Confiture de canneberges

La confiture de canneberges occupe une place particulière dans l'industrie culinaire. Dessert délicat et exquis, provoquant un délice vraiment paradisiaque. Il n'est pas difficile de faire de la confiture, et les canneberges sont une baie abordable que vous pouvez vous procurer sans nuire à votre portefeuille.

Confiture de canneberges au jus d'agrumes

Dans la collection d'ébauches de ménagères attentionnées, il y a un pot, ou même deux confitures de canneberges avec du jus d'agrumes. L'ajout de citron et d'orange aide non seulement la gelée à former le dessert et à équilibrer son goût, mais en fait également une source de vitamine C, dont le corps humain a tant besoin pendant la saison froide. La recette est simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Pour faire cette délicieuse confiture, vous aurez besoin de:

  • 500 g de canneberges fraîches;
  • ½ pièces citron;
  • 1 PC. Orange;
  • 150 g) sucre.

La recette prévoit ce qui suit:

  1. Lavez les canneberges et les agrumes avec un soin particulier à l'eau froide.
  2. Pressez le jus d'un demi-citron et d'une orange.
  3. Remplissez un petit récipient de canneberges, ajoutez le sucre et le zeste de citron râpé sur une râpe fine. Mélangez bien le tout.
  4. Ajoutez du jus de citron et d'orange, vous pouvez ajouter un peu d'eau.
  5. Broyer le contenu du récipient avec un mélangeur et, en envoyant à feu doux, laisser mijoter pendant 20 minutes.
  6. Mettez la friandise finie dans des bocaux et couvrez avec des couvercles propres.

Il est conseillé de ne pas conserver longtemps la confiture de canneberges préparée selon cette recette, mais de la servir immédiatement avec du thé, en enrichissant le corps d'un complexe de vitamines, de minéraux et d'autres substances utiles. Lorsque vous prévoyez d'envoyer de la confiture de canneberges à la cave ou au réfrigérateur pour une conservation à long terme, vous devez modifier les proportions de la recette lors de la préparation du blanc, y compris 300 à 400 g de sucre et faire bouillir pendant 40 minutes.

Confiture de canneberges dans une mijoteuse

À l'aide d'un multicuiseur, vous pouvez créer une confiture de canneberges originale avec une consistance visqueuse agréable et un arôme extraordinaire. Les principaux arguments lors du choix de cette recette et de cette méthode de cuisson: temps minimum passé et économie du maximum d'éléments utiles dans le produit.

Composition des ingrédients selon la recette:

  • 1 kg de canneberges;
  • 0,5 kg d'orange;
  • 1,5 kg de sucre.

Les subtilités de la confiture de baies:

  1. Lavez les canneberges et les oranges à l'eau courante. Hachez les baies et coupez les oranges avec le zeste, en enlevant les graines.
  2. Mélangez les ingrédients préparés et, recouverts de sucre, laissez infuser.
  3. Transférer le mélange obtenu dans le bol multicuiseur et, en réglant le mode «Trempe», faire bouillir pendant 30 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, répartissez la confiture de canneberges finie dans les bocaux et fermez-les hermétiquement à l'aide de couvercles de taille appropriée. Après refroidissement, retirez la pièce à travailler dans un endroit où elle est sèche et fraîche.

La confiture de canneberges préparée selon cette recette peut être utilisée comme dessert indépendant ou comme garniture pour divers produits de boulangerie faits maison.

Recette de confiture de pommes et canneberges

Si une table sucrée est prévue pour les vacances, la confiture de canneberges aux pommes sera très utile. Il sera apprécié par tous les invités à la célébration. Pour créer ce merveilleux dessert, il est préférable de prendre des variétés de pommes douces, telles que Slavyanka, Bely Naliv, Grushovka et autres, qui ont une teneur élevée en pectine - un épaississant naturel qui donne à la récolte une structure caractéristique.

La recette nécessite les ingrédients suivants:

  • 4 cuillères à soupe canneberges;
  • 6 pièces pommes;
  • 2 pièces citron;
  • 1,2 kg de sucre;
  • 1 cuillère à soupe. l'eau.

