Teneur
En hiver, le corps a surtout besoin de vitamines. Vous pouvez les reconstituer avec des sauces chaudes et des assaisonnements servis avec des plats de viande et de poisson. Si vous avez un pot d'adjika, même une tranche de pain a meilleur goût. L'adjika parfumée et épicée rehausse le ton et l'humeur.
Tout le monde est habitué au fait que cette sauce épicée soit à base de tomates rouges mûres et de poivrons. Le vert Adjika est encore un plat rare sur la table des Russes. Mais en vain. Adjika de tomates vertes est une préparation étonnamment savoureuse pour l'hiver. Il est facile de le préparer et, surtout, vous n'avez pas besoin de stériliser les bocaux. De nombreuses femmes au foyer n'aiment pas ce processus. Nous vous proposons plusieurs recettes au choix. Essayez de cuisiner, vous ne le regretterez pas.
Options de recette
Adjika est à base de tomates vertes. Très souvent, les jardiniers ne savent pas où les mettre. Même les plus petits spécimens seront utilisés. Après tout, ils ne peuvent tout simplement pas rougir, ils ne peuvent pas être préservés. Mais pour adjika juste comme il faut. Les recettes ne diffèrent pas seulement par le nombre d'ingrédients, elles ont une composition différente.
La première recette - adjika pour l'hiver "Obedenie"
Quels ingrédients devrez-vous vous approvisionner à l'avance:
- tomates vertes - 900 grammes;
- pommes douces (la couleur n'a pas d'importance) - 2 pièces;
- oignons - 1 gros oignon;
- poivron doux - 3 pièces;
- piment fort - 1 pièce;
- sucre granulé - 3,5 cuillères à soupe;
- sel - 1 cuillère à soupe;
- huile végétale - 6 cuillères à soupe;
- vinaigre de table 9% - 3,5 cuillères à soupe;
- ail - 1 tête
- diverses herbes (sèches) - 1 cuillère à café;
- poivre noir (pois) - 0,5 cuillère à café;
- graines de moutarde - un quart de cuillère à café.
Progression de la cuisson
- Nous rincons soigneusement tous les légumes et fruits destinés à la récolte, en changeant l'eau plusieurs fois. Étalez sur une serviette pour sécher. Ensuite, nous commençons à couper.
-
Découpez l'endroit où la tige était attachée des tomates. Nous supprimons également le moindre dommage. Nous choisissons des tomates dans lesquelles des graines sont déjà apparues.
- Les pommes peuvent être pelées, mais pas nécessaires. Coupez chaque fruit en quartiers. Il est donc plus pratique de couper le noyau avec des graines et des assiettes. Ensuite, nous coupons chaque quartier en 4 autres parties.
- Hachez l'oignon pelé en gros morceaux.
- Retirez la cosse de l'ail, coupez le fond et rincez les gousses.
- Retirez la tige des poivrons, sélectionnez les graines et les partitions, coupez-les en petites tranches. Vous devez nettoyer et couper les piments forts avec des gants pour ne pas vous brûler les mains.
- Mettez les légumes et les pommes dans un bol et hachez-les avec un mixeur (un hachoir à viande convient également).
- Les épices et les herbes peuvent être mises entières ou pilées dans un mortier. C'est déjà le goût de l'hôtesse. Sel et sucre à la fois, versez l'huile végétale et le vinaigre.
Le processus de cuisson prend 40 minutes, nous mettons la casserole à feu doux. N'ayez pas peur de l'apparition d'une grande quantité de liquide Pendant la cuisson, l'adjika des tomates vertes commencera à s'épaissir. De plus, la couleur passera au vert jaunâtre.
Lorsqu'elle est chaude, nous mettons l'adzhika parfumée "Obedenie" dans des pots stériles. En retournant les couvercles, couvrez-les d'une couverture ou d'un manteau de fourrure. Lorsque l'assaisonnement refroidit, mettez-le au sous-sol ou au réfrigérateur pour le ranger.
Deuxième recette au goût original
Cette version de l'adjika, à base de tomates vertes, est très appréciée des gourmets. Tout est question de goût aigre-doux, de couleur vive et d'épices caucasiennes.
La recette est riche en ingrédients, mais ils sont tous disponibles:
- tomates vertes - 4 kg;
- piment (le chili peut être utilisé) - 250 grammes;
- tomates rouges mûres - 500 grammes;
- poivron doux (vert!) - 500 grammes;
- ail - 300 grammes;
- carottes (moyennes) - 3 pièces;
- pommes aigres-douces - 4 pièces;
- huile végétale - 125 ml;
- sel gemme - 5 cuillères à soupe;
- houblon-suneli - 50 grammes;
- feuilles d'aneth, basilic et persil au goût.
