Teneur
Les raisins sont cultivés depuis l'Antiquité. Cette plante est célèbre non seulement pour son goût, mais aussi pour la possibilité de créer des structures décoratives dans le jardin. Les fruits du raisin sont une excellente matière première pour les compotes, les jus de fruits, le vin, sans oublier l'utilisation de baies fraîches. Les raisins sont largement utilisés en cosmétologie et en médecine.
En règle générale, la place de la vigne dans le jardin est choisie à côté du mur de la maison ou autour des belvédères. Vous pouvez utiliser des raisins pour diviser le territoire en zones en faisant des arches et des pergolas. Les raisins arqués (regardez la photo) sont une telle variété avec laquelle vous pouvez créer diverses formes architecturales pour décorer un jardin.
Un peu d'histoire
La variété Arochny est un hybride de la sélection russe. Les auteurs sont des scientifiques du VNIIViV russe eux. MOI ET. Potapenko. Dans certaines sources, Archny a d'autres noms: III-14-1-1, Friendship pink ou Tsvetnoy. Pour le croisement, selon les informations connues, les cépages Intervitis Magaracha et baies blanches Druzhba ont été choisis.
Propriétés botaniques
La vigne du cépage Arochny est vigoureuse, avec de bons soins, elle atteint trois mètres. La variété est à maturation précoce, résistante au gel. Les raisins se reproduisent bien par boutures. Après avoir planté une vigne, vous pouvez obtenir la première récolte la deuxième année.
Tous les jardiniers ne risquent pas de faire de nouvelles plantations sans connaître les détails de la plante. Par conséquent, nous présenterons à nos lecteurs une description avec une photo du cépage Arochny. Sur cette photo, la plante a trois ans.
Description des fruits
-
Les grappes d'Arochny sont grandes, avec des baies de taille moyenne, leur poids atteint 400 à 600 grammes. Ils ont une forme cylindrique-conique standard. Les raisins sont presque de la même taille, il n'y a pas de pois sur des grappes denses.
- Les baies mesurent 18x25 mm et pèsent environ 6 grammes. La forme est ovale-mamelon. La couleur des baies est intéressante, allant du rose au rouge. Les fruits des raisins Arochny poussant du côté ensoleillé sont particulièrement brillants, comme l'écrivent les jardiniers dans les critiques.
- La pulpe est juteuse, savoureuse et aromatique. Les dégustateurs donnent 7,7 points sur 10 à la variété Arkovy.
- Mais tout le monde n'aime pas la peau dense et la grande quantité de pépins de ce cépage.
- Il y a suffisamment de sucre dans les baies - 16-18%, acide environ 5 g / l.
Fonctionnalités bénéfiques
La description de la variété ne serait pas complète si l'on ne parlait pas des propriétés bénéfiques du raisin. Les baies sont riches en chlore et sodium, soufre et zinc, iode et chrome, bore. De plus, ils contiennent du glucose, du fructose, de l'acide ascorbique et de la pectine.
En utilisant des raisins de la variété Arkovy, vous pouvez:
- renforcer le système immunitaire et normaliser la pression artérielle;
- se débarrasser des symptômes de douleur dans les articulations;
- oubliez l'insomnie.
Les médecins conseillent le jus de raisin frais pour de nombreuses maladies.
Sur la photo: Arochny va bientôt mûrir.
Spécifications techniques
Et maintenant - les caractéristiques de la variété Arochny:
- En raison de leur densité, les baies peuvent rester longtemps sur les buissons, ne perdent pas leur goût et leur arôme. Il est possible de transporter des grappes de raisin coupées sur de longues distances, alors que la forme n'est pas perdue, les baies ne coulent pas.
- La vigne est résistante au gel, capable de résister à - 25 degrés. Même si en hiver certains des yeux sur la vigne gèlent, la fructification reste en bourgeons en double.C'est pourquoi la variété Arochny est recommandée pour la culture dans les régions du nord.
- La récolte est stable d'année en année, élevée.
- Les vignes du cépage Arochny sont résistantes à de nombreuses maladies du raisin.
- Un excellent vin est obtenu à partir du fruit.
Caractéristiques croissantes
Le raisin est une plante thermophile, mais de plus en plus de vignes sont cultivées dans des conditions climatiques plus rigoureuses. Et à en juger par les critiques, c'est plutôt réussi. Pour que les vignes ne meurent pas, il faut savoir la planter correctement, choisir le sol, en prendre soin.
Cuisson de la fosse
Les raisins Arochny nécessitent des sols sableux et limoneux sableux lors de la plantation. Le système racinaire des raisins va à une grande profondeur, donc lors du choix d'un endroit, vous devez prendre en compte la hauteur des eaux souterraines à l'horizon. La proximité de l'eau a un effet néfaste sur le développement de la vigne. La variété Arochny se sent bien sur le côté ensoleillé, à savoir dans le sud-ouest ou le sud-est.
La taille du siège pour les raisins arqués est d'un mètre sur un mètre.
Quelques jours avant la plantation des raisins, un drainage est effectué dans la fosse. Vous pouvez utiliser des morceaux de brique, d'argile expansée ou de pierre concassée. Versez le mélange nutritif sur le dessus: sable, tourbe et humus en quantités égales.
Saupoudrez chaque couche d'engrais minéraux, tels que:
- superphosphate de potassium - 100-200 grammes;
- nitrate d'ammonium - environ 30 grammes;
- sel de potassium - 100 grammes.
Les engrais ne doivent pas être versés sur la dernière couche de sol, sinon des brûlures se formeront sur le système racinaire. Versez de l'eau tiède jusqu'à deux seaux dans la fosse et laissez le sol se tasser un peu.
Nous plantons la vigne
Un plant de raisin de la variété Arochny peut être avec un système racinaire ouvert ou fermé. La préparation et la plantation seront légèrement différentes:
- Une vigne au système racinaire ouvert est trempée pendant deux heures pour réveiller les racines et les saturer d'humidité. Il est préférable d'effectuer cette procédure dans une solution d'hétéroauxine.
- Dans la partie centrale de la fosse, une colline est faite de terre d'environ 15 cm de haut, sur laquelle un buisson de raisin "repose", comme sur une chaise. Les racines sont parfaitement redressées. Assurez-vous que les racines pointent droit vers le bas!
- Il est plus facile de planter des plants de raisin Arochny avec un système racinaire fermé, il vous suffit de faire un approfondissement de la taille souhaitée au centre de la fosse.
- Après la plantation, les plantes sont abondamment arrosées. Ensuite, le paillage est effectué pour retenir l'humidité.
- Un arrosage ultérieur des raisins est effectué chaque semaine, en versant de 10 à 20 litres d'eau sous la brousse. Cette procédure s'arrête en août afin que la plante soit préparée pour l'hivernage.
Sur la photo, un plant de raisin de deux ans de la variété Arochny.
Revue vidéo des raisins arqués:
Formation et taille des vignes
Une des caractéristiques du cépage Arochny est sa forte croissance. Par conséquent, il doit être correctement formé. Sinon, les branches seront fortement épaissies, vous n'aurez pas à attendre la récolte.
La vigne plantée la première année n'est pas touchée, la première taille est prévue pour le printemps prochain. Deux cils sont laissés sur la plante, qui sont coupés de différentes manières:
- le premier est un lien de fruit, il reste de 5 à 8 bourgeons dessus;
- la deuxième branche est appelée le nœud de remplacement. Il est coupé en deux bourgeons.
Au troisième printemps, un nœud de remplacement est déjà coupé sur la vigne Arochny. Le travail est effectué par analogie: sur une branche, il y a 5-8 bourgeons, et sur l'autre, un nœud de remplacement avec deux bourgeons se forme à nouveau. L'année suivante, une brindille fructifère se forme à nouveau dessus.
La taille des raisins à l'automne est également nécessaire: après avoir ramassé les pinceaux, la vigne est coupée en souche. Baies, si la vigne est mal formée, les vieilles branches ne sont pas coupées, elles deviennent petites et insipides.
Hivernage
Comme déjà mentionné, la vigne Arochny résiste au gel. Mais dans les premières années de vie, plus souvent dans les régions du sud, sans parler des zones de cultures à risque, la vigne a besoin d'être couverte pour l'hiver.
Il est soigneusement retiré des supports, posé sur le sol. Vous pouvez couvrir avec agrospan ou spunbond. Ces matériaux de couverture non seulement transmettent de l'oxygène aux vignes, mais créent également des conditions favorables à l'hivernage.
Aux latitudes nordiques, la plante nécessite un abri soigné. Les branches d'épinette sont jetées sur le dessus et même saupoudrées de terre.