiques disparaissent progressivement à l'arrière-plan, mais en vain. Ces cultures sont plus adaptées à notre climat. Un exemple simple est la tomate Cosmonaut Volkov, qui porte de gros fruits.
Caractéristiques de la variété
Il convient de considérer les caractéristiques et la description de la variété de tomate Cosmonaut Volkov avec le fait que la culture n'est pas si facile à cultiver. La tomate convient à tout type de plantation: en abri et en potager. La variété domestique est dotée d'une bonne immunité contre les maladies courantes. La difficulté de prendre soin d'une tomate vient de sa croissance. Le buisson atteint une hauteur de 1,5 à 2 m. Dans la méthode de culture ouverte, les tiges de la plante doivent être soigneusement fixées au treillis afin qu'elles ne se détachent pas des rafales de vent et sous le poids du fruit.
La variété Cosmonaut Volkov appartient au groupe des tomates indéterminées. Le type de douille est standard. En termes de maturation, la tomate est considérée comme moyennement précoce, car la première récolte peut être obtenue en 110 jours. Le rendement élevé de la tomate Cosmonaut Volkov a déjà rendu la variété populaire parmi les producteurs de légumes nationaux. Ayant créé de bonnes conditions de croissance, le maraîcher pourra prélever jusqu'à 7 kg de fruits de la brousse. Lors du recalcul du rendement à partir de 1 m2 vous pouvez obtenir jusqu'à 18 kg de tomates.
À partir de la description considérée, les avantages suivants de la variété peuvent être distingués:
- Un taux de rendement élevé vient toujours en premier dans les caractéristiques de toute culture de jardin. La variété Cosmonaut Volkov répond pleinement aux exigences à cet égard.
- Une excellente adaptation à nos conditions météorologiques et une bonne immunité ont rendu la tomate immunisée contre de nombreuses maladies virales et fongiques.
- Les fruits se caractérisent par un bon goût et une grande taille. La tomate est utilisée pour tous les types de transformation, préparation de salades, décoration de plats. Mais pour la mise en conserve de fruits entiers, la tomate n'est pas utilisée. Les gros fruits ne rentreront tout simplement pas dans le pot.
De nombreux maraîchers considèrent la forte croissance de la brousse comme un inconvénient de la variété. Prendre soin d'une plante demande beaucoup de temps et d'efforts. La tomate doit faire un treillis, attacher constamment les tiges en croissance, soutenir de lourdes grappes de fruits. La plupart de tous les problèmes surviennent avec les branches du niveau inférieur. Les plus grosses tomates y sont attachées. Vous devez réussir à fabriquer des accessoires pour que les fruits ne touchent pas le sol.
Pour terminer l'examen de la description et de la photo de la tomate, le cosmonaute Volkov vaut la peine de décrire le fruit. La variété est considérée comme à gros fruits. Le poids moyen d'une tomate mûre varie de 500 à 650 g. Les fruits poussent généralement plus gros au niveau inférieur. Leur poids peut atteindre 800 g. La forme de la tomate est ronde avec une partie fortement aplatie au niveau de la tige. Le dessus du fruit est rond ou légèrement aplati. La chair est sucrée; lorsqu'elle est mûre, elle devient rouge. La taille des graines de tomates du cosmonaute Volkov est moyenne. Les grains sont disposés uniformément dans 6 ou 7 chambres. La teneur en matière sèche de la pulpe d'une tomate ne dépasse pas 6%.
Malgré le fait que les fruits soient assez gros, ils peuvent être conservés longtemps. Les tomates sont faciles à transporter. À partir de la pulpe charnue, une pâte épaisse, du ketchup, du jus est obtenue.Les petits fruits peuvent être utilisés pour le marinage en barrique.
La vidéo montre les variétés de tomates éprouvées:
Règles de culture de la variété
Nous nous sommes donc familiarisés avec les caractéristiques et la description de la tomate Cosmonaut Volkov. Il est maintenant temps d'apprendre les secrets et les règles de la culture d'une culture. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre ces étapes:
- La tomate se caractérise par une forte croissance du buisson. Il est impératif de le lier. Dans une serre, la plante peut s'étirer jusqu'à 2 m. Les longues tiges de tomates ne peuvent être attachées qu'à un treillis. La structure est généralement constituée de poteaux sur lesquels une corde ou un fil est tiré. Sous le ciel ouvert, les buissons deviennent plus petits. Habituellement, leur hauteur est limitée à 1,5 m, mais une jarretière est toujours nécessaire. S'il y a peu de buissons, vous pouvez vous passer du treillis. Des piquets de bois enfoncés dans le sol serviront de bon support.
- Lors de la culture de tomates dans des serres, cosmonaute Volkov, il est nécessaire de veiller à un bon éclairage. Le manque de lumière affectera le développement de la plante. Le buisson s'étendra constamment vers le plafond transparent de la serre. La tige de tomate se révélera fine et fragile. En conséquence, les fruits recevront moins de nutriments, ce qui affectera leur qualité et leur rendement.
- Les tomates sont cultivées comme semis. Ils l'achètent sur le marché ou l'obtiennent eux-mêmes à partir de graines. Le semis est effectué au plus tôt 2 mois avant la plantation des plants dans le jardin. Avant la plantation, les grains autocueillis d'une tomate doivent subir un processus de désinfection avec du permanganate de potassium, un durcissement et une germination. Les graines de magasin sont généralement prêtes à être semées.
