Rough rogue: photo et description

Nom:Voleur rugueux
Nom latin:Pluteus hispidulus
Un type: Immangeable
Synonymes:Agaricus hispidus, Agaricus hispidulus, Hyporrhodius hispiduluss
Systématique:
  • Département: Basidiomycota (Basidiomycetes)
  • Subdivision: Agaricomycotina
  • Classe: Agaricomycètes (Agaricomycètes)
  • Sous-classe: Agaricomycetidae
  • Ordre: Agaricales (Agaric ou Lamellar)
  • Famille: Pluteaceae
  • Genre: Pluteus (Plyutey)
  • Espèce: Pluteus hispidulus

Rough voyou - un représentant non comestible de la famille Pluteev. Préfère pousser sur un substrat ligneux pourri de juillet à septembre. L'espèce étant en voie de disparition, elle est inscrite dans le livre rouge dans les pays européens.

À quoi ressemble un rugueux

Voleur rugueux, ou assiette rose rugueux, rencontrant rarement un habitant de la forêt. Afin de ne pas le confondre et de ne pas réduire la population, vous devez connaître les données externes, voir des photos et des vidéos.

Description du chapeau

Le bonnet est petit, atteignant 3,5 cm, la surface est recouverte d'une peau gris foncé ou blanchâtre avec de nombreuses écailles brunes. À un jeune âge, le capuchon est hémisphérique; à mesure qu'il grandit, il se redresse progressivement et devient convexe-plat. Chez les spécimens plus âgés, un petit tubercule reste à la surface au centre, les bords deviennent nervurés et se replient vers l'intérieur. La pulpe est dense, charnue, de couleur brune, insipide et inodore.

La couche de spores est formée de nombreuses plaques minces gris clair. Avec l'âge, ils s'assombrissent progressivement et acquièrent une couleur rouge café. La reproduction se fait par des spores sphériques, situées dans une poudre rouge clair.

Description de la jambe

La patte cylindrique blanchâtre atteint 4 cm de hauteur. La surface est recouverte d'une peau brillante, à la base vous pouvez remarquer une légère pubescence ou une légère pilosité. L'anneau est manquant. La pulpe est fibreuse, gris bleuâtre.

Où et comment il pousse

Cette espèce préfère les sols tourbeux et humides. Les champignons peuvent être trouvés dans la mousse, dans les herbes hautes, dans une plaine humide. Pousse en spécimens uniques, parfois en petits groupes. L'espèce commence à porter ses fruits du milieu de l'été au début de l'automne.

Le champignon est-il comestible ou non

Ce représentant du royaume des champignons est considéré comme non comestible, mais non toxique non plus. En raison du manque de goût et d'arôme, ainsi que de données externes disgracieuses, l'espèce n'est pas consommée. Par conséquent, afin de ne pas nuire à votre corps et, à votre insu, de ne pas collecter de spécimens non comestibles, vous devez étudier attentivement ses données externes.

Les doubles et leurs différences

Rugueux, comme tout habitant de la forêt, il a des jumeaux:

  1. Scaly - une espèce non comestible qui pousse sur du bois mort. Il est rare, porte ses fruits d'août à octobre. Vous pouvez reconnaître un champignon à un petit chapeau semi-circulaire et à une longue et fine tige. La pulpe blanchâtre est douce au goût, sans arôme prononcé de champignon.
  2. Veineux - appartient au 4ème groupe de comestibilité. Pousse sur du bois pourri de mi-juin à octobre. Malgré l'odeur désagréable et le goût amer, les champignons sont souvent utilisés dans les aliments frits, cuits et en conserve. En cas de dommage mécanique, la pâte ne change pas de couleur.
  3. Le cerf est un représentant comestible du royaume des champignons. Dans les forêts de feuillus apparaît de mai jusqu'au premier gel. La pulpe est dense, charnue, avec un goût et un arôme agréables. Il se reconnaît à sa calotte marron clair en forme de cloche et à la longueur de sa patte charnue.

Conclusion

Rough rogue - un représentant non comestible du royaume forestier.Préfère pousser sur du bois de feuillu pourri, des souches et du bois sec. Afin de ne pas le confondre avec des frères comestibles, les cueilleurs de champignons expérimentés recommandent de passer par des spécimens inconnus.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction