Teneur
Les tomates flammées se distinguent par leur maturité précoce. Cette variété est souvent cultivée par des maraîchers. Les plantes sont compactes et le rendement est élevé. Les fruits sont agréables au goût, beaux et uniformes. La récolte est utilisée pour la préparation des préparations d'hiver et la consommation fraîche. Les arbustes sont sans prétention à entretenir, s'enracinent facilement sur n'importe quel sol.
Histoire de la reproduction
La variété Flame est entrée sur le marché industriel en 2018. Les scientifiques essaient depuis longtemps d'obtenir des tomates avec des rendements élevés et une période de maturation précoce. La tomate Flame a hérité des meilleures qualités des variétés mères. Il est également très résistant aux principales maladies de la morelle.
La marque "F1" sur l'emballage signifie que la douille ne porte ses caractéristiques que sur une génération. Les graines récoltées sur la plante n'auront pas les mêmes qualités que la culture mère.
Description des variétés de tomates Flame F1
Il s'agit d'une variété à maturation précoce, la maturation se produit en 85 à 90 jours. La plantation des graines commence fin mars, elles germent rapidement. Les plants sont transférés au sol après que le sol s'est réchauffé à 10 ° C. Les premières inflorescences apparaissent après la germination de 6 vraies feuilles. Les buissons atteignent 1 m de hauteur. Un grand nombre d'ovaires se forment. La flamme convient à la culture en extérieur et en serre.
La hauteur de la tige varie de 0,8 à 1,2 m. En coupe, la pousse a la forme d'un rectangle, recouvert de petits poils blancs. Le feuillage est grand, fendu, typique des tomates. Il a une légère racine des cheveux duveteuse. À l'intérieur, les feuilles sont claires, presque blanches.
Description des fruits
Les tomates Plamya poussent même, de même taille et de même forme. Leur poids varie de 90 à 120 g. Les fruits sont denses au toucher, charnus à l'intérieur. La croûte est rouge foncé. Au lieu d'attache de la tige avec une corolle verte, il reste une petite dépression brune. Dans le contexte, la tomate est charnue, la pulpe est rouge vif, les graines sont petites, situées au centre.
Le score de dégustation du fruit Flame est de 4,8 sur 5 possibles. Les experts caractérisent la tomate comme savoureuse, juteuse et sucrée. Il est souvent utilisé pour couper les salades fraîches et les préparations pour l'hiver.
Caractéristiques de la flamme de la tomate
Sur la photo, la tomate Flame a une couleur rouge vif, elle ressemble à du feu. Pourquoi la variété tire-t-elle son nom? Les jardiniers partagent de bonnes impressions sur les tomates. La caractérisation de la tomate comprend la description du rendement, la résistance aux maladies et l'application sur les cultures.
Rendement de la flamme de tomate et ce qui l'affecte
À partir de 1 m2 de plantations, jusqu'à 15 kg de fruits mûrs poussent. C'est un taux élevé. Les tomates sont retirées de la brousse en temps opportun afin qu'elles ne commencent pas à pourrir et à mûrir. Les fruits peuvent être enlevés verts, ils mûrissent seuls sur le rebord de la fenêtre.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Étant donné que la flamme a une courte période de maturation, de nombreuses maladies n'ont pas le temps de commencer leur période active. Par conséquent, les buissons de ces tomates tombent rarement malades. Ils résistent à:
- mildiou;
- la verticillose;
- fusarium;
- alternaria.
Les ravageurs n'ont pas le temps de manger les plantations de tomates, car les jeunes individus commencent à éclore des œufs à la fin de la période de maturation. Certains insectes vivent dans le sol et se nourrissent des racines des plantes. S'ils s'installent dans le lit de jardin, la plantation se développera mal. Les signes d'infection suivants sont observés sur les plantes:
- petite taille;
- feuilles sèches;
- pousses de léthargie;
- sous-développement des ovaires;
- effusion de fruits.
Les maladies fongiques affectent rarement le feuillage de cette variété. Leurs spores commencent à se multiplier à la mi-juin. À ce stade, les buissons de flammes se dessèchent déjà lentement. Il s'agit d'un état physiologique vers la fin de la saison de croissance.
Portée du fruit
Les fruits de la variété de tomates Flame sont utilisés à des fins différentes:
- vendre;
- consommation fraîche;
- préparation des flans pour l'hiver;
- utiliser dans les salades de légumes;
- farce avec diverses garnitures;
- cuisson de la soupe et du jus de tomate.
