Boîte de tomate malachite: caractéristiques et description de la variété

Parmi les maraîchers, nombreux sont ceux qui aiment les variétés exotiques de tomates au goût ou à la couleur des fruits inhabituels. Nous souhaitons proposer une boîte de tomate Malachite pour la culture en parcelles. L'article indiquera les principales caractéristiques et la description de la plante, en particulier la culture. Pour plus de clarté, nous présenterons les photos envoyées par les jardiniers qui cultivent cette variété.

Description

Tomatoes Malachite Box est une variété relativement nouvelle créée par les sélectionneurs de Novossibirsk. Il a été inscrit au registre d'État en 2006. Malgré leur jeunesse, les tomates de cette variété ont déjà acquis une renommée et une popularité bien méritées. Et pas seulement chez les Sibériens, mais aussi dans d'autres régions de Russie.

La raison de l'amour des jardiniers pour les tomates La boîte de malachite, à en juger par les critiques, est la possibilité d'obtenir une récolte même dans des conditions défavorables. Comme indiqué dans la description, la variété appartient à des plantes résistantes au froid.

Buisson

La tomate appartient à de grandes variétés indéterminées de croissance illimitée. Lorsqu'elles sont cultivées en serre, elles atteignent un mètre et demi. Les plants sont de mi-saison, les premières tomates mûrissent en 100 jours, à compter de la plantation.

Les buissons ne sont pas seulement hauts, mais aussi densément feuillus. Les feuilles sont vertes saturées et moyennement ramifiées. Les inflorescences de la variété sont une simple brosse, les articulations sont clairement visibles sur la tige de la tomate. L'ensemble fait presque cent pour cent et les tomates poussent sur toute la longueur de la tige.

Des fruits

La tomate a une boîte en malachite, selon la description, les fruits sont plats et ronds. La surface est lisse, brillante. En règle générale, les tomates sur les glands inférieurs sont plus grosses, atteignant une masse de 250 à 300 grammes. Il y a souvent des spécimens pesant plus de 500 grammes.

A l'état non mûr, les fruits de la boîte Malachite sont vert clair, avec des stries, comme sur la photo ci-dessous.

A maturité technique, les tomates acquièrent une belle couleur malachite avec une teinte vert jaunâtre. On a l'impression que quelqu'un a spécialement dessiné des motifs bizarres sur les fruits. Comme le notent les jardiniers, les variétés de tomates ressemblent à un minéral de montagne en couleur.

Attention! Il ne faut pas attendre que les tomates soient bien mûres et acquièrent une couleur bronze, car les fruits perdent leur goût en raison d'un fort arrosage.

Il convient également de noter que cette caractéristique est inhérente non seulement aux tomates Malachite Box, mais également à toutes les variétés à fruits verts.

Selon la description, la pulpe est juteuse, sucre, vert émeraude, il y a aussi des stries dessus. Le goût de la tomate est inhabituel, exotique. De nombreux consommateurs disent que les tomates de cette variété ressemblent au melon ou au kiwi.

Il n'y a que quatre chambres à graines dans une tomate et le nombre de graines est petit. Pelure de tomate La boîte de malachite est délicate, fine, ce qui la rend difficile à transporter.

Application de fruits

La boîte de tomates Malachite, à en juger par la description, ne convient que pour une consommation fraîche. La mise en conserve de tomates entières est impossible en raison de leur grande taille, mais surtout à cause de la peau fine, qui éclate pendant le traitement. Mais s'il est nécessaire d'éplucher les tomates, c'est un avantage indéniable: la pelure s'enlève sans difficulté.

Vous pouvez faire cuire l'adjika, le lecho à partir de tomates de la variété, obtenir une sauce au goût excellent. Mais la principale caractéristique de la variété est la préparation de la confiture.Le produit fini remplira la cuisine d'un arôme fruité.

Rendements

En tant que jardiniers engagés dans la variété depuis plus d'un an, écrivent des critiques, la récolte est stable et excellente. Avec une technologie agricole et des soins appropriés, le rendement d'une boîte de malachite de tomate par mètre carré dans les lits atteint 4-6 kg, dans une serre, il peut être d'environ 15 kg. Cette caractéristique de la variété est confirmée par la photo.

Caractéristiques

Il est à noter que les tomates de cette variété sont le plus souvent cultivées par des amateurs de plantes exotiques prêts à expérimenter. Il est impossible de trouver toutes les informations sur la culture, y compris la boîte de tomate Malachite uniquement par description. Nous avons besoin de caractéristiques encore plus détaillées de la variété. Parlons-en maintenant.

