Teneur
Les jardiniers qui cultivent des fraises de jardin sur leurs parcelles, lorsqu'ils choisissent une variété, tiennent compte de la taille et du goût des baies. Aujourd'hui, vous pouvez ramasser des fraises avec différentes couleurs de fruits.
La variété de fraises Honey Summer se distingue par ses fruits rouge-orange vif. Cette plante a été créée par des sélectionneurs russes. Vous trouverez une description de la variété, quelques caractéristiques, des critiques de jardiniers et des photos de fraises d'éleveurs domestiques dans l'article.
Description
Selon la description donnée par les auteurs de la variété, la fraise d'été au miel se caractérise par des périodes de mûrissement à gros fruits et très précoces. C'est une plante remontante.
Lors de la plantation, les plantes disposent de beaucoup d'espace, car la moustache de la variété de fraises de jardin Honey Summer est longue. Un buisson nécessite une superficie de 0,7 mètre carré. Vous pouvez faire pousser des buissons dans une serre, en plein champ ou dans des pots suspendus.
La plante est intéressante car elle a de longs pinceaux - jusqu'à 45 cm Cette caractéristique est largement utilisée par les designers lors de la création de compositions originales. Dans une culture en pot, grâce aux longues inflorescences, la plante ressemble à une ampoule.
Les baies sont doublées, grosses, super sucrées avec un arôme de fraise des bois. La forme du fruit est un cœur allongé. La pulpe est juteuse, dense, sans vides. La photo montre tous les signes de baies.
Caractéristiques de la variété
Selon les critiques des jardiniers cultivant des fraises Honey Summer, la plante présente des avantages évidents par rapport aux autres variétés précoces:
- Les fraises réparatrices sont des plantes de jour neutres.
- Une plante à croissance rapide donne sa récolte le premier été après la plantation des semis.
- En raison de la formation continue de tiges florales, la récolte est récoltée deux fois par saison.
- Le rendement est élevé, environ un kilogramme de baies sucrées est récolté dans la brousse.
- Les baies denses de la variété peuvent être transportées sur de longues distances, elles conservent leur présentation.
L'été au miel de fraise dans les espaces ouverts russes ne fait que prendre racine, les jardiniers n'ont pas été complètement étudiés, c'est peut-être pourquoi ils n'écrivent pas sur les lacunes de la variété dans les critiques.
la reproduction
Les fraises du jardin se reproduisent de la même manière que les autres représentants de la culture:
- graines;
- moustache;
- en divisant la racine.
Pour les jardiniers débutants, la première méthode ne convient pas, car les graines germent lentement. En règle générale, ils «restent» dans la crèche pendant un mois, voire deux. Les graines de fraise de cette variété sont vendues dans de nombreuses entreprises agricoles, par exemple, Siberian Garden, Gardens of Russia.
Les plants de fraises
- Les graines sont semées à la fin de l'hiver, en février et mars. Le sol doit être meuble, nutritif et respirant. Lors de l'auto-compilation du sol, du sable doit être ajouté. Avant la plantation, le sol est désinfecté avec Fitosporin ou une solution chaude de permanganate de potassium.
- Les graines de fraise ne sont pas enterrées, mais réparties sur la surface du sol. Un jardinier expérimenté explique comment semer des graines de fraise avec stratification de la neige:
- Les contenants doivent être recouverts de verre ou de papier d'aluminium et placés sur une fenêtre chaude et bien éclairée.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, le film n'est pas retiré, mais légèrement ouvert pour que l'effet de serre reste à l'intérieur.
- Les semis plongent lorsque 1 à 2 feuilles apparaissent. À l'avenir, les plantations sont soigneusement arrosées, nourries avec des engrais spéciaux ou de la matière organique. Les semis avec 5-6 feuilles sont plantés dans le sol.
Planter des fraises dans le sol
Pour les fraises de toutes sortes, choisissez un endroit sur une colline afin que les eaux souterraines ne se rapprochent pas. Si le site se trouve dans une plaine, le siège est surélevé et le drainage est posé sur le fond.Les plantes aiment le soleil, le jardin ne doit donc pas être à l'ombre.
Avant la plantation, le sol est bien rempli d'humus, de compost, de cendre de bois. Si le sol est lourd, on y ajoute du sable de rivière. Pendant le creusement, ils enlèveront mauvaises herbes, toutes les racines et préparer les trous. En règle générale, les fraises d'été au miel sont plantées en une ou deux lignes.
Aujourd'hui, de nombreux jardiniers recouvrent le sol d'un film noir spécial et cultivent des fraises en dessous. Cette option est pratique car il n'est pas nécessaire de pailler, d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes.
Chaque fraise de la variété Honey Summer, selon la description et les critiques des jardiniers, occupe une grande surface. C'est pourquoi les trous sont faits à une distance de 30 cm. Le plus souvent, les fraises sont plantées en deux lignes à une distance de 40 cm. La deuxième rangée est placée après 60-70 cm. Des semis ou des moustaches sont plantés au centre de le trou et bien saupoudré de terre. Le cœur doit être au-dessus de la surface de la terre!
Après la plantation, les plantes sont arrosées et, avec l'apparition des premiers pédoncules, si les fraises sont cultivées simplement dans le jardin, elles sont paillées avec de la paille ou de l'herbe sèche.
Il est nécessaire de rajeunir les lits en trois ans, car au quatrième été, le rendement diminue fortement. Les moustaches sur les buissons destinés à l'obtention de baies doivent être coupées, car elles interfèrent avec une fructification abondante.
Si les fraises sont propagées en divisant le buisson, la plante la plus productive est choisie, pas plus de trois ans. Il doit être sain et fort. Lors de la division du système racinaire, les parties sont sélectionnées de manière à ce que chacune d'elles ait une corne et une rosette avec des feuilles et un cœur.
Soins aux fraises
Pendant la saison de croissance, les plantes ont besoin d'un arrosage, d'une alimentation, d'un relâchement et d'un traitement réguliers contre les ravageurs et les maladies.
Aujourd'hui, de nombreux jardiniers refusent les engrais minéraux. À partir de matière organique, vous pouvez utiliser des infusions de molène, de crottes de poulet, d'herbe verte ou d'ortie, de cendre de bois.
Strawberry Honey Summer répond bien à la vinaigrette foliaire avec de l'ammoniaque (au début de la saison de croissance), de l'acide borique, du permanganate de potassium ou de l'iode.
Lorsque les premières gelées commencent, les feuilles sont coupées des plantes. Les plantations sont traitées avec du liquide bordelais et couvertes pour l'hiver.
Les graines germent vraiment dur à 50-60%, mais elles se multiplient très bien et les plants hivernent bien dans la cave