Teneur
Le cépage Krasotka a été élevé en 2004 par l'éleveur E.E. Pavlovski à la suite du croisement de la variété Victoria et des variétés européenne-amour de cette culture. La nouvelle variété tire son nom de son aspect attrayant et de son goût élevé. Vous trouverez ci-dessous une description du cépage Krasotka, des photos, des critiques de jardiniers.
Caractéristiques de la variété
La variété Krasotka correspond à la description suivante:
- buisson de taille moyenne;
- grandes grappes allongées pesant de 0,5 à 1 kg;
- fleurs bisexuées;
- période de maturation des raisins - de 105 à 115 jours;
- les baies sont situées librement sur le bouquet;
- forme du fruit - ovale-allongé;
- la couleur des raisins est rose foncé au milieu et violette aux pointes;
- goût rafraîchissant agréable;
- la pulpe de la variété Krasotka a de légères notes de muscade et une saveur de vanille;
- teneur en sucre - 15%.
Les raisins Krasotka ont une excellente présentation, les grappes se distinguent par une bonne transportabilité. Il n'est pas recommandé de garder les fruits trop longtemps sur les buissons, car la peau se brise et la pulpe se ramollit.
La variété n'a pas un rendement élevé, mais la fructification est stable. Le système racinaire d'une plante est puissant, capable de fournir à la plante des nutriments. Les graines de fruits sont rares, leur nombre ne dépasse pas deux.
Grape Beauty présente les avantages suivants:
- résistance au soleil (il n'y a pas de brûlures sur les baies);
- résistance au gel jusqu'à -23 degrés;
- non exposé à la pourriture grise et à l'oïdium;
- bonne résistance de la variété à l'anthracnose et au mildiou;
- apparence attractive;
- bon gout;
- récolte précoce et stable.
La description du cépage Krasotka correspond à la photo:
Ordre d'atterrissage
Le développement des raisins Krasotka dépend du bon choix de l'emplacement sur le site. Il est important de préparer le sol avant de planter. Assurez-vous d'appliquer des engrais qui favorisent le développement des plantes.
Sélection de siège
Pour planter le raisin, choisissez un endroit ensoleillé, protégé des effets du vent. Il est préférable de situer le vignoble sur les pentes sud et sud-ouest. L'inclinaison maximale autorisée est de 25 degrés.
Le sol doit être modérément acide. Le sol de la forêt ou de la terre noire convient à la culture du raisin. Sur un sol limoneux léger ou un sol meuble à forte teneur en sable, il est beaucoup plus facile de prendre soin de la variété Krasotka. Le niveau des eaux souterraines est à au moins 1,5 m de la surface.
La préparation du sol pour la plantation commence 3 mois avant le début des travaux. Tout d'abord, le site est débarrassé des pierres et débris végétaux (écorce d'arbre, mauvaises herbes, vestiges de cultures précédentes). Le sol est creusé jusqu'à une profondeur de 1 m.
Dans l'approfondissement, une couche de drainage est réalisée à l'aide de pierre concassée, de sable et de brique cassée. Ensuite, des engrais sont placés sur son fond: superphosphate (200 g), compost, fumier, sulfate d'ammonium, cendres. Une couche de terre est placée sur le dessus. Le fumier de cheval et de chèvre est ajouté aux sols lourds, tandis que le fumier de vache et de porc est utilisé pour les sols limoneux.
Si la plantation est prévue au printemps, le trou préparé est laissé pour l'hiver. Pour la plantation d'automne, les travaux commencent au milieu de l'été.
Caractéristiques d'atterrissage
Il est recommandé d'acheter les raisins dans des centres spécialisés.Lors du choix d'un plant, vous devez faire attention à son système racinaire, qui doit inclure 2 ou 3 racines blanches. Les pousses doivent contenir au moins 3 feuilles en pleine floraison.
Le semis annuel a un tronc régulier et solide. Sa longueur est d'environ 20 cm et le nombre de bourgeons sur les pousses est supérieur à 6 pièces.
Les boutures de raisin sont placées dans un trou de sorte que le système racinaire soit situé à une distance de 0,5 m de la surface. Saupoudrez le semis de terre de jardin et attachez-le à un support. Puis versez 2 seaux d'eau sous chaque buisson. Lorsque le sol se dépose un peu, le sol est paillé avec de la paille ou de l'agrofibre.
