Acide lactique Hypomyces: comestibilité, description et photo

Nom:Hypomyces lactique
Nom latin:Hypomyces lactifluorum
Un type: Comestible
Systématique:
  • Département: Ascomycota (Ascomycetes)
  • Subdivision: Pezizomycotina
  • Classe: Sordariomycètes (Sordariomycètes)
  • Sous-classe: Hypocreomycetidae
  • Ordre: Hypocreales
  • Famille: Hypocreaceae
  • Genre: Hypomyces
  • Espèce: Hypomyces lactifluorum

L'acide lactique Hypomyces est un champignon comestible de la famille des Hypocreinaceae, genre Hypomyces. Désigne les moisissures vivant sur les fructifications d'autres espèces. Les champignons habités par ces parasites sont appelés homards.

À quoi ressemble l'acide lactique Hypomyces?

Au début, il s'agit d'une floraison ou d'un film de couleur orange vif ou rouge-orange. Ensuite, de très petits organes de fructification en forme de bulbe, appelés périthèces, se forment. Ils peuvent être vus à travers une loupe. Le champignon porteur se colonise progressivement et, par conséquent, il est complètement recouvert d'une floraison orange rougeâtre brillante. Il devient plus dense et déformé, les plaques sur la face inférieure du bouchon sont lissées, sa forme peut devenir très bizarre. Il est presque impossible de le confondre avec une autre espèce.

Le «homard» peut atteindre des tailles impressionnantes

La couleur du champignon sur lequel il parasite ressemble à celle du homard bouilli. Grâce à cela, il a obtenu son nom.

Les spores des hypomyces sont blanc laiteux, fusiformes, verruqueuses, de très petite taille.

Le parasite de la moisissure modifie non seulement la couleur de «l'hôte», mais le déforme également de manière significative

Où se développe l'acide lactique Hypomyces?

Distribué dans toute l'Amérique du Nord. On le trouve dans les forêts mixtes aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Il parasite les champignons de la famille des russula, qui comprennent différents types de russula et d'asclépiade. Souvent trouvé sur les champignons de lait.

L'acide lactique Hypomyces apparaît généralement après de fortes pluies, ne porte pas longtemps ses fruits. Après la colonisation du parasite, «l'hôte» arrête son développement et les spores cessent de se former.

On le trouve uniquement à l'état sauvage en conjonction avec d'autres espèces sur lesquelles il peut parasiter. Il n'est pas affiché artificiellement. Fructification de mi à fin juillet à septembre.

Il est très populaire dans les endroits où il est courant. Aux États-Unis, les langoustes sont vendues séchées. Ils peuvent être achetés sur les marchés fermiers et dans certains magasins. Leur prix dépasse celui des blancs séchés. Ils sont exportés vers des pays d'Europe et d'Asie, en particulier le Japon et la Chine, où ils sont considérés comme un produit exotique.

Est-il possible de manger de l'acide lactique hypomyces

L'acide lactique Hypomyces est comestible et même considéré comme un mets délicat. Parfois, on s'inquiète de savoir s'il peut peupler des spécimens toxiques. La plupart des sources le rejettent, aucun cas d'empoisonnement n'a été signalé, le champignon est consommé par un grand nombre de nord-américains.

Faux doubles

Hypomyces n'a pas d'espèces similaires. Parfois, les chanterelles peuvent être confondues avec des homards.

La chanterelle ressemble à un «homard» en forme, mais de taille et de luminosité inférieures

Règles de collecte

Ramassez-le avec le champignon hôte. En règle générale, ils sont coupés au couteau ou retirés du sol avec des mouvements de torsion afin de ne pas endommager le mycélium. Il y a des informations selon lesquelles il n'est presque jamais vermifuge. Parfois, les vieux champignons deviennent légèrement moisis. Dans ce cas, il peut être pris si le corps du fruit est sain et non endommagé. Les zones moisies doivent être coupées.

Les champignons de homard sont difficiles à manquer, même sous une couche de feuilles sèches et d'aiguilles.

Ils peuvent être volumineux et peser de 500 g à 1 kg. Il suffit de trouver 2-3 de ces champignons pour faire frire une grande poêle.

Les ramasser est facile car leur couleur vive les rend très visibles même en essayant de se cacher sous les feuilles mortes.

Utilisation

Les homards peuvent être utilisés pour préparer de nombreux plats délicieux. Les gourmets les aiment pour le goût assez délicat qu'ils confèrent à la chair du porteur.

Au début, l'acide lactique hypomyces a un arôme de champignon, puis il devient similaire à l'odeur de crustacés ou de poisson, qui disparaît pendant la cuisson. Le goût est assez doux ou légèrement épicé.

Il est consommé avec le spécimen sur lequel il pousse. La méthode de traitement dépend des espèces qu'elle parasite. Il est souvent frit en ajoutant d'autres ingrédients.

Attention! Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'ail frais, qui est capable de détruire complètement le goût de la délicatesse; il est préférable d'ajouter de l'ail en conserve.

Hypomyces change le goût de son hôte, neutralise son piquant. Les «homards» au goût piquant, par exemple, le lactarius, après l'infestation de ce parasite, perdent leur dureté et peuvent être consommés sans trempage supplémentaire.

Avant la cuisson, ils sont soigneusement nettoyés et lavés. Souvent, la saleté pénètre profondément dans toutes sortes de coudes des bouchons, ces zones doivent être coupées.

Conclusion

L'acide lactique Hypomyces est un parasite comestible inhabituel qui ne se produit pas en Russie. La moisissure exotique est très prisée des gourmets américains et canadiens, ils la récoltent en grande quantité pendant la période de fructification.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction