chou rouge nous en utilisions beaucoup moins souvent que le chou blanc. Il n'est pas facile de trouver des ingrédients qui vont bien avec un légume donné. Dans cet article, nous allons apprendre comment vous pouvez délicieusement mariner le chou rouge. Ces recettes aideront à mettre en valeur sa saveur et à en faire une merveilleuse collation. Une telle salade complétera de nombreux plats et décorera également n'importe quelle table.
Chou rouge mariné
Dans cette recette, seuls le chou et quelques épices seront utilisés pour souligner le bon goût du légume. Le plus souvent, ces blancs contiennent des feuilles de laurier, du poivre noir et des clous de girofle. Dans ce cas, nous marinerons également la salade avec de la cannelle, ce qui complétera de manière intéressante le goût et l'arôme du chou rouge.
Tout d'abord, préparons les ingrédients suivants:
- tête de chou rouge;
- quatre morceaux de cannelle;
- sept pois de piment de la Jamaïque;
- une cuillère à soupe et demie de sel;
- sept bourgeons d'un œillet;
- 15 grains de poivre (noir);
- trois grandes cuillères à soupe de sucre granulé;
- 0,75 l d'eau;
- 0,5 litre de vinaigre.
Hachez le chou très finement. Le moyen le plus pratique de le faire est d'utiliser des râpes spéciales. Grâce à cela, vous pouvez gagner du temps et obtenir des coupes parfaites. Ensuite, le chou est transféré dans des bocaux propres et stérilisés. Dans ce cas, vous pouvez préparer un récipient de trois litres ou plusieurs bidons plus petits.
Ensuite, ils commencent à préparer la marinade. L'eau est versée dans une casserole et le récipient est mis au feu. Toutes les épices nécessaires y sont ajoutées et le mélange est bouilli pendant 5 ou 10 minutes. À la toute fin, du vinaigre est versé dans la marinade, porté à ébullition et la casserole est retirée du feu.
Après cela, vous pouvez immédiatement verser la marinade cuite sur le chou. Vous pouvez également attendre que le liquide refroidisse, puis le verser dans les bocaux. Les deux méthodes sont pratiquées et donnent de bons résultats. Si vous avez besoin de mariner rapidement un légume, il serait préférable d'utiliser une marinade chaude. La température élevée permet d'accélérer les processus. Si le chou est récolté pour l'hiver dans des bocaux, vous pouvez ensuite verser en toute sécurité la salade avec la marinade froide. Après cela, les bocaux sont enroulés avec des couvercles et emmenés dans un endroit frais pour un stockage supplémentaire.
Chou rouge mariné pour l'hiver
Le chou rouge est rapidement mariné, ce qui vous permet de l'utiliser quelques jours après la cuisson. Il est également très pratique de rouler un tel chou pour l'hiver. En ce moment, je veux surtout des légumes d'été frais. La recette ci-dessous utilise également des carottes. Cela ressemble plus à une salade autonome qui a bon goût et bon goût. Découvrons comment mariner un tel apéritif.
Pour préparer la pièce, vous devez préparer les composants suivants:
- un kilogramme et demi de chou rouge;
- une carotte fraîche;
- une cuillère à soupe de sel de table;
- deux ou trois gousses d'ail moyennes;
- une grande cuillerée de coriandre;
- une cuillère à café sans lame de grains de poivre noir;
- deux cuillères à soupe de sucre;
- une cuillère à café sans lame de cumin;
- deux ou trois feuilles de laurier sèches;
- 150 ml de vinaigre de cidre de pomme.
La première étape consiste à préparer le chou. Il doit être lavé et toutes les feuilles endommagées doivent être enlevées. Ensuite, le légume est tranché finement sur une râpe spéciale. Si le chou est coupé en gros morceaux, la salade risque de ne pas bien mariner et le goût ne sera pas aussi délicat que lorsqu'il est tranché finement.
Les gousses d'ail sont pelées et finement hachées au couteau. Aussi à ces fins, vous pouvez utiliser une presse spéciale. Les carottes doivent être pelées, rincées à l'eau courante et râpées pour les carottes coréennes. Après cela, les carottes sont frottées avec du sel et bien froissées pour que le jus ressorte.
Ensuite, ils commencent à cuire la marinade. Pour ce faire, de l'eau est combinée dans une casserole avec des épices et mise au feu. La marinade est portée à ébullition, après quoi elle est bouillie pendant quelques minutes de plus. Ensuite, le vinaigre de cidre de pomme est versé dans le récipient, attendez que le mélange bouillonne à nouveau et éteignez le feu.
Il est maintenant temps de mélanger le chou avec les carottes et de transférer le mélange de légumes dans les bocaux préparés. La masse est un peu tassée et versée avec de la marinade chaude. Les bocaux sont immédiatement fermés avec des couvercles et enveloppés dans une couverture jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Sous cette forme, la pièce doit reposer pendant un ou deux jours. Ensuite, les pots sont transférés dans un endroit frais et sombre.
Chou rouge mariné
Chou rouge mariné, comme d'habitude, est plutôt bien mariné. Un tel flan est bien conservé tout au long de l'hiver. Le vinaigre, qui est inclus dans la composition, donne à la salade une épice et un arôme particuliers. Vous devez absolument préparer la recette suivante, préparée à partir de:
- 2,5 kilogrammes de chou rouge;
- deux carottes;
- tête d'ail;
- une cuillère à soupe d'huile de tournesol;
- 140 ml de vinaigre de table 9%;
- un verre et demi de sucre cristallisé;
- quatre grandes cuillères de sel de table;
- deux litres d'eau.
Le chou lavé doit être finement haché. Le goût de cette pièce dépend en grande partie de la méthode de coupe. Par conséquent, il est préférable d'utiliser une râpe spéciale. Ensuite, les carottes sont préparées. Il est lavé, nettoyé et frotté sur une râpe grossière.
Après cela, les légumes sont réunis et bien frottés. En outre, la masse végétale est laissée au repos pendant un certain temps et les ingrédients sont à nouveau mélangés. Coupez l'ail pour salade en petits morceaux et ajoutez-le également à la masse de légumes.
Les contenants doivent être stérilisés avant utilisation. Cela peut être fait avec de l'eau bouillante ou au four. Ensuite, le mélange de légumes est disposé dans des bocaux et bien tassé. Sous cette forme, la salade doit tenir un peu.
En attendant, vous pouvez commencer à préparer la marinade. De l'eau est mise sur le feu, auquel tous les ingrédients restants sont ajoutés, à l'exception du vinaigre de table. Le mélange est porté à ébullition en remuant de temps en temps. Ensuite, éteignez le feu et versez du vinaigre dans la marinade. Après quelques minutes, vous pouvez verser le mélange dans les bocaux.
Le récipient est immédiatement enroulé avec des couvercles métalliques et laissé refroidir. Les bocaux sont retournés et recouverts d'une couverture chaude. Après une journée, la pièce peut être transférée dans une pièce fraîche.
Conclusion
Avec quelle rapidité et facilité vous pouvez mariner le chou rouge pour l'hiver. Les recettes ci-dessus sont constituées des ingrédients les plus simples et les plus abordables que toute femme au foyer a toujours sous la main. Beaucoup de gens trouvent inhabituel de mariner le chou rouge en raison de sa couleur. Mais, croyez-moi, il n'est pas pire qu'un blanc. Et il est probablement consommé encore plus vite.