Teneur
Les fraises sont l'une des baies les plus appréciées du jardin. Gros fruits variétés de fraisesadapté à la culture dans différentes régions. Les grosses baies sont vendues, faites maison ou surgelées.
L'appétence du fruit dépend des conditions météorologiques et de l'exposition au soleil des plantations. Si vous devez choisir quelle variété de fraise est la plus sucrée, vous devez faire attention aux variétés de dessert: Elvira, Eldorado, Carmen, Primella, Chamora Turusi, Roxanne.
Variétés à maturation précoce
Les variétés précoces de fraises permettent de récolter la première récolte fin mai. Pour cela, les plantes nécessitent des soins et une alimentation réguliers. Pour accélérer la maturation des fruits, les plantes sont placées sous le matériau de couverture.
Mashenka
La variété Mashenka s'est répandue il y a plus de 50 ans. La plante forme un buisson assez compact avec des feuilles puissantes, un système racinaire, de grands pédoncules.
Les premiers fruits atteignent un poids de 100 g, puis apparaissent les plus petits, pesant plus de 40 g. Les baies sont en forme de peigne et de couleur rouge vif. La pulpe est juteuse, de haute densité, de goût aigre-doux.
Masha n'est pas sensible à la pourriture grise, cependant, en l'absence de soins, elle souffre d'oïdium et d'autres maladies.
Parmi les gros fruits fraises Mashenka est le plus simple et le plus facile à entretenir. Pour sa plantation, une zone plate est choisie du côté ouest ou sud-ouest.
La récolte de fraises Mashenka peut être vue sur la photo.
Alba
Variété Alba élevé en Italie et a une période de maturation précoce. Les buissons poussent assez puissants, avec peu de feuilles. Souvent, les tiges des fleurs ne peuvent pas supporter le poids du fruit, elles tombent donc au sol.
La taille moyenne des baies d'Alba est de 30 à 50 g, leur forme est conique et leur goût est aigre-doux. La taille des fruits reste importante tout au long de la période de récolte. Un buisson porte 1 kg de fruits, qui conviennent au stockage et au transport.
Les fraises résistent à la sécheresse et au gel hivernal. Alba n'est pas très sensible à l'oïdium, mais nécessite une protection supplémentaire contre l'anthracnose.
Géant Jornay
Giant Jornea tire son nom de ses gros fruits atteignant 70 g. La maturation précoce est caractéristique de la variété.
Le poids moyen des fraises est de 40 g, elles se caractérisent par une forme arrondie ressemblant à un cône. Une caractéristique de la variété est un arôme prononcé de fraise.
Un buisson géant de Jornay donne jusqu'à 1,5 kg de récolte. La plante pousse tentaculaire avec de grandes feuilles sombres. Les fraises poussent au même endroit pendant pas plus de 4 ans.
La plante résiste aux maladies. En hiver, il peut résister à des températures allant jusqu'à -18 ° C. Pour une fructification à long terme, Giant Jornea nécessite un arrosage régulier.
Elvira
Gros fruits Fraise Elvira appartient aux variétés précoces et préfère les sols limoneux. Le rendement de la variété peut atteindre 1 kg. Pour l'atterrissage, des endroits bien éclairés sont nécessaires, un vent modéré est autorisé.
Les baies pèsent 60 g, leur forme est ronde et le goût est prononcé sucré. La structure dense de la pulpe favorise le stockage à long terme des fraises.
Une caractéristique de la variété est sa résistance aux maladies du système racinaire. Elvira est cultivé en serre, cependant, il tolère des conditions d'humidité élevée et des températures comprises entre 18 et 23 ° C.
Embrassez Nellis
Kiss Nellis est un représentant de la fraise précoce. La plante se distingue par un buisson puissant avec de nombreuses feuilles. Les fraises produisent des tiges puissantes situées sous les feuilles.
Kiss Nellis est considéré comme un géant, ses baies atteignent un poids de plus de 100 g, tandis que le poids moyen reste égal à 50-60 g.
Les baies ont une forme de cône tronqué, principalement de couleur rouge foncé. La pulpe se démarque doux goût avec un arôme prononcé. Avec de bons soins, les fraises donnent un rendement allant jusqu'à 1,5 kg.
Kiss Nellis résiste aux basses températures hivernales et ne nécessite donc pas d'abri supplémentaire. La variété n'est pas très sensible aux ravageurs et aux maladies. Il grandit au même endroit depuis 8 ans.
Eliane
Eliane est une plante auto-pollinisatrice et produit dans la dernière décennie de mai. Les baies mûrissent en même temps et pèsent jusqu'à 90 g.
Les fruits sont de forme conique, chair ferme, goût sucré avec un arôme de fraise. Le rendement de chaque plante atteint 2 kg.
Eliane préfère les sols limoneux sableux. La plante est très résistante à l'hiver, insensible à l'oïdium et à d'autres maladies.
Variétés mi-saison
Les fraises moyennement mûres sont récoltées en juin. Cela comprend la plupart des variétés les plus grandes et les plus douces obtenues par des experts nationaux et étrangers.
Seigneur
Seigneur des fraises importé du Royaume-Uni il y a plus de trente ans. La variété est moyennement tardive, bien tolérée même en cas de fortes gelées. La hauteur du buisson atteint 60 cm et les feuilles deviennent grandes et brillantes.
Les fruits sont formés pesant de 70 à 110 g, ont une couleur riche et un goût aigre-doux. Pendant la saison, le rendement du Seigneur atteint 1,5 kg.
Les fraises poussent au même endroit depuis 10 ans. La fructification commence fin juin et dure jusqu'à la mi-juillet. Le buisson pousse rapidement, donne beaucoup de moustaches.
Pour la plantation, sélectionnez les zones sud-ouest. Avec une bonne récolte, les tiges florales tombent au sol, il est donc recommandé de pailler le sol avec de la paille.
Gigantella Maxi
Gigantella est une fraise moyennement tardive, mûrissant début juillet. Avec des soins de haute qualité, 1 kg de récolte est obtenu à partir d'un buisson.
Le poids des premières baies est important et atteint 100 g. À mesure qu'elles mûrissent, leur taille diminue et leur poids est de 60 g.
Les fruits se distinguent par leur couleur vive, leur pulpe dense. Gigantella a un goût sucré et un arôme de fraise. Son goût est conservé même lorsqu'il est congelé pendant une longue période.
Gigantella pousse au même endroit pendant jusqu'à 4 ans, après quoi elle nécessite une greffe. La plante préfère les sols limoneux, où de l'humus est également introduit.
Marshall
La variété Marshall à gros fruits a été obtenue en Amérique, mais elle s'est répandue sur d'autres continents. Les fraises se caractérisent par une maturation précoce moyenne et une fructification à long terme.
Un buisson donne jusqu'à 0,9 kg de rendement. Le rendement maximal est observé pendant les premières saisons après la plantation, après quoi il diminue progressivement.
Les fraises Marshall atteignent un poids de 90 g, ont un goût sucré avec une légère acidité. Il n'est pas recommandé de transporter la variété en raison de sa pulpe de densité moyenne.
La plante résiste aux gelées hivernales jusqu'à -30 ° C, cependant, elle tolère bien la sécheresse. Les fraises sont résistantes aux infections fongiques.
El Dorado
La variété Eldorado a été élevée en Amérique et se distingue par ses gros fruits. La plante forme un arbuste vigoureux au feuillage vert dense. Les pédoncules sont situés sous les feuilles.
Les baies se distinguent par leur couleur rouge foncé et leur grande taille (jusqu'à 6 cm de longueur). La pulpe est douce, avec une forte teneur en sucre, aromatique et assez dense. Les fraises Eldorado conviennent à la congélation et sont considérées par leurs caractéristiques comme une variété de dessert.
Le temps de maturation de l'Eldorado est moyen. La plante tolère bien les changements de température. Les fraises sont résistantes à la moisissure grise et à d'autres maladies. Chaque buisson apporte jusqu'à 1,5 kg.
Carmen
Carmen aux fraises originaire de la République tchèque.C'est une variété à rendement moyen-tardif avec de grosses baies. La plante forme un buisson au feuillage dense et aux pédoncules puissants. Le rendement par saison est jusqu'à 1 kg.
Le poids moyen du fruit est de 40 g. Carmen est appréciée pour son goût. Les baies se distinguent par une douceur accrue avec une saveur de fraise des bois, ont une forme conique émoussée.
La résistance à l'hiver de Carmen reste à des dommages moyens, de sorte que la plante a besoin d'un abri pour l'hiver. Carmen a peu de maladie.
Primella
Primella est une variété hollandaise qui mûrit au milieu de l'été. Se distingue par les grosses baies pesant jusqu'à 70 g.
Les fraises produisent des fruits rouges de couleur irrégulière en forme de cône arrondi. Primella a un goût sucré, avec des notes d'ananas décrites par de nombreux jardiniers. La maturation des fruits se prolonge sur plusieurs semaines.
La brousse est puissante et étendue. Il pousse au même endroit pendant 5 à 7 ans. Primella résiste aux maladies, ne nécessite pas de soins particuliers et pousse dans divers types de sols.
Vainqueur Kamrad
Les fraises de la variété Kamrad Winner d'Allemagne ont une période de maturation moyenne. La fructification se produit même avec de courtes heures de clarté. La plante est assez haute et étalée.
Kamrad the Winner donne des baies pesant jusqu'à 100 g. Le poids moyen est de 40 g. La variété est dessert, avec une pulpe aromatique délicate.
La première année, le rendement n'est pas le plus élevé, mais l'année suivante, le rendement augmente considérablement. Dans un endroit, il porte ses fruits jusqu'à 5 ans.
Kamrad the Winner est peu exigeant face aux conditions extérieures, tolère bien la sécheresse et les basses températures.
Tsunami
Le tsunami a été obtenu par des scientifiques japonais à la suite d'une sélection. C'est un buisson puissant qui se distingue par des pédoncules épais et de grandes feuilles.
Les baies de la première récolte pèsent entre 100 et 120 g. La forme du fruit est en forme de peigne, tandis que la pulpe a un goût délicat et un arôme de noix de muscade. La variété appartient à la variété dessert, particulièrement appréciée pour son goût.
Le tsunami résiste au gel et au temps sec et est souvent choisi pour la culture dans les régions du nord.
Variétés à maturation tardive
Tard les grandes variétés de fraises portent activement leurs fruits à la fin du mois de juillet. Pendant cette période, les plantes reçoivent la quantité nécessaire de chaleur et de soleil, elles donnent donc des baies sucrées.
Chamora Turusi
Chamora Turusi se distingue par son bon rendement et ses gros fruits. Le poids maximal des baies est de 80 à 110 g, pendant toute la période de fructification, leur poids moyen reste au niveau de 50 à 70 g.
Les fruits sont de couleur sombre et de forme ronde avec une crête prononcée. Ils ont un goût sucré, sucré et ont un arôme fort. Dans les dernières étapes de la récolte, le goût de la fraise est rehaussé.
Chaque buisson produit jusqu'à 1,2 kg de fruits par saison. La période de récolte dure 2 mois. Pour obtenir de grosses fraises, un arrosage soigneux est nécessaire. Dans les climats chauds, les plantes sont plantées à l'ombre partielle.
Grande Bretagne
La Grande-Bretagne est une variété mi-tardive avec des rendements élevés. Son origine est inconnue, cependant, cela n'interfère pas avec la propagation des fraises dans les parcelles de jardin.
Les baies ont une forme conique arrondie et pèsent jusqu'à 120 g. Le poids moyen des fruits atteint 40 g, ils sont lisses, gros, avec un arrière-goût aigre-doux.
Le rendement de la variété peut atteindre 2 kg par plante. Le Royaume-Uni résiste aux gelées printanières et n'est pas très sensible aux maladies. Les fruits conviennent au transport, ne se froissent pas et se conservent longtemps.
Roxanne
La variété Roxana a été élevée en Italie et a une maturation moyennement tardive. Les fruits pèsent entre 80 et 110 g, se distinguent par leur goût de dessert, ont un arôme agréable.
Les buissons sont assez compacts, ont un rhizome puissant et de nombreuses feuilles. Les baies mûrissent en même temps et acquièrent un goût sec même à basse température et à faible luminosité. Roxana est utilisé pour la culture à l'automne.
Le rendement de chaque plante est de 1,2 kg. Roxana tolère les gelées hivernales à partir de -20 ° С. Les fraises sont soumises à un stockage et un transport à long terme.
Conclusion
Les meilleures variétés de fraises vous permettent d'obtenir des baies pesant à partir de 50 g. Les plus gros fruits sont enlevés en premier, la taille des baies suivantes diminue. Pour la plantation, vous pouvez choisir des fraises à maturation précoce, moyenne ou tardive. La plupart d'entre eux nécessitent un entretien minimal et sont résistants aux maladies.