Teneur
Les verres Tomato Minusinskie ont été élevés dans le territoire de Krasnoïarsk par des habitants de la ville de Minusinsk. Il appartient aux variétés de la sélection folklorique. Diffère en endurance, la tomate peut pousser dans l'Oural et en Sibérie.
Description de la variété de tomates Verres Minusinskie
Les verres Minusinski sont des variétés indéterminées, adaptées à la culture en serre, ont une période de maturation moyenne et une période de fructification prolongée. Les fruits pèsent en moyenne 200-250 g, ont un bon goût aigre-doux et un agréable arôme de tomate.
Les plantes sont hautes avec des feuilles vert foncé et de petites fleurs jaunes, rassemblées en grappes. Ils semblent fragiles en raison de pousses minces, ils ont besoin d'une jarretière pour les soutenir. Les marches sont formées en grand nombre, elles doivent être enlevées et les plantes formées en une seule tige. Cela suffit pour obtenir une bonne récolte. Les fruits commencent à mûrir début juillet.
Variétés de variétés
Il existe plusieurs variétés de verres de tomates Minusinskie, ils diffèrent par la couleur du fruit. Vous pouvez choisir une variété de tomates rouges, orange ou roses, allongées en forme de prune.
Lunettes Tomate Minusinski Rose
Variété de tomate, les verres roses Minusinskie sont de mi-saison. Il a de gros fruits allongés en forme de prune. La masse d'une tomate est de 100 à 300 g. La pulpe est charnue avec une petite quantité de graines et de jus, la peau est rose vif. Le goût est doux avec une agréable acidité. L'arôme caractéristique de la tomate est bien exprimé.
Les buissons sont hauts, indéterminés, ont besoin d'être attachés et pincés. Mise en forme préférée dans 1-2 troncs. Les fruits mûrs des verres roses Minusinskie sont consommés frais, ils sont transformés en pâte de tomate épaisse et en sauces.
Verres à l'orange minusinsk aux tomates
Les verres à tomates Minusinskiy sont de forme orange et ressemblent à de grosses prunes allongées. La pulpe charnue avec un petit nombre de graines n'a pas de vides, ferme, douce. La masse d'un fruit est de 200 à 350 g, sur les grappes supérieures - 100-200 g. Les petites tomates peuvent être en conserve, les grandes sont utilisées pour préparer des salades, des collations chaudes, des sauces et des pâtes. La variété de tomate orange convient aux personnes allergiques.
Diffère par sa résistance élevée aux maladies, la tomate est difficile en matière d'alimentation, d'un bon éclairage et d'un arrosage.
Verres à la tomate minusinsk rouge
Les tomates des verres rouges Minusinskiy sont classées comme salade, à maturation moyenne. Plantes hautes - jusqu'à 2-2,5 m. Les fruits en forme de prune rouge ont un excellent goût. Poids moyen - environ 200 g.
Les variétés de tomates Minusinskiye cups red conviennent à la culture en serre, dans les régions du sud, elles peuvent également être plantées en plein champ. Les tomates doivent être attachées et pincées. Formez-les en 1-2 tiges.
Caractéristiques principales
Les coupes de la variété de tomates Minusinskie ont une période de maturation moyenne. La première récolte en serre non chauffée mûrit en juillet. Le rendement est moyen - 3,5 à 4 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson.
La variété est résistante aux maladies, avec des soins, un arrosage et une alimentation appropriés, elle pousse de manière intensive et donne une bonne récolte. Les fruits ne craquent pas. Dans la voie du milieu, il est cultivé uniquement dans des serres. La plantation en extérieur est possible dans les régions du sud.
Avantages et inconvénients
La variété a un rendement stable.De 4 à 8 fruits mûrissent sur une brosse, plus de 4 kg de tomates peuvent être récoltées dans un buisson. Les avantages de la variété de coupes Minusinskie incluent également l'excellent goût des tomates mûres et une belle présentation. L'avantage est une période de fructification prolongée, une résistance aux maladies.
Les inconvénients de la variété de tomates Minusinskiy verres, à en juger par les photos et les critiques, incluent l'augmentation de la teneur en sucre des fruits. Par conséquent, les tomates sont rarement en conserve, elles sont souvent consommées fraîches, des salades et des collations chaudes, des sauces et des pâtes sont préparées à partir d'elles.
Règles de plantation et d'entretien
Pour faire pousser des tomates dans une serre non chauffée, les graines sont semées dans la troisième décade de février ou la première décade de mars. En pleine terre, les semis sont semés fin mars - début avril.
Les tomates plantées ont besoin de soins - arrosage, fertilisation, paillage du sol, élimination des mauvaises herbes, protection contre les maladies et les ravageurs. Immédiatement après la plantation, les tiges sont attachées à un treillis à l'aide de matériaux synthétiques qui ne causent pas de pourriture.
Pendant la maturation de la culture, il faut faire attention au top dressing. Pour la fructification à long terme de variétés indéterminées, qui comprennent, selon la description et la photo, la variété de tomates à verres Minusinskiy, l'abaissement de la tige principale du support est effectué.