Règles de cuisine
- Nous sélectionnons des tomates vertes, les mettons dans une bassine et les versons sur de l'eau bouillante. Nous sortons, laissons sécher. Retirez la tige et le lieu de son attachement de chaque tomate. Coupez en tranches. Saupoudrez la pièce de sel, couvrez d'une serviette et laissez reposer pendant 6 heures, après quoi nous versons le jus obtenu. Grâce à cette procédure, les tomates vertes n'auront pas un goût amer. Broyer dans un hachoir à viande dans un bol séparé.
- Dès que la base adjika est prête, nous commençons à travailler avec le reste des ingrédients. Nous lavons et épluchons les carottes, les deux types de poivrons, pommes, tomates rouges, ail. Coupez-les en petits morceaux et faites-les défiler dans un hachoir à viande. Vous aurez un adjika vert à la sauce tomate. Utilisez une casserole à paroi épaisse pour la cuisson.
- Ajoutez du houblon suneli, de l'huile et du sel à la masse obtenue. Remuez et laissez infuser pendant 30 minutes.
- Ajouter les tomates vertes et cuire en remuant constamment pendant 60 minutes.
- À ce moment, nous lavons les légumes verts, les séchons sur une serviette et les hachons finement. Ajoutez les brindilles vertes juste avant la fin de la cuisson.
- Faire bouillir l'adjika des tomates vertes pendant 2 minutes supplémentaires, transférer dans des bocaux.
Troisième recette
Une autre version de la délicieuse sauce tomate non mûre.
De quoi avez-vous besoin:
- tomates vertes - 3 kg;
- pommes - 500 grammes;
- oignons de navet - 200 grammes;
- piment fort (gousses) - 100 grammes;
- ail - 100 grammes;
- poivre noir moulu - ½ cuillère à café;
- paprika - ½ cuillère à café;
- sel - 60 grammes;
- sucre granulé - 120 grammes;
- vinaigre de table - 1 verre;
- huile végétale - 100 ml.
Facile à cuisiner
- Les tomates vertes et les pommes doivent être lavées, les queues enlevées et les cœurs de pomme et coupés en petites tranches. Épluchez l'ail et l'oignon, lavez et hachez le plus finement possible. Pour hacher l'ail, écrasez-le sur une planche avec un couteau: il coupera facilement.
- Retirez les tiges, les graines et les cloisons des poivrons, coupez-les en petits cubes.
- Transférer tous les ingrédients préparés dans une casserole, écraser légèrement pour que le liquide sorte. Mettez l'adjika sur feu doux et portez à ébullition. Pendant ce temps, le volume du liquide augmentera.
- Remuez constamment pour que le contenu de la casserole ne brûle pas. Faites cuire l'adzhika à partir de tomates non mûres pour l'hiver en une demi-heure.
-
Les légumes doivent devenir mous, bien bouillir. Débranchez la cuisinière et laissez refroidir légèrement le contenu pour qu'il soit plus facile de battre l'adjika avec un mixeur plongeant. Lorsque vous obtenez une masse homogène, vous devez la faire cuire. Si vous le souhaitez, vous pouvez sauter le fouet, vous obtiendrez alors l'adjika en morceaux, comme sur la photo.
- Il reste à ajouter du poivre moulu, du paprika, du vinaigre et de l'huile végétale. Et aussi du sel et du poivre adjika. Cuire pas plus de 10 minutes.
- Disposer dans des bocaux pendant que l'assaisonnement aux tomates vertes est chaud et sceller hermétiquement.
Voici une autre recette:
Conclusion
Un adjika parfumé et savoureux à base de tomates vertes - une sauce adaptée à tous les plats. Beaucoup de gens aiment l'étaler sur un morceau de pain brun. Appétissant!
Si vous n'avez pas encore cru au caractère unique de l'adjika à la tomate verte, réduisez la quantité d'ingrédients et faites cuire les trois options. Ainsi, vous découvrirez lequel est le vôtre. Bonne chance!
Je vais certainement essayer, vous pouvez ajouter du curcuma pour le goût et la couleur
Tant de recettes, merci. Pas un seul légume ou fruit ne doit être perdu. En hiver, nous attendrons les invités et les traiterons avec les résultats de nos travaux d'été.