Teneur
Si nous parlons de l'utilité des baies, les raisins à fruits noirs sont en premier lieu. Il est utilisé pour fabriquer des jus et du vin à des fins médicinales. Les raisins noirs sont populaires parmi les cosmétologues. Les fruits contiennent les substances bénéfiques suivantes:
- Flavonoïdes. Les polyphénols végétaux sont mieux connus sous le nom de pigments. Les substances ont un effet calmant pendant le stress, soulagent la fatigue, améliorent les performances cérébrales et la mémoire.
- Resvératol. La phytoalexine naturelle se trouve dans la peau du fruit noir. La substance inhibe le processus oxydatif à l'intérieur des cellules du corps humain. Réduit la probabilité de tumeurs et de cancers cutanés.
- Quercétine. La substance est souvent utilisée en médecine dans la fabrication de compléments alimentaires ou de compléments alimentaires. Flavonol aide à combattre les gonflements et les crampes.
La consommation régulière de baies noires réduit le risque de caillots sanguins. Le fruit contient des antioxydants ainsi que des substances anti-inflammatoires. En cosmétologie, les baies sont utilisées pour les masques. Les substances bénéfiques contenues dans le raisin noir contribuent à la restauration des cellules cutanées et augmentent également l'élasticité de la peau.
Aperçu des variétés
Les cépages noirs alphabétiques présentés dans le classement aideront les jardiniers débutants à décider du choix d'une culture adaptée à leur site.
Alden
Considérez les raisins noirs, description de la variété, commençons la photo avec Alden. La culture est moyennement précoce. La maturation des baies a lieu au vingt août. Les grappes sont petites, le poids moyen est de 300 à 400 g. La forme de la brosse est conique. Les baies sont lâchement attachées les unes aux autres. La forme de la baie est ronde, légèrement allongée. La masse d'un fruit est d'environ 6 g. La peau est dense à maturité, elle acquiert une couleur pourpre foncé.
La pulpe est tendre, juteuse, mais il y a peu de substances muqueuses. Le goût et l'arôme rappellent la célèbre variété Isabella. La baie contient du sucre - 21 g / 100 cm3, acides - 6 g / cm3... La vigne parvient à mûrir pendant la saison. Buissons vigoureux avec 96% de pousses fructifères. La variété peut résister à des températures allant jusqu'à -27à propos deC. La culture est résistante aux maladies fongiques. Le but des baies est universel. Les raisins sont généralement consommés frais ou utilisés pour le vin.
Athos
Un nouveau cépage à baies noires a été récemment élevé, mais il a déjà pris racine chez de nombreux jardiniers domestiques. Par origine, Athos est considéré comme un hybride. Les parents sont deux variétés populaires: Kodryanka et Talisman. En termes de maturation, les raisins sont considérés comme précoces. La récolte commence 100 jours après le réveil des bourgeons. Les pinceaux sont capables de s'accrocher à la vigne après avoir mûri pendant environ un mois sans perdre leur présentation. Cependant, les baies n'attirent pas les guêpes.
Les fruits et les grappes sont gros. La masse d'un régime atteint 1,5 kg. La forme du fruit est cylindrique, allongée avec un nez fin. Les raisins sont intensément sucrés. Lorsqu'il est consommé, l'acide n'est pratiquement pas ressenti. Les baies ne sont pas sujettes aux pois.
La vigne pousse rapidement. La douille doit être constamment façonnée pour éviter l'épaississement. Les raisins sont résistants à toutes les maladies fongiques, à l'exception de la pourriture grise. Bonne résistance à l'hiver. La vigne peut résister à des gelées jusqu'à - 24à propos deDE.
Baz
Lorsque vous recherchez des raisins de cuve noirs, il vaut la peine de s'arrêter à l'hybride américain Baz. La culture a été élevée en croisant Chasselas rosea et Mills. La variété est assez ancienne. L'année d'origine est 1962.Les baies mûrissent fin septembre. Raisins de table Les bases à la maison sont déjà rares, conservées uniquement par des jardiniers privés. La culture n'est pratiquement pas affectée par les maladies fongiques. La forme des baies est sphérique. La pulpe est juteuse avec un goût agréable.
