Teneur
Tomato Nadezhda F1 - c'est ainsi que les éleveurs de Sibérie ont appelé le nouvel hybride de tomates. Le nombre de variétés de tomates ne cesse de croître, des espèces végétales sont créées, plus adaptées à la culture dans la zone médiane de notre vaste patrie et dans des zones où les conditions climatiques laissent beaucoup à désirer. Tomato Nadezhda a été créée pour grandir dans de telles conditions. Il résiste au gel, s'adapte bien aux périodes sèches, tombe rarement malade et est très peu soigné. Une caractéristique distinctive est la petite taille du fruit, qui vous permet de faire la récolte hivernale des tomates en général. La peau du fruit est fine, mais solide, tolère bien le traitement thermique, ne se fissure pas.
Caractéristiques et description de la variété
Les tomates de la variété Nadezhda se caractérisent par les qualités et propriétés de base suivantes:
- il est possible de planter des plants de tomates Nadezhda à la fois dans des serres chauffées et en pleine terre avec un revêtement translucide obligatoire en cas de forte vague de froid;
- la culture se réfère aux tomates d'une période précoce du début de la fructification;
- La variété de tomate Nadezhda est déterminante, c'est-à-dire qu'une plante à croissance limitée, la hauteur du buisson varie de 60 cm à 1 mètre;
- les arbustes de tomates sont volumineux en raison de la formation d'un grand nombre de tiges, cela nécessitera la formation d'une plante sur des treillis ou des supports;
- feuilles vert foncé de taille moyenne, à éclaircir;
- les brosses forment 4 à 5 inflorescences, à partir desquelles mûrit le nombre correspondant de tomates;
- les fruits des tomates sont des boules de taille moyenne de taille identique, le poids d'un spécimen est en moyenne de 85 grammes, la peau de la tomate est brillante, au début de la maturation, elle est vert clair et dans les tomates bien mûres, elle est brillante rouges, les tomates sont uniformes et lisses, d'aspect très attractif;
- le goût des tomates Nadezhda est excellent, le fruit est sucré, il contient de nombreux oligo-éléments et vitamines utiles;
- les périodes de stockage des tomates Nadezhda sont longues, elles tolèrent bien le transport, le pourcentage de pertes dans ce cas est insignifiant;
- les tomates Nadezhda, selon les jardiniers, sont d'utilisation universelle, fruits frais, salés, marinés, elles sont également savoureuses en salades et en sauces, tout gourmet le plus exigeant ne refusera pas les jus de ces tomates;
- le rendement des cultures est supérieur à la moyenne, à partir de 1 m2 plantations, vous pouvez collecter jusqu'à 5-6 kilogrammes de tomates, cette valeur augmentera si vous fournissez des soins appropriés aux tomates et suivez toutes les règles de la technologie agricole.
Préparation du sol
La tomate Nadezhda F1 est pointilleuse sur le sol, donc toutes les mesures pour sa préparation doivent être commencées un mois avant la plantation des semis, ou ces travaux doivent être effectués à l'automne. Il est impératif de répondre aux exigences agrotechniques dans ce procédé, le rendement des tomates et leurs indicateurs techniques dépendent largement de la composition du sol: présentation, durée de conservation, transportabilité.
Comment préparer le sol dans une serre ou des lits ouverts
Arrêtons-nous sur cette question plus en détail, car les tomates de Nadezhda ont besoin d'un sol préparé selon toutes les règles de la technologie. Pour un exemple illustratif, nous avons publié ici plusieurs photos et vidéos où vous pouvez voir comment les jardiniers expérimentés font cela sur leurs parcelles:
- À l'automne ou au printemps, un mois avant de planter les plants dans le sol, la terre est soigneusement déterrée, les racines sont enlevées mauvaises herbes et autres petits débris: brindilles, cailloux, copeaux, restes de plantes.
- Une semaine ou un peu plus tôt, un engrais complexe est appliqué, et à nouveau ils déterrent, ameublissent le sol.
Pour 1 m2m, 2 seaux d'engrais organique suffisent, composés à parts égales d'humus de feuilles et de fumier. Si vous avez peu de matière organique en stock, ajoutez-la directement dans les trous, à raison de 0,5 kg par trou. Mélangez le sol dans les puits avec un additif organique. Des mélanges potasse-phosphore ou des additifs spéciaux pour les tomates sont utilisés comme engrais minéraux. Ils sont apportés avant de creuser le site, un verre de 200 g par mètre carré. m.
Les mélanges contenant de l'azote ne doivent pas être ajoutés si des engrais organiques ont été appliqués en quantités suffisantes. Un excès d'azote améliore le développement de toutes les parties aériennes de la plante, ce qui conduit à la formation de tiges et de feuilles supplémentaires, et presque aucun ovaire de fruit ne se forme. - Si nécessaire, une désinfection du sol est effectuée. Pour ce faire, le sol dans les trous est renversé avec de l'eau et des agents chimiques et biologiques spéciaux sont ajoutés: Fitosporin, Trichodermin, Glinokladin.
- La tomate Nadezhda n'aime pas les sols acidifiés. Vous pouvez vérifier le niveau d'acidité à l'aide de bandes de papier tournesol vendues en magasin. La valeur normale pour la plantation de tomates doit être comprise entre 6 et 7 unités sur une seule échelle. En regardant la vidéo à la fin de l'article, vous saurez comment le faire dans la pratique.
Le sol pour les tomates est prêt, après 7 à 10 jours, vous pouvez commencer à planter des plants dans le sol.
Atterrissage
Avec l'arrivée des chaudes journées printanières, il est temps de planter des semis. Cela se produit à la fin du mois de mai ou au tout début de l'été, lorsque la menace de gel est passée et que le sol se réchauffe suffisamment. Préparez immédiatement une pellicule en cas de baisse soudaine de température. La nuit pendant cette période, il est également recommandé de recouvrir les plantations de papier d'aluminium, la nuit, la température est encore trop basse pour la croissance des jeunes tomates.
Dans la serre, les semis peuvent être plantés un peu plus tôt, en avril - mai, où l'air se réchauffe beaucoup plus tôt sous les rayons du soleil et où l'espace est protégé des vents froids.
La technologie de plantation de tomates Nadezhda est la même pour les serres et les terrains ouverts:
- creuser des trous de 15 à 20 cm de profondeur à une distance d'au moins 0,5 mètre les uns des autres;
- libérez soigneusement le semis du contenant de semis;
- placez les plants avec une motte de terre pour que la motte ne se désintègre pas; il vaut mieux l'humidifier avant de la couper;
- recouvrez les plants de terre en formant un petit monticule autour du trou pour que l'eau ne se répande pas dans des directions différentes;
- verser abondamment avec de l'eau tiède, attendre que l'humidité soit absorbée;
- paillis le semis avec de la tourbe, de la sciure de bois ou un film PVC foncé.
Le soir, couvrez les plates-bandes, avec les plants plantés, d'un film pour créer une température confortable la nuit, il peut être enlevé pendant la journée.
Se soucier
La tomate Nadezhda F1, selon les jardiniers, est facile à entretenir, mais après avoir planté des plants, il ne faut pas les oublier complètement, il faut constamment prendre soin et prendre soin des plantes, cela garantira des rendements élevés et assurera le développement sain de les semis. Les exigences habituelles pour le soin des tomates doivent être respectées:
- Arroser les tomates - 1 à 2 fois par semaine, en cas de sécheresse persistante - beaucoup plus souvent (tous les jours) ou lorsque la terre végétale sèche.
- Élimination des mauvaises herbes - régulièrement.
- Ameublir le sol pour une meilleure aération - s'il est nécessaire ou impossible d'irriguer régulièrement.
- Prévention et contrôle des ravageurs - si nécessaire.
- Formation de jarretière et de buisson - au fur et à mesure que la plante grandit.
Les jardiniers effectuent ces travaux tous les jours, non seulement les tomates poussent dans leurs jardins, toutes les plantes nécessitent des soins, par conséquent, la mise en œuvre d'un tel travail pour le jardinier n'est pas lourde et simple. Les jardiniers amateurs passionnés sont prêts à passer des journées entières sur leurs parcelles, à prendre soin de cultures déjà plantées ou à expérimenter de nouvelles variétés comme la tomate Nadezhda.
Avis de jardiniers expérimentaux
Très peu de temps s'est écoulé depuis l'apparition des graines de tomates Nadezhda en vente, mais de nombreux phytogénéticiens curieux ont déjà essayé cette variété dans leurs jardins et leurs serres. Aujourd'hui, ils sont prêts à partager leur expérience avec nos lecteurs:
Conclusion
Les tomates Nadezhda ne sont pas encore connues d'un large cercle d'amateurs de plantes de jardin, mais le processus de leur distribution avance déjà rapidement: via Internet, échanges entre voisins, rares cas d'achat en vente libre.