Teneur
La tomate Syzranskaya pipochka est une ancienne variété cultivée dans la région de la Volga. La variété se distingue par son rendement élevé et le goût sucré du fruit.
Description de la variété
Description de la pipette tomate Syzran:
- fructification précoce;
- hauteur de buisson jusqu'à 1,8 m;
- grande productivité;
- type indéterminé;
- poids moyen 120 g;
- tomates unidimensionnelles qui ne rétrécissent pas à la fin de la saison;
- tomates de forme ovale avec une pointe acérée;
- couleur uniforme sans taches ni fissures;
- peau forte;
- couleur rouge-rose.
La fructification de la variété commence fin juin et se termine en automne avec le début du gel. Les tomates Syzran pipochka sont appréciées pour leur bon goût. Ils sont ajoutés aux apéritifs, salades, plats chauds.
Lorsqu'ils sont traités thermiquement, les fruits ne se fissurent pas et conservent leur forme. Les tomates sont marinées, salées, ajoutées aux salades pour l'hiver. Les fruits sont stockés pendant une longue période et supportent un transport à long terme. Lors de la récolte des tomates vertes, elles mûrissent à température ambiante.
Obtenir des semis
La clé du succès de la culture des tomates est la formation de plants sains. Les graines de la variété Syzranskaya pipochka sont plantées dans de petits récipients à la maison. Les plants de tomates se développent en présence d'un certain régime de température, d'un éclairage et d'un apport d'humidité.
Planter des graines
Le terreau pour planter des graines de tomates La pipette Syzran est obtenu en mélangeant de la terre de jardin, de l'humus, du sable et de la tourbe. Il est permis d'utiliser un sol universel pour la culture de semis ou de comprimés de tourbe.
Avant de planter des tomates, le sol est chauffé dans un bain-marie pour la désinfection. Le sol peut être laissé sur le balcon pendant plusieurs jours par temps froid, ou placé au réfrigérateur.
La pipette Syzran de graines de tomate est enveloppée dans un chiffon humide et conservée 2 jours. Cela stimule la germination des graines.
Les conteneurs sont remplis de terre humidifiée. Le matériel de plantation est approfondi de 1 cm, un intervalle de 2 cm est ménagé entre les graines.
Lors de la plantation de tomates dans des conteneurs séparés, la cueillette peut être évitée. 2-3 graines sont placées dans chaque récipient. Après la germination, les tomates les plus fortes restent.
Les atterrissages sont recouverts d'une pellicule plastique. La formation des pousses a lieu dans l'obscurité à des températures supérieures à 20 ° C. Les conteneurs avec des germes sont transférés dans un endroit éclairé.
Conditions de semis
Un certain nombre de conditions sont fournies pour le développement des plants de tomates:
- régime de température pendant la journée de 20 à 26 ° С;
- abaisser la température la nuit à 16 ° С;
- arrosage hebdomadaire avec de l'eau décantée;
- éclairage constant 12 heures par jour.
La pièce avec les tomates est ventilée, mais les plants sont protégés des courants d'air et de l'air froid. Le sol est pulvérisé avec de l'eau chaude et décantée à partir d'un vaporisateur.
Dans les régions où la lumière du jour est courte, les plants de tomates nécessitent un éclairage supplémentaire. Les dispositifs d'éclairage sont suspendus à une distance de 25 cm des tomates.
Lorsque 2 feuilles apparaissent, les tomates pipettes Syzran sont placées dans des récipients séparés. Le sol est utilisé avec la même composition que lors de la plantation de graines.
Les tomates sont durcies 2 semaines avant la plantation pour s'adapter aux nouvelles conditions. Tout d'abord, la fenêtre est ouverte pendant plusieurs heures, puis les plants sont déplacés vers le balcon.Les plantes sont laissées à la lumière directe du soleil et à l'extérieur.
Réduisez progressivement l'arrosage. Les tomates sont nourries avec une solution faible de nitrate d'ammonium et de superphosphate. Le top dressing est répété si les plantes sont étirées et semblent déprimées.
Atterrir dans le sol
Les tomates qui ont atteint une hauteur de 25 cm et qui ont 5-7 feuilles à part entière sont sujettes à la plantation. Les tomates Syzran pipipchka sont cultivées dans des espaces ouverts ou dans des serres.