Balabanovsky
Les parents du raisin noir mi-précoce sont Wilder et Hamburg Muscat. La maturation de la culture commence 125 jours après le débourrement. La période de récolte tombe généralement à la fin du mois d'août. La vigne est vigoureuse, les buissons s'étalent. Les grappes deviennent petites, pesant un maximum de 150 g. La forme de la grappe est indéfinie, parfois semblable à un cylindre. Les baies sont cueillies vaguement. Le poids d'un fruit est d'environ 5 g. La forme de la baie est ronde.
La pulpe des raisins à fruits noirs est très visqueuse. Le goût est dominé par l'arôme de fraise. La peau est assez ferme. La variété peut à juste titre être appelée raisins de cuve noirs, car les petites baies sont rarement utilisées fraîches pour la consommation. La pulpe de fruit contient du sucre 21 g / 100 cm3 et acide 9 g / dm3... La vigne est coupée en 5 yeux. Les buissons peuvent résister à des gelées jusqu'à - 27à propos deC. La charge totale sur la douille est au maximum de 40 yeux.
Le délice est noir
Compte tenu de la description et des photos des cépages noirs, nous nous concentrerons sur la culture mi-précoce, dont les grappes commencent à mûrir à 125 jours. Les brosses sont grandes, de forme cylindrique. Les baies sont sphériques, légèrement allongées, bien rassemblées en grappes. Les buissons sont vigoureux. Pour le développement complet de la vigne, vous avez besoin de beaucoup d'espace libre. Pendant la saison, les cils ont le temps de mûrir.
Avec de bons soins, le premier pinceau peut apparaître dès la deuxième année après la plantation d'un plant de raisin. Le buisson ne jette que des fleurs femelles. Pour la fertilisation, une autre variété pollinisatrice est forcément plantée à proximité. Le rendement en raisin atteint 200 c / ha. La vigne n'est pas affectée par le mildiou et l'oïdium, mais a peur de la pourriture grise. Les buissons peuvent résister à des gelées jusqu'à - 25à propos deC. Dans les régions froides, la vigne est couverte pour l'hiver.
Giovanni
Le beau Giovanni représente des variétés de raisins noirs précoces. Les baies mûrissent 100 jours après le débourrement. Les grappes sont grandes, pesant environ 1,2 kg. La couleur du fruit est la cerise foncée. Les baies sont cylindriques, fortement allongées. Le goût est dominé par l'arôme de noix de muscade. La peau est de densité moyenne, mais pas très dure lorsqu'elle est mâchée.
Codryanka
Le cépage précoce est prêt à être récolté 110 jours après le débourrement. Les grappes poussent dans différentes tailles, pesant de 0,4 à 1,5 kg. Les baies sont grosses, ovales, fortement allongées. La chair charnue est très juteuse. La teneur en sucre est d'environ 19%.
Les buissons de raisins noirs se caractérisent par une forte croissance. La vigne parvient à mûrir pendant la saison. La variété a une résistance moyenne à l'oïdium, au mildiou et à d'autres maladies. La vigne peut résister à des températures aussi basses que -22à propos deC. La variété est mieux cultivée dans les régions du sud ou prend soin d'un bon abri pour l'hiver.
Cabernet Sauvignon
Considérant tard cépages noirs, photo et description, il faut faire attention au cabernet sauvignon. La culture est à haut rendement. Les fruits se prêtent bien à la fabrication du vin. La variété résiste aux fortes gelées, rarement affectée par les maladies fongiques. La forme des baies est sphérique. Les fruits sont étroitement rassemblés en grappes. La peau bleu foncé de la baie est recouverte d'une fleur blanche. La pulpe juteuse est pratiquement incolore. Les pigments colorants se trouvent dans la peau. Le goût des baies est la morelle.
Merlot
Le cépage Merlot est digne de représenter le groupe des raisins noirs. Les brosses mûrissent tôt, environ 100 jours après le début de la floraison du feuillage. La popularité des raisins est donnée par la bonne résistance au gel de la vigne. Les buissons sont rarement affectés par les maladies. Les baies mûres deviennent noires et bleues. La peau est recouverte d'un revêtement blanc. La pulpe est visqueuse, transparente avec une teinte lilas. Le pigment bleu colorant se trouve dans la peau du fruit.
