Teneur
Les ménagères attentionnées essaient de préparer autant de cornichons que possible pour l'hiver. Concombres et tomates roulés, légumes assortis et autres friandises viendront toujours à table. Les collations épicées sont particulièrement populaires, qui sont bonnes en combinaison avec des plats de viande, de poisson, de légumes et de pommes de terre. Donc, ce n'est pas difficile de cuisiner Tomates vertes pour l'hiver. Nous essaierons de vous présenter quelques recettes simples pour un délicieux salage plus loin dans la section. Nos recommandations et conseils aideront les ménagères novices à maîtriser les bases de la mise en conserve et les artisanes plus expérimentées à trouver de nouvelles recettes intéressantes avec des photos.
Une bonne recette pour chaque femme au foyer
Les tomates vertes se révéleront pointus'il est complété avec de l'ail, du piment fort et des épices. Acuité apéritif la moutarde, la racine de raifort, le céleri et certains autres ingrédients peuvent également être ajoutés. Plus une recette comprend de produits, plus elle sera difficile à mettre en œuvre, mais le goût du goûter "complexe" sera plus vif et plus original. Par exemple, une recette simple de tomates marinées vertes instantanées avec des piments forts pour l'hiver ne comprend que quelques-uns des ingrédients les plus facilement disponibles.
Pour un pot d'un volume de 1,5 litre, vous aurez besoin de tomates vertes elles-mêmes (combien rentreront dans le volume spécifié), 1-2 piments forts, 2-3 gousses d'ail. Le sel et le sucre dans la recette doivent être utilisés à raison de 2 et 4 c. l. respectivement. Le principal conservateur sera 1 c. essence de vinaigre 70%. L'apéritif acquiert un arôme et des épices spéciaux avec l'ajout de feuilles de cassis et de cerisier, de pois de piment de la Jamaïque, de parapluies à l'aneth.
Tomates vertes marinées de la manière suivante:
- Lavez et stérilisez de préférence les bocaux.
- Au fond des récipients, mettez des feuilles de cassis et de cerisier déchirées en plusieurs parties, des parapluies à l'aneth.
- Épluchez et coupez l'ail en plusieurs morceaux.
- Coupez les cosses de piment. Retirez les grains et les cloisons de la cavité interne. Coupez les poivrons en petits morceaux.
- Mettez l'ail et le piment au fond du bocal.
- Coupez les tomates lavées en deux ou en plusieurs morceaux, selon la taille des légumes.
- Mettez les tranches de tomates dans un bocal.
- Vous devez préparer la marinade à partir de 1 litre d'eau, de sel et de sucre. Avant de verser du liquide dans des bocaux, il doit être bouilli pendant 5 à 6 minutes.
- Ajoutez l'essence aux bocaux remplis avant d'arrêter.
- Retournez les contenants roulés et couvrez-les d'une couverture chaude. Après refroidissement, retirez les cornichons dans la cave.
Les tranches de tomates vertes sont très aromatiques et savoureuses. Ils conservent leur forme, mais en même temps, ils sont saturés autant que possible de marinade. Cet apéritif est bon sur une table maigre et festive.
Tomates épicées au poivron
Vous pouvez faire mariner des tomates épicées pour l'hiver en combinaison avec des poivrons. La recette suivante vous permet de connaître tous les détails de cette préparation.
Pour remplir des pots de deux litres, vous aurez besoin d'environ 1,5 kg de tomates vertes et de 2 gros poivrons bulgares. Le vinaigre est recommandé d'ajouter 9% dans une quantité de 200 ml. Diverses épices peuvent être incluses dans le produit, y compris le clou de girofle, le piment de la Jamaïque et le poivre noir, les feuilles de laurier et d'autres épices. Assurez-vous de mettre 4 gousses d'ail et 1 piment rouge dans chaque pot de marinade.
Si tous les produits sont collectés, vous pouvez commencer à préparer le marinage d'hiver:
- Lavez les tomates et plongez-les dans l'eau froide pendant 2-3 heures.
- Faites bouillir la marinade avec le sucre et le sel. Après une courte ébullition, retirez la marinade du feu, ajoutez le vinaigre. Refroidissez le liquide.
