Fraise Kent

Au cours des dernières décennies, avec l'avènement d'un grand nombre de nouvelles variétés de fraises ou de fraises de jardin, comme il est plus correct de l'appeler, les anciennes variétés éprouvées disparaissent souvent au second plan. Et ce n'est pas surprenant. Après tout, la culture des fraises est une sorte de passe-temps qui ressemble en partie à la collecte. Chaque fois que le jardinier pense que la prochaine variété trouvée sera meilleure que la précédente, les baies sont plus savoureuses, plus grosses et les arbustes eux-mêmes sont plus résistants aux maladies. Mais la variété idéale n'a jamais été trouvée, chaque fraise aura définitivement ses défauts.

Pour les jardiniers débutants, il est parfois beaucoup plus important de trouver une variété de fraise qui aurait un bon goût, un bon rendement et, surtout, une culture sans prétention. Dans ce cas, ils devraient examiner de plus près l'ancienne variété de fraises Kent, qui, à en juger par la description, les photos et les critiques à son sujet, convient tout à fait aux débutants. De plus, il est important que cette fraise provienne du Canada, ce qui signifie qu'elle est parfaitement adaptée pour pousser dans un plus grand territoire de la Russie, et pas seulement dans ses régions du sud.

L'histoire de l'origine de la variété Kent

Dans les années 70 du siècle dernier, dans la ville canadienne de Kentville, en Nouvelle-Écosse, les sélectionneurs de la Station canadienne de recherche ont croisé la variété Raritan avec une combinaison de variétés Tioga et Redgauntlet. En conséquence, une variété de fraises a été obtenue, qui a reçu un nom provisoire sous le numéro K74-10.

Après avoir été testé pendant plusieurs années dans les parcelles expérimentales de la station de recherche, la variété a été approuvée pour des essais sur des parcelles agricoles et sur plusieurs plantations industrielles.

Après avoir passé avec succès tous les tests, la variété de fraises Kent a été officiellement enregistrée et commercialisée dans tout l'est du Canada.

Important! Les fraises de Kent sont arrivées en Russie déjà dans les années 90 et sont très populaires parmi les connaisseurs et les connaisseurs de cette baie, bien que certains pensent qu'il existe des variétés plus prometteuses.

Mais il est généralement admis qu'en termes de totalité des caractéristiques, cette variété est plus que digne d'être cultivée dans des parcelles personnelles, en particulier dans les conditions difficiles de l'Oural et Sibérie.

Description de la variété

Les arbustes de Kent semblent assez puissants. Malgré le fait que le buisson lui-même soit érigé, de grandes feuilles sur de longs pétioles sont réparties dans des directions différentes. Le grand système racinaire assure la rusticité et la résistance au gel des buissons. Certes, il est conseillé de planter des arbustes en respectant une distance d'au moins 50 cm entre les semis.

La capacité de former une moustache est à un niveau moyen, à l'automne, ils sont suffisamment formés pour propager facilement les arbousiers. Mais encore, ils ne créent pas un fort épaississement de la plantation.

Les fraises Kent sont des variétés à jours courts. Il ne porte ses fruits qu'une fois par saison et les boutons floraux sont pondus en août-septembre, lorsque les heures de clarté deviennent 12 heures ou moins. D'où le nom du groupe de variétés de fraises.

Commenter! La grande majorité des variétés de fraises, ou fraises du jardin, appartiennent à ce groupe.

Les fraises de Kent mûrissent assez tôt - dans la première quinzaine de juin et la période de fructification elle-même est assez longue. Cela permet aux jardiniers de déguster de délicieuses baies pendant longtemps sur leurs parcelles.

Les fraisiers forment de nombreux longs pédoncules, situés en hauteur juste au niveau des feuilles, ce qui est assez pratique pour la récolte. Sous le poids de la récolte, ils peuvent même s'allonger sur le sol, il est donc conseillé de construire des supports spéciaux près des buissons pour les soutenir.La première année, les plantes de cette variété forment en moyenne 5 à 8 pédoncules, la deuxième année - 10 à 15. Ainsi, le rendement de la variété est assez décent - 700 à 800 grammes de grosses baies peuvent être récoltés dans un buisson par saison. Mais avec l'âge, la taille des baies devient nettement plus petite. Cela se remarque déjà au cours de la deuxième année de culture et la troisième année, les baies perdent beaucoup de poids.

La variété de fraise Kent tolère très bien les conditions hivernales rigoureuses et est capable de pousser sous abri même en Sibérie. La résistance au gel sans abri atteint -20 ° С. Les fleurs de cette variété de fraises sont capables de résister à des gelées petites et courtes. En général, cette variété est remarquablement adaptée à la culture dans les climats continentaux tempérés, car les buissons nécessitent un nombre important d'heures froides pendant la période hivernale.

Attention! Il tolère le temps pluvieux et les conditions d'humidité élevée, qui n'affectent pas les caractéristiques gustatives des baies.

La fraise de Kent est également très résistante à diverses taches foliaires, à l'oïdium, à la moisissure grise et à l'acarien du fraisier. Sensibilité révélée au flétrissement verticelleux, mais tout à fait au niveau des autres variétés moyennes.

Caractéristiques des fraises

Sur la base du fait que tout le monde cultive des fraises, principalement pour les baies, les principales caractéristiques de la variété Kent sont présentées ci-dessous.

