Teneur
Parmi les nombreuses recettes de flans, vous devez absolument faire attention aux concombres en gélatine pour l'hiver. Il s'agit d'un apéritif original au goût inhabituel. Les concombres en gelée complèteront parfaitement votre table de tous les jours ou de fête. Vous pouvez préparer une collation en utilisant une recette simple et directe.
Caractéristiques de la cuisson des concombres en gélatine pour l'hiver
Le principal avantage d'une telle collation est que le pot n'a pas besoin d'être stérilisé. Malgré cela, plusieurs règles doivent être suivies afin d'éliminer le risque que les concombres marinés dans la gélatine se détériorent rapidement pour l'hiver.
Une attention particulière doit être portée à la sélection des ingrédients. La gélatine agit comme un conservateur et modifie en même temps la consistance de la marinade dans laquelle se trouvent les concombres. Il est nécessaire de calculer correctement la concentration d'un tel composant. Sinon, la marinade épaissira trop rapidement et les légumes ne tremperont pas correctement.
Sélection et préparation des produits
Pour préparer des concombres marinés en gelée pour l'hiver, vous avez besoin de petits fruits. Il est recommandé de prélever de jeunes spécimens, car les légumes trop mûrs ne sont pas croustillants et moins savoureux. Il est important que la peau ne soit pas froissée ou endommagée.
En combinaison avec des concombres, vous pouvez mariner d'autres légumes. Les tomates, les poivrons et les oignons sont les mieux adaptés à cet effet. Des épices et des herbes doivent être ajoutées à la composition des salades et des herbes assorties à votre discrétion. L'aneth, le basilic, l'ail et le poivre noir donnent un arôme inhabituel à ces blancs.
Tous les composants doivent être préparés à l'avance. Les concombres doivent être trempés dans l'eau. Vous pouvez couper les extrémités, mais ce n'est pas obligatoire. Après trempage, les fruits sont disposés sur un torchon et séchés.
La conservation nécessite des bocaux en verre et des couvercles en fer. Une clé de couture est également requise.
Recettes de concombres en gelée pour l'hiver
Pour préparer une telle collation, vous pouvez utiliser l'une des recettes proposées. La façon la plus simple de mariner des concombres avec de la gélatine pour l'hiver nécessite un minimum d'ingrédients.
Tu auras besoin de:
- concombres - 3 kg;
- eau - 1,5 l;
- ail - 4 gousses;
- raifort - 10 g;
- sel - 60 g;
- sucre - 100 g;
- gélatine - 3 c. l.;
- vinaigre - 25 ml;
- poivre noir - 6 pois;
- feuille de laurier - 3 pièces;
- œillet - 6 inflorescences.
Il est nécessaire de pré-laver les bocaux à l'aide d'un antiseptique, puis de les sécher. Le raifort et quelques morceaux d'ail sont placés au fond du récipient. Ensuite, le pot est rempli de concombres coupés en gros morceaux. Laissez au moins 4 cm au bord de la boîte.
Préparation de la marinade:
- Versez de l'eau dans une casserole en émail, faites bouillir.
- Ajouter le sucre, le sel, le laurier et le poivre.
- Ajouter le vinaigre, faire bouillir à nouveau.
- Retirer du feu, laisser refroidir légèrement.
- Lorsque le liquide est chaud, ajoutez de la gélatine et remuez.
- Portez à nouveau à ébullition.
La marinade prête doit être versée sur des bocaux remplis de concombres. Ensuite, ils sont recouverts de couvercles et enveloppés dans une couverture. Les rouleaux doivent être laissés dans la pièce pendant une journée, puis emmenés au lieu de stockage.
Concombres en gélatine pour l'hiver sans stérilisation
Ceci est une autre version de la collation en conserve originale parmi les produits disponibles.Parmi les nombreuses recettes de salage des concombres avec de la gélatine pour l'hiver, cette méthode diffère en ce qu'elle peut être préparée sans préparation préalable des bocaux.
Pour 3 kg du produit principal, prenez:
- oignon - 3 têtes;
- ail - 5 gousses;
- eau - 1,5 l;
- sel, sucre - 4 cuillères à soupe chacun l.;
- vinaigre - 150 ml;
- poivre noir, coriandre, autres épices - au goût;
- aneth, persil ou basilic - un petit bouquet;
- gélatine - 4 c. l.
Méthode de cuisson:
- Hachez l'oignon en rondelles.
- Mélanger avec des concombres et des herbes hachés.
- Placez l'ail au fond du pot.
- Remplissez le récipient de légumes.
- Faites chauffer de l'eau, ajoutez du sel, du sucre, des épices et du vinaigre.
- Ajouter la gélatine, porter à ébullition.
- Versez la marinade sur le contenu des bocaux.
Après solidification, une gelée dense se forme. Il protège les légumes de la fermentation, de sorte que ces boucles peuvent être conservées pendant une longue période malgré l'absence de stérilisation.
Salade de concombre et tomate en gélatine pour l'hiver
Un assortiment de légumes à base de tels ingrédients ravira à coup sûr les amateurs de collations froides. En utilisant cette recette, vous pouvez facilement faire de super concombres avec des tomates en gelée pour l'hiver.
Tu auras besoin de:
- gélatine - 50 g;
- concombres - 600 g;
- tomates - 500 g;
- Poivre bulgare - 2 pièces;
- oignon - 2 têtes;
- persil - 1 bouquet;
- ail - 1 gousse pour chaque pot;
- eau - 1 l;
- sucre - 5 c. l.;
- sel - 3 c. l.
Tout d'abord, vous devez placer une gousse d'ail hachée et du persil dans chaque pot. Ajoutez ensuite les légumes hachés. Ils peuvent être mélangés ou superposés. La salade doit remplir 2/3 de la boîte. L'espace restant est versé avec de la marinade.
Méthode de cuisson:
- Incorporer la gélatine dans un verre d'eau et laisser gonfler.
- Faites bouillir le reste du liquide.
- Ajoutez du sel et du sucre.
- Remuez bien pour dissoudre les composants.
- Retirez le liquide du feu, laissez refroidir légèrement.
- Ajouter la gélatine pré-trempée à la marinade et bien mélanger.
- Mettez le mélange sur le feu, portez à ébullition, faites cuire pendant 3-5 minutes.
- Versez la marinade dans des bocaux en laissant 1 à 2 cm jusqu'au bord du cou.
La salade de concombre prête à l'emploi avec de la gélatine pour l'hiver doit être fermée à chaud. La conservation est conservée pendant une journée à température ambiante, puis emmenée dans un endroit frais.
Une autre recette de légumes en conserve en gelée:
Conditions et règles de stockage
La stérilisation est le principal facteur affectant la pertinence de la conservation. La température de stockage a également un effet significatif. Si la collation était fermée pour l'hiver dans des bocaux stériles, elle restera à 6-8 degrés pendant au moins 1 an. Le meilleur endroit pour le stockage est un réfrigérateur ou un sous-sol.
Il est recommandé de conserver une collation fermée pour l'hiver sans stérilisation à basse température pendant 6 mois au maximum. Il est préférable de manger le morceau après 8 à 10 semaines à compter du moment de la préparation.
Conclusion
Les concombres en gélatine pour l'hiver sont un apéritif inhabituel, qui se distingue par sa texture et son goût originaux. Malgré cela, il est très facile de préparer un tel flan, car il nécessite un minimum d'ingrédients. Les concombres en gelée peuvent être complétés par d'autres légumes ou recouverts seuls. L'utilisation de recettes éprouvées vous permet de réaliser des ébauches sans stériliser les bidons.