Teneur
- 1 Où les russules brunissent
- 2 À quoi ressemble la russula quand elle devient brune
- 3 Est-il possible de manger des russules brunes
- 4 Qualités gustatives de la russula virant au brun
- 5 Bénéfice et préjudice
- 6 Règles de collecte
- 7 Faux doubles de russules brunissant
- 8 L'utilisation de russula russules
- 9 Conclusion
La russula brune est un champignon très sain et savoureux, qui dans de nombreux domaines est considéré comme un vrai mets délicat. Afin de ne pas passer par ce champignon dans la forêt et de le traiter correctement après la collecte, vous devez lire la description détaillée.
Où les russules brunissent
Vous pouvez rencontrer la russula brune sur toute la voie du milieu, ainsi que dans les régions les plus septentrionales de la Russie. Le plus souvent, les champignons poussent dans les forêts de conifères, principalement des pins, mais ils peuvent choisir les forêts de chênes et de bouleaux comme habitat.
Les champignons poussent à la fois seuls et en petites familles, mais les champignons isolés se rencontrent plus souvent. Vous pouvez voir le champignon dans la forêt dès juillet et la fructification se poursuit jusqu'en octobre.
À quoi ressemble la russula quand elle devient brune
Comme les autres champignons de la famille des russula, les jeunes champignons d'une espèce brunâtre ont un chapeau convexe et chez les adultes, il est plat avec des bords légèrement incurvés. Le diamètre de la calotte atteint environ 8 cm, la couleur de la peau dans la partie supérieure varie de l'olive foncé au bordeaux à un jeune âge, et à l'âge adulte, elle devient souvent jaune-brun. Le chapeau de champignon a l'air et se sent sec, lisse et mat. La surface inférieure est constituée de plaques blanches fréquentes, chez les vieux champignons, elle est jaune-brun.
La photo et la description de la russula brune indiquent que le champignon ne dépasse généralement pas 7 cm au-dessus du sol, la jambe arrondie atteint 2 cm de circonférence. Chez les jeunes champignons, la patte est dense et avec de la pulpe à l'intérieur, mais avec le temps, elle devient creuse. La couleur de la jambe est blanche ou avec des reflets rougeâtres. Sur la coupe, la chair du champignon est élastique et dense, légèrement jaunâtre et s'assombrissant à l'air.
Est-il possible de manger des russules brunes
Le champignon appartient à la catégorie comestible - il est définitivement autorisé à le manger. De plus, la russula brune est considérée comme un mets délicieux, elle est très appréciée non seulement en Russie, mais également dans les pays européens.
Qualités gustatives de la russula virant au brun
Le champignon d'assaut a deux grands avantages à la fois. Tout d'abord, il a un très bon goût, non seulement lorsqu'il est salé, mais aussi après ébullition ou rôtissage. Un champignon frais peut effrayer la forte odeur de hareng, mais si vous faites bouillir la pulpe pendant une courte période, l'arôme spécifique disparaîtra complètement.
De plus, la russula brunissante nécessite un traitement thermique minimal. Il n'est même pas nécessaire de le faire tremper, comme la plupart des autres champignons, il suffit de rincer les champignons pelés et lavés à l'eau froide avant de les faire bouillir ou de les frire. Cela augmente également la popularité culinaire du champignon.
Bénéfice et préjudice
Une pulpe délicieuse peut avoir un effet très bénéfique sur le corps humain.Le champignon contient des vitamines et des minéraux, des fibres et des acides organiques, des acides aminés et des enzymes.
En conséquence, le champignon offre les avantages suivants pour la santé:
- améliore les processus métaboliques et aide à nettoyer le corps;
- augmente l'endurance et renforce le système immunitaire;
- a un effet cicatrisant sur les vaisseaux sanguins et le cœur;
- empêche le développement de l'athérosclérose et abaisse le taux de cholestérol;
- aide à perdre du poids sans nuire à la santé - dans 100 g de champignons, il n'y a que 19 kcal.
Dans le même temps, les russules brunissantes utiles peuvent également avoir un effet négatif sur le corps. Vous devez refuser de les utiliser:
- si vous avez une allergie individuelle;
- moins de 7 ans, il est généralement préférable pour les jeunes enfants de ne pas essayer les champignons;
- avec des maux gastriques aigus;
- avec pancréatite;
- avec des maladies intestinales sévères.
Il faut se rappeler des normes d'utilisation, vous pouvez manger des champignons bruns en une quantité ne dépassant pas 150 g par jour. De plus, il n'est pas recommandé de manger des champignons le soir, ils sont digérés pendant longtemps, et si vous les mangez trop tard, cela vous évitera de vous endormir et vous causera des maux d'estomac.
Règles de collecte
Il est nécessaire de collecter la russula brunissante dans des zones écologiquement propres plus proches de l'automne. La plupart des champignons se trouvent en août et septembre, quand ils poussent particulièrement abondamment.
Pour des raisons alimentaires, il est préférable de couper les jeunes champignons. Il est assez facile de les reconnaître - la calotte des jeunes russules brunes conserve généralement un léger renflement et les plaques sur la face inférieure restent complètement blanches et intactes. Il est préférable de contourner les vieux champignons, le plus souvent ils sont fortement affectés par les insectes et ils ne peuvent tout simplement pas être utilisés pour la nourriture. De plus, les qualités gustatives des russules brunes envahies sont bien pires, leur chair est dure et dense, elles n'ont pas un goût délicieux.
Faux doubles de russules brunissant
Le champignon a une apparence assez reconnaissable, mais il peut toujours être confondu avec d'autres champignons. La plupart des champignons de la même famille deviennent de faux homologues de la russula brune.
Russula aux amandes
En termes de structure et de taille, les champignons sont très similaires les uns aux autres. Cependant, le chapeau de la variété d'amande est chamoisé ou teinté de miel. La principale différence réside dans le goût et l'odeur, comme son nom l'indique, la russula aux amandes sent clairement les amandes et a un goût assez piquant.
Russula rouge doré
Un autre champignon semblable à la russula brune en diffère par sa calotte en brique rouge-orange avec une légère teinte violette. Le goût du champignon est assez agréable, sucré, mais vous pouvez le distinguer par son odeur, ou plutôt, par son absence, car la variété rouge doré n'émet aucun arôme.
Russula entière
Ce champignon est similaire à la variété brunâtre, mais la nuance du chapeau est jaune-olive, marron ou rouge foncé. Vous pouvez reconnaître une russula entière aux taches jaunâtres sur la tige et au goût piquant de la pulpe des champignons adultes.
L'utilisation de russula russules
En cuisine, le champignon est utilisé partout, il est salé et frit, bouilli, consommé dans les premier et deuxième plats, ajouté aux garnitures pour les tourtes à la viande et les pâtisseries pour desserts. L'avantage avantageux de la russula brune est le temps de traitement court, par exemple, lors du salage, le champignon peut être mangé en quelques semaines.
Le champignon est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en médecine.La riche composition chimique des organes de fructification de cette espèce de russula permet de l'utiliser pour la création de préparations pharmacologiques. Des extraits et extraits du champignon peuvent être trouvés dans la composition de médicaments anticancéreux, il est également utilisé pour traiter les maladies infectieuses et se débarrasser des parasites.
Conclusion
La russula brune est un champignon très savoureux, facile à manipuler et utile. Il peut être utilisé dans la plupart des plats culinaires, le champignon a une grande valeur pour la santé et sature également bien, bien que sa teneur en calories soit faible.