Teneur
Scorched Bjerkandera est un représentant de la famille Meruliev, dont le nom latin est bjerkandera adusta. Aussi connu sous le nom de champignon de l'amadou brûlé. Ce champignon est l'un des plus répandus au monde. En cours de maturation, il forme de belles pousses.
Où pousse la bjorkandera brûlée
Les fruits du corps bjorkandera sont annuels, ils peuvent être trouvés tout au long de l'année. Ils poussent sur de vieilles souches, du bois sec ou mort. Ces excroissances à peine perceptibles sur un arbre peuvent être trouvées non seulement dans la ceinture forestière, mais aussi dans la ville ou même sur une parcelle personnelle. Ils s'installent sur des arbres vieux ou presque morts, provoquant la pourriture blanche, qui provoque la décomposition et la mort du bois.
À quoi ressemble un bjorkandera brûlé
Au stade initial de son développement, le corps fructifère de la bjorkandera brûlée se présente sous la forme d'une formation de goutte-à-goutte blanchâtre sur du bois mort. Assez rapidement, la partie centrale commence à s'assombrir, les bords se replient et le champignon prend une forme en porte-à-faux informe. Les casquettes dites coriaces atteignent 2 à 5 cm de diamètre et l'épaisseur est d'environ 5 mm. Dans la plupart des cas, les fruits poussent ensemble. La surface est feutrée, pubescente, d'abord blanche, acquiert plus tard des nuances gris-brun, grâce auxquelles elle commence à porter son nom.
L'hyménophore se présente sous la forme de petits pores, séparés de la partie stérile par une fine bande visible. Il est peint dans une couleur cendrée, avec le vieillissement, il devient presque noir. La poudre de spores est blanchâtre.
La chair est coriace, ferme, de couleur grise.
Est-il possible de manger un bjorkander brûlé
Bien que certaines sources classent ce spécimen comme champignon comestible, cette information n'est pas fiable.
En raison de la pulpe dure, ce corps fructifère n'est pas mangé. La plupart des sources attribuent le champignon aux cadeaux non comestibles de la forêt, de sorte que les cueilleurs de champignons le contournent.
Espèces similaires
En apparence, le champignon décrit est similaire au bjekander fumé. Ce spécimen est également non comestible. Il diffère du capuchon plus épais brûlé, dont le diamètre est d'environ 12 cm et l'épaisseur est d'environ 2 cm.
Conclusion
Le berkander brûlé est répandu sur tout le continent, et par conséquent, ce don de la forêt est pratiquement connu de presque tous les cueilleurs de champignons. Ils l'ont appelé brûlé, car au cours du développement, les bords du capuchon passent du blanc au gris-brun et ont l'air d'avoir été brûlés.