Semer des graines pour les semis
Avant le semis, il est conseillé de trier les graines par densité dans une solution saline à 3% (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau). Puis rincer à l'eau courante et faire tremper pendant 20 minutes dans une solution à 1% de permanganate de potassium, rincer à nouveau.
Le sol de semis est préparé à partir de gazon, d'humus et de tourbe, mélangés dans des proportions égales. Pour donner de la légèreté au substrat, du sable de rivière (1/5 du volume total) et une poignée de cendre de bois y sont ajoutés. Le mélange de sol est cuit à la vapeur ou calciné pour la désinfection, renversé avec une solution fongicide (Fitosporin, Fundazol, Trichodermin, etc.).
La procédure pour semer des graines et faire pousser des plants:
- Les graines sont disposées en ligne à une distance de 1 cm ou plantées dans des verres séparés.
- Une couche de sol de 0,5 à 1 cm d'épaisseur est versée sur le dessus et les cultures sont recouvertes d'un film.
- Placer dans un endroit chaud à une température de +24 ° C.
- Les graines germées devraient germer le troisième jour et non germées - les jours 5-6.
- Les semis sont libérés de l'abri, placés sur un rebord de fenêtre léger ou sous un éclairage supplémentaire.
- La température est abaissée à 16 ° C pendant 5 jours, puis remontée à + 20-22 ° C.
- Humidifiez le sol pendant qu'il sèche.
- Les semis d'un conteneur commun ou d'une cassette plongent dans des conteneurs séparés, dans la phase de deux vraies feuilles.
Environ 3 semaines après la première cueillette, lorsque les racines des plants remplissent complètement le volume des conteneurs, une deuxième transplantation est effectuée dans de grands conteneurs. Pour éviter le développement de la pourriture des racines, un comprimé de fongicide biologique est placé dans chaque récipient.
Transplantation de semis
Lorsque 8 vraies feuilles apparaissent sur les semis, 60 jours après le semis, elles peuvent être transplantées dans un endroit permanent. Le sol et l'air à ce moment-là devraient se réchauffer à +18 ° C.
Les semis sont transplantés avec une motte de terre, arrosés et paillés le sol autour des buissons avec de la tourbe, de la paille ou de l'herbe coupée. En tant que paillis après l'arrosage, vous pouvez utiliser de l'humus dans un mélange égal avec de la terre de gazon et une poignée de cendres.
Soin de la tomate
Selon les critiques et les photos, de nombreux facteurs influent sur l'obtention d'une bonne récolte de variétés de tomates verres Minusinskie:
- Température;
- humidité du sol et de l'air;
- top dressing;
- la formation de buissons.
Tout d'abord, vous devez supprimer stepons.
Les tomates peuvent pousser fortement sans pincer.De nouvelles pousses poussent à l'aisselle de chaque feuille au détriment de la formation des fruits. Les variétés indéterminées, qui incluent les tomates en coupes Minusinskiy, ont une croissance illimitée, elles sont formées en une seule tige, supprimant tous les demi-fils et liées à un treillis.
La tomate nécessite une humidité constante dans la couche racinaire du sol. Le besoin d'arrosage augmente pendant la floraison, la nouaison et la formation des fruits. Les buissons sont arrosés 2 à 3 fois par semaine en même temps. Taux d'arrosage - de 5 à 15 litres par 1 m2. m.
Pour créer des boutons floraux, des engrais azotés et phosphorés sont nécessaires. Le manque de ces éléments conduit à la formation de fleurs faibles, à l'absence d'ovaires. Un arrosage régulier contribuera à une bonne nutrition des plantes. Une fois toutes les 2 semaines, il est utile d'appliquer un engrais complexe complet, composé de:
- urée (5 à 10 g);
- superphosphate (20-30 g);
- sulfate de potassium (15-20 g) pour 10 litres d'eau.
L'humidité de l'air affecte la pollinisation des plantes, pour les tomates, elle devrait être comprise entre 50 et 70%. À faible humidité, le pollen est stérilisé et à une humidité élevée, il gonfle et devient également incapable de fertilisation. Même si l'auto-pollinisation a réussi et que des ovaires se sont formés, cela ne garantit pas un rendement élevé. Les fruits non mûrs peuvent tomber en raison des températures élevées de l'air ou du manque d'eau dans le sol.
Les plantes affaiblies sont plus sensibles à diverses maladies - pourriture et mildiou. À titre préventif, des traitements hebdomadaires avec Fitosporin sont effectués. Pour aider les tomates à ne pas perdre de fleurs, il est recommandé de pulvériser une solution d'acide borique (1 g pour 1 litre d'eau).
Conclusion
Les verres Tomato Minusinskie sont une variété intéressante de sélection folklorique. Ses fruits sont attrayants pour leur forme inhabituelle, leur taille et leur goût excellent. Si vous faites un effort, suivez les règles de la technologie agricole, vous pouvez récolter une bonne récolte de tomates saines et savoureuses.