Teneur
Cultiver des tomates dans une zone climatique difficile demande toujours du temps et des efforts. Par conséquent, dans ces régions, des variétés sans prétention et bien zonées sont particulièrement demandées par les jardiniers. La tomate "Countryman" est considérée par beaucoup comme un véritable cadeau des éleveurs sibériens.
Afin de cultiver une récolte de tomates de haute qualité "Countryman", lisons attentivement la description de la variété et ses principales caractéristiques.
Les principales différences entre une plante sans prétention
Ceux qui ont planté la variété "Countryman" sur leur site partagent volontiers des critiques et des photos de tomates mûres. En cours de route, ils publient des observations et décrivent les nuances de la culture d'une plante. Cela aide les autres producteurs à décider de la variété à utiliser. Les informations de base que vous devez savoir sur les tomates "Countryman" sont:
- Méthode de culture. La variété de tomate est destinée aux billons en pleine terre. Il tolère bien les particularités du climat sibérien, mais il peut être cultivé dans n'importe quelle région.
- Type de plante. Non hybride. Les résidents d'été peuvent collecter en toute sécurité des graines de tomates et les utiliser pour les planter l'année prochaine.
- Période de maturation. Cette espèce appartient aux tomates à maturation précoce et plaît aux maraîchers avec des fruits savoureux déjà 95 à 100 jours après la germination.
- Type de brousse. Déterminant. Une plante adulte atteint 70 à 75 cm de hauteur. Par conséquent, il ne nécessite pas de pincement, de nouage et de mise en forme, ce qui permet aux maraîchers de travailler plus facilement sur les soins.
- Résistance aux changements des conditions environnementales. Selon les jardiniers, la variété de tomate "Countryman" résiste bien aux sauts et baisses de température soudains.
- Sensibilité à la maladie. Les tomates "Countryman" sont très résistantes aux principales maladies de la culture.
- Productivité. Les producteurs de légumes récoltent jusqu'à 4 kg de fruits savoureux, beaux et nutritifs dans un buisson. Beaucoup sont fiers du rendement de la tomate "Countryman", ils écrivent donc de bonnes critiques sur la variété et publient des photos de plantes de leurs parcelles.
La description de la variété de tomates "Countryman" peut être poursuivie en énumérant les avantages du fruit. Dans leurs avis, les maraîchers notent que les tomates de la variété "Countryman" ont une couleur riche, la même taille et une belle forme oblongue. Le poids de chaque tomate est d'environ 70 à 80 g, jusqu'à 15 morceaux mûrissent sur une brosse. Les fruits sont de petites chambres, le nombre maximum de nids est de trois. Le goût des tomates "Countryman" est riche et agréablement sucré. De plus, les fruits mûrs sont bien stockés et transportés, ils sont donc souvent cultivés commercialement.
Selon les amateurs de la variété, la forme et la taille des tomates "Countryman" conviennent à la mise en conserve de fruits entiers, ce qui est clairement visible sur la photo.
Avantages et inconvénients de la variété
Les critiques des résidents d'été qui ont cultivé la variété sur leurs parcelles aideront à regrouper les caractéristiques des tomates «Countryman». Parmi les avantages de la variété, ils notent:
- la possibilité d'obtenir une récolte précoce et garantie de tomates;
- résistance des plantes à la macrosporiose, à la pourriture, aux taches noires et à la septorie;
- l'uniformité des fruits, ce qui leur permet d'être conservés dans leur ensemble;
- soins sans prétention;
- bonne germination des graines.
Parmi les lacunes, il n'y en a pas de prononcées, mais les maraîchers notent:
- Exigeant à la composition du sol. La variété préfère un sol fertile léger, par conséquent, une préparation avant le semis est nécessaire.
- Respect scrupuleux du programme d'arrosage. La violation du régime affecte la qualité des fruits et les rendements des cultures.
Ces exigences ne causent des soucis aux producteurs de légumes que dans les régions avec un sol pauvre et un manque d'approvisionnement en eau régulier. Dans d'autres cas, selon la description de la variété, la culture des tomates "Countryman" ne nécessite pas de temps et d'argent supplémentaires.
Culture agrotechnique
Il y a deux façons de faire pousser un look délicieux:
- semis direct ou sans pépins dans le sol;
- semis, en faisant pousser des semis.
Si les tomates "Countryman" sont plantées dans une région au climat frais, il est impossible de semer des graines dans le sol. Par conséquent, vous devez prendre soin de faire pousser des semis solides.
Vous devez commencer par sélectionner les graines et vérifier le matériel de plantation pour la germination. Pour ce faire, dissolvez 2 cuillères à soupe de sel de table dans un verre d'eau et versez les graines des tomates «Countryman». Mélangez doucement le contenu du verre et regardez quelles graines coulent au fond. Ils conviennent à la culture de semis. Les graines sélectionnées sont séchées à une température de 20 ° C à 24 ° C. Après une telle procédure, la capacité de germination des tomates "Countryman" ne diminue pas.
La prochaine étape consiste à préparer un sol et des conteneurs de haute qualité pour les semis. L'apprêt peut être acheté dans un magasin spécialisé. Dans ce cas, il répondra pleinement aux exigences de la culture pour la composition et la structure nutritionnelles. Si vous décidez de le cuisiner vous-même, vous devez le faire à l'avance. Après tout, semer des graines de tomates "Countryman" pour les semis commence quand il y a de la neige sur le site.
La composition optimale du mélange de sol:
- tourbe - 2 parties;
- terrain de jardin - 1 partie;
- humus ou compost - 1 partie;
- sable - 0,5 partie;
- cendre de bois - 1 verre par seau de mélange.
Le sol est désinfecté, si possible, calciné et placé dans des conteneurs propres et désinfectés pour les semis.
Cultiver des semis
Selon la description de la variété de tomate "Countryman", vous pouvez obtenir un rendement très élevé en cultivant des plants solides, comme sur la photo, ce qui est confirmé par les critiques des jardiniers.
Pour que les plants poussent en bonne santé, vous devez faire attention à chaque étape - semis, plongée, soins. Ils commencent à semer 2 mois avant la date prévue de plantation en pleine terre. Les semis plongent, selon la description de la technologie agricole des tomates précoces "Countryman", au stade d'apparition de deux feuilles (voir photo).
Lors de la transplantation, il est important de conserver une motte de terre pour ne pas endommager les racines délicates des plants de tomates.
Le processus de semis de tomates est très simple:
- Dans le sol préparé, des rainures peu profondes sont faites et les graines sont soigneusement disposées à égale distance les unes des autres.
- Saupoudrez les rainures d'une fine couche de terre et humidifiez avec un vaporisateur.
- Couvrir le récipient d'une pellicule plastique.
- Dès l'apparition des germes, le film est retiré et les récipients sont transférés au plus près de la lumière.
Prendre soin des semis consiste à maintenir une température optimale (16 ° C -18 ° C), une humidité (70%), un arrosage et une alimentation de haute qualité. Il est important de se rappeler que les plants ne doivent pas être étirés et gorgés d'eau. Arrosez les semis lorsque la couche sèche supérieure apparaît sur le sol. Assurez-vous d'inspecter les semis régulièrement pour éviter les maladies ou les ravageurs. 2 semaines avant la plantation dans le sol, les plants sont durcis, mais protégés des courants d'air. Selon la description de la variété de tomate "Countryman" et les avis des maraîchers, les plants sont plantés en pleine terre début juin.
Le schéma de plantation est standard pour les tomates à maturation précoce. Laisser 35 cm entre les plants, les allées sont marquées à une distance de 70 cm, pas plus de 6 arbustes de tomates sont placés sur un mètre carré de surface.
Prendre soin des plantes sur les crêtes
Les semis sont plantés dans le sol préparé au début de l'été, quand il se réchauffe bien et que le danger de gelées récurrentes a disparu.
Les principaux éléments du soin des plantes sont des activités bien connues des résidents d'été:
- Arrosage. Humidifiez les buissons de tomates sous la racine après le coucher du soleil avec de l'eau tiède.
- Selon la description de la technologie agricole de la variété de tomate "Countryman" et les critiques des producteurs de légumes, l'irrigation au goutte-à-goutte des crêtes est considérée comme la meilleure option (voir photo). Dans la culture industrielle, des systèmes d'irrigation spéciaux sont posés, car cette espèce est difficile à absorber en humidité.
- Top dressing. Pendant la saison de croissance, il suffit de nourrir les tomates 2-3 fois. La première fois pendant la période de prise de poids. Vous aurez besoin de composants azotés. Les plantes réagissent bien à la matière organique - infusion de fumier de poulet ou de molène, ainsi que des complexes minéraux. La deuxième fois lorsque les fleurs et les premiers ovaires apparaissent. À cette époque, les tomates sont nourries avec des engrais potassiques et phosphorés. Les formulations nutritives sont appliquées sous forme liquide après l'arrosage ou la pluie. Le pansement foliaire est appliqué en pulvérisant les formulations sur la feuille.
- Désherbage et desserrage. Suppression mauvaises herbes aide à protéger les tomates de nombreux ravageurs et maladies, ainsi qu'à retenir l'humidité et les nutriments dans le sol.
Témoignages
Une description détaillée et une photo de la tomate "Countryman" aident les maraîchers à faire le bon choix de variétés à cultiver. Les critiques de ces résidents d'été qui ont déjà planté des tomates italiennes jouent un rôle important.
Une vidéo éducative vous aidera à cultiver correctement les tomates: