Teneur
L'inflammation de la vessie est une condition inconfortable. L'inconfort lors de la miction et les envies fréquentes, la température élevée ne permettent pas à une personne de mener une vie normale. Malgré la douleur intense, peu de personnes recherchent immédiatement une aide qualifiée, préférant un traitement avec des moyens improvisés. La canneberge pour la cystite est le meilleur remède pour soulager rapidement le processus inflammatoire dans le système urinaire. Mais avant de commencer le traitement avec une boisson aux fruits ou une décoction de baies sauvages, vous devez vous renseigner sur ses propriétés et ses contre-indications.
Pourquoi la canneberge est-elle utilisée pour traiter la cystite
Les canneberges sont une source naturelle de vitamines nécessaires au développement du corps humain. S'il est utilisé correctement, il aidera non seulement à se débarrasser des symptômes de la cystite, mais aura également un effet bénéfique sur tout le corps.
Les acides oléanolique et ursolique aident à soulager l'inflammation.
Les composants bronzants astringents, tels que les tanins, lient facilement les polysaccharides et les protéines entre eux. Cette propriété a un effet antidiarrhéique et arrête les saignements.
En outre, les canneberges contiennent une énorme quantité de flavonoïdes et d'acide ascorbique, ce qui signifie qu'elles aident à réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins et à réguler l'élasticité de leurs parois.
Le magnésium, le zinc, le fer, le phosphore dans la baie le rendent encore plus utile pour le corps humain.
Effet immunomodulateur
En raison de la teneur élevée en vitamine C des canneberges, la production naturelle d'anticorps et d'interférons est activée et, à leur tour, aide au traitement des infections virales et bactériennes. Cette action aide à maintenir l'immunité lors de l'apparition du froid, lorsque les défenses naturelles s'affaiblissent et ne peuvent pas faire face aux influences extérieures négatives sans aide supplémentaire.
Effet anti-inflammatoire
Un autre effet important est fourni par les canneberges dans les maladies rénales, rétablit l'équilibre des alcalis.Au cours du développement actif de l'inflammation, une grande quantité d'alcali se forme dans l'urine. C'est elle qui est une zone favorable à la formation de bactéries pathogènes à l'origine de la cystite.
Le jus de canneberge oxyde l'urine, inhibant ainsi la propagation de l'infection. C'est grâce à cette caractéristique des baies qu'il est possible d'éviter que la phase aiguë de la maladie ne se transforme en une phase chronique.
60 minutes après avoir pris du jus de canneberge avec une cystite, jusqu'à 80% des bactéries meurent. L'effet antibactérien dure 12 heures.
Effet antimicrobien
Le jus de canneberge contient de l'acide benzoïque, qui a des effets antifongiques et antimicrobiens. C'est pourquoi les baies dans des conditions naturelles ne sont pas sensibles à la moisissure et au mildiou.
Les proanthocyanidines complètent les effets antimicrobiens de l'acide benzoïque et des tanins. La principale caractéristique de cette substance est qu'elle n'est pas digérée dans l'estomac, elle pénètre donc facilement dans la vessie par le sang et combat les germes qui causent l'infection.
Prenant des canneberges sous n'importe quelle forme pour la cystite, le corps reçoit une grande dose d'antiseptiques, qui aident à faire face rapidement aux agents pathogènes qui provoquent une inflammation de la vessie.
Contre-indications
Bien que les canneberges soient utiles pour la cystite, elles peuvent également causer de graves dommages. Il n'est pas recommandé de l'utiliser:
- avec ulcère gastro-duodénal;
- avec brûlures d'estomac d'étiologie différente et gastrite.
Avec une extrême prudence, les femmes devraient le prendre pendant qu'elles portent un bébé, ainsi que les personnes souffrant d'hépatite.
Après avoir pris des décoctions de canneberge ou de boisson aux fruits, il est impératif de se rincer la bouche avec de l'eau afin d'éliminer l'acide restant sur les dents, car il détruit l'émail.
Comment prendre des canneberges pour la cystite
La façon la plus simple de prendre des canneberges pour la pyélonéphrite ou d'autres affections affectant le système génito-urinaire est de manger 5 baies 4 fois par jour. Mais il a un goût trop spécifique, il est donc préférable d'en préparer du jus, une boisson aux fruits ou une décoction. L'ajout d'eau aidera à augmenter l'effet diurétique et permettra à la vessie d'éliminer l'infection plus rapidement.
Jus de canneberge pour la cystite
Faire du jus de canneberge pour les reins est facile si vous avez des baies fraîches ou congelées sous la main.
- Vous devez prendre 0,5 kg de canneberges et les broyer à l'aide d'un mélangeur pour obtenir une masse homogène.
- Passez-le dans une étamine.
- Ajouter à la boisson aux fruits obtenue 10 c. eau préalablement bouillie et refroidie à température ambiante.
- Vous devez le boire 3 fois par jour, 200 ml.
Il existe une autre recette pour faire du jus de canneberge.
- Il est nécessaire de prendre ½ cuillère à soupe. baies surgelées, versez 250 ml d'eau bouillante dessus et laissez reposer 10 minutes.
- Après cela, pétrissez toutes les baies et laissez reposer encore 5 minutes.
- Divisez la quantité reçue de boisson aux fruits en 3 parties et buvez trois fois par jour.
Combien boire du jus de canneberge avec cystite
Le jus de canneberge pour la pyélonéphrite ou d'autres maladies du système génito-urinaire doit être pris de 15 à 20 jours. Ils le boivent dans 100-200 ml 3 à 5 fois par jour à jeun ou deux heures après avoir mangé.
Le corps de chaque personne est individuel, par conséquent, avant de commencer le traitement de la cystite aux canneberges, il est préférable de consulter un médecin afin de ne pas nuire.
Le jus de canneberge avec cystite améliore considérablement l'état d'une personne, mais il ne peut pas être le seul remède pour le traitement de l'inflammation chronique, uniquement en tant que remède supplémentaire.
Bouillon de canneberge pour la cystite
Dans la littérature médicale, il n'y a aucune mention de la façon de traiter la cystite avec des canneberges, mais chez les gens, il existe une recette pour faire une décoction:
- Vous devez prendre 1 cuillère à soupe. baies fraîches ou surgelées et hachez-les avec un mélangeur.
- À l'aide de gaze, essorez le jus et mettez-le au réfrigérateur pendant un moment.
- Versez le gâteau aux canneberges avec 4 c. eau bouillie et refroidie, mettez le feu, attendez une ébullition et laissez languir pendant encore 7 à 10 minutes.
- Une fois le bouillon complètement refroidi, ajoutez le jus de canneberge et 2 cuillères à soupe. l. chéri.
- Prenez une décoction de 1/2 cuillère à soupe. 3-4 fois par jour.
Cette recette vous permet de rendre le bouillon le plus utile et le plus savoureux, tandis que toutes les propriétés utiles des canneberges sont entièrement préservées.
Vous pouvez simplifier la recette, il suffit de boire du jus de baies forestières fraîchement pressé. Mais la boisson s'avère trop concentrée, donc avant de la boire, elle doit être diluée avec de l'eau 1: 3. Il est nécessaire de conserver le jus au réfrigérateur et pas plus de 24 heures.
Gelée de canneberge pour la cystite
Il existe de nombreuses bonnes recettes de canneberges qui peuvent vous aider à vous débarrasser rapidement de l'inflammation de la vessie, mais celle-ci est particulièrement efficace.
Ingrédients:
- 2 litres d'eau;
- 2 cuillères à soupe. l. amidon;
- 1 cuillère à soupe. baies et sucre.
Méthode de cuisson:
- Faites bouillir les baies dans l'eau pendant 8 à 10 minutes, ajoutez le sucre, mélangez et laissez refroidir.
- Faites bouillir l'amidon.
- Filtrez les baies et remettez le bouillon obtenu sur la cuisinière, faites-le chauffer et introduisez lentement l'amidon dans la masse.
- Une fois que la gelée a bouilli, elle doit être retirée du feu et laissée pendant une demi-heure.
Vous devez boire de la gelée trois fois par jour pendant 1/2 cuillère à soupe.
Conclusion
La canneberge pour la cystite est utilisée non seulement lorsque les symptômes de la maladie se font sentir, mais elle peut également être utilisée comme prophylaxie.Le bouillon, la boisson aux fruits, le jus et la gelée aideront non seulement à faire face à l'inflammation, mais aussi à saturer le corps avec les vitamines et les minéraux nécessaires. La condition principale est de ne pas abuser ni de dépasser la dose recommandée.
Comment préparer correctement une boisson saine aux canneberges pour la cystite, la vidéo le dira.