Teneur
Chaque année, de plus en plus de variétés et d'hybrides de cultures maraîchères et horticoles, des arbres fruitiers apparaissent. Et le plus surprenant est le fait que certaines de leurs espèces sont restées populaires pendant des dizaines et des centaines d'années. L'une de ces cultures vivaces est la poire Williams, dont la première mention remonte au milieu du XVIIIe siècle. Au fil des ans, cette variété de poirier est populaire et appréciée des jardiniers.De plus, la poire Williams s'est répandue dans le monde entier, ses semis ont atteint presque tous les continents.
Description de la variété de poire Williams, une description détaillée de plusieurs de ses variétés, des photos de fruits et d'arbres, ainsi que les avis des jardiniers et les recommandations pour la culture en Russie: toutes les informations sur cette culture sont rassemblées dans cet article.
Variétés de variétés
Plus précisément, une variété de poire appelée Williams a été présentée pour la première fois lors d'une exposition d'arbres fruitiers en 1770. Cette culture a été obtenue en croisant la poire commune avec une sorte, oubliée aujourd'hui.
Se répandant dans le monde entier, la poire Williams a reçu de nouveaux noms: par exemple, en Amérique, cette variété s'appelle "Bartlett", et en Russie on peut souvent trouver le nom "Duchess Summer". Les noms de cette espèce changent également en relation avec les mutations de la variété, la sélection de nouveaux hybrides et variétés de poirier.
Aujourd'hui, il existe trois types de poires Williams les plus populaires:
- Été duchesse de poire (ou été Williams).
- Williams Red, mieux connu sous le nom de Rouge Delbara.
- Une variété d'hiver souvent appelée Curé.
Mais ces variétés ont beaucoup en commun et, surtout, elles sont unies par l'excellent goût du fruit et l'étonnante fertilité des arbres.
Pour comprendre les sous-espèces de poires, vous devez vous familiariser avec la description de chacune d'elles, voir les photos et lire les caractéristiques.
Été de poire Williams
Les arbres de cette espèce poussent petits et sont considérés comme de taille petite à moyenne. Immédiatement après la plantation, l'arbre commence à pousser rapidement, à prendre de la hauteur, mais après 10 à 12 ans, son développement ralentit considérablement. Les experts associent une telle inhibition à des récoltes abondantes, qui enlèvent beaucoup de force et de nutrition à la poire.
Description détaillée de la variété Duchess Summer:
- les pousses sont épaisses;
- le tronc et les branches sont peints dans une teinte jaunâtre, ils sont réguliers ou légèrement incurvés en forme d'arc;
- les feuilles sont grandes, brillantes, leur forme ressemble à un bateau, la pointe est pointue;
- poire Williams Summer fleurit avec des fleurs blanches comme neige, chaque inflorescence contient 6-7 fleurs;
- la période de floraison est assez longue, les conditions météorologiques n'affectent en rien ce processus;
- les poires sont moyennes et grosses, leur poids approximatif est de 150 à 180 grammes;
- la forme du fruit est allongée, oblongue;
- la peau est brillante, il y a des bosses et des irrégularités;
- la couleur de la poire d'été est jaune verdâtre, il peut y avoir une petite tache rose sur l'un des côtés;
- la pulpe des fruits est blanc jaunâtre, leur structure est délicate, le goût est très agréable, l'arôme est fortement prononcé;
- 3-4 poires sont formées dans chaque ovaire, elles sont fermement attachées aux tiges, ne s'effritent pas de l'arbre;
- la maturation de la récolte peut être prévue dans la seconde quinzaine d'août, mais il est recommandé de cueillir les poires 1 à 2 semaines plus tôt pour qu'elles mûrissent dans la pièce;
- le rendement de la variété Williams Summer est très élevé, les arbres sont littéralement couverts de gros fruits parfumés;
- la variété résiste aux basses températures et à la sécheresse, tolère les périodes de mauvais temps;
- l'arbre tombe rarement malade, il est considéré comme résistant aux attaques d'insectes ravageurs.
Les caractéristiques de dégustation des poires Williams sont très élevées - 4,8 points sur cinq. Les fruits sont considérés comme des desserts, ils sont parfaits pour la consommation fraîche, pour faire des conserves ou des confitures, avec l'ajout de poires, ils préparent des plats de viande et diverses salades.
Les poires Williams mûrissent très rapidement, et c'est l'un des avantages les plus importants de la variété. Et les fruits sont très nutritifs, ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux utiles, ils sont excellents pour la nutrition diététique.
Description duchesse de poires L'été, ainsi que les photos et les critiques de ces jardiniers qui ont déjà planté un tel arbre sur leurs parcelles, poussent un nombre croissant de propriétaires à acheter ces semis particuliers.
Williams d'hiver
Pour la première fois un arbre de cette variété a été découvert par un curé français, en son honneur, la variété Winter de Williams a été nommée. Curé est une poire vigoureuse et très durable, qui se distingue par de gros fruits et des périodes de maturation plus tardives.