Une place pour la culture des tomates est allouée à l'automne. Les tomates préfèrent les zones éclairées et les sols légers et fertiles. La culture pousse bien après les oignons, l'ail, les concombres, la citrouille, le chou, les légumineuses. Si des variétés de tomates, de poivrons, d'aubergines ou de pommes de terre poussaient sur les plates-bandes, un autre endroit est choisi pour la plantation.
Dans la serre, la couche de sol est remplacée par une épaisseur de 12 cm Le sol pauvre est fertilisé avec des substances phosphorées et potassiques à raison de 20 g par mètre carré. Au printemps, un relâchement profond est effectué et des trous sont faits pour planter des tomates.
Les tomates sont espacées de 40 cm. Les plants peuvent être plantés en 2 rangs à une distance de 50 cm. Les tomates échelonnées simplifient les soins ultérieurs et offrent un espace pour le développement de la plantation.
Le sol dans des conteneurs avec des plants de tomates est humidifié. Les tomates sont sorties sans rompre le coma de terre. Les racines doivent être recouvertes de terre et un peu compactées. 5 litres d'eau sont versés sous la brousse.
Soin de la tomate
Les tomates de la variété Syzranskaya pipochka sont soignées par arrosage et alimentation. Afin d'obtenir un rendement élevé, pincez les pousses en excès. Les tomates ont besoin de traitements préventifs contre les maladies.
Arrose les plantes
L'ordre d'arrosage est déterminé par le stade de développement des tomates. Le manque d'humidité est mis en évidence par des pousses jaunies et tombantes. Un excès d'humidité entraîne la pourriture des racines et la propagation de maladies.
Arrosage des tomates:
- une semaine après la plantation et avant la formation des bourgeons, 2 litres d'eau sont introduits sous la brousse avec un intervalle de 3 jours;
- les plantes à fleurs sont arrosées avec 5 litres d'eau par semaine;
- pendant la fructification, de l'humidité est appliquée après 4 jours à raison de 3 litres sous la brousse.
Pour l'irrigation, utilisez de l'eau chaude et décantée. L'humidité doit être appliquée le matin ou le soir, après quoi la serre est ventilée pour réduire l'humidité.
Fertilisation
Une alimentation régulière en pipette Syzran de tomates est la clé d'un rendement élevé. 15 jours après la plantation, les tomates sont arrosées avec une solution de fientes de volaille à une concentration de 1:15.
La prochaine tétée devrait être faite dans 2 semaines. Pour les tomates, une solution est préparée à base de superphosphate et de sulfate de potassium. Pour 10 l d'eau, ajoutez 30 g de chaque substance. La solution est versée sur les tomates à la racine. Le traitement est répété pendant la fructification afin d'accélérer la maturation des tomates et d'améliorer leur goût.
L'utilisation de substances organiques alterne avec des pansements naturels. Il y a une pause de 14 jours entre les traitements. La cendre de bois est ajoutée au sol, qui est également ajoutée à l'eau un jour avant l'arrosage.
Façonner et nouer
Trier Syzranskaya pipochka est formé en 1 tige. Les beaux-enfants en excès de moins de 5 cm de long, qui émergent du sinus foliaire, sont enlevés manuellement. La formation d'un buisson dirige les forces des tomates vers la fructification.
Les tomates sont attachées à un support en métal ou en bois. Les pinceaux à fruits sont fixés à plusieurs endroits. En conséquence, il est plus facile de prendre soin des plantes qui reçoivent plus de soleil et d'air frais.
Protection contre les maladies
Selon les critiques, les tomates Syzran pipipchka sont résistantes à la plupart des maladies. Avec le respect de la technologie agricole, le risque de propagation des maladies est considérablement réduit. La prévention des maladies est l'aération de la serre, le respect du taux d'irrigation et l'introduction de fertilisants pour renforcer l'immunité des plantes.
À des fins de prévention, les tomates sont pulvérisées avec des solutions des préparations Fitosporin, Zaslon, Barrier. Lorsque des signes de maladie apparaissent, des produits à base de cuivre sont utilisés. Tous les traitements sont arrêtés 2 semaines avant la récolte.
Avis de jardiniers
Conclusion
Selon la description, les tomates de la pipette Syzran sont résistantes aux maladies, ne craquent pas et ont un bon goût. La fructification prolongée permet de récolter avant le début du gel. Prendre soin d'une variété de tomates comprend l'arrosage, l'alimentation et la formation d'un buisson.