Comme toute plante, la Malachite Box a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages de la variété

  1. Rendement stable avec rendement à long terme. En règle générale, les fruits sont récoltés avant l'arrivée du froid.
  2. La nouaison est presque à 100%, il n'y a pratiquement pas de fleurs stériles.
  3. Goût et couleur exotiques des tomates. Les fruits sont souvent ajoutés à la préparation des salades de fruits.
  4. Les tomates ne provoquent pas d'allergies comme les variétés rouges, elles peuvent donc être administrées aux enfants sans crainte de conséquences. Les fruits sont non seulement savoureux, mais aussi sains. Ils contiennent une grande quantité de micro et macro éléments nécessaires à l'homme.
  5. Possibilité de cultiver en terrain découvert et protégé.
  6. Les fruits sur les buissons ne sont pas sujets à la fissuration.
  7. La variété de tomate est résistante aux maladies, en particulier au mildiou.
  8. La Malachite Box étant une variété pure, des graines peuvent être obtenues. Ils conservent les propriétés variétales.

Les inconvénients

La Box présente des inconvénients, bien qu'il n'y en ait pas autant que des avantages:

  1. Les tomates sont capricieuses en matière de soins.Par conséquent, avant de les choisir, vous devez lire attentivement la description, les caractéristiques et les caractéristiques de la culture.
  2. Il est impossible de transporter sur de longues distances en raison de la peau fine et délicate.
  3. Les tomates de la variété Malachite Box ne sont pas soumises à un stockage à long terme.
  4. Les jardiniers qui cultivent des tomates de cette variété pour la première fois ont du mal à déterminer la maturité du fruit en raison de la couleur inhabituelle. Les tomates trop mûres de cette variété deviennent insipides.

Caractéristiques de la technologie agricole et de la culture

Comme indiqué précédemment, le Registre d'État de Russie recommande la variété Malachite Box pour la culture dans n'importe quelle région. Mais tout le monde conviendra que nos conditions climatiques ne sont pas les mêmes. Malgré la maturation des fruits 100 jours après le semis, il est préférable d'utiliser la méthode des semis.

Les dates approximatives de semis des graines sont indiquées sur l'emballage avec les graines de la variété Casket. Il est préférable de les semer deux mois avant de les planter dans le sol.

Cultiver des semis

Pour obtenir des plants de tomates solides et sains Malachite box, vous devez prendre en compte de nombreuses nuances.

Préparation du sol et des conteneurs

De nombreux jardiniers préparent eux-mêmes du terreau pour les tomates. L'essentiel est que la terre soit fertile, légère et perméable à l'oxygène. Il n'est pas non plus interdit d'utiliser la composition du magasin. Les boîtes et le sol sont désinfectés avant de semer les graines de tomates. Les jardiniers expérimentés utilisent de l'eau bouillante, y ajoutent des cristaux de permanganate de potassium.

Conseils! Pour que la cuisson à la vapeur du sol et des conteneurs soit plus efficace, ils doivent être recouverts de papier d'aluminium.

Préparation des semences

C'est un point important pour obtenir des plants de tomates de haute qualité. En règle générale, les semences achetées auprès d'entreprises fiables ont déjà été sélectionnées. Mais dans le cas de l'utilisation de vos propres graines, vous devrez procéder à un rejet complet.

Pour cela, la graine est trempée dans une solution saline à 5%. Les graines de tomates de qualité inférieure et chétives vont monter. Jetez-les et rincez le reste à l'eau claire. Puis graver dans une solution de permanganate de potassium ou à l'aide d'Epin, biostimulants Zircon. Le jus d'aloès fonctionne bien à cet égard.

Commenter! Dans le permanganate de potassium, les graines de tomates ne sont pas conservées plus de 3 à 4 heures, dans du jus d'aloès pendant environ 20 heures.En ce qui concerne les biostimulants, vous devez lire les recommandations.

Semer des graines

Les graines de la variété sont disposées dans des rainures préparées à une distance de 3 cm tous les 1-2 cm, puis les récipients sont recouverts de papier d'aluminium et placés dans un endroit chaud (22-25 degrés) et bien éclairé. Lorsque les premiers crochets apparaissent (cela se produit le 3ème ou 4ème jour), le film est retiré. La température de l'air de la journée est réduite de trois à 15 degrés afin que les plants ne s'étirent pas. Mais l'illumination doit être maximale.

Conseils! S'il n'y a pas assez de lumière, vous devez installer le rétroéclairage avec une lampe ou étirer la feuille le long des conteneurs du côté de la pièce.

L'arrosage à ce stade est effectué au besoin, mais il est dans tous les cas impossible de remplir les plants - le système racinaire commencera à pourrir.

Cueillette

Attention! Les tomates de la variété Malachite Box ne sont pas mauvaises pour la cueillette et la replantation.