Muscat de Hambourg
Même si vous regardez simplement la photo de raisins noirs Muscat Hamburg, vous pouvez en conclure que la variété est à gros fruits. Les pinceaux poussent sous une forme conique. Les baies sont bleu foncé avec une teinte noire. La peau est recouverte d'un revêtement blanc. La maturation des pinceaux commence à la fin juillet. Début août, vous pouvez récolter.
Les grappes pèsent en moyenne environ 750 g. La pulpe des baies contient environ 20% de sucre. La vigne supporte bien l'hivernage. Les raisins adorent se nourrir de cendre.
Souvenir d'Odessa
À la recherche de les meilleures variétés délicieuses cépages noirs, il vaut la peine d'essayer de cultiver un souvenir d'Odessa. Cependant, la culture est plus populaire parmi les jardiniers des régions du sud. Variété tardive. La maturation des raisins commence 145 jours après le début de la floraison du feuillage. Au sud, la vigne a le temps de mûrir complètement avant l'arrivée du froid. Les buissons sont compacts, la vigne pousse à une intensité moyenne.
Les grappes sont de taille moyenne, mais sont compensées par de grosses baies. Les fruits sont ovales, allongés. La pulpe juteuse contient jusqu'à 16% de sucre. Les raisins sont réputés pour le goût agréable de la noix de muscade avec un soupçon d'épines. L'indicateur de rendement est de 100 c / ha. Les buissons sont rarement affectés par la moisissure et la moisissure grise.
Odessa noir
Cépage noir à maturation tardive plus adapté à la culture dans les régions du sud. Dans les régions du nord, les pinceaux et les jeunes cils n'auront pas le temps de mûrir. Le buisson est de hauteur moyenne. Les raisins jettent des fleurs bisexuées, ce qui élimine le besoin de planter un pollinisateur à proximité.
Les baies sont petites, de forme sphérique. La peau dense est recouverte d'une fleur blanche sur le dessus. La pulpe est visqueuse, juteuse. En bouche, il y a un arôme de cerise avec une pointe d'épines. Les buissons hivernent bien et tombent rarement malades.
Noir d'origine
Le cépage noir est considéré comme une récolte mi-tardive en termes de maturation. En fonction des conditions météorologiques, la récolte est prête à être récoltée en 135–150 jours. Les brosses atteignent un poids d'environ 0,9 kg. Le fruit est allongé en forme de cône au nez fin et arrondi. La baie pèse environ 10 g.
Il y a peu de sucre dans la pulpe, mais les fruits sont très savoureux. Les grappes cueillies dans la brousse se prêtent au stockage, mais les baies se fissurent pendant le transport. La vigne peut résister à des températures jusqu'à -24à propos deC. Les buissons se répandent, poussent fortement. Les pousses ont le temps de mûrir pendant la saison.
Dans la vidéo, un examen de la variété noire originale:
Pinot noir
Un cépage noir tardif mûrit 150 jours après le réveil des bourgeons. Les buissons tolèrent bien l'hivernage. Le cépage se caractérise par une forme de feuille arrondie avec une surface ridée. Les baies sont petites, sphériques, parfois légèrement allongées. La peau est bleu foncé avec une légère floraison blanche. La variété est très capricieuse à cultiver. Les raisins aiment la fraîcheur et poussent mieux sur les pentes douces.
Perle noire
En termes de maturation, la variété est considérée comme moyennement précoce. Dans les régions du sud, la récolte est récoltée à partir de la troisième décade d'août et de tout le mois de septembre. Les grappes sont petites, pesant environ 500 g. La baie est ronde, petite. Les fruits sont utilisés pour faire des vins. Les buissons sont capables de survivre aux hivers glaciaux, mais sont sensibles aux maladies fongiques. Pour la prévention, les raisins sont traités avec des fongicides.
Conclusion
La vidéo donne un aperçu des différents cépages:
Une caractéristique de la plupart des cépages noirs est la peau forte qui se fait sentir lors de la mastication de la baie. Il peut avoir une acidité ou une astringence prononcée. Cependant, c'est la peau qui contient des pigments colorants et la plupart des nutriments.