Teneur
La choucroute est un produit savoureux et sain. Il contient de nombreuses vitamines, minéraux et fibres. Grâce à cette composition, il peut être mangé par presque tout le monde. Pour de nombreuses maladies, il peut servir de médicament savoureux. Elle sera d'une grande aide pour divers problèmes d'estomac et d'intestins. L'utilisation régulière de ce plat peut même guérir la dysbiose et réduire considérablement la glycémie chez les diabétiques, soulager les intestins paresseux de la constipation. La teneur élevée en acide ascorbique, qui ne diminue pas pendant le stockage, associée à la vitamine A, rend ce plat indispensable pour maintenir le système immunitaire au bon niveau, ce qui est important en hiver. Ceux qui consomment régulièrement de la choucroute sont beaucoup moins susceptibles d'avoir un rhume, la grippe les contourne également.
Lorsqu'il est fermenté, le sucre du chou est transformé en acide lactique. Ce n'est pas seulement un excellent conservateur et ne gâche pas le produit, mais possède également des propriétés bénéfiques.
Chaque femme au foyer a sa propre recette familiale pour ce délicieux produit. Les principaux ingrédients sont le chou, carotte et le sel. Même un tel chou sera savoureux et sain. Beaucoup de gens fermentent le chou avec divers additifs: graines de carvi, canneberges, betteraves, pommes, guidées par leur propre goût. La choucroute s'avère très savoureuse si vous y ajoutez des poivrons doux. La choucroute au poivron est très saine. Dans une telle préparation, toutes les vitamines sont complètement préservées et il y en a beaucoup dans le poivre.
Il existe de nombreuses façons de faire de la choucroute au poivron. La recette est la plus proche du produit classique, dans lequel le chou sécrète son propre jus. Ni eau ni vinaigre n'y sont ajoutés. Il existe un processus naturel de fermentation de l'acide lactique.
Choucroute au poivron
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- 5 kg de chou. La fermentation la plus délicieuse est obtenue à partir de têtes de chou juteuses à haute teneur en sucre.
- 600 g de poivron. Si vous voulez que le produit final soit plus beau, il est préférable de prendre des poivrons de couleurs différentes, mais toujours mûrs.
- 400 g de carottes. Il est préférable de choisir des carottes douces et lumineuses.
- 4 cuillères à soupe cuillères à soupe de sel.
- Les amoureux peuvent ajouter des épices: graines de moutarde, cumin.
La préparation de ce produit est très simple. Nous nettoyons les têtes de chou des feuilles fanées. Nous les coupons en fines lanières.
Trois carottes. Si vous le souhaitez, vous pouvez le frotter avec de fines lanières, comme pour la cuisson en coréen. Retirez les graines du poivre et coupez-les en lanières. Mélangez les légumes dans un grand bol avec du sel.
Dans les plats dans lesquels le chou va fermenter, nous l'étendons en parties, en tassant soigneusement chaque couche avec un maillet en bois. Le pilonnage dense crée des conditions anaérobies dans lesquelles la formation d'organismes d'acide lactique est meilleure. Placez la plaque sur le dessus et placez le poids. Un pot d'un litre d'eau est très bien.
Pour la fermentation, le régime de température correct est très important. Ce processus se déroule en deux étapes.
- Au premier stade, du jus est libéré, dans lequel les substances extractives du légume sont transférées. En raison de la concentration élevée en sel, l'activité des micro-organismes n'est pas encore possible.Peu à peu, le sel pénètre dans le chou et sa concentration dans la saumure diminue, ce qui sert de signal pour le début des processus microbiologiques. La levure est active à ce stade. Ils provoquent une forte formation de gaz et de mousse.
Pour que la choucroute ne se détériore pas plus longtemps, il est nécessaire d'éliminer la mousse résultante, qui peut contenir des micro-organismes pathogènes. Pour se débarrasser des gaz qui donnent au produit final un goût amer, la choucroute doit être percée plusieurs fois par jour avec un bâton en bois jusqu'au fond du plat.
