Teneur
Délicieuse adjika aux pommes et poivre a un incroyable goût aigre-doux et légèrement épicé. Il est utilisé pour compléter divers plats de légumes, de viande et de poisson, des soupes. Vous pouvez préparer une telle sauce de plusieurs manières, non seulement pour une utilisation saisonnière, mais également pour la mise en conserve pour l'hiver. Adjika en hiver deviendra un ajout savoureux à divers plats sur la table et une source de vitamines et de nutriments essentiels pour le corps humain. Après avoir décidé de cuisiner l'adjika à partir d'un ensemble de produits aussi original, vous devez choisir une recette qui plaira à tous les membres de la famille. Nous essaierons de décrire en détail quelques options pour faire de la sauce plus loin dans l'article. Peut-être que l'un d'eux deviendra une nouvelle entrée dans le livre de cuisine de l'une des femmes au foyer.
Les meilleures recettes de cuisine
La préparation de l'adjika traditionnelle est basée sur l'utilisation de paprika chaud, de sel et d'herbes. De nos jours, les recettes de cet assaisonnement abkhaze ont légèrement changé et le goût épicé-salé de l'épice a été «adouci» par des produits au goût relativement neutre. Les tomates et les poivrons sont le pilier de la plupart des recettes modernes. Leur goût et leur arôme sont parfaitement combinés avec des épices, des piments forts et de l'ail. Ajouter des pommes à la sauce vous permet de préparer un produit encore plus délicat et appétissant qui plaira, sinon à tous les dégustateurs, à beaucoup d'entre eux.
Fresh Adjika - une réserve de vitamines pour l'hiver
Adjika peut être cuit avec ou sans traitement thermique. Bien sûr, l'option utilisant des ingrédients frais est préférable, car tous les composants de la sauce conservent leur qualité et leurs bienfaits pour la santé tout au long de l'hiver.
Pour préparer l'adjika aux pommes fraîches, vous devez utiliser 1 kg de tomates mûres, de préférence rouges, 1,5 kg de poivrons charnus, une livre de pommes mûres aigres-douces, 2-3 têtes d'ail, 3-4 piments. Une cuillerée de sel, 3 cuillères à soupe de sucre et un peu d'huile de tournesol aideront à compléter le goût de la sauce et à la garder fraîche.
Le processus de fabrication de l'adjika selon cette recette est très simple. Seules quelques manipulations doivent être effectuées:
- Lavez les tomates. Si leur peau est délicate et fine, elle ne peut pas être retirée, sinon il est recommandé de faire une incision en forme de croix à la surface du légume et de l'échaudage avec de l'eau bouillante, puis retirez la peau rugueuse.
- Poivrons lavés (bulgare et piment), coupés en deux. Retirez le grain de la cavité interne, coupez la tige.
- Lavez soigneusement les pommes et coupez-les en quartiers. Retirez les grains et la tige.
- Broyez tous les légumes préparés, les fruits et l'ail pelé avec un hachoir à viande.
- Ajoutez du sel et du sucre au mélange. Après avoir agité, laissez l'adjika sur la table pendant un moment pour que les cristaux de ces produits se dissolvent.
- Après un certain temps, remuez à nouveau l'adjika et goûtez. Ajoutez du sel et du sucre si nécessaire.
- Après une autre agitation, répartissez l'adjika dans des bocaux stérilisés et secs.
- Versez 2-3 cuillères à soupe d'huile de tournesol sur l'adjika. Après cela, vous ne pouvez pas remuer et retourner le contenu des canettes. Ils doivent être recouverts d'un couvercle et envoyés au réfrigérateur.
Un adjika frais, préparé conformément à toutes les recommandations ci-dessus, sera parfaitement conservé pendant 2 mois. Les bocaux ouverts ne peuvent pas être conservés au réfrigérateur pendant une longue période, il est donc préférable d'utiliser un petit récipient en verre pour la mise en conserve. En général, le goût et les avantages des produits adjika à la pomme fraîche complèteront n'importe quel plat pendant l'hiver froid, rappelant l'été ensoleillé passé.
Pommes-tomates adjika bouillies avec carottes et vinaigre
Il n'est pas toujours pratique de conserver les bocaux d'adjika au réfrigérateur, surtout si la chambre de stockage des aliments n'est pas très grande. Afin d'économiser de l'espace libre et de faire le plein de sauce en grande quantité, les femmes au foyer utilisent des recettes pour l'adjika bouilli. L'une de ces recettes peut être appelée basique ou basique. C'est ce que de nombreuses ménagères utilisent, en le modernisant parfois en ajoutant des épices ou des herbes aromatiques à la composition.
Pour préparer l'adjika, vous avez besoin de tomates. Il est préférable de choisir des légumes mûrs et charnus à raison de 2,5 kg. Les tomates seront la base de l'adjika, qui sera complétée par des pommes, des poivrons doux et des carottes. Ces trois ingrédients doivent être pris en quantités égales, 1 kg chacun. Les épices font partie intégrante de tout adjika. Dans la recette proposée, il est recommandé d'utiliser 100 ml de vinaigre, 100 g de piments, 3 têtes d'ail, un verre de sucre et la même quantité d'huile, 2 cuillères à soupe. l. sel. C'est cette composition de produits qui permettra de préparer un adjika très savoureux et aromatique, plutôt épicé pour l'hiver.
La cuisson de l'adjika en utilisant la cuisson ne prendra pas plus de 2 heures à l'hôtesse. Pendant ce temps, vous pouvez effectuer avec succès les opérations suivantes:
- Épluchez les carottes et lavez. Si nécessaire, les grosses carottes peuvent être divisées en tranches, qui seront plus faciles à tordre avec un hachoir à viande.
- Épluchez les tomates avec de l'eau bouillante. Il est recommandé de retirer l'endroit rugueux de l'attache de tige avec un couteau de la surface du légume.
- Coupez les pommes lavées en tranches, enlevez les graines et la tige.
- Épluchez les poivrons avec de l'eau bouillante. Vous pouvez également retirer facilement la peau après une courte cuisson des légumes au four.
- Passez les fruits et légumes préparés dans un hachoir à viande avec de fins trous dans le filet.
- Versez la purée de légumes obtenue dans une casserole profonde. Faire bouillir un tel blanc pour adjika à feu doux pendant pas plus d'une heure. Remuez régulièrement le produit pendant la cuisson.
- Pendant que les légumes mijotent sur le feu, vous pouvez préparer de l'ail et des piments. Il est nécessaire d'enlever l'enveloppe de la surface des têtes d'ail et de libérer les cosses de poivre des grains, car dans le mélange général de légumes, elles seront particulièrement dures et tranchantes.
- Le poivre et l'ail doivent être hachés avec un couteau ou un hachoir à viande. Après une heure de cuisson, ajoutez le mélange d'aliments chauds obtenu aux légumes principaux, ainsi que du sel, du sucre, de l'huile et du vinaigre.
- L'adjika presque fini doit être bien mélangé et goûté. Ajoutez les épices manquantes si nécessaire. Faire cuire l'adzhika jusqu'à ce qu'il soit cuit pendant 3 à 5 minutes.
- Conservez la sauce chaude dans des petits pots stérilisés.
L'ajika bouilli peut être conservé avec succès dans une cave fraîche ou une pièce de stockage chaude tout au long de l'hiver. Les aliments tels que le vinaigre, le sucre et le sel et les piments forts agissent comme des agents de conservation puissants pour empêcher les aliments délicats de se gâter.
Vous pouvez modifier la recette suggérée ci-dessus de manière complètement différente, en tenant compte des préférences personnelles. Par exemple, vous pouvez faire cuire l'adjika épicé si vous supprimez les carottes de la recette et augmentez la quantité de piments forts et d'ail. Un adjika délicat peut être préparé en réduisant la quantité d'ail et de piment dans la composition totale de l'aliment.
Adjika épicé aux pommes et piment
La recette est unique en ce qu'elle ne contient pas de poivrons.Cela peut être un avantage important pour ceux qui sont négatifs sur le goût et l'arôme de ce légume. En général, un ensemble minimum de produits est nécessaire pour préparer l'adjika. Ainsi, la liste des ingrédients ci-dessous est calculée sur la préparation de 4 litres de délicieuse sauce.
La recette est basée sur l'utilisation de tomates mûres et charnues, dont la quantité doit être d'au moins 3 kg. Pour la cuisson, il est recommandé d'utiliser des pommes aigres dans une quantité de 1 kg. Ail et poivre amer pour une recette, vous pouvez prendre une quantité de 200 à 300 g. Chaque femme au foyer doit déterminer personnellement la quantité exacte d'ingrédients, en fonction des préférences de la famille. Plus les ingrédients sont chauds, plus le goût de l'adjika cuit sera prononcé. En plus des ingrédients énumérés, la recette doit inclure: huile végétale 1 cuillère à soupe, sucre 0,5 cuillère à soupe. et sel au goût. Si vous le souhaitez, de l'aneth et du persil peuvent être ajoutés à l'adjika.