Technique de cuisson:

  1. Retirez la pelure des pommes lavées et retirez les gousses. Puis coupez en petits cubes. Triez les canneberges, pliez dans un tamis, rincez, séchez.
  2. Envoyez les composants préparés dans un grand récipient et, en ajoutant du sucre, mélangez bien.
  3. Mettez sur le feu et, en allumant le feu vif, gardez le mélange de fruits et de baies jusqu'à ébullition, en remuant systématiquement et en enlevant la mousse qui se formera pendant le processus d'ébullition de la confiture. Après ébullition, faites cuire 15 minutes.
  4. Retirez le zeste des citrons à l'aide d'une râpe fine et pressez le jus dans un autre bol. Ajouter les ingrédients obtenus à la confiture de canneberges bouillante et cuire jusqu'à ce que le contenu commence à épaissir.
  5. Retirer du feu et laisser refroidir. Ensuite, remplissez les bocaux propres préparés avec de la confiture prête à l'emploi et, recouverts de couvercles, mettez à stériliser pendant 10 minutes.
  6. Rouler et placer dans un endroit frais et sec.

Pour conserver la pièce chaude pour l'hiver, pliez-la dans un bocal stérilisé jusqu'aux bords, car la quantité minimale d'air dans le récipient est la clé du stockage à long terme du produit. Stockez le produit à des températures de 0 à 25 degrés et à une humidité relative ne dépassant pas 75%. La confiture stérilisée peut être conservée jusqu'à 24 mois.

Confiture de canneberges crues

Cette confiture vous ravira par son épaisseur, son goût exquis, son arôme unique et sa préparation simple, car vous n'avez pas besoin de vous tenir devant le poêle, de retirer la mousse, de garder une trace de l'heure et de sceller les couvercles. De plus, la recette sans ébullition vous permet de tirer le meilleur parti de la récolte hivernale, car le goût et l'arôme frais des canneberges sont préservés. Le principal inconvénient de cette douceur est sa courte durée de conservation.

Selon la recette, vous devez préparer un ensemble des composants suivants:

  • 2 cuillères à soupe. fruits de canneberge;
  • 1 PC. Orange;
  • 1 cuillère à soupe. Sahara.

Séquençage:

  1. Prenez des canneberges entières congelées, qui sont décongelées et lavées avant la cuisson. Retirer le zeste de l'orange à l'aide d'une râpe et presser le jus avec la pulpe de la moitié des agrumes.
  2. Pliez les canneberges dans un mixeur et hachez-les en allumant l'appareil par impulsions. Ajoutez ensuite le sucre, le zeste d'orange et le jus. Et encore une fois écraser la masse de fruits et de baies.
  3. Il n'est pas recommandé de conserver un tel produit pendant plus de 7 jours, la confiture de canneberges préparée selon cette recette doit donc être consommée dans la semaine.

Cette douceur originale complétera idéalement les glaces, les yaourts, les collations au caillé, et est également une trouvaille intéressante pour faire toutes sortes de confiseries.

Confiture de canneberges

Par une froide soirée d'hiver, quand une portion supplémentaire de positif est nécessaire, rien ne vous remontera le moral comme un pot de confiture de canneberges, qui vous ravira par son goût de fruits et de baies et une sorte d'arôme léger. Et cette délicatesse peut également être ajoutée aux gâteaux feuilletés en tant qu'intercalaire et à divers rouleaux, en utilisant comme garniture.

Un ensemble d'ingrédients selon la recette:

  • 200 g de canneberges;
  • 1 orange;
  • 80 g de sucre;
  • 80 ml d'eau.

Pour faire de la confiture de canneberges, vous avez besoin de:

  1. Triez les canneberges, lavez et séchez, puis mettez-les dans un récipient préparé et ajoutez du sucre et de l'eau.
  2. À l'aide d'une râpe fine, récupérez le zeste d'orange et pressez le jus de la moitié. Ajoutez les composants résultants dans un récipient avec des canneberges.
  3. Mélangez bien tous les ingrédients et envoyez-les sur la cuisinière en allumant à feu vif. Cuire 15 minutes en remuant de temps en temps. Ensuite, réduisez le gaz et laissez-le pendant encore 60 minutes.
  4. Une fois le temps écoulé, retirez-le du poêle. Une fois la masse refroidie, broyez-la jusqu'à ce qu'elle soit réduite en purée à l'aide d'un mélangeur.
  5. Le dessert est prêt et vous pouvez commencer à boire du thé.

La confiture préparée selon cette recette est idéale pour faire des sandwichs appétissants. Ce produit est également bon car il se propage facilement et ne se propage pas.

Conclusion

La confiture de canneberges, riche en vitamines, saura ravir toute la famille autour d'un thé.Un autre pot d'une telle friandise peut être utilisé en toute sécurité comme cadeau à des amis qui apprécieront toutes les qualités gustatives de ce bonbon original et vous demanderont de partager la recette.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction