Teneur
Selon les propriétaires modernes, Pervomayskaya race de poulets - l'un des plus réussis parmi ceux qui ont été élevés à l'époque soviétique. L'élevage des poulets du 1er mai a commencé en 1935. Les éleveurs ont été chargés d'élever une grande race avec une production élevée d'œufs, une viande de haute qualité et tolérant calmement le climat russe. Auparavant, ces trois qualités étaient généralement présentes dans trois races différentes, mais il était nécessaire de les combiner en une seule. Mais les zootechniciens ont fait face à la tâche.
De plus, ils ont géré de telle manière qu'aujourd'hui quelqu'un peut avoir une illusion que dans la génétique 1 + 1 + 1 = 3. En fait, un travail colossal a été effectué sur la sélection, l'élevage et la sélection ultérieure des descendants selon les caractéristiques nécessaires.
Trois races ont été utilisées pour élever Pervomayskaya:
- Les Wyandots ont donné de la viande de qualité;
- Rhode Islands - forte production d'œufs en hiver;
- Yurlovskaya bruyante résistance supplémentaire au gel.
La race de poulets du 1er mai a été enregistrée en 1941. Poulets élevés dans la ferme d'État. 1er mai dans la région de Kharkiv. Presque immédiatement après l'enregistrement, une guerre a balayé la région. Après la guerre, il ne restait plus qu'une cinquantaine d'oiseaux de la race. Mais les caractéristiques productives des poulets du 1er mai étaient trop bonnes pour simplement refuser de restaurer le bétail. Parmi les 54 individus restants, une douzaine des meilleures pondeuses et un coq ont été sélectionnés et ont recommencé. En 1962, la race n'était pas en danger. Le nombre total de poulets de cette race a atteint 56 mille. Aujourd'hui, les poulets du 1er mai sont élevés dans les fermes de Biélorussie, de Russie et d'Ukraine.
Description
La description de la race de poulets du 1er mai dessine un oiseau plutôt grand de la direction de la viande et des œufs. Le poids des mâles dépasse 3 kg et est en moyenne de 3,2 à 3,7 kg. Les poulets pèsent 2 à 2,5 kg.
Le corps dense et massif est posé sur des pattes relativement courtes. Ceci est très clairement visible si vous regardez la photo d'une poule pondeuse de la race de poulets Pervomaisky.
La tête est petite, large, avec une petite crête rose. Les crêtes de forme rose sont préférables pour les races vivant dans des régions où il y a de fortes gelées. Ces crêtes présentent moins de risques d'engelures. Le visage, les lobes et les boucles d'oreilles sont rouges. Les boucles d'oreilles sont plutôt longues, de forme ovale. Le bec est noir et jaune. Une bordure jaune longe les bords du bec.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, le cou de la race de poulets du 1er mai est court. Le dos est large et droit. Epaules bien musclées. Les ailes sont fermement pressées contre le corps. La queue est moelleuse. La queue du poulet est presque horizontale. Chez un coq, la queue doit être verticale. Les deux sexes ont des queues courtes. Les tresses du coq sont peu développées.
La poitrine est large et bien musclée. Le ventre est bien développé. Les jambes sont courtes avec des hanches puissantes. Métatarse sans plumes, jaune.
Le plumage est dense, bien ajusté au corps. La couleur des poulets colombiens du 1er mai:
- la tête est blanche;
- les plumes lancéolées de la crinière sont noires avec une tige blanche;
- le corps est d'un blanc pur;
- les ailes sont blanches à l'extérieur, avec des plumes noires à l'intérieur;
- les plumes lancéolées de la longe du coq sont blanches;
- les plumes de la queue sont noires, les poulets peuvent avoir une bordure blanche.
La nuance des plumes foncées peut aller du noir charbon au gris foncé.
Vices disqualifiants
La race de poulets Pervomaiskaya ne doit pas avoir de longs jarrets. La couleur du métatarse ne peut pas être blanche et rose. Le défaut est constitué de lobes blancs et d'une crête en forme de feuille. Les plumes foncées sur le corps sont également inacceptables.
Sur la photo de ce coq de la race de poulets Pervomaiskaya, il y a deux inconvénients, à cause desquels les critiques sur la race ne seront probablement pas flatteuses: des plumes sombres sur le corps et des métatarsiens blanc-rose. Avec un degré de probabilité élevé, le coq a un mélange d'autres sang, ce qui signifie que sa progéniture ne sera pas de race pure.
Personnage
Les Pervomayskys mûrs se distinguent par une disposition très calme. Ils n'ont pas peur des gens et ne combattent pas les autres poulets. Mais les agriculteurs notent que jusqu'à 5 mois, ces poulets de la race May Day sont quelque peu sauvages.
Productivité
Pour les races à viande et à œufs, les couches de Pervomaiskie se distinguent par une production élevée d'œufs. Leur première ponte commence à 6-7 mois. Pendant un an, les poules pondeuses de cette race peuvent produire de 150 à 190 œufs avec un poids moyen de 65 g. Les poulettes pondent des œufs pesant 55 g. En hiver, la production d'œufs ne s'arrête pas, mais diminue de 20 à 30%. La couleur de la coquille peut varier du brun clair au brun foncé.
Les caractéristiques de la viande de la race ne sont pas mauvaises non plus. Les mâles de trois mois pèsent plus de 2 kg. Selon les critiques, la viande des poulets du 1er mai est juteuse et tendre au goût.
Teneur
Le premier mai sont assez capricieux dans le contenu. Leurs meilleures qualités ne se manifestent qu'avec une alimentation bien composée et des conditions de vie bien organisées. La race Pervomaiskaya n'est pas du tout similaire aux couches villageoises «standard».
La description indique que la race résiste au gel et de nombreux propriétaires gardent calmement ces poulets dans des poulaillers non chauffés. Et les oiseaux commencent à tomber malades. Après cela, les critiques semblent indiquer que la description de la race de poulets du 1er mai est incorrecte et qu'aucune photo ne confirme que ces oiseaux peuvent se sentir bien par temps froid. Il n'y a vraiment pas de photo, et pour une bonne santé en hiver, le 1er mai doit obligatoirement recevoir des compléments vitaminés.
Au printemps, les poulets doivent s'assurer de mettre des plateaux avec du sable ou de la cendre afin que les oiseaux marchant dans la rue puissent sécher et nettoyer leurs plumes.
Reproduction
Pour le premier troupeau, il est préférable d'acheter un œuf d'incubation dans des fermes avicoles qui élèvent des oiseaux de race pure. Après avoir reçu les poussins, ils doivent être triés en fonction des signes de déformation. Le plus de la race - une bonne réponse au travail de sélection, c'est son inconvénient.
À la naissance, dans une population de tous les animaux avec des traits souhaitables, environ le même pourcentage d'animaux avec des traits inutiles naît. Par conséquent, si vous devez améliorer la race, la sélection des poulets doit être effectuée de manière très stricte et plus d'une fois.
Comment sélectionner
Le premier abattage est effectué immédiatement après l'éclosion. Rejeté pour des raisons de difformité et de santé. Mais généralement, ces poulets meurent d'eux-mêmes en 1 à 2 jours. La deuxième fois, les poulets sont sélectionnés à 2-3 mois, en retirant des géniteurs potentiels les individus avec des pétoncles non roses, trop gros ou de toute couleur autre que le rouge. Les oiseaux avec des métatarsiens blancs sont également rejetés. La dernière fois que le troupeau est «nettoyé» après la mue juvénile, lorsque la couleur exacte de la poule devient claire.
Avec une reproduction étroitement liée, la manifestation de difformités et de défauts est très probable.
Parmi les individus restants, un groupe de 8 à 10 poulets par coq est sélectionné pour la reproduction. Moins de femelles sont hautement indésirables car les mâles sont très actifs et peuvent tuer les femelles. Pour les petites exploitations privées, il existe trois façons d'obtenir de la volaille de qualité.
Première option
Achat d'œufs à couver dans différentes usines pour la création ultérieure de deux familles indépendantes. Chacune des familles devrait avoir un coq principal et un coq de rechange. Les poulets de première génération sont obtenus à partir de ces poulets. Les coqs des premières générations, obtenus à partir du troupeau d'origine, sont abattus et les poulettes sont laissées dans leur famille.
L'année prochaine, la deuxième génération de Pervomaysky du pays sera obtenue à partir des poulettes abandonnées, et d'autres liens «familiaux» deviendront indésirables.Ainsi, un jeune coq est choisi dans une famille parallèle pour remplacer l'ancien, et les jeunes coqs dans les familles sont mélangés dans une proportion de 50 «amis» / 50 «étrangers». Le cycle se répète l'année suivante. Cette méthode vous permet d'élever des poulets sans saigner pendant 7 à 10 ans. Ensuite, les oiseaux sont nécessaires sur le côté.
Deuxième option
En présence de grandes surfaces, si un nombre suffisant d'œufs a été acheté et, de préférence, auprès d'usines différentes, 5 groupes peuvent être formés. Sur les quatre groupes de poulets élevés, 2 lignes sont formées, plantant un coq du deuxième aux poulets du premier groupe. Le cinquième est multiplié en lui-même et conservé en réserve. Dans le groupe dans lequel les mâles sont sélectionnés, seul le plus grand oiseau est autorisé à se reproduire. Dans le groupe "poulet", les meilleures pondeuses sont utilisées pour la reproduction.
La troisième option
Convient à ceux qui n'ont pas la possibilité d'acheter et d'incuber les œufs de poules de race pure, mais il existe des débouchés pour les coqs de race pure.
Dans ce cas, la méthode de «purification du sang» est appliquée à des mâles de race pure. Les poulets non consanguins sont croisés avec le premier coq. La progéniture est autorisée à se reproduire avec la seconde. La troisième génération est croisée avec la troisième. Afin de ne pas être confus, les groupes de poulets précédents peuvent être envoyés à l'abattoir pour l'hiver. Chez les jeunes, une sélection stricte est effectuée pour l'extérieur et la productivité. En conséquence, des poulets sont obtenus qui sont pratiquement impossibles à distinguer du vrai pur-sang. Bien que parfois, les gènes «consanguins» puissent «tirer».
Dans ce cas, il ne faut pas être surpris de l'apparition de qualités qui ne sont pas caractéristiques des poulets du 1er mai.
Témoignages
Conclusion
Les avis des propriétaires sont souvent à l'opposé de la description et de la photo de la race de poulets du 1er mai. Mais avec la photo, le problème est le plus souvent qu'aucun oiseau de race pure n'a été acheté. Et à la description, la plupart des revendications d'immunité et de résistance au gel. Mais seules ces qualités chez les animaux dépendent largement des conditions de détention et du régime alimentaire. Avec des carences en vitamines, les oiseaux sont assurés de tomber malades et la race n'est pas responsable de cela.
Dans le même temps, il y a des critiques élogieuses, lorsque les poulets affirment qu'ils n'ont pas besoin d'autres poulets en plus de Pervomaiskiye. Par conséquent, nous pouvons conclure que la race se révèle avec un bon entretien.