- Les bocaux préparés et préalablement stérilisés peuvent être remplis en couches. Il est recommandé de mettre du poivre amer, de l'ail et des épices sur leur fond.
- Coupez les tomates en quartiers. Coupez les poivrons en tranches.
- Remplissez le volume principal du pot avec un mélange de tomates et de poivrons.
- Versez la marinade dans les bocaux et couvrez-les de couvercles.
- Stérilisez la pièce pendant 10 minutes, puis conservez les contenants.
Des morceaux de poivron rendront la préparation colorée et inhabituellement savoureuse. Le poivre lui-même sera saturé des arômes de la marinade et sera vif, croustillant. Il se mange aussi facilement à table, comme les tomates vertes marinées.
Tomates vertes en sauce piquante
La recette ci-dessous pour les tomates vertes pour l'hiver est unique. Il ne prévoit pas l'utilisation de saumure, car le volume principal du pot devra être rempli d'un mélange épicé d'ingrédients végétaux. Ces pièces sont consommées particulièrement rapidement. Les bocaux restent toujours vides, car tous les composants du produit sont très savoureux, aromatiques et sains.
Pour préparer une collation pour 3 kg de tomates, vous aurez besoin de 6 gros poivrons, 3 piments forts, 8 gousses d'ail. Le sel est inclus dans la recette à raison de 3 cuillères à soupe. l., le sucre doit être ajouté 6 c. l. Pour un stockage sûr, il est recommandé d'ajouter un verre de 9% de vinaigre.
La cuisson d'une collation prendra plusieurs heures, car la plupart des produits devront être hachés avec un hachoir à viande, puis insister sur les tomates dans la sauce aux légumes préparée:
- Coupez les tomates propres en deux ou en plusieurs tranches.
- Coupez les poivrons chauds et doux et enlevez les pépins. Broyez les légumes avec un hachoir à viande.
- Épluchez et tordez l'ail.
- Transférer les tranches de tomates dans une casserole profonde et mélanger avec la bouillie de légumes obtenue.
- Ajouter le sucre, le sel et le vinaigre au mélange d'ingrédients.
- Salage pendant 3 heures à température ambiante.
- Lavez et stérilisez les canettes.
- Remplissez les bocaux d'un mélange parfumé de légumes, fermez le couvercle en nylon et placez-les au froid pour les conserver.
De délicates tranches de tomates vertes dans une sauce aux légumes parfumée sont parfaites comme ajout à divers plats d'accompagnement et plats de viande et de poisson. Une collation épicée n'est pas traitée thermiquement pendant le processus de cuisson, ce qui signifie que tous ses ingrédients conservent leurs bienfaits naturels.
Recette "en géorgien"
Les tomates vertes peuvent être épicées en utilisant la recette «géorgienne». En plus des ingrédients principaux, il contient un grand nombre d'épices, d'herbes et même de noix. La composition exacte du produit est la suivante: pour 1 kg de tomates, vous devez utiliser un verre de noix et 10 gousses d'ail. Les piments forts doivent être ajoutés à ce plat à raison de 0,5 à 1 pcs. selon les préférences gustatives. Le basilic séché et l'estragon 0,5 cuillère à café chacun, ainsi que les graines de menthe et de coriandre séchées, 1 cuillère à café chacun, donneront au plat un goût et un arôme uniques. Un verre incomplet (3/4) de vinaigre de table aidera à conserver le produit parfumé.
Pour conserver le goût original de cette collation, vous devez suivre strictement la technologie de cuisson:
- Lavez les tomates et versez de l'eau bouillante pendant 20 minutes.
- Divisez les tomates en quartiers.
- Râpez les noix avec l'ail et le piment fort dans une bouillie homogène. Ajouter la coriandre, le basilic et la menthe avec du vinaigre. Si vous le souhaitez, du sel peut être ajouté au mélange au goût.
- Remplissez les pots stérilisés de tomates. Chaque couche de légumes verts doit être décalée avec du gruau épicé.
- Scellez les aliments dans le bocal afin que les aliments soient recouverts de jus sur le dessus.
- Bocaux en liège et conserver dans un endroit froid. Vous ne pouvez manger des cornichons qu'après 1 à 2 semaines. À ce moment, les tomates deviendront légèrement jaunâtres.
On ne peut qu'imaginer à quel point le plat est épicé et épicé "en géorgien", car dans sa composition classique, il ne contient ni sucre ni sel. Dans le même temps, les tomates sont parfaitement conservées et sont bénéfiques pour l'homme tout au long de l'hiver.
La recette de collation la plus chaude
Tous les amateurs de plats chauds seront intéressés par la recette suivante pour cuisiner des tomates vertes farcies. Le plat s'avère non seulement très épicé, mais aussi incroyablement beau, cependant, vous devrez travailler dur pour créer ce chef-d'œuvre culinaire.
Il est recommandé de faire cuire le salage en grande quantité à la fois, car les tomates très savoureuses commencent à disparaître des bacs avant même le début de l'hiver. Donc, pour 1 seau de tomates vertes, vous avez besoin de 200 g d'ail et de la même quantité de piments forts. Vous devez prendre un peu plus de feuilles de céleri, environ 250 à 300 g. Le poivre sans grains, l'ail et les feuilles doivent être hachés avec un hachoir à viande. Dans les tomates propres, découpez l'endroit où la tige est attachée et retirez avec un couteau ou une cuillère un petit volume à l'intérieur du fruit. La partie sélectionnée de la tomate peut être coupée et ajoutée à la bouillie d'épices préalablement préparée. Farcissez les tomates avec le mélange obtenu et mettez-les dans des bocaux stérilisés.
Pour préparer une saumure dans 5 litres d'eau, vous devez ajouter une quantité égale de sel, de sucre et de vinaigre (250 g chacun). La marinade avec du sel et du sucre doit être bouillie pendant 5-6 minutes, à la fin de la cuisson, ajoutez du vinaigre au liquide. Remplissez les bocaux de marinade chaude et conservez-les.
Tomates vertes farcies à l'ail
Vous pouvez farcir les tomates vertes de deux manières différentes: en enlevant partiellement l'intérieur du fruit ou en pratiquant une incision. Contrairement à la première recette, vous pouvez farcir les tomates à l'ail par une incision. Cela rendra le salage beaucoup plus rapide et plus facile.
Pour préparer la collation, vous aurez besoin de 3 kg de tomates vertes elles-mêmes, d'ail (5 têtes) et de 3-4 carottes. L'ail et les carottes doivent être pelés et coupés en tranches. Dans les tomates prélavées, faites 4 à 6 coupes, selon la taille du fruit. Farcir les tomates hachées avec des tranches de carottes et d'ail. Au fond d'un pot propre, mettez des brindilles ou un parapluie d'aneth, quelques inflorescences de clous de girofle et de grains de poivre noir. Mettez les tomates farcies sur les épices et les assaisonnements.
Pour préparer la saumure, vous devez faire bouillir 1 litre d'eau, 4 c. l. sucre, 2 c. l. sel. Après une courte ébullition, retirez la marinade du feu et ajoutez 9% de vinaigre (0,5 c. À soupe). Une fois les bocaux remplis de marinade et de légumes, la pièce doit être stérilisée pendant 10 à 15 minutes et enroulée.
Le produit mariné ne nécessite pas de conditions de stockage particulières. Même dans le garde-manger, le salage conservera sa qualité et son goût pendant plusieurs années. Les tomates vertes farcies ont fière allure sur la table, dégagent un arôme appétissant et complètent parfaitement tous les plats sur la table.
Une autre option pour la cuisson rapide des tomates farcies épicées pour l'hiver est suggérée dans la vidéo:
Un exemple illustratif permettra à chaque femme au foyer inexpérimentée de maîtriser les principes de base et les règles de fabrication de cornichons épicés à partir de tomates vertes.
Pour préparer une délicieuse préparation pour l'hiver, vous devez connaître une bonne recette. C'est pourquoi nous avons sélectionné et décrit en détail plusieurs des recettes les plus courantes et éprouvées de chefs expérimentés. Parmi la variété d'options présentées, chaque femme au foyer pourra trouver la recette la plus délicieuse pour elle-même et sa famille.