Teneur
- 1 Description de la variété de poire Bryansk Beauty
- 2 Caractéristiques des fruits
- 3 Avantages et inconvénients des variétés de poires Bryansk Beauty
- 4 Conditions de croissance optimales
- 5 Planter et entretenir une beauté de poire Bryansk
- 6 Pollinisateurs
- 7 Rendement
- 8 Maladies et ravageurs
- 9 Avis sur Pear Bryansk Beauty
- 10 Conclusion
La variété de poire du début de l'automne Bryanskaya Krasavitsa a été créée à la fin du XXe siècle sur la base de la sélection panrusse et de l'Institut technique de la région de Bryansk. Les créateurs de la variété A. Vysotsky et N. Rozhnov, en croisant les espèces Novogodnaya et Williams Rouge Delbara, ont reçu une nouvelle variété élite. En 2010, après des tests, la culture fruitière a été inscrite au registre national. La description fournie, la photo et avis sur poire La beauté de Briansk aidera à former une image globale d'un arbre fruitier recommandé pour la culture dans la région de la Terre noire, au centre de la Russie. En raison de sa résistance au gel, la variété de poire est cultivée dans l'Oural.
Description de la variété de poire Bryansk Beauty
Un arbre fruitier de hauteur moyenne (environ 5 m), forme une couronne à un mètre du sol. Description de la beauté de la poire Bryansk (montrée sur la photo):
- La couronne n'est pas étalée, de forme pyramidale, la fréquence des branches à croissance droite est moyenne. Les pousses centrales et le tronc sont bruns de teinte rouge foncé. Les jeunes pousses de couleur bordeaux, en grandissant, acquièrent une couleur commune avec les plantes vivaces.
- Les feuilles sont de taille moyenne, de forme oblongue-ovale avec un sommet pointu. La surface est lisse, brillante, vert foncé. Les feuilles poussant sur une couleur bordeaux saturée brillante, au fur et à mesure que le bourgeon supérieur du fruit se forme, la couleur passe au vert clair.
- La poire commence à fleurir abondamment à la mi-mai. Les fleurs sont blanches, rassemblées en inflorescences de 3 à 5 pièces. Les fruits ne donnent pas tout, certaines fleurs s'effritent avant la formation de l'ovaire.
Caractéristiques des fruits
Les cultures fruitières sont classées comme à croissance précoce, la première récolte de poire donne la troisième année après le greffage. À l'âge de six ans, la culture porte pleinement ses fruits. Un arbre cultivé par la méthode des semis produit ses premiers fruits après 5 ans de croissance. C'est l'une des rares variétés de poires compatibles avec le stock de coings.
Caractéristiques externes des poires Bryansk Beauty:
- correcte en forme de poire allongée;
- les poires sont toutes de la même taille, poids moyen 250g;
- la peau est dense, dure, au stade de maturité technique, la couleur est verte avec un petit pigment rouge sur le côté en forme d'ovale (blush);
- la surface est inégale, cahoteuse;
- les fruits mûrs sont jaunes, l'enrobage pigmentaire est violet foncé, mat, occupe la moitié du fruit;
- la pulpe est beige clair, juteuse, à grains fins, parfumée;
- le goût est doux avec peu d'acidité.
La beauté de la poire Bryansk mûrit à la mi-septembre. Une fois récolté, le fruit est conservé jusqu'à deux semaines.
Avantages et inconvénients des variétés de poires Bryansk Beauty
La beauté de Briansk appartient aux variétés de desserts d'élite, présente un certain nombre d'avantages:
- Une culture à croissance rapide donne une récolte de 3 à 5 ans de végétation.
- Il tolère bien les basses températures.
- Résistant à un certain nombre de parasites du jardin.
- Il est immunisé contre les infections fongiques.
- La plante est autogame.
- Au cours de la période de six ans, il atteint sa pleine fructification.
- Excellentes caractéristiques gustatives et aspect esthétique de la couronne.
- Lorsque la température optimale est créée, les fruits sont stockés pendant une longue période.
Les inconvénients des poires comprennent l'instabilité des cultures. Avec un manque d'humidité, les fruits perdent leur goût.