Les tomates ont une apparence présentable, elles tolèrent bien le transport. Ils peuvent être utilisés pour la vente, les fruits sont rapidement épuisés. Surtout au début de l'été, car les principales variétés de tomates mûrissent début août.
Avantages et inconvénients
La variété de tomate Flame a des caractéristiques à la fois positives et négatives.
Les avantages comprennent:
- soins sans prétention;
- haute résistance aux changements de température;
- pousse bien avec un manque de soleil;
- large utilisation;
- bon goût;
- maturité précoce;
- grande productivité;
- condition commercialisable;
- transportabilité;
- petite taille et compacité du buisson.
Parmi les défauts, je note le crépitement du fruit lors de la mise en conserve. La peau est dense, mais en raison d'un contact brusque avec de l'eau bouillante, elle commence à se séparer de la pulpe.
Caractéristiques de la plantation et des soins
La variété Flame est sans prétention dans les soins. Les règles de base pour garder les tomates dans votre propre jardin s'appliquent à lui.
Irrigation
Les arbustes sont arrosés quotidiennement par temps chaud. Avec de fortes pluies fréquentes, la quantité de liquide est limitée. Arrosez le sol pendant qu'il sèche.
L'irrigation est effectuée à la racine. L'eau est défendue à l'avance dans un tonneau. Sa température doit être d'au moins 23 ° C. 5 à 10 litres de liquide sont consommés par plante.
Désherbage et ameublissement
Au fur et à mesure que les mauvaises herbes poussent, elles sont retirées du jardin avec une houe ou d'autres appareils. Ce processus est combiné avec un relâchement. La couche supérieure du sol est légèrement surélevée afin d'améliorer l'apport d'air au système racinaire.
Top dressing
Les plantes sont nourries trois fois par saison. Pour cela, des compositions prêtes à l'emploi sont utilisées, qui sont vendues dans les magasins agrotechniques. Pour les tomates, des mélanges contenant de l'azote, du potassium et du phosphore conviennent.
Certains jardiniers préfèrent utiliser des engrais organiques. Pour les tomates, il est permis d'utiliser:
- compost;
- mullein;
- crottes de poulet;
- décoctions à base de plantes;
- cendre de bois;
- humus.
Tous les engrais sont appliqués trois fois par saison. La première fois avant la plantation, la deuxième - pendant le bourgeonnement et les ovaires, la troisième - pendant la maturation du fruit.
Méthodes de lutte contre les ravageurs et les maladies
Pour lutter contre les ravageurs et les maladies, ils utilisent des méthodes traditionnelles et des préparations spécialisées conçues pour protéger les tomates. Pour lutter contre les champignons et les infections, Tridex, Ridomil, Ditan, Trichopol et Metaxil sont utilisés.
Pour la lutte antiparasitaire, des insecticides spécifiques à effet paralytique sur les insectes sont utilisés, tels que Lazurite, Sukhovey, Tornado, Escudo.
Certains jardiniers ont peur que des produits chimiques pénètrent dans la pulpe des tomates, ils utilisent donc des remèdes populaires. La plupart des méthodes de travail:
- Les plants de moutarde sont plantés à côté des plantations de tomates. Ils effraient les insectes nuisibles.
- Pour la prévention et la protection, les arbustes sont aspergés d'une décoction d'ail et d'oignons.
- La solution d'absinthe repousse les insectes.
- La composition d'iode protège contre les maladies fongiques.
- 1 litre de lait est dissous dans 10 litres d'eau, la plantation est pulvérisée.
- La solution savonneuse protège le feuillage de l'attaque des coléoptères et des champignons.
Les tomates flammées sont rarement attaquées par des parasites ou des champignons. Ce phénomène se produit dans des conditions météorologiques inhabituelles au début du printemps, lorsque l'été arrive plus tôt que d'habitude. Les champignons et les insectes nuisibles commencent à se réveiller à l'avance.
Conclusion
Les tomates flammées s'enracinent bien dans un nouvel endroit. Les buissons sont sans prétention à entretenir. Les fruits de la variété se distinguent par un goût, une transportabilité et une présentation excellents. Les tomates ont bon goût, elles sont utilisées à des fins différentes. La flamme a une courte période de maturation, ce qui permet de se développer dans toutes les zones climatiques de la Russie.
Témoignages