La première étape doit être achevée le plus tôt possible afin d'obtenir la formation rapide d'acide lactique, un conservateur du produit fermenté. La température du premier étage est de 20 degrés. - Au deuxième stade, les bactéries lactiques sont activées, elles décomposent le sucre contenu dans le végétal en acide lactique. Le processus de fermentation a lieu directement. Le dégagement de gaz se termine. La fermentation nécessite une température de 20 degrés. Il se termine complètement dans 10 jours. La concentration d'acide lactique atteindra 2%. Un tel chou sera trop aigre. Il est considéré comme optimal si l'acide lactique dans le produit n'est pas supérieur à 1%, par conséquent, quelques jours après l'arrêt de la formation de gaz, la pièce est mise à froid pour ralentir la fermentation. Le chou doit être amené à temps dans une chambre froide. Si vous faites cela trop tôt, le processus de fermentation risque de ne pas démarrer et le produit se détériorera rapidement. Si vous êtes en retard, la fermentation deviendra acide.
Parmi les différentes recettes pour faire de la choucroute aux poivrons, il en existe de nombreuses inhabituelles. Par exemple, vous pouvez le fermenter avec du céleri-rave et du persil. Ces additifs donneront à la pièce un goût épicé spécial.
Choucroute au céleri, poivrons et persil
Ce chou est fermenté dans un pot. Cela ne vaut pas la peine de le stocker pendant une longue période et cela ne fonctionnera pas. Un plat aussi délicieux se mange très rapidement.
Pour cuisiner, vous aurez besoin de:
- 2 kg de variétés tardives de chou;
- 600 g de carottes;
- 400 g de poivron;
- 1 céleri-rave moyen
- 100 g de sel;
- un gros bouquet de persil;
- feuille de laurier et grains de poivre au goût.
Nous nettoyons les têtes de chou des feuilles supérieures, rincons, hachons. Tous les autres légumes sont lavés, nettoyés, lavés à nouveau et coupés en fines lanières de persil finement haché. Nous mettons tous les légumes dans une bassine, ajoutons du sel et bien mélanger.
Une fois le jus libéré, nous les transférons dans un bocal en les tassant soigneusement. Mettez les épices dessus et couvrez d'une feuille de chou. Nous fermons le couvercle et installons la charge. Après la fin du processus de fermentation, et ce sera dans environ 5 jours, nous transférons le pot au froid, où nous le stockons. Avant d'utiliser la fermentation, la couche supérieure avec des épices doit être enlevée.
Il n'y en a pas un recette de choucroute avec du sucre ajouté. Il accélère le processus de fermentation et donne au produit un goût sucré agréable. Avec les carottes et les poivrons, les oignons sont ajoutés au chou.
Choucroute aux oignons et poivrons
La technologie de cuisson de cette fermentation est légèrement différente de la technique classique. Nous devrons d'abord préparer la saumure. Il faudra:
- pas d'eau froide - 800 ml;
- sel - 2 c. cuillères remplies;
- sucre - 1 c. cuillère avec une lame.
Dissoudre le sel et le sucre dans l'eau.
Cuisson des légumes:
- hacher finement une grosse tête de chou;
- Couper 3 poivrons en lanières, 2 oignons en demi-anneaux;
- nous combinons les légumes dans un grand bassin, en les assaisonnant avec des carottes râpées, vous devez en prendre 3 morceaux;
- ajoutez 5 pois de piment de la Jamaïque, 10 pois amers et quelques feuilles de laurier.
Après avoir mélangé, mettez les légumes dans les bocaux, un peu en dessous du dessus, et remplissez-les de saumure préparée.
Après la fin de la fermentation, nous mettons les bocaux au réfrigérateur.
Il existe de nombreuses recettes pour mariner le chou avec du poivron.A l'essai, chaque femme au foyer en choisit une qui la servira pendant de nombreuses années, ravissant la famille avec une fermentation savoureuse et saine. Cette préparation est bonne fraîche, vous pouvez en faire une soupe aux choux ou un plat d'accompagnement. Un produit bon marché et savoureux décorera n'importe quelle table, à la fois quotidienne et festive.