Teneur
Le chou Hurricane est une variété hollandaise populaire à tête blanche, adaptée aux conditions climatiques de la Russie. Convient pour la culture en terrain ouvert et fermé, à la fois en privé et en ferme. Le plus souvent cultivé à l'échelle industrielle.
Description du chou Hurricane
L'ouragan F1 est un hybride mi-saison de chou blanc. La période de maturation est de 96 à 100 jours. Les têtes de chou sont formées de plaques de feuilles bien ajustées. Ils ont une forme arrondie et une petite souche. Les feuilles sont peintes en vert clair avec une légère floraison cireuse. Les veines sont bien visibles sur le feuillage. Dans le contexte de la tête de chou est blanc. Le poids moyen des têtes matures est de 2,5 à 4,8 kg.
Avantages et inconvénients
Le chou Hurricane est l'un des hybrides les plus populaires parmi les jardiniers en raison de son grand nombre de qualités positives.
Certains des principaux avantages de la variété sont:
- grande productivité;
- excellent goût;
- polyvalence d'application;
- soins sans prétention;
- la capacité de s'adapter à toutes les conditions climatiques;
- longue durée de conservation (jusqu'à 7 mois);
- les têtes de chou ne craquent pas lorsqu'elles sont trop mûres;
- résistance à la chaleur et à la sécheresse;
- immunité à de nombreuses maladies, en particulier au flétrissement et à la floraison par fusariose;
- excellente transportabilité (les têtes de chou ne perdent pas leur présentation lors d'un transport de longue durée).
Inconvénients du chou Hurricane F1:
- nécessite un traitement supplémentaire avec des insecticides et des herbicides;
- avec un manque d'humidité, le rendement diminue.
Rendement
Le chou ouragan est un chou à haut rendement. Le rendement moyen par hectare est de 500 à 800 centièmes. Avec des soins appropriés à partir de 1 m2 environ 8 à 9 kg de chou peuvent être récoltés.
Plantation et entretien du chou Hurricane
Hurricane F1 est une variété résistante au froid qui permet de semer des graines directement en pleine terre. Mais, malgré cela, la culture de cette culture maraîchère par semis direct dans le sol n'est recommandée que dans les régions climatiques méridionales. Dans les régions au climat instable, il est préférable de cultiver le chou Hurricane à l'aide de semis.
Les semis prêts sont plantés en pleine terre à la mi-mai. Dans ce cas, le plant doit avoir au moins 4 feuilles et mesurer 15 à 20 cm de hauteur.3 semaines après la plantation, les plants doivent être spudés. Après 10 jours, il est recommandé de répéter la procédure de buttage.
L'hybride Hurricane préfère un sol nutritif, de sorte que les lits destinés à la plantation doivent être fertilisés avec de la matière organique à l'automne. Le top dressing avec des engrais minéraux ne doit être effectué que lorsque la composition du sol est connue. Le chou ouragan ne se porte pas bien sur les sols avec un excès d'azote.
Il est assez facile de prendre soin d'un hybride, car les plantes matures ont un système racinaire puissant et fort. L'essentiel est d'arroser les plantations en temps opportun, de procéder au top dressing (3 fois par saison), d'ameublir le sol et d'éliminer les mauvaises herbes. Le chou Hurricane tolère facilement un manque d'humidité, mais le rendement est considérablement réduit, car les têtes de chou seront de taille moyenne ou petite.
Maladies et ravageurs
Les cultures hybrides sont résistantes aux maladies, de sorte que le chou Hurricane n'a pas besoin de traitement protecteur. Mais il est nécessaire de protéger la culture des ravageurs à l'aide d'insecticides. Le traitement est effectué immédiatement après la plantation des plants dans le sol ou après 7 à 14 jours.
Les ravageurs suivants constituent une menace pour le chou Hurricane:
- La mouche du chou pond ses œufs au fond des plantes.
- Le corégone du chou.
Application
Le Hurricane F1 est un hybride polyvalent. Convient à la consommation fraîche, à la préparation de divers plats et à la fermentation. Les têtes de chou sont stockées assez longtemps, ce qui vous permet d'utiliser de délicieuses salades riches en vitamines tout l'hiver.
Conclusion
Le chou Harrcane est une variété éprouvée qui est particulièrement appréciée des agriculteurs. L'hybride est apprécié pour son excellent goût, son bon rendement, ses taux de croissance élevés et son rendement en produits commercialisables dans toutes les conditions météorologiques.