Teneur
Hosta est une plante vivace, en un seul endroit, elle peut pousser pendant plus de 15 ans. La culture est représentée par de nombreuses formes hybrides avec différentes tailles et couleurs de feuilles. Hosta American Halo est l'une des variétés les plus recherchées parmi les paysagistes et les jardiniers.
Description des hôtes American Halo
Le nom variétal American Halo, qui signifie halo (éclat), a été donné à l'hosta en raison de la coloration inhabituelle de l'habitude, qui reste inchangée tout au long de la saison de croissance. L'hybride hollandais a été créé spécifiquement pour le jardinage ornemental dans les climats froids. La résistance au gel de la plante est comprise entre -35 et 40 ° C.
Une variété de halo américain se trouve souvent dans les jardins de la région de Moscou, la culture est cultivée dans la partie européenne, la ceinture du milieu, la Sibérie, le Caucase du Nord et l'Extrême-Orient. Hosta fait partie intégrante de la conception de la zone de villégiature de la côte de la mer Noire. La plante thermophile se sent également à l'aise dans les climats continentaux subtropicaux et tempérés.
American Halo se développe rapidement; dans la deuxième saison de croissance, la structure et la couleur des feuilles se manifestent pleinement, ce pour quoi la plante est appréciée. L'hosta atteint le point final de croissance, déclaré dans la caractéristique variétale, dans la troisième année après la plantation.
Caractéristiques de l'hybride américain Halo:
- La forme de l'hosta est en forme de dôme, étalée, dense, hauteur et largeur - 80 cm.
- De nombreuses feuilles sont formées à partir d'une rosette basale, située sur de longs pétioles épais.
- Les plaques foliaires sont largement ovales, avec un sommet pointu, épaisses avec une structure rigide, des bords lisses, longueur - 30-35 cm, diamètre 25-28 cm.
- La surface est ondulée, la partie centrale est peinte en vert clair avec une teinte bleue prononcée, le cadre est blanc ou beige. Hosta American Halo appartient à la variété panachée.
- Le système racinaire est superficiel, très ramifié, fibreux, le cercle radiculaire mesure environ 50 cm.
- La période de floraison est de 25 à 28 jours, en juin-juillet.
- Hosta forme 4 à 6 pédoncules dressés atteignant 1 m de haut.
- Les inflorescences racémeuses sont situées en haut. Ils se composent de fleurs tombantes en forme de cloche, 6 incisées, violet clair.
Les formes panachées ne tolèrent pas une exposition prolongée au soleil. Des rayures légères le long du bord de la plaque en tôle brûlent. American Halo est un représentant de la culture tolérant à l'ombre, sa décoration dépend entièrement de l'éclairage.
Application en aménagement paysager
L'hôte décoratif American Halo convient à toutes les compositions. Il est planté près des plans d'eau, à l'ombre de grands arbres. La plante est universelle en termes de design: elle est combinée avec presque tous les types d'arbustes à fleurs et d'ornement, couvre-sol, formes naines de conifères. En combinaison avec hosta, des mixborders avec des plantes à fleurs hautes et rampantes sont créés:
- Iris;
- pivoines;
- des roses;
- tulipes;
- astilboy;
- primevère;
- rhododendron.
L'hôte est planté au pied des thuyas, des épicéas bleus en guise de rembourrage. La plantation en masse de variétés végétales de différentes couleurs de feuilles est souvent utilisée.Toute plante herbacée à fleurs peut être adjacente à American Halo, si la culture ne fait pas d'ombre et ne la déplace pas du site.
Plusieurs applications:
- désignation du périmètre des plates-bandes;
- création d'un mixborder avec des semis aux couleurs vives;
- division zonale du site;
- comme coin de la faune dans le jardin;
- pour tasser de grands arbustes et arbres;
- pour décorer une zone de loisirs;
- grandi comme un objectif central;
- remplir l'espace vide aux abords de la roseraie;
- créer des compositions de bordure;
La culture est souvent utilisée comme ténia dans les rocailles et les rocailles. Inclure dans la plantation de groupe pour les jardins de style japonais.
