Teneur
La plupart des cépages sont cultivés par des jardiniers dans les régions du sud, car il s'agit d'une culture thermophile. Mais les vignerons vivant dans la voie du milieu ont également la possibilité de se régaler de délicieuses baies. Pour eux, l'éleveur amateur N. V. Krainov a sorti le cépage "Nizina". La base était deux types bien connus de "Talisman" (le deuxième nom est "Kesha 1") et "Kishmish radieux", Par conséquent," Nizina "est considéré comme un cépage hybride. Pour faire la connaissance complète du raisin Nizina, l'article portera une attention particulière à la description de la variété, aux photos et aux commentaires à ce sujet, ainsi qu'à une vidéo utile pour faire connaissance:
Caractéristiques de la variété
Les principaux paramètres auxquels les producteurs font attention en premier lieu sont les baies et les pinceaux de la variété sélectionnée. Dans la description du cépage "Nizina" et sur les photos téléchargées, les données obtenues avec le soin approprié sont indiquées.
Le poids moyen des broussailles est de 700 g, bien que les cultivateurs expérimentés revendiquent un poids record de 1,7 kg à 3 kg.
La densité de la grappe est moyenne à modérée. Selon les dégustateurs, les fruits des raisins Nizina ont une saveur de cerise. Les grappes sont conservées jusqu'en décembre au réfrigérateur, sans perdre leur présentation et leur goût. Jusqu'à la fin de la durée de conservation, ils restent attrayants, juteux, savoureux.
La baie de la variété "Nizina" est ovale, rétrécie au fond et en même temps grande.
Le diamètre d'un raisin est égal à la taille d'une pièce de cinq kopecks, ce qui est confirmé par des photos amateurs du cépage Nizina.
La couleur du fruit est rouge-violet ou rose-violet. Lorsque les rayons du soleil les frappent, ils semblent briller de l'intérieur. La couleur apparaît 2 semaines avant le début de la maturité du consommateur, ce qui différencie le cépage des autres types de raisins.
Important! Les raisins ont une couleur plus riche et plus foncée dans les sols fertiles.
Il y a 2-3 graines à l'intérieur de chaque baie, la peau n'est pas dure, elle est invisible lorsqu'elle est consommée.
La période de maturation est de 130 jours avec une légère variation dans les deux sens. «Nizina» fait référence aux cépages de mi-saison. La récolte a généralement lieu en septembre. Au début ou au milieu du mois, cela dépend des conditions météorologiques de l'année en cours.
Le rendement est régulier, les paramètres sont élevés. D'un buisson, la variété donne 6 kg de délicieux fruits. Et cela à condition que le buisson ne soit pas pris le plus adulte et que les soins ne soient pas au-dessus du niveau moyen.
De tels indicateurs de productivité de la variété "Nizina" sont obtenus en raison des particularités de la formation du buisson de raisin. Que sont-ils? Les buissons poussent rapidement et en même temps jettent un grand nombre de branches fructueuses. En pourcentage, les pousses capables de fructifier représentent jusqu'à 80% du nombre total de branches. Avec un toilettage normal, 2 grappes sont formées sur chaque pousse, chacune composée d'au moins 30 raisins. Les fleurs de la variété sont bisexuées, le processus de pollinisation et de nouaison se déroule sans problème. Par conséquent, même un cultivateur inexpérimenté peut obtenir une bonne récolte. Si la variété reçoit des soins compétents à part entière, la première récolte sera prête dans 2 ans.
Avantages et inconvénients
Grâce à la description détaillée du cépage "Nizina", vous pouvez faire une liste des avantages de l'hybride:
- la culture dans les régions de la voie du milieu, et pas seulement dans le sud;
- rendement élevé en raison des particularités de la croissance du buisson de raisin;
- fructification régulière et grosses baies;
- résistance au transport et présentation de haute qualité;
- résistance au gel de la vigne, qui n'est pas endommagée même à -23 ° C;
- résistance à la pourriture grise, à l'oïdium et à la moisissure;
- pleine maturation de la vigne;
- pas de défaite par les guêpes.
Nizina a également des caractéristiques externes distinctives. La variété a des feuilles tombantes qui donnent à la plante un aspect fané.
Les producteurs sont intéressés par les éventuelles difficultés de culture de la variété. Après tout, toute culture a ses propres caractéristiques. Que pouvez-vous dire sur les inconvénients des raisins "Nizin"? Plus correctement, ces nuances devraient être appelées fonctionnalités:
- La variété a des exigences de plantation strictes. Chaque buisson de raisin doit avoir une grande surface nutritionnelle, de sorte que les plantes doivent être plantées à une distance considérable.
- La grande quantité de rendement potentiel qui se forme sur la brousse doit être rationnée. Si vous laissez le tout, la taille des baies et des grappes sera beaucoup plus petite que celle indiquée dans la description. Par conséquent, non seulement une partie de la vendange est enlevée, mais également une partie des pousses.