Conditions de croissance optimales
La culture a été créée pour la culture dans la zone de la Terre noire de la Russie, au fil du temps, la zone s'est étendue à la partie centrale. Il y a une beauté de poire de Bryansk dans la région de Moscou, les régions de Tcheliabinsk et d'Omsk. Pour obtenir une récolte stable, un certain nombre de conditions sont observées pour déterminer une place permanente pour une poire. Le site doit être bien éclairé, situé du côté sud ou ouest. La meilleure option est derrière le mur du bâtiment, de sorte que le jeune arbre sera protégé du vent du nord. La carence en rayonnement ultraviolet ralentit la saison de croissance, les jeunes pousses de poire donnent allongées, minces, la floraison sera défectueuse.
Le sol pour les poires de la beauté de Briansk est choisi limoneux ou limoneux sableux, neutre. Si le sol est acide, à l'automne, des agents contenant de l'alcali sont introduits. L'arbre fruitier ne poussera pas dans un endroit marécageux, les eaux étroites provoquent la pourriture des racines. Le sol est choisi fertile et bien drainé.
Planter et entretenir une beauté de poire Bryansk
Dans la partie centrale de la Fédération de Russie, la poire de beauté de Bryansk est plantée au printemps avant de bourgeonner sur le semis, ils le font après que la température au-dessus de zéro a été établie et que la menace de gelées printanières est passée. En automne, la plantation n'est pas effectuée en raison du fait que des gelées sont possibles à la fin du mois de septembre et que la plante non racinée mourra. Dans les régions du sud, les travaux de plantation sont effectués à l'automne 21 jours avant que la température ne baisse.
Le matériel de plantation est choisi pour une période de croissance d'un an, moins souvent de deux ans avec un système racinaire bien développé sans fragments secs ni pourriture. Les pousses doivent être en écorce lisse, sans dommage mécanique. Sur le tronc au-dessus du collet radiculaire, le sceau (site de greffe) doit être déterminé visuellement.
Règles d'atterrissage
Pour planter des poires, une fosse est préparée à l'avance. La couche de sol fertile enlevée est mélangée à de la matière organique, du superphosphate et du potassium sont ajoutés, 120 g chacun. Les racines du plant sont plongées pendant 40 minutes dans une solution de "Kornevin", qui stimule la croissance. Algorithme d'actions:
- Un piquet est enfoncé dans le renfoncement (75x100 cm), en le décalant du centre de 15 cm.
- Une partie du mélange est versée avec un cône.
- Un semis est placé, les racines sont uniformément réparties le long du fond de la fosse, si le matériel de plantation provient d'un récipient, il est placé au centre avec une motte de terre par la méthode de transfert.
- Saupoudrer le plant avec le mélange restant.
- Attaché à un support, compactant la terre, arrosé.
Une condition préalable à la plantation est que le site de vaccination soit à 7 cm au-dessus du sol. Lors de la plantation au printemps, la poire est raccourcie, ce qui aide à stimuler la croissance des pousses latérales.
Arrosage et alimentation
La poire est exigeante pour l'arrosage (surtout dans les premières années de croissance). Avec un déficit d'humidité, la végétation des jeunes pousses ralentit, les ovaires sont mal formés, le rendement baisse, les fruits perdent leur goût. Pour un arbre adulte, un arrosage abondant est effectué pendant la floraison. La jeune culture est arrosée dans des rainures préfabriquées d'une profondeur de 20 cm, la procédure est effectuée une fois par semaine. Ils ameublissent le sol, paillent avec de la paille ou de l'humus.
Les règles de plantation prévoient de placer les poires dans un mélange fertile préparé. Un pansement supérieur pendant les 3 premières années n'est pas nécessaire. La quatrième année, au début du printemps (avant le débourrement), de l'urée ou du salpêtre est ajouté. En automne, ils sont nourris avec de la matière organique, du phosphore et du potassium.
L'alimentation principale tombe sur la période où la poire porte ses fruits en entier:
- au printemps, avant la floraison, l'urée est dispersée près de l'arbre le long du périmètre de la couronne;
- après la floraison, "Kaphor K" est introduit;
- lorsque la poire perd une partie des ovaires, fécondez avec de la cendre ou du phosphore;
- pendant la maturation du fruit, l'arbre est aspergé de sulfate de magnésium;
- à l'automne, après la chute, ils apportent "Automne Fertika" (engrais complexe) ou de matière organique, déterrez le sol du cercle racinaire.