Il faudra beaucoup de temps pour cuisiner l'adjika. La recette nécessite une cuisson minutieuse et longue de tous les ingrédients végétaux. Le processus de cuisson peut être décrit en plusieurs étapes assez simples:
- Vous devriez commencer la cuisson de l'adjika en hachant les ingrédients chauds: le poivre et l'ail. L'ail doit d'abord être débarrassé de l'enveloppe et les poivrons de la tige. Vous pouvez moudre les aliments avec un hachoir à viande ou, dans les cas extrêmes, avec un couteau. Après broyage, ils doivent être placés dans une assiette séparée et recouverts d'un couvercle, afin que les vapeurs d'huiles essentielles n'irritent pas les muqueuses des yeux et du nez.
- Il est préférable d'éplucher les tomates puis de les broyer avec le même hachoir à viande.
- Les pommes sans grains ni tiges doivent être tordues dans un hachoir à viande après les tomates.
- Mélanger la tomate et la compote de pommes dans une grande casserole, bien mélanger et faire mijoter. Le temps de mijotage devrait être d'environ 2 heures.
- Littéralement 30 minutes avant que l'adjika soit prêt, ajoutez un mélange d'ail et de piments dans la casserole, ainsi que du sel, du vinaigre et du sucre avec du beurre, des herbes finement hachées si nécessaire.
- Adjika doit être conservé dans de petits pots stérilisés sous un couvercle hermétique. Peut utiliser un bouchon à vis réutilisable ou un bouchon en métal jetable.
Sel et sucre, la quantité d'ingrédients chauds dans cette recette doit être utilisée au goût. Si nécessaire, ajoutez ces produits petit à petit, pour ne pas en faire trop avec leur quantité. Il est nécessaire de réessayer l'adjika pour le sel et le sucre seulement après que les cristaux de ces ingrédients se soient complètement dissous.
Une recette unique pour l'adjika à base de vin
Si vous voulez surprendre votre famille et vos amis, assurez-vous de cuisiner l'adjika selon cette recette. Une délicieuse sauce peut se transformer en un chef-d'œuvre culinaire non seulement des plats de viande et de poisson, mais aussi une tranche de pain ordinaire.
Pour la sauce, vous avez besoin d'un verre de vin rouge. Son utilisation correcte est le principal secret de la fabrication de l'adjika. Les tomates dans la recette sont utilisées en quantité de 8 à 10 pièces. Il est également recommandé d'utiliser 4 pommes vertes, 1 gros poivron, 2 piments, du sucre (environ un verre) et du sel au goût.
Lors de la préparation de l'adjika selon cette recette, il est important d'effectuer clairement les manipulations suivantes:
- Lavez les pommes, épluchez-les des grains, des tiges, de la peau. Coupez les fruits en morceaux, mettez-les dans une petite casserole et versez-les sur le vin. Saupoudrez de sucre sur les pommes.
- Mettez une casserole avec du vin et des pommes sur le feu, faites bouillir pendant 5 minutes.
- Lavez et épluchez les poivrons et les tomates. Retirez les grains de la cavité interne des poivrons.
- Broyez les légumes pelés avec un hachoir à viande. Hachez les pommes cuites au vin et ajoutez-les à la purée de légumes.
- Faire bouillir le mélange d'ingrédients pendant 15 minutes, puis ajouter les piments hachés et le sel, cuire encore 5 minutes.
- À la fin de la cuisson, l'adjika doit être infusé pendant 10 à 20 minutes. Mettre le produit encore chaud dans des bocaux préparés et conserver.
- Après refroidissement, les pots avec adjika doivent être conservés au réfrigérateur.
La recette vous permet de préparer rapidement un adjika incroyablement savoureux et aromatique, dont la composition restera sûrement un secret pour chaque dégustateur.
Conclusion
Il y a beaucoup de recettes adjika avec des pommes et des poivrons et il est difficile de choisir la meilleure sans goûter la sauce toute faite. Parfois, une hôtesse doit mettre en œuvre plusieurs recettes différentes avant de trouver sa meilleure option de cuisine. Ainsi, en plus des recettes ci-dessus, vous pouvez proposer une autre option de cuisson, dont une description est donnée dans la vidéo: