Seul un jardinier paresseux ne cultive pas de courgettes sur son site. Ils sont très simples et peu exigeants à entretenir. La plupart des variétés n'ont besoin que d'un arrosage régulier pour une croissance normale. Mais il existe aussi des variétés qui pourraient bien s'en passer. Ceci est très pratique pour les jardiniers qui ne viennent sur le site que le week-end. La courgette Casanova F1 est l'une de ces variétés.
Caractéristiques de la variété
Cette variété appartient aux hybrides à maturation précoce. Ses buissons semi-feuillus ont de grandes feuilles disséquées de couleur vert foncé sans taches ni taches. La courgette Casanova ressemble à un cylindre dans sa forme. C'est élégant et long. Dans le même temps, les courgettes n'ont pas tendance à être trop étirées. Même si vous oubliez de cueillir un fruit mûr, il ne dépassera pas... La couleur des courgettes matures est hétérogène: des points blancs de taille moyenne ressortent sur la peau vert clair. Les fruits de cet hybride peuvent peser en moyenne de 0,9 à 1,5 kg. Leur chair douce de couleur crème est assez dense et savoureuse. Cela leur permet d'être utilisés avec succès non seulement en cuisine, mais également en conserve.
Une caractéristique distinctive de cette variété hybride est sa tolérance à la sécheresse.
Recommandations croissantes
Malgré le fait que la variété soit très peu exigeante à entretenir, vous devez faire attention au sol avant de la planter. L'endroit idéal pour planter Casanova F1 sera les lits sur lesquels ils ont poussé:
- pommes de terre;
- choux;
- arc;
- les légumineuses.
Si les graines ne sont pas plantées après ces cultures, dans un nouvel endroit ou après d'autres variétés de courges, le sol doit être fertilisé. Cela se fait à l'automne lors du creusement d'un potager. Les engrais organiques sont idéaux:
- bouse de cheval;
- mullein;
- fientes d'oiseaux.
Pour enrichir le sol, l'utilisation de compost et d'engrais vert donne de très bons résultats.
Cette variété hybride peut être plantée de deux manières:
- Semence en pleine terre. Dans ce cas, le débarquement est effectué au mois de mai. La profondeur optimale de semis est de 4 à 6 cm.
- Les semis en croissance. Cette méthode est utilisée pour obtenir une récolte plus précoce. Il est préférable de commencer à préparer les plants un mois avant la plantation recommandée, c'est-à-dire en avril.
Cet hybride répond très bien au relâchement et à l'alimentation. Si le sol a été préparé avant la plantation, ces procédures peuvent être omises.
La courgette "Casanova" a été plantée il y a plusieurs années. J'étais très surpris. Fructification sans fin. Vous en coupez quelques-uns, et d'autres grandissent immédiatement! Grande quantité. Un buisson nous a nourris toute la saison!
Je n'ai pas pu racheter ces graines pendant plusieurs années. Mais aujourd'hui, il a réussi (18.02.21). Je conseille à tout le monde