Teneur
Les raisins sont une culture ancienne. Les plantes ont beaucoup changé au cours des millénaires. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés et d'hybrides qui diffèrent non seulement par le goût, mais aussi par la taille et la couleur des baies. C'est pourquoi les jardiniers sont confrontés au dilemme de savoir quel cépage choisir pour leur site.
Une description de la variété, des caractéristiques, des avis de jardiniers, ainsi que des photos et des vidéos envoyées par eux, aident à obtenir les informations nécessaires. L'article traitera d'une plante obtenue en Moldavie et d'un jardinier prospère depuis plus d'une douzaine d'années. C'est un cépage à la mémoire de Negrul.
Histoire de la variété
Sunny Moldova a toujours été célèbre pour ses vignobles et ses délicieux vins. Les éleveurs ont constamment mis à jour l'assortiment de variétés. Raisins à la mémoire de Negrul, ainsi que la première description de la variété, appartient au personnel de l'Institut de recherche moldave sur la viticulture et l'agriculture.
En 1975, la variété Coarne Neagra et l'hybride Pierrelle ont été croisées. Le personnel de l'Institut a donné à leur idée originale le nom du scientifique soviétique A. M. Negrul, que I. Vavilov appelait autrefois le «roi des raisins».
La variété n'a été enregistrée qu'en 2015, elle est considérée comme appartenant à la République de Moldavie.
Une information important
La description des raisins dans Memory of Negrul commencera par le fait qu'il s'agit d'une forme hybride de maturation mi-tardive. En règle générale, il faut entre 145 et 155 jours entre la floraison et la récolte. Bien que les jardiniers vivant dans les régions du sud, dans les revues, ils notent une maturation plus précoce des grappes.
La période de récolte est la première quinzaine de septembre. Le rendement en raisin est excellent. Lors de la culture de la variété Pamyati Negrul à l'échelle industrielle, de 180 à 200 centièmes de baies juteuses sont récoltés par hectare.
Description des buissons
Les raisins de ce cépage se distinguent par un squelette puissant, capable de porter des fruits sous une lourde charge sur la vigne. Il y a environ ¾ de pousses fructifères dessus. Le taux de survie des semis est légèrement inférieur à 100%.
Le taux de maturation des pousses de raisin à Memory of Negrul est élevé, environ 90%. Mais vous devez faire attention à une jeune vigne, car elle est fragile et se brise souvent. Tous les tournages de la première année doivent être liés à un support fiable.
Le cépage moldave est une plante haute aux feuilles rondes, à cinq lobes et disséquées de couleur vert clair. La face inférieure du limbe a une pubescence bien visible.
La floraison des raisins est abondante, les baies sont bien liées. Le fait est que la variété a des fleurs mâles et femelles. La plante n'a pas besoin d'être pollinisée artificiellement, au contraire, elle est elle-même un excellent pollinisateur pour d'autres cépages. Les grappes sont toujours pleines, avec des baies presque de la même taille, car les pois ne menacent pas les raisins de la variété Memory of Negrul.
Description des grappes et des baies
Les grappes de la variété sont de forme cylindrique correcte, souvent avec des ailes. Si vous regardez la photo ci-dessous, elles sont spectaculaires et attrayantes à l'extérieur. Les grappes de raisin pèsent en moyenne 300 à 700 grammes, bien que la variété Memory of Negrul ait ses propres détenteurs de records, atteignant une masse d'environ un kilogramme. Grappes jusqu'à 20 cm de long et 12 cm de large.
À maturité biologique, les baies de la variété virent au violet foncé, presque noir. De l'extérieur, ils apparaissent bleus en raison de la floraison dense du printemps.
De forme, les fruits sont allongés, ovoïdes, les pointes sont légèrement pointues, 3 cm de long et 2 cm de large, chaque baie pèse en moyenne environ 9 grammes. Il n'y a que 2-3 morceaux de graines. La peau est ferme et craque en mangeant. Le goût de la pulpe dense juteuse est habituel sans fioritures spéciales, aigre-douce.
Teneur en sucre des fruits - 16-18 g / 100 cm3; acides - 6-8 g / l. Les dégustateurs ont beaucoup apprécié la variété, leur score est de 9,2 points.
Caractéristiques
Sans les caractéristiques du cépage dans Memory of Negrul, ne connaissant que la description, il est difficile de faire un choix. Vous devez connaître les aspects positifs ainsi que les points négatifs.
Avantages
- Le rendement de la variété est élevé et stable d'année en année.
- La conservation des grappes est excellente. Ils peuvent s'accrocher au buisson jusqu'au gel. Si vous stockez les cépages au sous-sol, vous pourrez déguster de délicieux fruits de votre jardin pour le nouvel an. La qualité de conservation est légèrement inférieure au réfrigérateur.
- Les baies à peau dense sont très transportables, ne perdent pas leur présentation même pendant un long transport.
- L'utilisation du raisin dans la mémoire de Negrul est universelle. En plus de la consommation fraîche, un excellent jus, de la confiture, des compotes sont obtenus à partir des baies.
- La variété est représentée par des arbustes à racines propres qui peuvent résister à des températures aussi basses que -25 degrés. Lorsqu'il est cultivé dans des conditions plus difficiles, un abri est nécessaire.
- La plante résiste à la sécheresse, bien qu'un arrosage en temps opportun contribue à augmenter le rendement et la qualité des grappes.
- Les pousses mûrissent presque à 100%, des boutures peuvent être implantées sur le stock.
