Teneur
Sugar Meaty Tomato est le résultat du travail des éleveurs russes. Le propriétaire et distributeur des semences est la société agricole Uralsky Dachnik. La culture variétale a été zonée dans la région du Caucase du Nord, en 2006, elle a été inscrite au registre national. Recommandé pour la culture en plein champ du sud de la Russie, de manière fermée - dans un climat tempéré.
Description de la variété de tomate
La tomate de la variété Meaty Sugar, montrée sur la photo, selon les critiques des producteurs de légumes, est l'un des représentants à gros fruits et à croissance haute de l'espèce. La culture de type indéterminé forme un buisson standard, ne donne pas de pousses latérales, ce qui est inhabituel pour les tomates à croissance illimitée. La hauteur de la tige centrale atteint plus de 2,5 m Variété de tomate Viande sucrée de végétation générative, la croissance vise la formation de fruits, pas la couronne.
La variété a été principalement distribuée dans les zones à climat chaud; ici, elle est cultivée dans des zones ouvertes. Il est possible de cultiver dans des régions avec des étés courts sur un sol non protégé, mais les rendements seront inférieurs. Les tomates à mi-maturité n'ont pas le temps de mûrir complètement. La culture en intérieur convient aux climats tempérés. Dans la serre, la plante se sent à l'aise et porte pleinement ses fruits.
La tomate a une résistance moyenne au gel, une résistance élevée à la sécheresse. La plante tolère bien l'ombre partielle et le déficit d'humidité temporaire. Description externe de la culture:
- La tomate forme un buisson avec une tige centrale épaisse. La structure de la pousse est dure, rigide, vert clair avec une teinte grise. Les marches forment le premier ordre, elles sont faibles, minces, elles ne servent pas à former un buisson. Les pousses latérales sont formées 3-4, elles sont immédiatement retirées.
- Le feuillage est moyen, les feuilles sont oblongues, rétrécies en haut, opposées. La surface de la lame est fortement ondulée, avec des veines évidentes et un bord peu profond intense. Les bords sont finement dentés.
- Le système racinaire d'une tomate est superficiel, envahi par la végétation, épais, puissant. La structure est fibreuse.
- Les grappes de fruits sont épaisses, courtes, se remplissant jusqu'à 4–5 ovaires.
- La tomate fleurit avec de simples fleurs bisexuées, la variété est autogame, à l'aide d'insectes pollinisateurs, le niveau de fructification augmente.
Description des fruits
La classification de dégustation divise toutes les variétés de tomates en acides, aigres-douces et douces. La viande de tomate sucrée selon la description et les critiques est un représentant classique des variétés sucrées. Une culture à gros fruits donne des tomates de masses différentes, sur les premières grappes elles sont grandes, à ces dernières elles diminuent en taille.
Caractéristiques externes du fruit:
- forme arrondie légèrement allongée;
- la surface est rose vif, monochromatique, brillante, avec de légères nervures;
- la peau est fine, solide, non sujette à la fissuration, résiste bien aux contraintes mécaniques;
- la pulpe est lâche, juteuse, tout à fait conforme au nom, se compose de six sections de graines, les vides et les zones blanches sont absents;
- il y a peu de graines, elles sont grandes, de couleur beige, lorsqu'elles sont plantées, elles conservent les caractéristiques variétales, adaptées à la culture de la tomate - 3 ans;
- les fruits ne sont pas alignés, la masse des premières tomates est d'environ 500 g, les suivantes de 250 à 300 g.
La variété de tomates Meaty Sugary appartient à la variété de salade.En raison de sa forte concentration en sucres, il convient à la consommation fraîche et à la transformation en jus. Les derniers fruits sont utilisés pour la conservation, ils sont plus petits. Les tomates sont stockées pendant une longue période, tolèrent le transport en toute sécurité, si elles sont cueillies au stade de la maturité technique, elles mûrissent complètement à l'intérieur.
Caractéristiques principales
La variété de tomate Fleshy sucrée est caractérisée comme moyennement précoce. Les premiers fruits mûrissent à la mi-juillet. La maturation est inégale et longue. Dans le centre de la Russie, les dernières tomates sont récoltées au stade de la maturité technique début septembre. Diminution de la température à + 15 0C arrête complètement la végétation. En serre, le temps de récolte est prolongé d'une semaine. Au Sud, les derniers fruits sont récoltés fin septembre.
La plante n'a pas besoin d'un excès de lumière solaire pour la photosynthèse. Le rendement et le poids des tomates ne changent pas si la variété est plantée sur une parcelle à mi-ombre. Le déficit d'humidité à court terme n'affecte pas le goût et la fructification.
Variété sucrée charnue - tomate à haut rendement. L'arbuste de type standard est compact, la croissance principale est en hauteur. Il ne prend pas beaucoup de place sur le site, plantation dense (4-6 plantes) par 1 m2 n'affecte pas la saison de croissance. La fructification dans un climat tempéré dans une serre est de 3 à 4 kg plus élevée que dans une zone ouverte. Aux latitudes méridionales, la culture en serre et en plein air montre le même rendement. En moyenne, 10 kg sont collectés dans chaque unité.
L'immunité stable n'est pas le point fort de la variété de tomates Meaty Sugar. La plante est peu résistante aux infections fongiques. Il est affecté par les maladies suivantes:
- Phimosis affectant le fœtus. Les tomates malades sont enlevées, la plante est traitée avec "Hom", l'arrosage est réduit.
