Cépages résistants au gel pour la région de Moscou

Lorsqu'un jardinier inexpérimenté recherche cépages pour la région de Moscou qui ne couvre ni ne couvre, il tombe dans l'illusion totale. Le fait est que de telles définitions n'existent pas en viticulture. Ce concept est une caractéristique individuelle de la variété. Par exemple, si vous prenez le même raisin, dans le sud, il sera découvert, mais dans la région de Moscou, la vigne doit être couverte. Le vigneron lui-même compare la température hivernale la plus basse possible dans sa région avec l'hypothermie admissible de la vigne du cépage cultivé. À partir des comparaisons obtenues, il détermine s'il est nécessaire de couvrir les buissons pour l'hiver ou non.

Toute vigne du sud pousse sans abri. Cependant, vous pouvez trouver des raisins non couverts pour la région de Moscou qui peuvent résister à de basses températures. Ces variétés fertiles ont été élevées par des sélectionneurs raisins de table avec American Librusec. Le résultat est des hybrides résistants au gel avec une période de maturation précoce.

Vous devez savoir que tout jeune cépages résistants au gel pour la région de Moscou, ils nécessitent un abri obligatoire afin d'habituer progressivement la vigne au froid:

  • Première année la vie du jeune buisson est complètement couverte;
  • deuxième année les vies accomplissent des actions similaires;
  • en troisième année la vie est laissée à découvert par une manche.

Au printemps, un fouet découvert est utilisé pour déterminer si la vigne de la région est capable de survivre à l'hiver lorsqu'elle est cultivée ouverte.

Les raisins fortement thermophiles de la région de Moscou sont cultivés même de manière fermée, en adaptant les serres. La particularité de la culture n'est pas la peur du gel. Pour la vigne, les changements de température sont destructeurs, lorsque le froid est souvent remplacé par des dégels. Le buisson est sauvé du gel avec un abri, mais cela nuira à l'arrivée de la chaleur. Les reins commencent à pourrir à des températures élevées.

La vidéo donne un aperçu des cépages résistants à l'hiver:

Aperçu des variétés résistantes à l'hiver

Pour savoir quels cépages sont les mieux plantés dans la région de Moscou, il faut tenir compte de la température hivernale la plus basse et du moment de l'apparition du froid. Au moment de la vague de froid, la culture doit dégager la récolte, pondre des bourgeons à fruits et entrer dans la phase de calme. Les variétés à maturation précoce sont optimales pour la région de Moscou, il est préférable qu'elles soient zonées.

Aleshenkin

Les cépages précoces dignes de la région de Moscou sont représentés par la culture productive Aleshenkin. La période de maturation maximale d'une culture est de 115 jours. Les brosses sont grandes, souvent avec des ramifications. La forme du bouquet ressemble à un cône. Les grandes brosses pèsent entre 1,5 et 2,5 kg. Le poids moyen des grappes est de 0,7 kg. La baie est grande, de forme ovale, pèse jusqu'à 5 g. Le fruit est jaune-vert, plus comme la couleur du miel clair. Il y a une légère couche blanche sur la peau.

Il y a beaucoup de baies sans pépins dans les grappes. Le goût harmonise uniformément la douceur et l'acidité. La pulpe est juteuse, tendre. Sous réserve des conditions de la technologie agricole, un buisson adulte est capable d'apporter 25 kg de récolte. La culture est considérée comme résistante au gel, car elle est capable de résister à une baisse de température jusqu'à - 26à propos deDE.

Important! Les raisins Aleshenkin sont sensibles aux attaques fongiques.

La manifestation de maladies fongiques est observée en été pluvieux. Vous ne pouvez sauver la récolte qu'en pulvérisant régulièrement des fongicides toutes les deux semaines.

La vidéo montre la variété Aleshenkin:

Victoria

Compte tenu des raisins de la région de Moscou, de la description des variétés, des photos, il vaut la peine de s'arrêter au Victoria, éprouvé par le temps. La culture s'est depuis longtemps adaptée au climat local, endurant des gelées jusqu'à -26à propos deC. Les raisins muscat mûrissent à environ 110 jours. Les raisins deviennent gros, pesant jusqu'à 7 g.La forme du fruit est ovale. La chair et la peau sont roses, avec une fleur blanche sur le dessus. Les fruits sont très sucrés et juteux, avec un excès d'humidité ils craquent. L'arôme de noix de muscade n'apparaît que dans les fruits bien mûrs.

Les grappes pèsent de 0,5 à 1 kg. Les pinceaux sont lâches, mais ont une excellente présentation et peuvent être facilement transportés. Les guêpes ont pris goût à la récolte à cause de la saturation en sucre. Les insectes sont capables de ronger rapidement la peau fine et de ronger la chair.

Kuderka

Kuderka se distingue du cépage tardif de la région de Moscou. Entre eux, les producteurs l'appellent Kudrik. Le rendement d'un buisson adulte est exceptionnellement énorme - jusqu'à 100 kg. Les baies globulaires sont bleu foncé, pratiquement noir... La pulpe contient beaucoup de sucre, ce qui permet de préparer un délicieux vin fortifié. La masse des brosses est d'environ 300 g. La forme de la grappe est conique, parfois cylindrique. Les baies sont récoltées de manière lâche; des grappes lâches sont souvent trouvées. Cépage doux et résistant au gel pour la région de Moscou Kuderka peut résister à des températures jusqu'à -30à propos deDE.

La culture ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Les buissons sont rarement affectés par le mildiou et l'oïdium, mais ils ont peur du phylloxéra. La méthode de traitement de la maladie est la pulvérisation préventive.

Lydia

Considérant les cépages non couvrants pour la région de Moscou, les critiques des jardiniers font souvent l'éloge de la Lydia sans prétention. La culture est à la mi-saison. La récolte mûrit en 150 jours. Buissons de hauteur moyenne. Une croissance intensive des pousses est observée avec une humidité accrue et une alimentation avec de l'humus. Les grappes deviennent petites, pesant 100 à 150 g. La baie est généralement ronde, mais parfois des fruits légèrement allongés poussent. À maturité, la peau devient rouge avec une teinte violette. Il y a une fleur blanche sur le dessus.

La pulpe est visqueuse, douce avec un arôme de fraise. Il y a beaucoup d'acide dans la peau. De plus, il est rugueux, ce qui se fait sentir lors de la mastication. La teneur en sucre peut atteindre 20%. Jusqu'à 42 kg de récolte sont récoltés sur un buisson adulte. La variété est résistante aux maladies. La vigne résiste à des gelées jusqu'à -26à propos deAvec, mais sans abri pour l'hiver, il vaut mieux ne cultiver le raisin que dans les régions du sud.

Important! Les grappes sur la vigne peuvent pendre avant l'arrivée du froid. Les baies n'en disparaissent pas, mais gagnent seulement en sucre et en arôme.

Jupiter

Lorsque vous recherchez des cépages pour la région de Moscou, découvrez le sucré, il vaut la peine de privilégier une culture précoce Jupiter... La récolte mûrit en 110 jours. Les buissons sont de taille moyenne. Les grappes deviennent grosses, pesant environ 0,5 kg. Les brosses ont une forme cylindrique ou indéfinie. La densité des baies sur un bouquet est moyenne. On trouve parfois des pinceaux lâches.

Les baies mûres sont rouge foncé. Il y a une teinte violette sur la peau. La forme des baies est allongée, ovale. Le fruit pèse environ 6 g. La pulpe est douce avec un arôme de noix de muscade. La teneur en sucre est supérieure à 21%. La vigne peut résister à une baisse de température admissible jusqu'à -27à propos deDE.

Diadème Sovering

Sovering Tiara appartient à la catégorie des meilleurs cépages de la région de Moscou pour la culture en plein air. La vigne a le temps de mûrir complètement avant l'arrivée du froid. La récolte commence dans la troisième décade d'août. Les buissons sont vigoureux, les fouets se répandent. La masse d'un régime ne dépasse généralement pas 200 g. Les baies sont rondes, petites, pèsent environ 4 g. Fruits blancs mûrs. Les baies dans la brosse sont rassemblées étroitement. La pulpe a un goût visqueux, aigre-doux. Une vigne adulte peut résister à des gelées jusqu'à -30à propos deDE.

Vaillant

Les premiers raisins, zonés pour la région de Moscou, portent la récolte dans la troisième décade d'août. Dans un été frais et pluvieux, la maturation des baies peut s'éterniser jusqu'en septembre. Le buisson est puissant, vigoureux. Les grappes deviennent petites, 10 cm de long, pesant environ 100 g. La forme des baies est sphérique. La pulpe est muqueuse avec un gros os. La peau noire ne se détache pas bien. Il y a un revêtement blanc sur la surface.

