Teneur
Les aviculteurs russes élèvent rarement des cailles à crête californiennes. Ils sont originaires des États-Unis. Dans des conditions naturelles, on les trouve sur la côte ouest de l'Oregon à la Californie. Les habitants les appellent des perdrix.
Les cailles à crête californiennes ont été acclimatées avec succès en Nouvelle-Zélande, en Colombie et au Chili. Mais dans l'immensité de l'Europe, la caille de Californie n'a pas pris racine. C'est un oiseau incroyablement décoratif, regardez la photo: une perdrix huppée à l'état sauvage.
Description
La caille californienne se distingue facilement des autres parents par sa crête. Et l'apparence est également étonnamment élégante:
- Le corps est dense, longueur de 23 à 25 cm.
- Sur une petite queue bien nette, les plumes sont disposées par étapes.
- Le bec de la caille à crête de Californie est noir, courbé pour manger les graines.
- Les pattes de la caille sont en plomb moyen et foncé.
- La tête est petite, nette, avec une coupe fière. La crête est assemblée à partir de plusieurs plumes pliées vers le bas, comme une visière. La caille de Californie a une crête plus grande que la caille. Cela peut être clairement vu sur la photo, qui montre un couple adorable.
Si nous parlons de la couleur des plumes, elles ne sont pas très différentes, sauf que les mâles ont une tenue brillante et contrastée. La caille de Californie mâle a une tache blanc jaunâtre sur son front. Il y a aussi des lignes blanches: l'une est située au-dessus des yeux, et l'autre est située sur le cou avec un croissant, la recouvrant d'un «foulard» blanc.
La caille à crête de Californie a une teinte olive sur un dos brun. L'abdomen est couvert de plumes brunes ou jaunâtres. Chacun d'eux a une bordure noire. Il semble que la partie inférieure du corps soit recouverte d '"écailles de poisson". La caille à crête de Californie a l'air festive, mais pas si brillante.
Avantages et inconvénients de la culture
Pourquoi la caille à crête de Californie apparaît de plus en plus dans la cour? Jetons d'abord un coup d'œil aux avantages:
- Tout d'abord, le caractère décoratif de l'oiseau attire, une touffe vaut quelque chose!
- Deuxièmement, prendre soin des perdrix de Californie n'est pas particulièrement difficile, il suffit de construire des enclos spacieux (le maintien en cage est inacceptable) et de créer des conditions confortables.
- Côté nourriture, les cailles huppées sont sans prétention.
- Lorsque des conditions confortables sont créées, les cailles californiennes ne tombent pratiquement pas malades.
Si nous parlons des lacunes, il est difficile d'élever des poussins, ils sont fragiles, il est impossible d'élever un grand troupeau. Par conséquent, vous ne pouvez pas obtenir beaucoup de viande, y compris des œufs de caille sains. Et le principal inconvénient est que le coût des cailles de Californie est trop élevé.
Caractéristiques du maintien en captivité
Disposition de l'espace de confinement
La caille à crête californienne ne survit pas bien en cage. Par conséquent, lorsque vous faites pousser des oiseaux à la maison, vous devez leur équiper des volières spacieuses. Les oiseaux gardés en captivité n'ont pas perdu bon nombre des habitudes inhérentes aux parents sauvages à crête. Pour le repos et le sommeil, les cailles de Californie doivent créer des perchoirs spéciaux qui imitent les arbres. Votre meilleur pari est d'utiliser une succursale régulière. Il est nécessaire d'équiper des nids pour la ponte. Option sur la photo.
Température et éclairage
À la maison, les cailles peuvent vivre paisiblement à basse température. Mais pour les perdrix à crête de Californie, les températures inférieures à +10 degrés peuvent être destructrices.Par conséquent, en hiver, les oiseaux doivent être gardés dans une pièce chaude ventilée avec une humidité d'environ 55%.
Il est nécessaire dans la volière, où la caille est gardée, de mettre un récipient rempli d'un mélange de sable et de cendre, pour «baigner» les animaux de compagnie. Il s'agit de la prévention des parasites vivant dans les plumes. La composition doit être modifiée de temps en temps.
En été, la caille huppée californienne a suffisamment de lumière naturelle, mais avec un raccourcissement des heures de lumière du jour, surtout en hiver, un éclairage artificiel est indispensable.
Les aviculteurs doivent se rappeler que réduire l'éclairage à 15 heures entraîne une diminution de la production d'œufs de caille. Idéalement, la lumière dans la pièce doit durer au moins 18 heures.
Donc, il ne faudra pas longtemps pour perdre le bétail!
Bien que les oiseaux à crête vivant à la maison aient perdu la capacité de voler, les cailles de Californie sont très curieuses, elles ne devraient pas grimper à une faible hauteur et regarder, par exemple, par la fenêtre, comme sur la photo.
Le régime
Les cailles sont sans prétention, elles mangent presque tous les aliments, y compris les céréales, les légumes, les herbes, les déchets de la table.
- Un mâle adulte à crête a besoin de 5 à 7 grammes de céréales par jour, tandis que les femelles et les cailles ont besoin de moins. Parmi les céréales (sous forme broyée), on préfère: le blé et le maïs, le millet et l'avoine, le sorgho. Vous devez donner le matin et le soir. Les cailles californiennes adultes peuvent parfois être nourries de riz entier, d'orge et de blé.
- Les champignons, qui ne sont donnés que pendant la journée, peuvent être variés avec du chou frais, des betteraves, des carottes, des pommes de terre. Les betteraves et les pommes de terre doivent d'abord être bouillies. S'il y a de la luzerne, du trèfle ou d'autres herbes du jardin, elles doivent également être introduites dans l'alimentation. Les Californiens huppés ont surtout besoin de suppléments végétaux en hiver. Tous les additifs sont broyés avant d'être ajoutés à la purée.
- Aimez les cailles huppées, les pois cuits à la vapeur, les lentilles, les haricots.
- La caille de Californie devrait recevoir du pavot, elle est donnée dès le plus jeune âge.
- La farine d'os et la farine de poisson sont nécessaires, ce sont les principales sources de protéines. S'il n'y a pas de compositions prêtes à l'emploi, de la viande fraîche et des déchets de poisson sont ajoutés à la purée.
- La caille trouve des vers et d'autres petits insectes par elle-même en été, mais elle peut être spécialement préparée pour l'alimentation hivernale.
- L'élevage de cailles huppées à la maison implique de les nourrir avec des aliments composés. Il vous suffit d'en appliquer des spéciaux. La nourriture combinée pour perroquets est un bon substitut.
- En hiver, vous devez spécialement cultiver des épinards, de la laitue, des oignons batun, faire germer des grains entiers sur la fenêtre. Ils sont utiles comme suppléments vitaminiques.
- La roche coquillière concassée, la craie et le gravier fin doivent être ajoutés aux mangeoires. Des suppléments minéraux sont nécessaires pour la formation de la coquille et la solidité des os.
De l'eau propre doit toujours être présente. Il faut souvent le changer, car les cailles huppées adorent se rincer le bec. En tant qu'agent prophylactique contre les parasites, du permanganate de potassium est ajouté de temps en temps. Dès que les oiseaux ont bu la solution, il faut la verser: elles ne rentreront plus dans l'abreuvoir.
Par conséquent, les aliments composés destinés au bétail ne doivent pas être donnés. Les aliments salés, comme le chou, doivent être manipulés avec précaution: ils sont d'abord trempés.
Caractéristiques d'élevage de la race
In vivo, les cailles de Californie commencent les jeux d'accouplement en mars. Une femelle peut éclore jusqu'à 12 œufs. Le temps d'incubation est de 22 jours.
Les œufs de la caille à crête de Californie sont en forme de poire, complètement recouverts de taches multicolores de couleur sombre, comme sur cette photo.
Les œufs de caille de Californie faits maison sont plus gros que ceux des parents sauvages, pesant environ 11 grammes. Les lagopèdes, malheureusement, ont pour la plupart perdu leurs sentiments maternels. Par conséquent, l'élevage de cailles est le plus souvent approuvé par les incubateurs. Lors du choix, vous devez vous attarder sur les espèces équipées de verre pour observer les œufs, afin de ne pas manquer le moment de l'apparition de la caille.
Les bébés éclos doivent être surexposés pendant un certain temps dans des éperviers spéciaux, créant les conditions appropriées: éclairage, température, humidité de l'air, ration alimentaire. Les cailles californiennes sont trop faibles, par conséquent, l'introduction aux oiseaux adultes est possible en un mois et demi.
Certains éleveurs de volailles utilisent une poule pondeuse attentionnée pour produire une progéniture, pondant des œufs de caille en dessous. Klusha est scrupuleux à propos des poussins éclos, apprendra la vie. Dans ce cas, lors de la reproduction, le pourcentage de décès chez les cailles californiennes diminue.
Nous vous proposons une vidéo qui vous aidera à éviter les erreurs lors de l'élevage de cailles:
Résumons
Les cailles de Californie touffetées ornementales ne sont pas élevées aussi souvent à la maison que les autres espèces. Après tout, ils ne reçoivent pratiquement pas de bénéfices sous forme de viande ou d'œufs. Mais le plaisir d'observer la vie de ces petits oiseaux, c'est beaucoup. Seules les cailles californiennes, libres de vivre dans une volière, peuvent faire une drôle de course de jogging ou, volant sur un perchoir, regarder le propriétaire avec curiosité. Les propriétaires de cailles californiennes prennent beaucoup de photos intéressantes.
Nous devons toujours nous rappeler que nous devons répondre de tous ceux que nous avons installés dans notre cour.