Teneur
L'ocre russula appartient à la famille des russula, qui dans les forêts de Russie est représentée en grande partie par des sous-espèces comestibles. Certains, comme la variété ocre, ont un goût mélangé. Autres noms pour le champignon: citron, ocre pâle, jaune ocre, russula jaune pâle.
Où poussent les russules buffy
La russula ocre est omniprésente. C'est une espèce bien connue qui pousse dans les forêts tempérées. Les forêts de feuillus et de conifères, en particulier les forêts d'épinettes, sont des endroits préférés. Les champignons se déposent principalement sur les mousses et les litières forestières. Il existe des spécimens d'ocre dans des fourrés à larges feuilles avec un taux d'humidité élevé. La russula est un visiteur rare des régions méridionales de la Russie.
À quoi ressemblent les russules ocres
La vue présente les caractéristiques externes suivantes.
- Le chapeau mesure 5 à 10 cm de diamètre. Coloré en ocre clair dans différentes nuances. Des taches vertes apparaissent. Au centre du bonnet, la couleur est brun foncé. Aux premiers stades de développement, la forme de la partie supérieure du champignon est hémisphérique. Au fil du temps, il s'ouvre, acquérant une apparence plate, déprimé au milieu.
- La surface est mate, lisse, uniforme. La peau est facilement amovible. Par temps humide, il devient collant, visqueux.
- Bords courbes, nervurés ou lisses.
- Les assiettes sont de couleur blanche ou crème claire, fréquentes, fines. Ils sont fermement attachés au capuchon.
- La jambe est solide, solide, fine à l'intérieur. La surface peut être froissée. La forme est cylindrique. La hauteur de la partie inférieure du champignon est de 3 à 9 cm, la couleur est blanche, parfois jaune.
- La pulpe est fragile, se casse facilement, ombre légère. Lorsqu'il est brisé dans l'air, il s'assombrit rapidement. Le goût est piquant, il n'y a pas d'odeur intense.
- Poudre de spores de couleur ocre.
Est-il possible de manger de la russula ocre pâle
Ces champignons sont classés dans la catégorie 3. Ils appartiennent à la sous-espèce comestible sous condition. Cependant, certains chercheurs considèrent cette espèce comme toxique. Dans tous les cas, faites bouillir les champignons avant de les manger.
Qualités gustatives de l'ocre russula
La russula ocre a un goût désagréable et un arrière-goût poivré. Mais des cueilleurs de champignons expérimentés collectent le champignon et en retirent l'amertume en le faisant bouillir dans plusieurs eaux. L'amertume du goût est déterminée par le lieu de croissance.
Bénéfice et préjudice
La composition chimique de la russula ocre n'est pas originale. C'est pratiquement le même que celui des champignons dans la zone médiane de la Fédération de Russie. Les plantes forestières contiennent des protéines, des graisses, des glucides utiles pour le corps. Valeur nutritive - 15 kcal. La pulpe contient également des acides saturés, des cendres et des fibres alimentaires. Les vitamines du groupe B prédominent, il existe également des vitamines E, PP. La composition est dominée par les minéraux: calcium, potassium, phosphore, fer, sodium.
Grâce aux éléments bénéfiques, le jus de la russula ocre a un effet adoucissant.Avec du gruau de champignons frais, ils traitent les cors, les callosités, hydratent et nourrissent la peau sèche des pieds.
Les champignons ocres sont caractérisés par des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Les qualités médicinales se manifestent par voie orale.
Les russules sont incluses dans le régime alimentaire des personnes obèses. Le produit aide à réduire le poids, à lutter contre l'obésité. Cela est possible en raison de la sensation de satiété et du manque d'appétit prolongé.
Pendant ce temps, l'ocre russula peut être une cause de mauvaise santé. Les médecins ne recommandent pas l'utilisation de champignons pour les personnes:
- avoir des maladies chroniques du cœur, du foie;
- avec des maladies de la vésicule biliaire, du pancréas;
- les personnes allergiques;
- posséder une intolérance à certains éléments;
- les femmes enceintes, ainsi que pendant l'allaitement;
- enfants de moins de 12 ans.
