Teneur
La cueillette des champignons est toujours associée au risque d'identification erronée du spécimen trouvé. Le locuteur blanchâtre est un champignon qui attire les amateurs par son apparence, mais appartient à la 1ère classe de danger et est inutilisable.
Où poussent les bavards blanchâtres
Le locuteur blanchâtre est souvent appelé blanchâtre ou blanchi: ce sont des désignations synonymes. Pour une existence confortable, ces représentants du royaume des champignons choisissent des forêts mixtes ou feuillues. Ils apparaissent en lisière de forêt, dans les zones proches des prairies, peuvent pousser dans les clairières, dans les parcs. La variété pousse en colonies entières, formant des cercles, également appelés «sorcières».
À quoi ressemblent les orateurs blanchâtres
Le nom de champignons "blanchâtres" ou "blanchis" est dû au fait que leurs pattes et leurs assiettes sont blanches.
- Le chapeau des jeunes locuteurs prend une forme convexe avec des bords repliés vers l'intérieur. Dans les spécimens plus anciens, la surface peut être plate, enfoncée au centre. Le diamètre du chapeau est de 2 à 6 cm. Chez les champignons adultes, des taches grisâtres floues peuvent apparaître dessus. Les plaques de représentants de l'espèce sont fréquentes, blanches.
- La jambe pousse jusqu'à 4 cm, elle peut être droite ou légèrement courbée. Dans les organes de fructification adultes, il devient creux à l'intérieur.
Après les pluies et la rosée du matin, les bouchons sont recouverts de mucus fibreux, mais par temps chaud et sec, ils se dessèchent, deviennent soyeux, agréables au toucher.
L'odeur du corps fructifère est caractérisée comme farineuse ou putride. Lorsque le bouchon est cassé, la pulpe ne change pas de couleur, elle reste de structure élastique et fibreuse.
Est-il possible de manger des causeurs blanchâtres
Les locuteurs blanchâtres ou blanchâtres sont des champignons vénéneux qui peuvent provoquer une intoxication grave. Des cas de décès ont été connus après leur utilisation. Le corps fructifère des représentants de celui-ci contient une substance toxique - la muscarine - un alcaloïde qui provoque une violation du rythme cardiaque.
Comment distinguer les locuteurs blanchâtres
D'autres représentants du genre Govorushkovy ont des similitudes avec le locuteur blanchâtre.
Différences | Aimant les arbres | Parfumé | Blanchâtre |
Où pousse | Sur les souches en décomposition, dans les arbres, 2 à 3 pcs. | Sur les bords, dans les ravins. | Dans les forêts mixtes, lisières de forêt, substrats herbeux. |
Description externe, odeur | Assiettes larges, odeur caractéristique de champignon. | Chez les champignons adultes, le chapeau devient grisâtre. | Odeur farineuse, assiettes fréquentes. |
Puis-je manger | Fait référence à comestible sous condition. | Fait référence à comestible sous condition. | Toxique. |
Parleur amoureux des arbres:
Parfumé:
L'une des caractéristiques du govorushka blanchâtre est que l'espèce ne pousse pas en 1 à 2 spécimens, mais forme toujours des groupes entiers de 10 à 15 pièces.
Symptômes d'empoisonnement
Le locuteur blanchâtre, pénétrant dans le corps, agit principalement sur les organes du tractus gastro-intestinal. Les premiers signes d'intoxication apparaissent après 20 minutes:
- nausées suivies de vomissements répétés;
- augmentation de la salivation;
- transpiration;
- frissons, fièvre;
- douleur abdominale, diarrhée;
- Palpitations cardiaques;
- violation de la pression artérielle.
En raison des symptômes énumérés, le processus respiratoire est compliqué. Une personne peut s'étouffer, de telles crises sont compliquées par des vomissements répétés.
Premiers secours en cas d'empoisonnement
Selon les statistiques, l'intoxication aux champignons est observée dans 4% du nombre total d'intoxications. La gravité dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme, ainsi que de la rapidité avec laquelle les mesures ont été prises pour fournir une assistance.
La première étape après avoir évalué la situation et identifié le locuteur blanchâtre comme un champignon vénéneux est d'appeler une ambulance. Avant l'arrivée des spécialistes, il est recommandé de prendre des mesures par vous-même:
- Boire beaucoup de liquides. Boire beaucoup de liquides aide à éliminer rapidement les toxines du corps, agit comme un nettoyant pour l'estomac. Il est conseillé d'utiliser de l'eau minérale pure sans gaz, des solutions salines auto-préparées, ainsi que du Rehydron ou du permanganate de potassium (faible).
- Prendre des médicaments spéciaux qui aident à absorber et à éliminer les poisons de l'estomac. Enterosgel, charbon actif, Smecta, Polysorb sont recommandés.
- En présence d'une forte fièvre, des antipyrétiques sont pris: paracétamol ou ibuprofène.
- En cas d'insuffisance respiratoire, utilise de l'atropine.
La règle principale de l'aide en cas d'empoisonnement avec des locuteurs est de prévenir la déshydratation du corps. Boire beaucoup de liquides, en utilisant des solutions spécialement préparées, aide à minimiser le risque de complications possibles.
Conclusion
Le bavard blanchâtre est une variété toxique qui ne doit pas être consommée même après un traitement prolongé. Lors de la collecte de champignons, il est nécessaire d'examiner attentivement la surface du corps fructifère. Cela aidera à distinguer avec précision les spécimens toxiques des spécimens comestibles sous condition.