- Pour semer des graines de tomates, des boîtes sont généralement utilisées. Lorsque les plantes forment deux feuilles à part entière, elles sont plongées, assises dans des coupelles séparées.
- Les plants de tomates sont plantés en serre de mi-mars à fin mars. Les tomates sont plantées à l'extérieur lorsque les journées chaudes s'établissent à l'extérieur et que le sol s'est réchauffé. Il faut se rappeler que le cosmonaute Volkov est une grande variété. Les buissons ont besoin de liberté pour pousser. Il est conseillé de maintenir un espace d'au moins 70 cm entre chaque tomate.
- À la mi-juillet, vous devez limiter la croissance des buissons. Cela se fait en pinçant le dessus des tomates. Un ralentissement de la croissance est nécessaire pour la formation complète de la brousse. Les pinceaux tardifs qui apparaissent ne doivent pas être épargnés. Ils sont coupés. Les fruits n'auront toujours pas le temps d'atteindre même la maturité technique au moment où la récolte principale de tomates sera récoltée. La formation d'un buisson nécessite la suppression des étapes inutiles. Le processus est le même que pour n'importe quelle tomate haute. La plante est formée en une ou deux tiges.
- Arroser fréquemment une variété de tomates que le cosmonaute Volkov n'aime pas. Il vaut mieux faire cela moins souvent, mais versez plus d'eau. La fréquence des arrosages est augmentée pendant la période ovarienne. Il n'est pas souhaitable d'utiliser l'eau froide d'un puits. Cela inhibera la croissance de la tomate. Il est bon d'avoir un réservoir de stockage sur le site dans lequel l'eau se réchauffera pendant la journée. Arrosez les tomates tôt le matin ou tard le soir. La deuxième option est préférable par temps chaud.
- Lorsque l'eau est absorbée après l'arrosage, le sol doit être assoupli. Lors de la culture de tomates dans des serres, une ventilation est nécessaire. Ce processus est nécessaire après chaque arrosage. L'air frais est nécessaire pour le plein développement des tomates. De plus, les insectes volent à travers les portes ouvertes et les évents à l'intérieur de la serre. Ils sont nécessaires à la pollinisation des fleurs.
Les tomates Cosmonaut Volkov se caractérisent par une maturation amicale. Si les fruits doivent être conservés, il est préférable de les cueillir un peu non mûrs. Les tomates dans un endroit chaud et sec mûriront d'elles-mêmes.
Top vinaigrette de tomates
Pour toute la saison de plantation de tomates, trois fertilisations obligatoires sont nécessaires. Ils sont introduits dans le sol avant le début de l'ovaire du fruit. En général, la variété de tomate est considérée comme sans prétention par rapport à la composition du sol, mais il sera difficile pour la culture de se développer sans engrais.Les gros fruits tirent beaucoup de nutriments de la plante et doivent être reconstitués.
L'humus et la cendre de bois seuls sont indispensables. La tomate a besoin d'engrais complexes contenant des minéraux. Ils sont achetés dans le magasin. Le taux d'application d'engrais est indiqué dans les instructions sur l'emballage. Les cultivateurs expérimentés le régulent eux-mêmes. Plus le sol est pauvre, plus la dose d'alimentation des tomates est augmentée.
Mesures préventives et lutte antiparasitaire
Malgré la résistance de la variété Cosmonaut Volkov à diverses maladies, pendant une épidémie, il convient de prendre des mesures préventives. De plus, les ravageurs ne sont pas opposés à se régaler de feuillage et de fruits juteux. Pour conserver les plantations de tomates, vous devez prendre les mesures suivantes:
- La mosaïque du tabac maléfique est capable de tuer complètement la plante. Si des branches infectées sont trouvées sur une tomate, elles doivent être coupées et brûlées. La plaie de la plante est traitée avec une solution raide de manganèse.
- Des erreurs commises par le maraîcher, une tache brune apparaît sur la tomate. Cela est dû à un arrosage inapproprié ou à une violation du régime de température. Après avoir régulé ces actions au stade initial, vous pouvez vous débarrasser de cette maladie. Si tout fonctionne et que les tomates sont gravement touchées, vous pouvez essayer de sauver les plantes en pulvérisant des produits chimiques. Un moyen extrême de sortir de la situation est d'enlever les buissons de tomates touchés.
- La mouche blanche est une mite blanche méchante qui endommage le feuillage de la tomate. Vous pouvez vous débarrasser de l'ennemi avec Confidor. Les plantations de tomates sont pulvérisées avec une solution de 10 litres d'eau et 1 ml de la préparation. Ce volume est suffisant pour traiter une parcelle de 100 m2.
- Les tomates qui poussent à l'extérieur risquent d'être touchées par les tétranyques. Une solution savonneuse ordinaire viendra à la rescousse. Ils sont aspergés de tomates et les zones gravement touchées peuvent même être lavées.
- S'il y a souvent de l'humidité sous les buissons, il y a une possibilité d'apparition de limaces. La méthode de combat est simple. Des cendres ou des piments forts moulus sont dispersés autour des buissons de tomates sur le sol.
Il est préférable de se protéger de tout ravageur ou maladie avec des mesures préventives. Dans les cas avancés, aucun médicament ne peut aider.
Témoignages
Il existe différents avis sur la variété de tomate Cosmonaut Volkov. Certains cultivateurs aiment une tomate, d'autres n'ont pas réussi à la cultiver. Lisons ce que les jardiniers ordinaires disent de ce légume.