Teneur
La caille de Pharaon est un exemple classique d'élevage d'une nouvelle race à travers une sélection exceptionnellement longue de cailles japonaises sur la base du caractère souhaité sans ajouter de sang "étranger". La version officielle de l'apparition de ce races de cailles: Le besoin de l'industrie culinaire pour des carcasses de caille plus grosses.
Bien qu'il soit possible que la question soit dans la gigantomanie inhérente aux Américains, dont souffrent non seulement les cailles, mais aussi d'autres animaux. La sélection uniquement par taille a conduit à une diminution de la production d'œufs, de la fertilité et des conditions de conservation peu exigeantes. Les pharaons sont plus capricieux, le pourcentage de fécondation des œufs est inférieur à celui de la caille japonaise. La production d'oeufs a également diminué.
Bien que les pharaons portent un nombre suffisant d'œufs pour que cette race puisse être classée non seulement comme viande, mais aussi comme viande et œuf.
Description et caractéristiques de production de la race Pharaon
À gauche sur la photo, une caille japonaise, à droite un pharaon. Évidemment, sans échelle, rien que par l'apparence sur la photo, il est impossible de comprendre où se trouve quelle race.
Ces races ne diffèrent que par la taille. Par conséquent, si les pharaons vous ont été vendus et qu'ils n'ont pas poussé plus de 150 g, ce n'est pas une mauvaise race, ils vous ont vendu une caille japonaise.
Dans ce cas, vous pouvez vous consoler que la race japonaise est sans prétention, pond plus d'œufs, elle préserve mieux les jeunes animaux et trouve un restaurant pour acheter des carcasses. Puisque les restaurants préfèrent prendre les carcasses de cailles japonaises ou mandchoues, à partir desquelles exactement une portion est fabriquée. Les pharaons sont trop grands pour un restaurant.
Sinon, il y a toutes les chances d'acheter des cailles japonaises ou un croisement entre les cailles estoniennes et les pharaons.
Le poids moyen d'une caille pharaon est de 300 g, soit presque le double du poids japonais. Les pharaons pondent environ 220 œufs par an. C'est moins que celui des cailles japonaises, mais les œufs du pharaon sont beaucoup plus gros et pèsent en moyenne 15 g. Les cailles commencent à se précipiter le 42-50ème jour.
À bien des égards, le poids d'un œuf dépend du type d'aliments que les cailles reçoivent. Ainsi, lorsque vous nourrissez les cailles avec des aliments pour poulets de chair, les œufs sont beaucoup plus gros. Si la tâche est d'obtenir un œuf comestible et un troupeau couches considéré comme un consommable, il est de très bonne qualité. Si des œufs sont nécessaires pour un incubateur, il vaut mieux ne pas se laisser emporter par de telles méthodes. Ils détruisent le corps de l'oiseau et des œufs trop gros ne conviennent pas à un incubateur.
Le pharaon français a le rendement maximal en viande d'abattage. Le poids vif du pharaon français peut atteindre 500 g, bien qu'il s'agisse d'un poids record. Ces cailles sont généralement présentées lors d'expositions et le poids moyen du bétail est d'environ 400 g.
Le plumage sombre des pharaons est considéré comme un inconvénient en raison du fait qu'il gâche la couleur des carcasses après la cueillette. Caille avec une plume foncée, une peau foncée et de la viande, qui n'a pas l'air très appétissante.
Les autres inconvénients des pharaons comprennent une faible production d'œufs et un contenu exigeant par rapport à la caille japonaise.
Dans le même temps, les avantages du pharaon chevauchent ses défauts, les avantages sont donc: une maturité précoce, un poids important d'une carcasse commercialisable et de gros œufs.
Une surexposition à l'âge de 7 semaines entraîne une surconsommation d'aliments de 13%. Dans le même temps, à 5 mois, la croissance de la caille s'est déjà arrêtée, mais la carcasse n'est pas encore formée et a une peau cyanotique très fine sans graisse. Une telle carcasse appartient à la 2ème catégorie de graisse. À 6 semaines, la carcasse est commercialisable avec des muscles bien développés et des amas graisseux sur le cou, le dos et l'abdomen. Une telle carcasse appartient à la 1ère catégorie de graisse.
Pièges de la version russe de la race
Ou plutôt, même l'ensemble de la CEI. Il est très difficile de trouver de bons représentants de la race pharaon dans l'ancien espace soviétique. Cela est dû au bétail initial trop petit, c'est pourquoi la consanguinité et le hachage de l'oiseau sont inévitables, et le croisement des pharaons avec d'autres cailles de la même couleur de plumage. Par exemple, avec une caille estonienne.
Caractéristiques de la garde et de l'alimentation des pharaons
Les pharaons, comme les grosses cailles, nécessitent une superficie accrue, donc 20 cm² sont alloués pour un pharaon. La hauteur de la cage dans laquelle les pharaons sont gardés ne doit pas dépasser 30 cm.
La pièce est maintenue à une température constante de 20 ± 2 ° C. Lorsque la température est trop basse, les cailles se regroupent et les plus extrêmes s'efforcent constamment de se placer au milieu. S'il est trop haut, les oiseaux et les œufs pondus surchauffent.
Alors solide "il faut, mais ..."
Les cailles ont besoin Heures de jour durant au moins 17 heures. Mais l'éclairage ne doit pas être trop brillant, car sous une lumière vive, les cailles deviennent timides. Une ampoule de 60 watts suffit pour une petite pièce.
L'humidité de l'air doit être maintenu au niveau de 60-70%. Si l'air est trop sec, mettez un bol d'eau dans la pièce. Mais une humidité supérieure à 75% est essentielle pour les oiseaux des steppes.
Les cailles ont besoin apport constant d'air frais... En été, le renouvellement d'air dans la pièce doit être de 5 m³ / heure. En hiver, cette norme est réduite de trois fois. Mais avec les courants d'air, les cailles commencent à faire mal, perdent des plumes, réduisent la production d'œufs et peuvent mourir.
Nourriture pharaon
En raison de la prise de poids rapide des cailles, les pharaons ont particulièrement besoin d'une alimentation équilibrée. La base de leur alimentation est composée d'aliments céréaliers, qui devraient être dominés par millet moulu, avoine, maïs et blé.
En été, les cailles peuvent être nourries avec de l'herbe finement hachée, y compris de la sciure de bois.... Mais pour l'assurance, il vaut mieux exclure les plantes vénéneuses de la masse verte. Chez les oiseaux, le métabolisme est très différent de celui des mammifères et le plus souvent ils mangent des plantes et des graines vénéneuses sans conséquences pour l'organisme. Ces conséquences se produisent alors pour le corps humain, qui a mangé la carcasse d'une caille, qui a mangé des graines toxiques.
En hiver, les pousses de blé et de millet sont ajoutées à l'alimentation des cailles. Vous pouvez également donner des légumes de cuisine ordinaires: feuilles de chou, betteraves et carottes râpées et autres légumes.
Toute l'année, les cailles ont besoin de coquilles d'œufs moulues, de sable, de calcaire et de sel de table.
Les jeunes animaux au cours des deux premières semaines de vie sont ajoutés aux aliments composés oeuf à la coque râpé... Un œuf à la coque peut également être ajouté aux femelles, car elles ont besoin de plus de nourriture, dont les nutriments contribuent à la formation des œufs.
Tout cela à condition que les cailles soient nourries à l'ancienne, sans l'utilisation d'aliments composés spéciaux. Lors de l'utilisation d'aliments composés spéciaux, les cailles n'ont pas besoin d'alimentation supplémentaire. Tout ce dont vous avez besoin a déjà été ajouté au flux.
L'eau de caille est changée tous les deux jours, car, devenant rapidement contaminée par des résidus d'aliments, elle aigre dans une pièce chaude et peut causer des problèmes intestinaux chez l'oiseau. Si vous voulez des garanties, il vaut mieux changer l'eau tous les jours. Tout animal a l'habitude d'aller boire immédiatement après avoir mangé et de transférer les restes d'aliments dans l'eau.
Élevage de cailles
Lorsque élevage de cailles il existe des règles communes à toutes les races:
- pour éviter la consanguinité, les couples sont constitués d'oiseaux non apparentés provenant de différents troupeaux;
- il peut y avoir de 2 à 4 femelles par coq. L'option idéale est de 3 cailles pour une caille;
- la limite d'âge supérieure lorsque les cailles sont aptes à la reproduction ne dépasse pas 8 mois. La limite d'âge inférieure est de 2 mois;
- la durée maximale d'utilisation des cailles pour obtenir un œuf d'incubation est de 3 mois. L'option idéale serait que la période se termine lorsque la caille a entre 20 et 22 semaines. Autrement dit, l'oiseau doit être placé pour la reproduction à l'âge de 8 à 10 semaines. Après 3 mois, les cailles sont remplacées par de nouvelles.
Sous réserve des conditions nécessaires incubation les cailles éclosent le 17e jour. Les erreurs qui peuvent être commises sans le savoir pendant l'incubation sont présentées dans la vidéo.