Teneur
Quoi de plus savoureux que des concombres croustillants légèrement salés? Ce délicieux apéritif est apprécié de nos citoyens. Dès que les concombres dans les lits commencent à mûrir, il est temps pour chaque ménagère de mariner et de mariner. Bien sûr, on ne peut manquer de noter le goût des concombres frais. C'est ce légume qui est considéré comme le plus populaire parmi nos résidents d'été. Aujourd'hui, il existe un grand nombre de recettes pour faire des concombres légèrement salés, mais que faire si des invités sont sur le point de venir, mais que vous souhaitez les servir sur la table? Les recettes rapides de concombre croustillant sont la voie à suivre!
Secrets de cuisine
Qu'est-ce qui est important dans les concombres légèrement salés? Ils doivent être modérément salés et avoir un croquant unique. C'est pour ces qualités qu'ils sont aimés. De nombreuses jeunes femmes au foyer souhaitent savoir s'il est possible de cuisiner de délicieux concombres légèrement salés dans un package en 15 minutes? Aujourd'hui, nous allons vous en parler.
Avant de les saler, vous devez comprendre ce qui est important à cet égard:
- le bon choix d'ingrédients;
- la qualité d'eau;
- respect de toutes les proportions.
C'est alors que tout se passera comme ça, et les invités seront ravis.
Sélection d'ingrédients pour le salage
Quelle que soit la recette que vous utilisez, vous devez apprendre à choisir la bonne base pour la collation - les concombres eux-mêmes. Donc, les éléments suivants ne conviennent pas pour cela:
- gros spécimens;
- jaunâtre et trop mûr;
- amer;
- mou, tendre.
Les meilleurs concombres pour un marinage rapide doivent être moyens ou petits, forts et avec des boutons (comme sur la photo ci-dessous).
Tous les ingrédients doivent être frais et de bonne qualité. Outre l'aneth traditionnel, vous pouvez expérimenter avec des herbes telles que:
- estragon;
- coriandre;
- persil;
- basilic.
Quelle devrait être l'eau
Après avoir choisi les légumes, il est préférable de les faire tremper. Ceci est très important pour les femmes au foyer dont les légumes pondent un peu après les avoir cueillis dans le jardin ou achetés sur le marché. En deux heures, les concombres absorberont l'eau, les rendant plus fermes et plus croustillants.
L'eau de trempage doit être propre. Assurez-vous d'utiliser une bonne eau filtrée si vous préparez du cornichon au concombre. S'il n'est pas de très haute qualité, vous pouvez en acheter un en bouteille. Aujourd'hui, nous envisagerons de faire cuire des concombres légèrement salés dans un sac et nous n'aurons pas besoin de cornichons.
En fonction de la quantité de fruits à saler, des sacs en plastique propres sont préparés à l'avance.
Recette détaillée
Personne ne sait qui a eu l'idée de faire cuire des concombres légèrement salés dans un emballage, mais cette recette particulière est unique en raison de la rapidité de sa préparation. Avant l'apparition d'une recette pour cuisiner de cette manière, vous pouviez verser de la saumure chaude sur les concombres, et seulement après 12 à 18 heures, vous pouviez apprécier leur goût. Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire des concombres légèrement salés en très peu de temps en quelques minutes.
Ainsi, pour cuire des concombres légèrement salés dans un sac, vous aurez besoin de:
- concombres frais - 1 kg;
- aneth (verts) - un demi-bouquet;
- ail - 3-5 gousses, selon le goût;
- piment de la Jamaïque - 2-3 pois;
- sel (de préférence fin) - 1 cuillère à dessert (ou 1 cuillère à soupe, mais incomplète).
La recette des concombres légèrement salés dans un sac est très simple. En tant que récipient, on n'utilise ni bocaux ni casseroles, mais un simple emballage.
Le processus de cuisson commence par le lavage des aliments et des herbes, vous pouvez laisser tremper les concombres pendant une heure ou deux dans de l'eau froide. Cela leur donnera de l'élasticité. Après cela, les pointes des fruits sont coupées avec un couteau bien aiguisé. Ils peuvent désormais être placés dans un sac en plastique. Si cela vous semble mince, vous pouvez en utiliser deux à la fois, en les imbriquant l'un dans l'autre.