Les caractéristiques de la variété sont les suivantes:
- la couronne de forme pyramidale est très large et étalée;
- l'écorce est grise, toute couverte de petites fissures (les jeunes arbres ont des tiges lisses);
- les feuilles sont grandes, peintes en couleur émeraude;
- Les pétioles de Cure sont bordeaux et les inflorescences sont blanches avec des anthères roses;
- floraison précoce;
- la forme du fruit est classique, allongée;
- la masse des poires varie de 160 à 260 grammes;
- la peau est dense, mate, lisse;
- les poires sont récoltées lorsqu'elles sont colorées en vert, après quelques semaines de stockage, les fruits virent au jaune citron;
- sur certains fruits, un trait caractéristique de la variété peut être observé - une bande longitudinale brune;
- la pulpe est aigre-douce, avec un léger arrière-goût de noix de muscade, un arôme fort;
- d'autres arbres sont nécessaires pour la pollinisation du Curé (le meilleur de tous Le favori de Clapp, Williams Summer);
- Kure tolère bien les températures sous zéro et la sécheresse; après le gel, l'arbre récupère rapidement.
La récolte Winter Williams est excellente pour la transformation: de délicieuses confitures et conserves aromatiques sont fabriquées à partir de ces fruits, et le schnaps Williams est également très célèbre, considéré comme une boisson alcoolisée d'élite.
Williams rouge
Les arbres du Rouge Delbara sont petits, leur cime est compacte et il n'y a pas beaucoup de feuilles. Les fruits de cette variété semblent très tentants - les poires sont peintes dans une riche teinte rose bordeaux. L'arbre commence à porter des fruits dès la cinquième année après la plantation du plant.
La variété Williams Red a ses propres caractéristiques:
- la couronne de l'arbre est pyramidale;
- les pousses standard sont parsemées de fissures et, sur les jeunes branches, l'écorce est lisse, grise;
- les feuilles sont allongées, ovoïdes, leur couleur est vert foncé;
- floraison plus tardive;
- les fruits sont gros, en forme de poire et à peau bosselée;
- la peau est fine et brillante, rougit à mesure que les poires mûrissent;
- la pulpe est crémeuse, légèrement granuleuse, très aromatique, aigre-douce, avec des notes de muscade;
- la maturation du Rouge Delbara a lieu à la fin du mois d'août;
- vous pouvez stocker la récolte récoltée jusqu'au début de l'hiver;
- la résistance de la variété aux basses températures et à la sécheresse sévère est moyenne.
Règles croissantes
Il ne sera pas difficile de cultiver une variété de poire Williams, car cette variété n'est pas trop fantaisiste et capricieuse. Le climat de presque toutes les régions du pays convient à un arbre, il vous suffit de prendre en compte le fait que différentes sous-espèces de la variété ont différents degrés de résistance à l'hiver.
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez suivre certaines règles:
- Pour la plantation, choisissez des zones sur un terrain plat ou légèrement surélevé - les poires ne sont pas plantées dans les basses terres.
- Mieux vaut s'il s'agit d'une pente sud ou sud-ouest avec beaucoup de soleil.
- Les jeunes plants n'aiment pas les courants d'air et les vents forts, ils choisissent donc un endroit calme pour la plantation.
- Si l'arbre est planté au printemps, la fosse est préparée à l'automne. La plantation d'automne de poiriers est préférable.
- Le sol fertile de la fosse est mélangé avec de l'humus, de la tourbe, de la cendre de bois et des engrais minéraux.
- Le plant est placé au centre de la fosse et commence à le recouvrir de terre. Le sol est tassé autour des racines, une cheville est enfoncée dans le sol pour attacher l'arbre.
- Après la plantation, le plant doit être arrosé abondamment.
- Au cours des cinq premières années, la couronne de l'arbre est formée. La taille des poires se fait régulièrement, au moins deux fois par an.
- Pendant les périodes de sécheresse sévère, la poire Williams doit être arrosée, sinon le manque d'humidité affectera négativement les fruits et l'arbre lui-même.
- Dans les régions du nord, les jeunes plants doivent être couverts; les arbres plus âgés tolèrent généralement l'hiver normalement.
- Comme tous les arbres fruitiers, les poires peuvent être douloureuses. Dans ce cas, un traitement avec des moyens spéciaux est nécessaire. Pour éviter que Williams ne soit endommagé par les insectes, des agents prophylactiques sont utilisés en traitant l'arbre avant la floraison.
- La récolte doit être récoltée à temps, car les gros fruits peuvent casser les branches de l'arbre. Les poires récoltées sont stockées dans un endroit frais et sombre.
Examen de la variété Williams Rouge Delbara
Conclusion
Williams est une belle et très ancienne variété de poire qui a gagné en popularité en Europe et sur d'autres continents. Il existe plusieurs variétés de Williams, qui se distinguent toutes par des rendements élevés et d'excellentes caractéristiques gustatives du fruit.
Cultiver un poirier est facile, il vous suffit de suivre quelques règles et de tailler régulièrement. Tant que les arbres sont jeunes, il est recommandé de les couvrir pour l'hiver et de les arroser abondamment pendant les périodes de sécheresse.