Méthodes d'élevage
American Halo est une variété hybride qui produit des graines à la fin de l'été. En se multipliant de manière générative, la perte des qualités décoratives est possible. Il est préférable d'acheter des plants dans un magasin spécialisé et, après trois ans de croissance, de les propager avec des rosettes de racines.
Algorithme d'atterrissage
Les hôtes sont plantés au printemps, lorsque la masse verte s'est formée pour se séparer du buisson mère. La zone pour American Halo est mise de côté à l'ombre ou avec un ombrage occasionnel. La plante ne tolère pas une motte de racines gorgée d'eau, les endroits en plaine ou avec des eaux souterraines proches ne conviennent pas. Le sol doit être neutre, aéré, fertile.
Si le matériel est acheté, il est placé sur un site avec un morceau de terre, la parcelle est immédiatement plantée dans un trou sans mesures supplémentaires.
Travaux de plantation:
- Un approfondissement sous l'hôte est effectué au moment de la plantation, une parcelle d'environ 1 m2 est creusée sous une plante.
- La profondeur et la largeur du trou sont ajustées à la taille du système racinaire du plant.
- Le trou est versé avec de l'eau, un peu de terre est ajoutée et l'hosta est planté dans la substance liquide.
- Le sol autour du semis est compacté.
Règles croissantes
La technologie agricole d'American Halo est la même que celle des autres variétés de culture. Les activités de soins comprennent:
- Pour que le sol ne se dessèche pas et qu'il n'y ait pas de stagnation de l'eau, l'arrosage est orienté vers les précipitations. L'arrosage est recommandé, mais il vaut mieux le refuser pendant la période de floraison.
- Le paillage pour l'hosta est obligatoire, le système racinaire est situé près de la surface, donc un relâchement constant peut l'endommager, le paillis empêchera l'apparition d'une croûte et retiendra l'humidité pendant longtemps.
- Le désherbage est effectué à côté de l'hôte et les mauvaises herbes ne poussent pas sous la couronne.
- Après la floraison, les pédoncules sont coupés pour ne pas gâcher l'aspect décoratif.
Hosta American Halo est nourri au printemps avec des engrais minéraux complexes, 2 fois par mois, de la matière organique liquide est ajoutée à la racine.
Se préparer pour l'hiver
Dans les climats froids, la masse verte reste jusqu'au gel, puis meurt, moment auquel elle est complètement éliminée. Les hôtes peuvent hiberner sans partie aérienne sans abri. American Halo est arrosé abondamment, la couche de paillis est augmentée et des engrais azotés sont appliqués.
Dans les climats chauds, les feuilles ne sont pas coupées et au printemps elles sont désinfectées. Les hôtes n'effectuent pas de préparations supplémentaires pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
Les hybrides de cultures résistent aux facteurs négatifs. La variété American Halo ne tombe pas malade si la technologie agricole répond à ses exigences biologiques.
La pourriture des racines dans les zones marécageuses est possible, auquel cas les hôtes doivent être transférés dans une zone sèche. L'apparition de taches de rouille se produit en cas de faible humidité de l'air et de déficit d'humidité. Pour éliminer le problème, le programme d'irrigation est révisé et l'arrosage est en outre effectué.
Les limaces constituent la principale menace pour American Halo. Ils sont récoltés à la main, et des granulés de «métaldéhyde» sont dispersés sous la brousse.
Conclusion
Hosta American Halo est un hybride vivace de l'élevage néerlandais. Cultivez une culture pour la décoration de jardins, de zones urbaines, de datcha ou de parcelles personnelles. La culture se distingue par sa simplicité, sa haute résistance au gel, elle pousse dans les climats froids et chauds. Il est apprécié pour sa grande taille et ses feuilles gris-vert vif avec une bordure jaune.
Commentaires de l'hôte American Halo