Teneur
- 1 Description des variétés de kaki Sharon avec photo
- 2 Quelle est la différence entre le kaki Sharon de Korolk et les baies ordinaires
- 3 Composition et teneur en calories
- 4 Les avantages et les inconvénients du kaki Sharon
- 5 Contre-indications à utiliser
- 6 Caractéristiques de la culture du kaki Sharon
- 7 Conclusion
- 8 Avis sur Persimmon Sharon
Persimmon Sharon est un fruit oriental, dont le lieu de naissance est considéré comme Israël. Il tire son nom de la vallée de Saronskaya du même nom. Le fruit est connu pour son goût.
Description des variétés de kaki Sharon avec photo
La culture des cultures est effectuée par des jardiniers en Israël, en Chine et au Népal. Mais la variété peut être trouvée partout: en Russie, elle est cultivée en Crimée et dans la région de Volgograd. Les résidents d'Ossétie et du Daghestan obtiennent une excellente récolte de kakis.
L'arbre atteint une hauteur de 10 m, ressemble extérieurement à un pommier. Les plaques de feuilles sont oblongues, de taille moyenne, de couleur vert foncé. À l'automne, ils changent de couleur en rouge.
Les bourgeons à l'aisselle des pattes raccourcies sont placés individuellement ou en plusieurs morceaux. La plante appartient à des représentants monoïques. Il a des fleurs mâles et femelles, la pollinisation est donc effectuée à l'aide d'insectes.
Les fruits sont riches en couleur orange. Leur peau est dense, mais relativement fine, sans taches. La chair à l'intérieur est charnue, avec une douceur et une jutosité agréables. Le poids moyen de chaque fruit varie de 100 à 150 g.
Le fruit, en comparaison avec d'autres espèces, contient une faible concentration de tanins. Cela est dû au fait qu'ils sont retirés de l'arbre alors qu'ils sont encore verts, puis ils créent les conditions pour qu'ils mûrissent. Un résultat similaire est produit par le gaz utilisé pour traiter le fruit. Il élimine les excès de tanins tout en gardant les tanins insolubles.
Quelle est la différence entre le kaki Sharon de Korolk et les baies ordinaires
Afin de tromper les acheteurs, des producteurs peu scrupuleux essaient souvent de faire passer le fruit pour la variété Sharon. L'étude des caractéristiques des kakis vous permet de choisir le bon type.
| Sharon | Roitelet | Kaki |
La forme | Extérieurement, le fruit ressemble à une pomme, la forme est arrondie | Sous la forme d'une sphère | Il diffère selon la variété, il est ventriculaire, rond, sphérique |
Couleur | Orange foncé, pas de taches | Orange sombre | Du jaune profond avec une teinte orange au rouge. |
Pulpe | Ferme, dense, juteuse, dénoyautée | Brunâtre, de consistance similaire à la gelée, avec beaucoup de graines | Dépend de la variété, contient généralement des graines. |
Pollinisation | Émerge d'une fleur femelle | La pollinisation se produit dans la fleur mâle | Le fruit provient d'un bourgeon femelle |
Viscosité | Il n'y a pratiquement pas d'astringents | Moins de viscosité que le kaki ordinaire | Les fruits non mûrs sont acidulés et visqueux |
La variété Sharon mûrit en octobre, mais elle peut rester sur les branches jusqu'au gel. Dans le même temps, le fruit ne perd pas son goût.
Composition et teneur en calories
Le kaki contient de nombreuses substances utiles pour le corps humain:
- le fer;
- le cuivre;
- potassium,
- la rutine;
- rétinol;
- provitamine A;
- vitamine C;
- manganèse;
- acide pantothénique;
- iode.
Pour 100 g de fruits, il y a 0,5 g de protéines, 0,4 g de matière grasse. Le fruit ne peut pas être appelé diététique en raison de la grande quantité de glucides - 15,3 g.Les fruits contiennent 1,6 g de fibres alimentaires et 81,5 g d'eau.
Les avantages et les inconvénients du kaki Sharon
L'introduction du kaki dans l'alimentation a un effet bénéfique sur le corps humain. Le fruit aide à normaliser le fonctionnement du muscle cardiaque et du système vasculaire, aide à lutter contre l'hypertension et l'athérosclérose. En raison de sa teneur élevée en fer, le kaki augmente le taux d'hémoglobine.
Les fruits peuvent également être utilisés pour améliorer le fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Le fruit est reconnu comme un puissant aphrodisiaque.
Malgré la richesse en micronutriments bénéfiques, les fruits peuvent nuire à l'organisme. Vous ne pouvez pas donner de fruits aux enfants au cours de la première année de vie, car il existe un risque de développer une obstruction intestinale.
Il vaut la peine de limiter les fruits dans l'alimentation des femmes enceintes. Une teneur élevée en sucre et en bêta-carotène peut déclencher des réactions allergiques. Les nouveau-nés courent un risque élevé de développer une diathèse.
Abus nocif du produit et personnes en bonne santé. Le kaki contient une grande quantité de tanins et de fibres alimentaires, qui ont des propriétés bronzantes et astringentes. Dans l'estomac, sous l'action de l'acide, ils polymérisent et forment un caillot d'hélium que le tube digestif est incapable de digérer. Lorsque vous vous déplacez le long du tractus, la bosse qui en résulte peut provoquer une obstruction intestinale.
Le potassium, qui fait partie du kaki, charge également le système urinaire, de sorte que les personnes atteintes d'une maladie rénale doivent refuser le fruit. Les dentistes recommandent de se brosser les dents après chaque utilisation de kakis, car cela peut entraîner une carie dentaire.
Important! Il est recommandé à un adulte de ne pas manger plus de 150 g de pulpe par jour. Il vaut mieux ne pas donner de fruits aux enfants de moins de trois ans, puis limiter strictement la portion à 50 g par jour.
Contre-indications à utiliser
Les kakis ne doivent pas être consommés par les personnes souffrant de diabète et d'obésité. Il est interdit de manger des fruits immédiatement après une intervention chirurgicale sur le tractus gastro-intestinal. Refuser le fruit doit être des personnes souffrant d'ulcères d'estomac, de gastrite.
Caractéristiques de la culture du kaki Sharon
La culture commence à mûrir à la fin de l'automne, il est donc préférable de la planter pendant la saison froide. Tout d'abord, vous devez sélectionner le fruit mûr. Retirez l'os, lavez-le de la pulpe, séchez-le et inspectez-le pour détecter tout dommage.
La variété Sharon étant un hybride, il existe un risque élevé d'obtenir un arbre «sauvage». Les fruits d'une telle culture seront comestibles, mais moins savoureux. L'option idéale serait de faire pousser un arbre à partir d'un autre type de graine, puis d'y greffer la variété Sharon.
Avant de commencer le travail, il est important de placer les os dans une solution de manganèse faible pendant 12 heures pour les désinfecter. Remplissez le pot de terre fertile et plantez-y le matériau à une profondeur de 2-3 cm, puis saupoudrez-le de terre. Vous devez disposer les os horizontalement, car la pousse peut apparaître de chaque côté.
Humidifiez le sol et couvrez le pot de verre ou de plastique. Aérez les plantations quotidiennement, éliminez les mauvaises herbes, arrosez.
Une jeune plante se développe très rapidement: en quelques jours, elle peut atteindre 10 à 15 cm de hauteur. Un os peut rester sur l'une des feuilles. Il doit être supprimé en temps opportun, sinon la culture périra. Pour ce faire, la graine doit être bien mouillée et enveloppée dans du polyéthylène, laissée sous cette forme pendant une journée. Une fois ramolli, il peut être soigneusement retiré à l'aide d'un couteau ou d'une aiguille.
Un jeune arbre doit être transplanté dans un grand pot, car le système racinaire se développe très rapidement. Avec des soins appropriés, les kakis à la maison atteignent 1,5 m de longueur.
L'arbre doit être exposé au soleil pendant au moins 12 heures pendant la floraison et la maturation. La première récolte peut être récoltée 3 à 4 ans après la plantation.
Conclusion
Persimmon Sharon est l'une des variétés les plus populaires en raison de son goût. Vous pouvez le cultiver chez vous si vous fournissez toutes les conditions de développement. Lors de l'achat de fruits, il est important de pouvoir distinguer la variété des autres types afin de ne pas être trompé.
Avis sur Persimmon Sharon