Règles de soins
Le soin du vignoble comprend un certain nombre de procédures standard: arrosage et fertilisation, taille, protection contre les maladies et les ravageurs. Le bon poly aidera à éviter de craquer le fruit. Le top dressing apportera au vignoble des nutriments et améliorera la saveur des baies.
Arroser les raisins
Des trous spéciaux sont préparés pour arroser les raisins. Pour ce faire, à une distance de 30 cm de la plante, un cercle est dessiné dans lequel plusieurs indentations sont faites. Dans la première année après la plantation, les raisins sont arrosés une fois par semaine.
Le principal inconvénient de la variété Krasotka est la fissuration des baies. Cela se produit par temps ensoleillé et pluvieux, avec ou sans arrosage. Pour récolter la récolte avant de casser les baies, vous devez charger la plante le moins possible. Les grappes sont taillées immédiatement après la maturation. Si vous reportez la procédure de plusieurs jours, vous pouvez perdre une partie de la récolte.
Un arrosage régulier, dans lequel une petite quantité d'humidité est introduite, permet d'éviter de fissurer les baies. Il est également nécessaire de pulvériser les plantations avec une solution de nitrate de calcium.
Top dressing
Dans la première année après la plantation, le cépage Krasotka ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire. L'usine recevra toutes les substances nécessaires des engrais utilisés lors de la plantation. L'année suivante, au printemps, des substances contenant de l'azote (50 g), du superphosphate (40 g) et du potassium (30 g) sont introduits sous chaque buisson.
Avant la floraison, le top dressing de la variété Krasotka est répété, cependant, les substances sont dissoutes dans 2 seaux de lisier. Avant utilisation, le mélange résultant est dilué avec de l'eau 1: 5.
Pendant la période de floraison, les raisins sont traités avec le stimulant de croissance Gibberellin. Cela évite le craquelage des baies et des pois, et accélère également la maturation de la grappe.
Une alimentation supplémentaire sera nécessaire pour la variété Krasotka lorsque l'ovaire apparaît. Les substances contenant de l'azote, du phosphore et du potassium nécessiteront chacune 30 g. Elles sont diluées dans 10 litres d'eau et appliquées par irrigation. Une quantité similaire de substances, à l'exception de l'azote, est utilisée au stade de la maturation des baies. Ils sont enterrés dans le sol et le vignoble est arrosé.
Taille et abri
Cépage La beauté est coupée en 5 à 8 yeux. Les raisins forment des pousses fortes et longues. Si vous les coupez trop court, une partie de la récolte est perdue et une croissance active des branches est provoquée. Au printemps, la charge sur la douille est en outre régulée.
Avant de mettre les raisins à l'abri pour l'hiver, coupez les pousses en excès et arrosez abondamment les buissons (10 litres d'eau pour chaque plante). La vigne doit être retirée du support et posée au sol. L'Agrofilm est utilisé comme matériau de couverture.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Le cépage Krasotka résiste aux principales maladies du vignoble. Pour leur prévention, il est recommandé de traiter les plantations avec des préparations complexes Acrobat, Quadris ou Champion.
Les mauvaises herbes qui poussent autour du vignoble attirent les cicadelles et autres ravageurs. Par conséquent, les mauvaises herbes doivent être éliminées à temps. Les baies sucrées attirent les oiseaux, il est donc recommandé de recouvrir les grappes de sacs de gaze.
Les guêpes sont un autre ravageur du cépage Krasotka. Ils sont capables de ronger la gaze, donc une méthode différente est utilisée pour les traiter. Les raisins sont aspergés d'une solution de moutarde (200 g) et d'eau (1 seau). La moutarde n'affecte pas l'appétence du fruit et peut être facilement lavée après la récolte.
Avis de jardiniers
Conclusion
Selon la photo et la description des raisins Krasotka, la variété présente d'excellentes caractéristiques externes et convient à une mise en œuvre plus fraîche. Avec des soins appropriés, vous pouvez éviter de craquer les baies et récolter de gros rendements de raisin. La plantation nécessite un arrosage et une alimentation régulière. Pour la prévention, il est recommandé de traiter les raisins avec des agents contre les maladies.