Faux doubles
La russula ocre peut être facilement confondue avec d'autres variétés qui gâchent le plaisir des plats aux champignons.
- Russula est bilieuse. Champignon comestible sous condition. La taille du capuchon peut atteindre 11 cm de diamètre. La couleur est jaune clair, blanc, paille, rouge. Chez les jeunes spécimens, la forme de la calotte est convexe, chez les spécimens plus âgés, elle est prostrée. La peau est sèche et peut être facilement enlevée sur les bords. La hauteur de la jambe est de 7 cm, elle est uniforme, s'épaissit vers la base. La pulpe est entière, la structure est cassante. La couleur est identique au chapeau. L'intérieur de la jambe est lâche. Apparaît fin juin. Il pousse partout en Russie. Préfère les zones de feuillus et de conifères.
- La russula est verte. Le champignon est de grande taille. La partie supérieure a un diamètre de 10 à 30 cm, Thomas est sphérique ou plat. La surface est sèche, uniforme et lisse. La couleur du bonnet est olive, vert clair. La jambe est cylindrique et atteint 15 cm de hauteur. La couleur de la pulpe est jaune, blanche. Préfère pousser dans les forêts de pins ou de feuillus. Ils s'installent près de l'arbre.
- Amanita muscaria. Il existe un risque de confusion avec un champignon vénéneux - agaric mouche. Ses principales caractéristiques: il y a des flocons blancs sur le bonnet, les restes de la cuticule sur la patte squameuse, la base est épaisse. Chez les jeunes agarics à mouche, la partie inférieure est entourée d'un voile. La couleur du bonnet est jaune. Une autre différence est l'odeur, dans le champignon ocre c'est plus agréable.
Règles de collecte
L'ocre russula apparaît dans la forêt entre août et septembre. Il vaut mieux organiser une randonnée aux champignons tôt le matin. Il est conseillé de faire une coupe avec un couteau, ainsi, le mycélium reste dans le sol. La récolte récoltée doit être nettoyée de l'excès de sable et de feuilles, puis mise dans un panier, un seau. Lors du transport de champignons dans un sac, la pulpe se brise immédiatement. Du fruit, il reste des miettes qui ne conviennent pas à un traitement ultérieur.
Une fois arrivés de la forêt, les russula sont triées, les zones endommagées sont coupées et lavées. Au réfrigérateur, les champignons ne peuvent pas être conservés plus de 48 heures. Après cette période, la nourriture ne doit pas être consommée. Les spécimens jeunes qui ne sont pas trop mûrs peuvent être traités.
Manger de la russula ocre
Bien sûr, tous les types de russula sont comestibles à un degré ou à un autre. Mais il y a des problèmes avec la collecte, la préparation et le stockage des champignons pour une utilisation future en raison de leur fragilité naturelle. Leur pulpe se brise et s'effrite facilement. Pour cette raison, l'aspect ocre n'est pas séché et ne convient pas au stockage à sec. N'utilisez pas de champignons pour les soupes. Les principales méthodes de cuisson sont la friture et le salage.
Comment faire cuire la russula ocre frite:
- Faites tremper les champignons dans de l'eau salée pendant plus de 2 heures.
- Ensuite, laissez mijoter environ 15 minutes à feu moyen.
- Rincez et séchez.
- Préchauffez une poêle et versez-y de l'huile végétale.
- Ajouter les champignons et faire revenir 20 minutes.
Les plats de champignons salés peuvent être un vrai délice s'ils sont bien cuits. Ils font une excellente julienne de champignons, du caviar. Lorsqu'il est combiné avec d'autres champignons au goût prononcé, un bon tandem est obtenu. L'ocre russula peut être utilisée comme base, comme base. Il se marie bien avec les champignons au lait.
Conclusion
La russula ocre a un profil de saveur indéfini. En règle générale, le champignon est classé comme une espèce non comestible. Par conséquent, il est conseillé aux cueilleurs de champignons inexpérimentés de collecter des champignons fiables et bien connus. Après tout, une erreur entraînera des conséquences négatives pour le corps.