- Taches sèches. L'infection progresse dans toute la plante. La lutte contre le champignon se fait par les moyens: "Tattu", "Antracol", "Consento".
- Mildiou, pour arrêter la maladie, les buissons sont traités avec du liquide bordelais.
Des parasites en plein champ sur une tomate, des limaces peuvent apparaître. Ils sont éliminés à l'aide de produits biologiques à action de contact. Dans la serre, la teigne de la mouche blanche parasite le cultivar. Les larves sont récoltées à la main et aspergées de Konfidorom.
Avantages et inconvénients
Les caractéristiques positives de la variété de tomates Meaty Sugar comprennent:
- un niveau de productivité élevé, qui ne dépend pas de l'éclairage et de l'irrigation;
- longues périodes de fructification;
- tolérance à l'ombre, tolérance à la sécheresse;
- compacité, la plante ne prend pas beaucoup de place sur le site
- la tomate ne nécessite pas une taille constante;
- gros fruits. Les fruits sont de grande taille, de couleur esthétique avec des caractéristiques gastronomiques élevées;
- bonne transportabilité.
L'inconvénient de la variété de tomate Meaty sucrée est:
- mauvaise résistance à l'infection;
- différents poids de fruits;
- maturation inégale dans un pinceau.
Règles de plantation et d'entretien
Les variétés de tomates de mi-saison, qui incluent Sugar Meaty, ne sont cultivées que dans les semis. La méthode raccourcira la période de maturation des fruits. Dans les climats tempérés avec des étés courts, cette condition est particulièrement importante. Les tomates peuvent être cultivées dans le sud en plantant directement des graines dans le sol.
Semer des graines pour les semis
Avant de commencer à semer les graines, préparez les récipients et le mélange de sol. Pour planter des plants, utilisez des caisses en bois d'une profondeur de 15 à 20 cm ou des contenants en plastique de même taille. La terre fertile est achetée dans le réseau de vente au détail ou mélangée indépendamment du sable, de la couche de gazon, du compost et de la tourbe, dans la même proportion. Les graines sont semées vers mars. Le terme est conditionnel, pour chaque région, il est différent. Ils sont guidés par les caractéristiques climatiques de la région, après 45 à 50 jours, les plants seront prêts à être enlevés sur le site.
Travaux de plantation:
- Les graines sont traitées au manganèse, puis placées dans une solution stimulant la croissance pendant 20 minutes.
- Le sol est calciné au four pendant 15 minutes à une température de +180 0C.
- Le sol est versé dans des conteneurs, laissant un espace libre d'au moins 5 cm au bord.
- Ils font des sillons, approfondissent les graines de 2 cm, en gardant la distance entre eux - 1 cm.
- Endormez-vous, arrosé, couvrez de papier d'aluminium sur le dessus.
Les boîtes sont transportées dans une pièce chaude.
Après la germination, le film est retiré, la plante est humidifiée à partir d'un vaporisateur tous les soirs. Après l'apparition de la troisième feuille, les plants sont plongés dans de grands récipients avec la même composition de sol. Avant la plantation, ils sont nourris avec des engrais complexes.
Transplantation de semis
Dans la serre, les plants de tomates de la variété Meaty Sugar sont placés début mai. Le temps de plantation en lit ouvert dépend du régime de température, la condition principale est que le sol doit se réchauffer à +18 ° C.
Transplantation de semis:
- Pré-déterrage du site, apport de matière organique et d'agents azotés.
- Cela est déterminé avec le schéma de plantation, la plante ne se propage pas, il suffit donc de laisser 45 à 50 cm entre les rangées.
- Des rainures longitudinales sont réalisées sur 15 cm de profondeur.
- La cendre est versée au fond, la plante est placée verticalement, recouverte de terre jusqu'aux premières feuilles.
La distance dans la serre et dans la zone ouverte entre les buissons est la même - 35-40 cm, par 1 m2 4-6 plantes sont plantées.
Soin de la tomate
Le gros avantage de la variété Meaty Sugar est la simplicité de la tomate en soins. Il a besoin de techniques agricoles standard. Le soin principal comprend les activités suivantes:
- Désherbage mauvaises herbes - la procédure est obligatoire, la tomate a une faible immunité au champignon et la mauvaise herbe est un terreau idéal.
- Ils ameublissent le sol si nécessaire pour ne pas endommager la racine, ne s'approfondissent pas plus de 5 cm.
- Arrosez la plante en plein champ en fonction de la fréquence des pluies saisonnières, trois arrosages par semaine suffisent pour une tomate. En saison chaude, l'arrosage est effectué périodiquement le soir (2 fois par semaine).
- Fertiliser les variétés de tomates Viande sucrée dès la floraison tous les 15 jours, en alternant potassium, superphosphate, matière organique, phosphore.
- La formation du buisson n'est pas nécessaire, les marches inférieures sont supprimées, la tomate ne donne plus de pousses latérales, les brosses à fruits et les feuilles inférieures sont coupées. La tige centrale et, si nécessaire, les brosses à fruits sont fixées sur le treillis.
- Lorsque la variété Meaty Sugar atteint 20 cm, elle est spudée et paillée avec de la paille.
Conclusion
Tomate charnue sucrée - variété rose à gros fruits de maturité moyenne précoce, donnant des rendements toujours élevés. Le fruit est doux avec une haute valeur gastronomique. La variété est cultivée en serre et en lits ouverts.