- Avec une chaleur prolongée, la variété diminue la résistance à l'infection fongique de l'oïdium. Pour éviter cela, il est nécessaire de polliniser les arbustes du "Lowland" au stade de verser les fruits avec du soufre dispersé.
Ajoutons à la description de la variété une photo de raisins "Nizina" et une vidéo sur les caractéristiques:
Passons maintenant à la description du processus correct de plantation du raisin "Nizin", de sorte que la plante dès les premiers jours de la vie reçoive des conditions confortables pour son développement.
Atterrissage
Tout d'abord, ils choisissent un endroit pour les plants de raisin. Il doit être ensoleillé, car le manque d'éclairage conduit à un mauvais développement des buissons de plaine, des baies de mauvaise qualité. La deuxième exigence est l'absence de vents dans la zone sélectionnée. Les inflorescences de raisin sont très sensibles aux rafales de vent.
La protection des bâtiments est idéale. Plantez des buissons de raisin du côté sud de votre maison, de votre dépendance ou de votre belvédère.
Les cultivateurs expérimentés conseillent de porter une attention particulière à la fertilisation du sol, ainsi qu'à la préparation de la fosse de plantation pour la "Nizina".
Pour que les raisins portent bien leurs fruits:
- Choisissez l'endroit le plus approprié pour planter la variété.
- Vérifiez la présence et la profondeur des eaux souterraines. Si la profondeur est inférieure à 2 m, cela peut entraîner la décomposition des racines. Une fosse de drainage aidera à corriger la situation.
- Ajoutez du compost au sol à l'automne. Dans ce cas, les nutriments auront le temps de saturer le sol avant de planter les raisins. Pour la plantation d'automne, ajoutez de l'engrais dans la fosse 2-3 semaines avant la date fixée.
- Creusez un trou de plantation dont la profondeur et la largeur doivent être d'au moins 0,7 m Placez l'engrais - un seau de matière organique. Il est bon d'ajouter 0,5 kg de superphosphate au compost. Laissez la distance entre les trous au moins 3 m et entre les rangées - au moins 4 m.
Examinez les jeunes plants de raisin Nizina. Ils doivent avoir des racines claires et une coupe verte. Placez les racines des plants dans la solution Humate avant la plantation. À ce stade, versez un seau d'eau au milieu du trou et abaissez la plante dans le trou. Profondeur d'immersion - jusqu'au niveau du collet radiculaire. Au moment de remplir le trou avec de la terre, installez le support pour le plant de raisin "Nizina". Cette technique vous permettra de couvrir facilement un jeune buisson pour l'hiver. Après avoir rempli le sol, compactez-le et arrosez à nouveau les raisins.
Vidéo sur la plantation correcte des raisins "Nizina":
Soins de la vigne
L'arrosage est très important pour les raisins "Nizin". La quantité d'humidité doit être suffisante, sinon le rendement de la variété diminuera considérablement. Une attention particulière doit être portée aux buissons de raisin pendant la saison sèche. Pour retenir l'humidité, après l'arrosage, assurez-vous de pailler le cercle périosté. Les raisins "Nizina" sont arrosés abondamment au début de la saison de croissance et au stade de la formation de la culture. En outre, la variété nécessite un arrosage d'automne avec de l'eau, ce qui contribue à la formation de la récolte de l'année suivante et évite aux buissons de geler.
Le deuxième point important de soins est l'alimentation. Au début du printemps, le superphosphate est introduit dans les cercles proches de la tige à 40 g par 1 carré. m. En mai, la variété a besoin d'azote pour accumuler de la masse verte.Dès que les bourgeons gonflent, les plantes sont arrosées avec une infusion de crottes de poulet. Pour le préparer, prenez de l'eau avec des excréments dans un rapport de 2: 1 et insistez pendant une semaine. Puis à nouveau diluer avec de l'eau 1:10 et arroser chaque buisson, en dépensant 1 litre de solution. Au stade de la maturation des fruits, les engrais potassiques sont utilisés conformément aux instructions. Ils aideront les raisins dans la synthèse du sucre végétal. Chaque top dressing est combiné à un arrosage et appliqué strictement à la racine.
Les plantes sont régulièrement pulvérisées à des fins prophylactiques contre les maladies et les ravageurs. Antrakol fonctionne bien au printemps et en automne.
Les raisins Nizina sont taillés chaque année. Pour la variété, une mise en forme multi-bras en éventail convient. Cela blesse moins la brousse. Les pousses sont raccourcies de 2 à 4 yeux ou de 8 à 10 yeux chacune. De plus, pendant la période de fructification, le nombre de grappes sur le buisson est normalisé.
Un abri pour l'hiver est nécessaire pour les semis. Les buissons solides et mûrs sont capables de résister à une baisse de température, mais en hivers rigoureux, il est préférable d'empêcher les vignes de geler. La variété "Nizina" se multiplie par branches, plantules et greffage.
Témoignages
Pour que la description du cépage "Nizina" soit complète, en plus de la photo, vous devez ajouter les avis des vignerons.