- Le cépage Memory Negrul, contrairement aux autres plantes de la culture, possède une immunité élevée. L'oïdium, le mildiou, la pourriture grise, le phylloxéra, l'acarien de la vigne tombent rarement malades. Bien que les mesures préventives ne doivent pas être négligées. Quant aux ravageurs, selon les jardiniers, les guêpes n'endommagent pas les grappes, mais elles doivent être protégées des oiseaux.
Les inconvénients
Comme vous pouvez le voir, la variété de Memory of Negrul présente de nombreux avantages et des avantages importants. Bien que les lacunes ne doivent pas non plus rester silencieuses. Selon les critiques des jardiniers, ce sont:
- Un cépage moldave a besoin d'un abri s'il est cultivé dans des régions où la température descend en dessous de -26 degrés en hiver.
- Pour que le rendement soit élevé et stable, il est nécessaire de réguler la charge sur la vigne afin qu'il n'y ait pas de surcharge.
Que pensent les jardiniers de la variété de Memory of Negrul:
Caractéristiques d'atterrissage
Les raisins Negrul Memory peuvent être plantés au printemps en avril-mai, ou à l'automne, avant le début du gel.
Lors du choix d'un site, vous devez prendre en compte la composition du sol. Les marais salants, les sols à forte teneur en argile ne conviennent pas à la plantation de raisins. Il est également dangereux de planter la variété sur des sols où les eaux souterraines se rapprochent de la surface.
Règles d'atterrissage
Il est nécessaire de prendre en compte les règles de plantation de plants ou de boutures de vigne:
- Le sol pour les raisins de toutes les variétés est préparé à l'avance; lors du creusage, ils sont enlevés mauvaises herbes avec les racines.
- Le matériel de plantation doit être de haute qualité, sain: des pousses mûres et un système racinaire puissant.
- Les trous de plantation doivent avoir au moins 100 cm de diamètre et environ 80 cm de profondeur et un drainage du gravier fin et du sable est posé au fond.
- Du superphosphate et du chlorure de potassium sont ajoutés à une partie du sol, qui est pliée lors du creusement à côté de la fosse. Le drainage est versé avec ce mélange. De l'humus ou du compost est ajouté à une autre partie du sol, le reste de la fosse en est rempli. Les racines des raisins ne doivent pas entrer en contact avec l'engrais minéral pour éviter les brûlures.
- Le semis est placé au centre, saupoudré de terre et arrosé abondamment.
- Pour retenir l'humidité, les plantations sont paillées.
Les jeunes pousses du cépage Pamyati Negrul étant fragiles, elles sont immédiatement liées à une cheville en bois.Un soutien est nécessaire pour donner au futur buisson la bonne direction.
Soin du raisin
Selon la description et les caractéristiques de la variété, les raisins de Memory of Negrul ne causent pas beaucoup de problèmes, mais vous devez connaître les règles de la technologie agricole. Les soins comprennent les activités suivantes:
- arrosage régulier, nettoyage des plantations des mauvaises herbes, ameublissement;
- paillage de la plantation, abri pour l'hiver, si les conditions climatiques de la région l'exigent;
- formation de buissons et taille de la vigne;
- faire des pansements;
- mesures préventives pour la culture de vignes saines.
Et maintenant sur certaines des activités pour le soin des raisins plus en détail.
Arrosage
La variété de la sélection moldave est résistante à la sécheresse en termes de description et de caractéristiques. Mais vous devez arroser les plantes en temps opportun. Avec un arrosage insuffisant, vous pouvez non seulement perdre la récolte, mais aussi obtenir des grappes de mauvaise qualité.
Arrosez les raisins à la mémoire de Negrul comme suit:
- au début du printemps et à l'automne, après l'abri, une irrigation par alimentation en eau est effectuée;
- lorsque les yeux s'ouvrent, les plantations s'hydratent à nouveau;
- l'arrosage suivant au fur et à mesure que le sol s'assèche.
Top dressing
Le pansement liquide est effectué en même temps que l'arrosage. Les raisins ont besoin d'engrais potassiques et phosphatés. Ces pansements sont nécessaires:
- pour le bon développement de la vigne;
- la formation de bourgeons fruitiers;
- obtenir une récolte de haute qualité;
- augmenter la vitalité des plantes.
Les engrais minéraux sont appliqués strictement selon les instructions à un certain moment.
La variété Negrul Memory a également besoin de fumier frais, qui est introduit à l'automne. Grâce à la matière organique, des bactéries bénéfiques se déposent dans le sol, ce qui a un effet bénéfique sur le développement de la vigne.
Utile pour les raisins et la vinaigrette foliaire. Pour cela, des préparations spéciales sont utilisées.
Taille
La taille est nécessaire pour que la plante forme un buisson. Il a lieu à l'automne et au printemps. Avant l'abri, des pousses sont découpées qui n'ont pas eu le temps de mûrir. De plus, une taille forte à l'automne n'est pas effectuée, vous devez laisser un stock: on ne sait pas comment les raisins passeront l'hiver.
Taille de printemps des pousses gelées ou cassées sont exposées. En règle générale, 7 à 8 yeux doivent rester sur la vigne.
Mesures protectives
Comme les auteurs l'indiquent dans la description, ainsi que les jardiniers dans les critiques, le cépage moldave a une immunité élevée contre de nombreuses maladies. Mais la prévention ne fait toujours pas de mal. Les jardiniers traitent les buissons avec des fongicides contre les maladies. Tous les médicaments sont utilisés, en tenant compte des instructions.
Depuis l'invasion des bonbons à plumes, la plantation de raisins est recouverte d'un filet ou les grappes sont cachées dans des sacs de gaze, comme sur la photo ci-dessous.