Une fois tous les cinq ans, les sols acides sont neutralisés avec de la farine de dolomite.
Taille
La formation de la couronne d'une poire commence immédiatement après la plantation, le plant est raccourci à 65 cm.Pendant cinq ans, la formation d'un arbre fruitier est effectuée:
- Sur un arbre annuel, les pousses vertes sont fixées en position horizontale.
- À partir d'eux, au printemps suivant, ils forment le cadre squelettique du premier étage (3 branches), enlèvent la quatrième partie de la longueur. En été, les sommets sont cassés, cela est nécessaire pour que la poire donne de nouvelles pousses.
- Le deuxième niveau est formé la troisième année à partir de deux branches (selon le même schéma). Début juillet, pincez le sommet des jeunes pousses.
- Le dernier (troisième) niveau se compose de 3 branches de cadre, elles sont raccourcies d'un quart.
La couronne doit contenir des branches inférieures plus longues et plus épaisses, les suivantes sont plus courtes et plus minces que les précédentes. L'arbre ainsi formé a une couronne pyramidale.
Une poire adulte de plus de cinq ans est élaguée de façon sanitaire chaque printemps et automne, en enlevant les branches sèches. Liquéfiez la couronne, coupez les pousses en excès et les pousses près de la racine.
Blanchir
Dans l'écorce d'un arbre, les larves de parasites du jardin et de spores fongiques hivernent. Le blanchiment du tronc aide à tuer les micro-organismes parasites et les insectes. Les travaux sont effectués à l'automne et au printemps. Au début de la saison de croissance, la mousse et la vieille écorce sont retirées de l'arbre, puis l'arbre est blanchi. Le traitement protégera la poire des brûlures aux ultraviolets. Utilisez de la peinture à la chaux, à base d'eau ou acrylique.
Se préparer pour l'hiver
Pear Bryansk Beauty est une culture résistante au gel qui peut résister à une baisse de température à 280 C. La préparation pour l'hiver comprend un arrosage abondant, un paillage avec de la tourbe, de la paille, des aiguilles. Les jeunes arbres sont recouverts de toile ou d'agrofibre.
Pollinisateurs
La culture est auto-pollinisée, cette caractéristique favorise la fructification. Selon les jardiniers, la variété de poire Bryanskaya Krasavitsa donne un rendement important si elle pousse avec une autre variété, il est donc recommandé de placer plusieurs types de cultures dans une zone ou sur les voisines. Les pollinisateurs optimaux sont les poires Moskvichka et Lada Amurskaya. Les arbres fleurissent en même temps, augmentant le niveau de fructification de la beauté de Briansk.
Rendement
La floraison de la culture a lieu à une date ultérieure; les fleurs ne meurent pas des gelées de retour du printemps. La variété est autofertile. Pear Bryansk Beauty n'est pas une variété à haut rendement. Une floraison abondante donne un grand nombre d'ovaires, mais la plupart tombent. Une moyenne de 19 kg de fruits est retirée d'une poire. Sous réserve des conditions de la technologie agricole: alimentation, arrosage, taille, sol neutre et proximité des pollinisateurs, le rendement augmente de 10 kg.
Maladies et ravageurs
La beauté de Pear Bryansk se distingue par une immunité élevée, rarement affectée par l'infection. Lors des étés froids avec des précipitations abondantes, la gale peut apparaître sur les feuilles et les fruits. Avant la floraison, la poire est traitée avec du sulfate de cuivre, après que le fruit est attaché avec "Raykom", "Gamair". Parmi les ravageurs, l'acarien est une menace. Afin d'éviter le début du printemps, les jeunes feuilles et les bourgeons sont pulvérisés avec "Decis" ou "Inta Virom". Après une floraison avec du soufre colloïdal.
Avis sur Pear Bryansk Beauty
Conclusion
La description, les photos et les commentaires sur la beauté de la poire Bryansk vous permettent de déterminer si la variété convient à la plantation dans une région particulière. La culture est adaptée aux conditions météorologiques d'un climat tempéré, produit des fruits à haute valeur gastronomique, est peu exigeante en technologie agricole et résiste aux maladies et aux ravageurs.