Teneur
Raisins White miracle porte bien son nom. Rendement élevé, maturation précoce, sucré, caractérisé par une bonne qualité de conservation, avec une résistance élevée au gel - ce n'est qu'une partie des avantages de cette variété. C'est pourquoi la popularité du White Miracle ne fait qu'augmenter chaque année.
Lors du choix d'une variété, tout producteur est guidé non seulement par les caractéristiques de rendement et de goût du fruit. La résistance de la variété aux maladies et aux basses températures est d'une grande importance. Et selon ces indicateurs, selon la description et la photo, le cépage White Miracle est clairement un favori.
Histoire de la reproduction
Le cépage White Miracle a été élevé à l'Institut de recherche russe sur la viticulture. Ya.I. Potapenko. Plus de 60 variétés ont été sélectionnées par le personnel de l'institut.
Lors de la sélection d'un hybride, les sélectionneurs ont croisé deux variétés - Delight, caractérisée par une maturité précoce et une excellente résistance au gel, et Original, qui a une bonne commercialisation et d'excellentes caractéristiques gustatives.
Parmi les vignerons, le cépage White Miracle a reçu plusieurs autres noms - Pesnya, Monomakh's Hat et OV-6-pc. Comme la plupart des formes hybrides élevées sur la base de Rapture, cette variété est très résistante à de nombreuses maladies et à gros fruits.
Caractéristiques distinctives de la variété
Une brève description du cépage White Miracle ressemble à ceci:
- Variété de table à maturité précoce. La période de maturation est en moyenne de 105 à 110 jours.
- Vignes vigoureuses ou moyennes.
- Les grosses grappes ont une forme cylindrique bien définie avec une densité moyenne.
- Le poids moyen d'une grappe de raisin varie de 0,7 à 1 kg.
La maturation de la vigne est de 75 à 80%. Les fleurs des raisins sont bisexuées. Pour cette raison, la variété est considérée comme auto-pollinisée.
D'excellents indicateurs de résistance au gel permettent de cultiver le cépage White Miracle même dans les régions du nord aux conditions climatiques difficiles. Les buissons de vigne tolèrent parfaitement les gelées hivernales à –25˚C –27˚C.
Caractéristiques des fruits
Les baies dans les raisins White miracle (voir photo) sont grandes, de forme légèrement ovale. Le poids d'un raisin atteint 6 à 10 grammes.
Dans la phase de pleine maturité, la couleur des fruits est majoritairement verdâtre, cependant, lorsqu'ils sont mûrs au soleil, ils acquièrent une teinte jaunâtre. La peau du raisin est très fine, presque invisible lorsqu'elle est consommée.
Pulpe juteuse et charnue, goût harmonieux, fruits sucrés et rafraîchissants avec une acidité à peine perceptible. La teneur en sucre des fruits mûrs atteint 18-19%. La teneur en acide est de 6 à 7 g / l. Selon le système de goût en dix points, les fruits sont estimés à 7,9-8 points.
Une caractéristique distinctive du cépage White Miracle est l'absence de perte de baies. Vous pouvez prendre votre temps pour cueillir les raisins après la maturation - les fruits peuvent, sans perdre leurs qualités, s'accrocher aux buissons jusqu'à 2-3 semaines.
Avantages et inconvénients de la variété
Chaque producteur, en choisissant la variété suivante, compare d'abord les avantages et les inconvénients. Les avantages du cépage White Miracle comprennent:
- excellente compatibilité avec les porte-greffes;
- maturation précoce;
- culture sans prétention;
- les grandes grappes ont une excellente présentation;
- excellente qualité de conservation des fruits mûrs;
- les vignes sont très résistantes au gel;
- les raisins sont relativement résistants à de nombreuses maladies caractéristiques de cette culture;
- polyvalence d'application;
Le seul inconvénient du cépage Song est la fragilité des jeunes pousses. Cependant, à partir de la deuxième année de culture, les vignes gagnent en souplesse.
Règles d'atterrissage
La principale caractéristique de la culture de la vigne est le bon emplacement. Et ce cépage ne fait pas exception.
Le moment optimal pour planter les semis dépend de la région. Dans les régions centrales, les raisins peuvent être plantés fin avril ou dans la première décade de mai. Mais dans les régions où les conditions climatiques sont plus sévères, vous ne devriez pas commencer à planter avant la mi-mai.
Pour la plantation, vous devez prendre un endroit éclairé et bien ventilé. Mais en même temps, il est extrêmement indésirable de planter du raisin dans une zone où les courants d'air dominent.
Les zones où l'eau de fonte s'accumule au printemps et la pluie stagne en été et en automne sont totalement impropres à la culture du raisin. La présence rapprochée des eaux souterraines n'est pas non plus la meilleure option. Une humidité excessive est le premier ennemi du système racinaire du raisin.
Préparez le sol à l'avance pour la plantation de plants de raisin. Un sol meuble, fertile et perméable à l'humidité est idéal. Vous pouvez préparer le mélange suivant à l'avance:
- humus - 2 parties
- frêne - 1 partie
- sable - 1 partie.
Remuez bien le mélange de terre.
Creusez un trou de plantation de la taille souhaitée dans la zone sélectionnée. L'essentiel est que le système racinaire se trouve librement dans le trou. Une couche de drainage de briques cassées, de pierres concassées ou de petites pierres est posée au fond de la fosse de plantation. Par la suite, vous devez faire un petit monticule à partir du mélange préparé à l'avance. Placez les racines d'un plant de raisin dessus.
Couvrez progressivement le semis avec un mélange de sol, en compactant le sol autour du semis. Après la plantation, les semis ont besoin d'un arrosage abondant. N'oubliez pas d'attacher les pousses et de leur fournir de l'ombre pendant 5 à 7 jours.
Soin des semis après la plantation
Pour obtenir des récoltes abondantes, chaque culture doit bénéficier de beaucoup de temps et de soins appropriés. Les raisins ont également besoin de soins réguliers.
Un désherbage régulier, un système d'irrigation correct, un ameublissement, une taille et une alimentation équilibrée garantissent une bonne croissance de la vigne et des rendements élevés.
Arrosez les plants modérément et régulièrement. Le taux d'arrosage moyen est de 1 à 2 seaux d'eau pour chaque buisson 2 à 3 fois par semaine, en fonction de la météo. Il est recommandé de réduire l'arrosage pendant les étés pluvieux. Mais en cas de sécheresse, les plantes auront besoin de beaucoup plus d'humidité.
Lors de la formation des fruits, il est nécessaire d'augmenter le taux d'arrosage. Mais avec le début de la maturation des raisins, au contraire, réduire voire exclure. Une humidité excessive est la première raison de craquer les baies.
Par prévention, la variété White Miracle doit être pulvérisée avec de la bouillie bordelaise deux fois au cours de la saison. Cette activité contribuera à protéger les vignes de nombreuses maladies.
Un programme de fertilisation correctement élaboré est un autre point de soin du raisin compétent. Une semaine après la plantation, les plants doivent être fertilisés avec une fertilisation à base d'azote. Nourrissez les vignes avec des engrais complexes minéraux deux fois pendant la saison. Lors de la formation et de la maturation des raisins, la fertilisation doit être abandonnée.
Après la récolte, assurez-vous d'appliquer un top dressing à base de phosphore et de potassium pour aider la plante à récupérer après une fructification abondante et aider les arbustes à se préparer pleinement pour l'hiver.
N'oubliez pas les étapes de soins telles que la taille et la mise en forme de la vigne. À l'automne, lors de la préparation des raisins pour l'hiver, il est nécessaire d'enlever les branches malades et cassées. Il est nécessaire de former les vignes au printemps, avant le début de la sève active ou pendant la saison.
Les professionnels recommandent de ne pas laisser plus de 6 à 8 yeux sur une seule prise de vue. Le reste doit être impitoyablement éclaté, car un grand nombre de branches affecte une diminution du rendement.
Maladies et ravageurs
Ce cépage est très résistant à de nombreuses maladies, telles que:
- moisissure;
- oidium;
- pourriture grise.
Grâce à des traitements préventifs réguliers, les raisins seront protégés des bactéries et spores nocives.
Seules les guêpes et les abeilles peuvent menacer leurs insectes ravageurs, et seules les guêpes et les abeilles peuvent menacer les raisins de la variété Pesnya, et seulement pendant la période de maturation. Par conséquent, pour préserver la récolte, prenez soin de pièges à insectes ou de sacs en filet pour protéger les raisins des insectes à l'avance.
Conditions de stockage
Étant donné que la durée de conservation des raisins White Miracle est d'environ 1,5 à 2 mois, il est nécessaire de créer à l'avance des conditions favorables qui préserveront la récolte. Vous pouvez conserver les fruits mûrs suspendus ou dans des boîtes et des contenants.
Dans le premier cas, les brosses sont attachées par paires et suspendues à une corde. Il est conseillé de suspendre la récolte de manière à ce que les pinceaux ne se touchent pas. Vous pouvez stocker les raisins dans le grenier ou dans le grenier.
Les raisins mûrs sont placés en une seule couche dans des récipients ou des boîtes recouverts de papier. Les conteneurs remplis sont stockés au sous-sol jusqu'à 2 mois. Au lieu de papier, vous pouvez mettre une fine couche de sciure fine et sèche dans les boîtes.
À en juger par les nombreuses critiques, le raisin White Miracle correspond à la description du cépage par les auteurs, ce qui est confirmé par les photos de la vigne et des fruits mûrs. Cependant, il est difficile d'évaluer le goût du fruit à partir des photographies.
Les professionnels disent que la maturation des raisins et l'accumulation de sucre dans les fruits commencent dans la seconde quinzaine de juin. Il est conseillé aux vignerons de prendre en compte une autre caractéristique lors de la culture de cette variété. Au cours des premières années après la plantation, la saison de croissance commence 2 à 3 semaines plus tard que d'habitude. Après 3-4 ans, la situation revient à la normale et les vignes se réveillent à l'heure.
Une brève description des raisins White Miracle sera présentée par l'auteur de la vidéo:
Conclusion
La description du cépage White Miracle, les critiques à son sujet et les photos nous permettent de conclure que cet hybride a mérité un nom aussi sonore. Sans prétention, rendement élevé, goût délicieux des fruits - la variété présente de nombreux avantages. Et un vigneron novice peut également faire pousser une vigne fructifère.
J'ai un Miracle en serre pour la troisième année, le buisson est très puissant, les manchons sont épais de 20 mm et plus épais
maintenant le 16 juin, il a déjà fleuri et les pinceaux sont très fortement colorés.
C'est peut-être pour ça qu'il fait grossir.
Et je l'ai planté dans une serre. Le semis est fort, il pousse.