Valiant est considéré comme un cépage technique pour la région de Moscou, à partir duquel du vin ou du jus sont fabriqués, mais peut être utilisé à la place d'une variété de table. Les baies sont bien rassemblées en grappes.La teneur en sucre est d'environ 20%. La baie mûre est saturée d'arôme de fraise. Une vigne adulte peut résister à des gelées jusqu'à -45à propos deC, qui renvoie à juste titre les raisins au groupe non couvrant.

Phénomène

Si vous souhaitez cultiver des cépages résistants pour la région de Moscou à des fins de restauration, la préférence est donnée au phénomène. La culture produit de grandes grappes en forme de cône pesant environ 1 kg. La vigne n'est pas très forte. Buissons de taille moyenne. Les baies ont la forme d'un ovale allongé. La peau est blanche, souvent avec une teinte jaune-vert. Le goût de la pulpe est aigre-doux. La teneur en sucre est d'environ 22%.

La récolte commence à mûrir dans la seconde quinzaine d'août. Les grappes peuvent s'accrocher à la vigne jusqu'à mi-septembre. La vigne tolère les gelées jusqu'à -24à propos deC. En culture industrielle, le rendement est de 140 kg / ha.

Alpha

La variété américaine résistante au gel peut résister à des températures aussi basses que -35à propos deC. La structure est un buisson de liane. Les fléaux peuvent atteindre 9 m de long. La feuille est grande, 25 x 20 cm. La variété est considérée comme moyennement tardive. La récolte est récoltée après 150 jours. Brosses cylindriques moyennes. Les baies sont soigneusement récoltées. Les fruits sont arrondis, légèrement allongés. La peau est noire avec une fleur blanche. La pulpe muqueuse contient beaucoup d'acide. Le fruit mûr a un arôme prononcé de fraise. Le rendement d'un buisson adulte atteint 10 kg.

Avec la culture industrielle du raisin, le rendement est d'environ 180 c / ha. La variété est excellente contre les maladies courantes. La seule faiblesse est la chlorose. Les buissons sont souvent utilisés pour décorer les belvédères, les haies et les haies.

Buffle

La variété est considérée comme précoce, mais dans la région de Moscou, les grappes mûrissent dans la troisième décade de septembre. Buisson étalé, vigoureux. Les nouveaux cils mûrissent avant le début du gel. Les grappes poussent en forme de cône, souvent de forme indéfinie. Les baies sont collectées étroitement, mais il existe également des grappes lâches. Les fruits sont gros, sphériques, parfois légèrement allongés. La peau est bleu foncé, presque noire avec une floraison blanche.

Les baies ont un goût aigre-doux. L'arôme de la pulpe ressemble à une poire forestière. La composition contient jusqu'à 21% de sucre. Dans des conditions de culture industrielle, le rendement atteint 120 c / ha. La vigne peut résister à des gelées jusqu'à -28à propos deC. La variété est faiblement sensible à l'attaque du mildiou et de l'oïdium. De par sa conception, la variété est davantage liée au groupe technique. Le vin et le jus sont fabriqués à partir de baies.

Conclusion

À la recherche des meilleurs nouveaux cépages résistants au gel pour la région de Moscou, des jardiniers expérimentés plantent 1 à 2 cultures. Si la vigne a bien hiverné et a commencé à pousser au printemps, alors la variété convient à la région.

Témoignages

Beaucoup a été écrit sur les raisins découverts pour la région de Moscou. Chaque jardinier passionné a une variété préférée.

Vladimir Sergueïevitch
Je ne cultive que deux variétés sur le site: Lydia et Jupiter. Je couvre la vigne pour l'hiver. Je lance Lydia pour le vin, le jus, la compote. Les baies de Jupiter peuvent être servies sur la table. Je veux essayer d'élever Aleshenkin. Le plant semble avoir pris racine. Voyons comment il hiverne.

Vladislav
Je n'aime pas me soucier des variétés de couverture. À partir de raisins, je ne cultive que Valiant. La vigne se faufile sur le gazebo et la clôture. J'utilise des baies pour le jus et le vin. Je m'en fiche. À l'automne, je taille uniquement la vigne. J'ai essayé de me nourrir avec de la matière organique, mais les baies sont encore petites.

Donnez votre avis

Jardin

Fleurs

Construction