Maintenant, vous devez saupoudrer les concombres de sel, fixer l'extrémité du sac avec votre main et bien agiter le tout pour que le sel et les concombres soient mélangés dans le sac. Il est temps d'ajouter des herbes et des ingrédients. L'ail est haché finement ou passé dans une presse. Nous lançons également du piment de la Jamaïque avec des concombres.
Le sac est maintenant fermé et secoué à nouveau. Tous les ingrédients doivent être soigneusement mélangés. Le secret de cette méthode est que pendant le processus de cuisson, les concombres commenceront à dégager du jus. Les jus salés et épicés satureront bientôt les légumes.
La période de salage est de 2 à 4 heures. Autrement dit, il existe aujourd'hui un moyen de faire cuire des concombres légèrement salés dans un emballage en 2 heures.
Dans le processus de salage, qui est effectué à température ambiante, il est nécessaire de retourner le sac de temps en temps et de changer sa position. Cela permettra au fruit d'être salé uniformément. Le processus de cuisson lui-même est très simple, même une hôtesse novice fera face à cette affaire en 15 minutes. L'essence de la cuisson instantanée est qu'aucun air ne pénètre dans le sac et que les concombres dégagent activement du jus.
Autres options de cuisson
Les concombres légèrement salés dans un emballage, une recette rapide que nous avons présentée aujourd'hui, peuvent être préparés d'une autre manière. Un tel produit salé se distingue par sa couleur vert vif, son croquant et une énorme quantité de vitamines stockées.
Qu'est-ce qui donne le goût des légumes? Bien sûr, des herbes, des épices et des feuilles de plantes. Chaque femme au foyer peut expérimenter les ingrédients et ajouter à sa recette celui qu'elle préfère. Ce nombre comprend:
- Feuille de laurier;
- feuilles de cassis;
- poivre épicé;
- parapluies à l'aneth;
- feuilles de cerisier;
- feuilles et racine de raifort;
- estragon;
- Carvi.
Des concombres croustillants légèrement salés dans un sac peuvent également être obtenus en ajoutant une petite quantité de raifort, ce qui a un effet positif sur cela.
Pour ceux qui apprécient non seulement le goût, mais aussi la rapidité de préparation, nous donnerons quelques conseils pratiques. Parfois, les femmes au foyer souhaitent savoir s'il est possible de faire cuire des concombres légèrement salés dans un sac avec de l'ail en 15 minutes. Théoriquement, c'est possible, mais en pratique, il est préférable de rester au moins 25-30 minutes, ils seront beaucoup plus savoureux. Que faut-il pour cela?
- Coupez les fruits (même les plus petits) en 2-4 morceaux dans le sens de la longueur.
- Lors du salage, ajoutez 2 têtes d'ail par kilogramme de légumes à la fois.
- Il est également préférable d'ajouter plus d'herbes.
- La quantité de sel est doublée (par kilogramme de concombres instantanés dans un sac, vous devez prendre deux cuillères à soupe de sel fin).
Ces conseils ne peuvent pas être appliqués lors du salage de la manière standard (concombres légèrement salés en 2 heures, dont nous avons parlé ci-dessus). Voir ci-dessous pour une bonne vidéo de cuisine:
Vous pouvez mettre le sac de marinade au réfrigérateur si vous devez le sortir le matin et le manger. Ainsi, ils seront salés plus longtemps, environ six heures. Mais vous pouvez les y mettre la nuit sans vous soucier de rien.
Il n'est pas si difficile de préparer des concombres légèrement salés dans un sac. La recette est simple, mais parfois vous pouvez la changer à votre goût. Les expériences dans ce domaine sont les bienvenues.
Nous espérons que nos conseils aideront les ménagères à cuire des concombres légèrement salés dans un sac en peu de temps. Ils se révèlent très savoureux et verts. Bon appétit!