Teneur
Le champagne Pumpkin Pastila a été créé par des éleveurs sur la base de la société agricole "Biotekhnika". La principale direction de l'hybridation était la création d'une culture qui donne une récolte quelles que soient les conditions météorologiques. Le cultivar est cultivé dans le climat tempéré de la région de Moscou, l'Oural, la Sibérie dans un sol non protégé.
Description du Champagne Pastila Citrouille
Le potiron de la variété Pastila Champagne est de maturation moyennement tardive, les fruits atteignent leur maturité biologique en 3 mois. La plante est compacte, avec des pousses moyennes. Pour gagner de la place sur le site, il est recommandé d'installer un support, des cravates et des fruits.
Caractéristiques externes de la variété de citrouille Pastila Champagne:
- La culture est de type grand et indéterminé, elle nécessite un ajustement en hauteur et la formation d'un buisson. Les pousses sont épaisses avec une structure côtelée, finement pubescente, vert clair. La moustache est longue et épaisse; lors de l'installation de la tapisserie, elles sont complètement enlevées.
- Les feuilles sont arrondies, à cinq lobes, fixées sur des boutures épaisses et courtes. La plaque foliaire est vert clair, légèrement disséquée, les nervures sont clairement définies, un ton plus foncé que la feuille. Les feuilles sont opposées, feuillage moyen.
- Les fleurs sont grandes, jaune vif, bisexuées.
Le champagne à la guimauve à la citrouille est autofertile, aucun pollinisateur n'est requis.
Description des fruits
La citrouille de la variété Pastila Champagne se distingue par la forme et la couleur du fruit, ce qui est inhabituel pour la culture. Il est apprécié des maraîchers pour ses mérites gastronomiques.
Description des fruits du champagne Pastila:
- la forme d'une ellipse allongée, poids - 2,5-3,5 kg;
- la surface est plane, divisée verticalement en plusieurs segments, de couleur rose avec de petits fragments blancs, réticulée;
- la peau est dure, fine;
- la pulpe est orange, dense, juteuse;
- les sections de graines sont profondes, situées sur toute la longueur du fruit, les graines sont blanches, plates, petites.
La citrouille de la variété Pastila Champagne est douce avec un arôme de vanille. Fruit d'usage universel, consommé frais. Ils sont transformés en jus, en purée. La citrouille est cuite, cuite au four, cuite dans un bain de vapeur, utilisée pour faire de la bouillie de riz ou de millet.
Ils cultivent des variétés de citrouilles dans le pays, dans une parcelle personnelle, propice à la culture commerciale dans de grandes zones agricoles. Bien tolère le transport longue distance.
Caractéristiques de la variété
Le champagne Pumpkin Pastila est spécialement conçu pour la culture dans les climats tempérés. La plante herbacée n'arrête pas de croître à +160 C. L'indicateur indique la résistance au gel de la variété. Une citrouille est plantée sur le site lorsqu'il n'y a pas de menace de gel, les jeunes pousses sont rarement endommagées par le gel. Dans le cas de la congélation des jeunes pousses, la culture est bien restaurée, l'impact négatif ne se reflète pas dans le moment et le niveau de fructification. Les fruits mûrissent en même temps, ont une forme nivelée, la récolte est effectuée fin août ou mi-septembre.
La citrouille Pastila Champagne est une plante qui aime la chaleur; un excès de rayonnement ultraviolet est nécessaire pour la saison de croissance. Dans une zone ombragée, la citrouille cesse de fleurir, les ovaires s'effritent et la productivité est faible. Un endroit exposé au vent du nord ne convient pas à la culture. La résistance à la sécheresse de la citrouille est moyenne, la plante a besoin d'être arrosée. Dans le même temps, il ne tolère pas l'engorgement du sol, le système racinaire est superficiel, sujet à la pourriture. Préfère un sol neutre, fertile, sans eau stagnante.La meilleure option pour la culture est les sols limoneux sableux drainés.
Un buisson de la variété Pastila Champagne est formé de deux pousses - le principal et le premier beau-fils. Les processus latéraux sont supprimés au fur et à mesure qu'ils se forment. 5 ovaires sont laissés sur un buisson, ils sont répartis entre les tiges, le reste des fleurs et des fruits sont enlevés. Ainsi, l'usine est déchargée. Tous les nutriments sont dirigés vers la maturation du fruit. 1 m2 2-3 plantes sont plantées, le rendement moyen est d'environ 20 kg.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Le ravageur le plus commun sur la citrouille Champagne Pastila est le puceron. Il apparaît au milieu de l'été, le principal lieu de localisation des insectes est la partie inférieure de la feuille et des fleurs. Les feuilles sur le site de l'accumulation de pucerons jaunissent et s'enroulent, les fleurs tombent. Pour vous débarrasser du ravageur, faites une solution. Les ingrédients sont calculés pour 10 litres d'eau:
- oignon émincé –200 g;
- poivron rouge - 4 c. l;
- cendre de bois - 50 g;
- savon liquide (lessive) - 50 g.
La substance est filtrée, le buisson est traité, après 5 jours, la procédure est répétée.
Si la méthode ne donne pas de résultat positif, la culture est pulvérisée avec la préparation Fitoverm ou Iskra, diluée selon les instructions de l'outil.
L'aleurode parasite moins souvent, le "Commander" aidera à s'en débarrasser.
Avec un sol gorgé d'eau et une plantation épaissie, la pourriture bactérienne des fruits se développe. Il affecte la plante à n'importe quel stade de la saison de croissance, la tige s'assombrit, puis le fruit tombe. Pour éliminer l'infection bactérienne, l'arrosage est réduit, les zones infectées sont éliminées et traitées avec "Hom".
Le développement d'une maladie fongique est possible - l'oïdium. Il se manifeste par des taches blanches sur les feuilles, ces endroits se dessèchent, les feuilles meurent. Le soufre colloïdal, la topaze, est utilisé contre le champignon.
Avantages et inconvénients
Selon les maraîchers, la citrouille Pastila Champagne n'a fait ses preuves que du bon côté pendant de nombreuses années de culture:
- résistant au gel, le rendement n'est pas affecté par une diminution de la température;
- parvient à mûrir en un été court et dans les régions à climat tempéré;
- ne nécessite pas de soins particuliers;
- peut être cultivé avec ou sans treillis;
- les fruits ont un aspect exotique;
- application universelle;
- garde sa présentation pendant longtemps;
- convient à la culture commerciale;
- a un bon goût et un bon arôme;
- donne un matériel végétal à part entière.
Les inconvénients incluent le fait que la citrouille ne tolère pas l'engorgement. La résistance aux ravageurs et aux maladies est moyenne. Il est nécessaire de changer les graines tous les 3 ans.
Technologie croissante
La culture du cépage Pastila Champagne est élevée sur le site par plantation directe de graines dans le sol. Les plantes ne s'enracinent pas bien après le repiquage. La méthode des semis est utilisée dans les régions aux climats plus froids que, par exemple, en Russie centrale, ainsi qu'aux étés courts. La méthode des semis aidera à raccourcir la période de maturation. Pour planter des graines pour les semis, elles sont pré-germées. Enveloppé dans un chiffon humide et laissé dans un endroit chaud. Après 4-5 jours, les pousses apparaîtront. Travaux de suivi:
- Le sol fertile est versé dans des verres en plastique ou en tourbe.
- Faites une dépression de 3 cm.
- Avec précaution, pour ne pas endommager la pousse, placez une graine avec le calcul de 1 graine pour 1 récipient.
- Arrosé, placé dans une boîte ou un récipient, recouvert de papier d'aluminium.
- Niché dans une pièce éclairée.
Après l'apparition de la prolifération, le film est retiré. La plantation est effectuée début avril.
Une citrouille est plantée sur le site fin mai à condition que le sol se réchauffe à +160 C, le moment est le même pour les semis et la plantation directe. Avant la plantation directe, les graines sont sélectionnées, placées au réfrigérateur pendant 10 jours, puis germées.
Travaux de plantation:
- Le site est en train d'être déterré.
- Retirez les résidus d'herbe.
- Le bio et l'urée sont introduits.
- Des cendres et une graine sont placées dans chaque renfoncement, arrosées et couvertes.
Disposition: espacement des rangs - 1,5 m, distance entre les citrouilles - 75 cm.
Suivi des soins:
- La plante est arrosée chaque soir avec une petite quantité d'eau jusqu'à ce que les fruits se forment. Le volume de fluide augmente à mesure qu'il se développe. Après la première jarretière de plantes, l'arrosage est réduit à 2 fois par semaine, le cercle de racines est paillé avec de la paille ou du compost.
- Les pousses latérales, les moustaches et les feuilles sèches sont enlevées, formées de deux tiges.
- Le buisson est ligoté, les ovaires supplémentaires sont enlevés.
- La culture du cépage Pastila Champagne est alimentée en matière organique, le phosphate, le potassium est introduit un mois avant la récolte. La matière organique peut être ajoutée sans restriction, il n'y aura aucun dommage excessif à la citrouille.
- Le désherbage et le desserrage sont effectués au fur et à mesure de leur croissance mauvaises herbes.
À des fins préventives, les variétés de plantation sont pulvérisées avec un médicament antifongique. Récolte en septembre. Lorsque la tige sèche, cueillez la citrouille avec elle. Avec la tige, les fruits se conservent plus longtemps. Après la récolte, la citrouille est placée dans une pièce bien ventilée, humidité de l'air - 85%, température - + 5-100 C.
Conclusion
Le champagne Pumpkin Pastila est un cépage à maturation moyen-tardif résistant au gel. Une culture a été créée pour un terrain ouvert, cultivé dans la partie centrale européenne de la Russie. Les fruits sont polyvalents, ont une saveur douce de banane et un arôme délicat de vanille. La citrouille convient à la culture dans de grandes et petites zones. La caractéristique de la variété est la forme et la couleur inhabituelles du fruit.