Teneur
Collibia neigeux de la famille Negniumnikovye porte ses fruits dans les forêts printanières, en même temps que les primevères. L'espèce est également appelée agaric au miel de printemps ou enneigé, hymnopus de printemps, Collybianivalis, Gymnopusvernus.
Description du Snowy Collibia
Parmi les nombreux genres de Gymnopus, il existe de nombreuses espèces du début du printemps qui se distinguent par leur petite taille. Extérieurement, le champignon fait une impression assez agréable, ce qui ne rebute pas les amateurs de chasse tranquille.
Description du chapeau
Le diamètre de la calotte de Colibia sous-neigeux ne dépasse pas 4 cm.Au début de la croissance, la forme est hémisphérique, puis avec l'âge, elle est en forme de parapluie, de silhouette convexe ou parfois plate, parfois avec un centre déprimé. Les bords sont droits. Le peeling est reconnu par les paramètres suivants:
- brun rougeâtre;
- brillant;
- glissant au toucher;
- s'éclaircit à mesure qu'il grandit;
- lors du séchage - rose-beige.
La couleur de la chair charnue friable du colibia neigeux va du brun au blanc. Les lames larges crème brunâtre ne sont pas denses. Les représentants de cette espèce ont une odeur de champignon terreux, après la cuisson, le goût est doux.
Description de la jambe
Colibia a une jambe enneigée avec les caractéristiques suivantes:
- 2-7 cm de hauteur, 2-6 mm de largeur;
- d'apparence lisse, mais les fibres sont visibles;
- clavée, large en dessous;
- pubescent au bas;
- se plie légèrement près du chapeau ou au-dessus du sol;
- contrastant par rapport au bonnet foncé - crème pâle ou ocre, la couleur ci-dessous est plus épaisse;
- la chair cartilagineuse est coriace.
Le champignon est-il comestible ou non
L'hymnope printanier est considéré comme comestible sous condition, mais n'a pas encore été suffisamment étudié. Les toxines ne sont pas présentes dans l'organisme de fructification. Convient pour le séchage pour ajouter une saveur de champignon aux premiers plats. Le colibia printanier est collecté uniquement par des cueilleurs de champignons expérimentés, en raison du petit volume, l'espèce n'est pas populaire.
Où et comment il pousse
Le champignon du miel neigeux est un champignon relativement rare de la voie du milieu. On les trouve dans les forêts de feuillus, où poussent l'aulne, le hêtre, l'orme, le noisetier, sur des plaques décongelées. Préfère les zones tourbeuses avec une litière de feuilles dense ou du bois mort. Des groupes d'hymnopes printaniers apparaissent dans les premiers jours chauds, en avril ou début mai, là où la neige a fondu. Pas peur du gel.
Les doubles et leurs différences
La mine enneigée ressemble à des champignons. Mais vous devez connaître les différences:
- les agarics au miel ont un anneau sur la jambe;
- ils apparaissent en été et en automne;
- poussent sur du bois.
Conclusion
La mine enneigée sent bon une fois terminée, il est assez facile de la distinguer, puisqu'elle apparaît au printemps. Les amoureux de la forêt ne sont pas arrêtés par la petite taille, mais attirés par l'opportunité de se régaler de champignons frais.