  • La taille des baies est grande, la masse de la première année de plantation des fraises est en moyenne de 30 à 40 grammes. Malheureusement, dans les années suivantes, la taille et le poids des baies ont diminué.
  • La forme des baies dans la masse est arrondie, légèrement effilée. Parfois, il est plus proche de la forme en forme de cœur.
  • La couleur des baies mûres est rouge foncé. Plus près de la tige, la couleur des baies s'éclaircit. La pulpe a également une teinte rouge plus claire, elle est dense et juteuse à la fois.
  • Grâce aux boutures molles, les baies sont facilement séparées de la brousse.
  • Les baies ont une excellente présentation, brillantes, tolèrent bien le stockage et le transport. Parfois, les premières baies de cette variété de la saison peuvent avoir de petites excroissances sous forme de verrues, ce qui peut réduire la présentation des fraises.
  • Les caractéristiques gustatives des fraises sont remarquables - l'évaluation des dégustateurs professionnels varie de 4,6 à 5 points. Les baies sont juteuses, sucrées et aromatiques.
  • Le but des baies est assez universel - les fraises sont très savoureuses fraîches, et également en raison de la densité des baies, de merveilleuses confitures et autres préparations pour l'hiver en sont obtenues. Il gèle facilement et conserve sa forme.

Caractéristiques croissantes

Comme déjà mentionné, il est préférable de planter des buissons de Kent à une distance considérable les uns des autres afin de fournir une surface nutritionnelle suffisante pour un système racinaire puissant. Un plan d'atterrissage de 50 x 50 cm convient tout à fait.

L'une des propriétés positives importantes de cette variété, en plus de la résistance à diverses maladies, est la maturation active et l'apport en sucre des baies, même par temps pluvieux ou nuageux.

Les fraises sont également tout à fait adaptées à la culture sous des abris cintrés, et dans ce cas, elles sont capables de céder une semaine plus tôt que d'habitude.

Conseils! Pour se protéger contre d'éventuels dommages causés par la verticellose, à laquelle les fraises de Kent sont assez sensibles, il est nécessaire de placer un comprimé de glyocladine dans chaque puits lors de la plantation.

Avec la simplicité générale de la variété de fraise Kent, elle se sentira mal sur les sols fortement acides, gorgés d'eau ou calcaires. Sur un sol appauvri, il est impératif d'ajouter de l'humus et d'autres matières organiques.

Avis de jardiniers

De nombreux jardiniers qui cultivaient cette variété de fraises en étaient satisfaits et ne voulaient rien de mieux. D'autres étaient constamment à la recherche du meilleur du bien.

Constantine, 47 ans, Ryazan
Je cultive des fraises du Kent depuis trois ans. Il s'agit d'une ancienne variété de fraise précoce éprouvée. Les premières baies peuvent être obtenues début juin. Comme ils mûrissent longtemps, je tire sur ces derniers presque fin juin.Les fraises sont délicieuses et aromatiques. Il est dodu à l'intérieur, il est donc bien stocké et transporté. Forme suffisamment de moustaches pour se reproduire l'année prochaine. Cela fonctionne mieux dans une culture annuelle, car les baies diminuent de taille l'année suivante. Oui, sur les premières baies, il a une sorte de stigmate, quelqu'un n'aime pas ça, mais je pense que c'est la marque de fabrique de cette variété. Cela n'affecte en aucun cas le goût.

Victoria, 36 ans, Yoshkar-Ola
Nous cultivons des fraises pour la vente. Entre autres, la variété canadienne Kent a été essayée. La baie est attrayante, savoureuse, de taille moyenne et mûrit assez tôt. Un avantage certain est la simplicité des soins, mais le rendement est assez moyen. En conséquence, il a été décidé d'abandonner le Kent au profit de variétés plus productives.

Stanislav, 50 ans, Arzamas
J'ai accidentellement rencontré cette variété lors d'une vente et j'ai décidé de l'essayer sur mon site. Je cultive des fraises depuis longtemps et j'en ai entendu parler que, selon ses caractéristiques, elle semble être une bonne variété. Et, en effet, il m'a frappé dès la première année de plantation. Notre été a été pluvieux, plutôt froid. De nombreuses autres variétés de fraises étaient infectées par la pourriture grise et toutes sortes de taches, et je n'en ai pratiquement pas vu de baies. Mais les baies de Kent sont mûres, grosses, belles et au goût - sucrées et aromatiques. Ils n'ont pratiquement rien fait de mal - je ne m'attendais même pas à un tel résultat. Certes, l'année suivante, les baies étaient déjà plus petites, mais le goût et l'arôme, comme toujours, n'ont pas manqué. Une bonne variété et, surtout, l'une des plus sans prétention.

Conclusion

Lorsque vous cultivez des fraises, comme dans toute autre entreprise, il est très important que vos efforts ne soient pas vains. En recevant un résultat positif, le cœur se réjouit et il y a une incitation à travailler plus loin et à conquérir de plus en plus de nouveaux sommets. Par conséquent, pour les débutants en jardinage, les fraises de Kent seront la clé d'un démarrage réussi et peut-être un symbole de réussite dans cette entreprise difficile mais intéressante.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction