Teneur
Les raisins Krasa Severa ont été obtenus par des scientifiques nationaux lors de la trans-pollinisation des variétés Typfri pink et Zarya Severa. Le nom alternatif de la variété est Olga. Selon la description de la variété et la photo, les raisins Krasa Severa se distinguent par une maturation précoce et un bon goût. Le cépage est utilisé à la fois frais et pour la vinification.
Caractéristiques de la variété
Description des raisins Krasa Severa:
- maturation précoce;
- saison de croissance 110-115 jours;
- buissons vigoureux;
- taux de maturation élevé des pousses (jusqu'à 95%);
- résistance à l'hiver jusqu'à -26 ° С;
- grandes feuilles légèrement disséquées;
- assiette à fines feuilles vert clair;
- fleurs de raisin bisexuées;
- amas coniques lâches;
- poids du régime 250-500 g.
Caractéristiques des baies de Krasa Severa:
- dimensions 20x20 mm;
- forme arrondie;
- poids moyen 4-5 g;
- pulpe de raisin juteuse et charnue;
- goût acidulé simple;
- blanc avec une teinte rosâtre;
- peau fine, dure et insipide;
- petites graines en quantité de 2-4;
- augmentation de la concentration d'acide folique (0,23% pour 1 mg);
- les propriétés aromatisantes sont évaluées à 8 points.
Jusqu'à 12 kg de baies sont retirés de la brousse de Krasa Severa. La transportabilité des fruits est évaluée comme moyenne. 1-2 grappes sont laissées sur la pousse. Après la maturation, les baies restent longtemps sur les buissons et ne se détériorent pas.
Planter des raisins
Le lieu de culture du raisin doit répondre à certaines conditions: éclairage, fertilité et humidité du sol. La variété Krasa Severa est plantée dans des fosses préparées. Assurez-vous de choisir du matériel de plantation de haute qualité. Lors de la plantation dans le sol, des engrais sont appliqués.
Phase préparatoire
Les travaux de plantation sont effectués en octobre. Il est autorisé à atterrir plus tard, 10 jours avant le gel. La plantation d'automne est plus préférable que la plantation de printemps, car elle contribue à la formation du système racinaire du raisin.
Pour planter une culture, on choisit une zone éclairée qui n'est pas soumise aux charges de vent. Le goût final des baies et le rendement dépendent de la présence de lumière naturelle.
Les raisins ne sont pas plantés dans les basses terres où l'humidité s'accumule. Lors de l'atterrissage en pente, choisissez sa partie centrale. Il est préférable de choisir une parcelle au sud, à l'ouest ou au sud-ouest. La distance des arbres fruitiers et des buissons est de plus de 5 m.
Les pousses annuelles ont une hauteur de 50 cm et une épaisseur de 7. Le nombre optimal de racines est supérieur à 3. La plante doit avoir des bourgeons mûrs, le système racinaire est fort et pas trop sec.
Demande de service
Une fosse de plantation de 80 à 90 cm est préparée pour les raisins, puis laissée pendant 3-4 semaines pour que le sol se dépose.
La séquence de plantation des raisins:
- Une couche de drainage en pierre concassée ou en brique concassée de 10 cm d'épaisseur est placée au fond de la fosse.
- Un tuyau en plastique de 5 cm de diamètre est placé verticalement dans la fosse.20 cm de tuyau doit rester au-dessus de la surface du sol.
- Un sol fertile est versé sur le dessus.
- 0,2 kg de sel de potassium et de superphosphate sont ajoutés au trou d'atterrissage.
- Les engrais doivent être recouverts de terre, puis réappliqués.
- Versez de la terre sur le dessus, qui est arrosée abondamment.
- Lorsque la terre s'installe, ils commencent à planter des raisins. Les racines de la plante sont conservées dans de l'eau propre pendant une journée, après quoi la pousse est coupée, laissant 4 yeux. Les racines de la plante sont un peu raccourcies.
- Une colline de terre est versée dans le trou, les raisins sont placés sur le dessus.
- Les racines sont recouvertes de terre bien compactée.
- Les raisins sont abondamment arrosés avec de l'eau tiède.
Pour que le plant prenne racine plus rapidement, le sol en dessous est recouvert d'un film.Des trous sont laissés sous la plante et le tuyau d'arrosage. Le dessus de la plante est recouvert d'une bouteille en plastique de 5 litres avec un goulot coupé.
Entretien des variétés
Les raisins Krasa Severa donnent un rendement élevé avec un soin constant. Les plantes sont soignées en arrosant et en se nourrissant. À l'automne, les buissons sont taillés et préparés pour l'hiver. Des moyens spéciaux sont utilisés pour se protéger contre les maladies.
Arrosage
Après la plantation, les raisins ont besoin d'un arrosage régulier. Autour du tronc, les plantes forment un trou d'un diamètre de 30 cm. Pour chaque buisson, 5 litres d'eau sont nécessaires par semaine. Après un mois, l'intensité de l'arrosage est réduite. Il suffit d'arroser les plantes deux fois par mois. En août, l'introduction d'humidité est complètement arrêtée.
Les buissons adultes sont arrosés plusieurs fois par saison:
- après la fonte des neiges et le retrait de l'abri;
- une semaine avant la floraison des bourgeons;
- après la floraison;
- une semaine avant le refuge pour l'hiver.
Les jeunes raisins sont arrosés par un tuyau creusé lors de la plantation d'une culture. L'humidité doit se stabiliser et se réchauffer au soleil.
Lorsque les baies commencent à mûrir, l'introduction d'humidité est complètement arrêtée jusqu'au début de l'automne. L'arrosage en hiver aide les raisins à mieux supporter l'hiver.
Top dressing
L'utilisation d'engrais a un effet positif sur le développement de la culture. Lorsque les nutriments sont introduits dans la fosse de plantation, l'alimentation des raisins commence la quatrième année.
Après avoir retiré l'abri, les raisins de Krasa Severa sont arrosés avec une solution composée de 35 g de superphosphate, 25 g de sulfate de potassium et 40 g de nitrate d'ammonium. Les substances sont appliquées sous forme sèche directement dans le sol. En été, les engrais azotés sont retirés du top dressing afin de ne pas provoquer une croissance excessive de masse verte.
Une semaine avant la floraison, les plantations sont traitées avec du lisier avec l'ajout d'engrais potassiques et phosphorés à raison de 20 g chacun. Lorsque les baies mûrissent, les plantes ne sont nourries qu'avec du phosphore et du potassium.
Les raisins Krasa Severa répondent positivement aux traitements foliaires. Ils sont réalisés à l'aide d'engrais complexes Aquarin ou Kemira. Les plantes sont pulvérisées sur une feuille par temps nuageux ou le soir.
Taille et nouage
Au fur et à mesure de leur croissance, les raisins sont attachés à des supports. Il est préférable d'installer plusieurs supports et de tirer un fil entre eux. Les prises de vue sont fixées horizontalement à un angle, verticalement, dans un arc ou un anneau.
Selon la description de la variété, les photos et les avis, la taille correcte des raisins Krasa Severa garantit des rendements élevés. La procédure est effectuée à l'automne après la récolte.
Lors de la taille, vous devez laisser de 5 à 8 yeux. Une taille longue est autorisée lorsqu'il reste 10 à 12 yeux sur la pousse.
Au printemps, si les raisins sont endommagés, la vigne récupère longtemps, ce qui nuit à la fructification. L'élimination des pousses cassées et gelées est autorisée au début du printemps. En été, il suffit de pincer la vigne, d'enlever les excès de pousses et de feuilles qui recouvrent les grappes de baies.
Abri pour l'hiver
À l'automne, les raisins sont nourris cendre de bois et préparez la plantation pour l'hiver. Dans les régions aux hivers rigoureux, la vigne est retirée du support et posée au sol.
Les raisins sont crampons et recouverts de branches d'épinette. Un cadre d'arcs métalliques est érigé par le haut, auquel l'agrofibre est attachée. En hiver, de la neige supplémentaire est projetée sur les buissons.
Protection contre les maladies
La variété Krasa Severa a une résistance moyenne à la fissuration des fruits et à la pourriture grise. Lorsque la pourriture grise se propage, les parties vertes des raisins sont couvertes de fleurs. La maladie se développe par temps humide.
La variété Krasa est sensible à l'oïdium et à la moisissure. Oidium apparaît comme une floraison poudreuse sur les raisins. Peu à peu, les feuilles de la plante deviennent bouclées, les baies se dessèchent.
La moisissure a l'apparence de taches grasses qui apparaissent sur les feuilles. En cas d'humidité élevée, la plaque se forme à l'arrière des feuilles.Les parties affectées de la plante jaunissent et meurent.
Pour protéger le vignoble des maladies, la taille est effectuée en temps opportun, les étapes sont éliminées, les engrais sont appliqués avec du phosphore et du potassium. Les plantes sont traitées avec des médicaments Ridomil, Antrakol, Horus, oxychlorure de cuivre. Les procédures sont effectuées au début du printemps avant la floraison.
Avis de jardiniers
Conclusion
Le raisin Krasa Severa est un cépage de table qui mûrit tôt. Il se caractérise par un bon goût, une pulpe juteuse et une composition riche en nutriments. La variété apporte un rendement élevé, tolère bien le gel en hiver. Les grappes pendent longtemps sur les buissons, sont soumises à un transport à long terme. Le soin des variétés consiste en un arrosage, une alimentation et des traitements préventifs.