Il est nécessaire de transplanter les plants de tomates dans des récipients séparés lorsque de 3 à 5 vraies feuilles poussent. La procédure de prélèvement joue un double rôle. Tout d'abord, les plantes pénètrent dans un nouveau sol fertile. Deuxièmement, ils commencent à construire un système racinaire puissant.

Après la transplantation de tomates, vous devez surveiller l'état de la motte supérieure de la terre, car vous ne pouvez pas trop sécher les plants. De plus, pour obtenir des tomates puissantes et fortes, elles sont nourries plusieurs fois avec des engrais minéraux. Les médicaments sont dilués conformément aux instructions.

À ce stade, vous pouvez utiliser des engrais organiques. En particulier, l'extrait de cendre de bois, car il contient tous les éléments nécessaires à la croissance de la masse verte et du système racinaire. De plus, le frêne prévient la maladie des pattes noires chez les semis.

L'essentiel est de ne pas en faire trop avec l'alimentation (il vaut mieux ne pas la nourrir), sinon la tomate en boîte Malachite s'étirera fortement, ce qui réduira le rendement.

Soin des plantes dans le sol

Durcissement

Avant de planter les tomates, la boîte de Malachite est durcie. Dans les 10 jours, les conteneurs sont sortis dans la rue, augmentant progressivement le temps de séjour afin que les tomates s'adaptent aux nouvelles conditions. Dans un appartement en ville, des balcons ou des loggias sont utilisés à cet effet. L'essentiel est qu'il n'y a pas de courant d'air.

Transfert

En serre ou en pleine terre, la plantation des tomates de la variété est effectuée, respectivement, fin mai ou après le 10 juin. Le sol est préparé en deux semaines. Bien que, selon les règles, le sol pour les tomates soit préparé à l'automne.

Des crêtes fertilisées sont creusées sous les tomates, renversées avec de l'eau tiède. Lorsque le sol se réchauffe, les plantes sont transplantées. Les puits doivent être renversés avec de l'eau bouillante avec du permanganate de potassium pour prévenir les maladies des plantes avec une jambe noire.

Il est recommandé d'effectuer les travaux de repiquage des tomates le soir, puis les plants auront le temps de se lever le matin. Pas plus de deux tomates sont plantées par mètre carré. Un support fiable est immédiatement placé, les tomates sont ligotées et bien renversées. Le prochain arrosage après 3 jours.

Soins supplémentaires

La variété Malachite box est formée, selon la description et les caractéristiques, en une ou deux tiges. Tous les beaux-enfants sur les tomates sont enlevés au fur et à mesure qu'ils grandissent. De plus, sur les tomates, les feuilles sont coupées avant la première grappe de fleurs, puis après la nouaison. Les tiges de fleurs avec des tomates doivent également être attachées, sinon elles se briseront sous leur propre poids.

Arroser et nourrir la Box comme d'habitude. Vous devez également supprimer mauvaises herbes, afin de ne pas provoquer de maladie. Je recommande de pailler le sol sous les tomates avec de la paille, de l'herbe fraîchement coupée (sans graines) ou de la tourbe. Ce n'est pas seulement un salut contre les mauvaises herbes, mais aussi un sous-cortex supplémentaire.

À titre préventif, si le jardinier ne souhaite pas utiliser de produits chimiques, vous pouvez pulvériser sur les tomates un extrait de cendre de bois, une solution d'acide borique, d'iode, de permanganate de potassium. Il est également utile de saupoudrer les tomates et le sol en dessous avec de la cendre sèche.

La variété de tomate Malachite box répond bien à l'alimentation avec du superphosphate, du nitrate d'ammonium, des engrais potassiques.À partir de produits biologiques pour nourrir les tomates de cette variété, vous pouvez utiliser des infusions de fumier de poulet, de molène et d'herbes vertes.

Témoignages

Valentina, 41 ans, Krasnoïarsk
Je fais le jardin depuis longtemps. Il y a environ cinq ans, j'ai vu un nom intéressant pour les tomates sur Internet. J'ai commandé un ami à Novossibirsk. Depuis, je cultive la variété Malachite Box en serre, les tomates correspondent à la description. Trois buissons suffisent à ma famille. J'aime surtout les tomates fraîches et la confiture. Au début, je ne pouvais pas déterminer quelle tomate était mûre. Puis j'ai juste commencé à toucher les fruits: si je les ramollis un peu, il est temps de cueillir. Je vous conseille de planter des tomates aromatisées au kiwi et au melon.
Sergey, 36 ans, Transbaïkalie
Ma belle-mère est engagée dans les tomates. Une fois que nous sommes venus lui rendre visite, elle avait une salade de tomates vertes. Au début, j'étais indigné, disent-ils, combien de fruits rouges mûrissaient. Mais ensuite j'ai réalisé mon erreur. La salade est délicieuse. Les tomates s'appelaient simplement la Malachite Box.
Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction